Topic de Etudianent :

Je suis étudiant ingénieur dans une top 3

Grand classique du forum, ce n'est pas pour rien qu'on surnomme les kheys "L'élite de la nation"

Le 08 septembre 2024 à 00:34:34 :

Le 08 septembre 2024 à 00:32:21 :

Le 08 septembre 2024 à 00:28:25 :
Notes au bac ?
Quelle prépa ?
Quel classement en prépa ?

17
fac renommée
major les trois ans

Major les trois ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Donc tu peux majorer ta prépa cotée mais t'es pas foutu d'avoir l'école que tu veux du premier coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

l'école dans laquelle je suis était littéralement mon choix 1 modulo un master aux USA dans lequel j'ai été refusé :hap:

Je n'ai pas passé les oraux de l'X même si j'étais admissible car l'armée me fait trop cringe :hap:

J’espère que tu go expat
Plus rien à faire dans ce pays
perso école d'ingé random :hap:

Le 08 septembre 2024 à 00:38:24 :
J’espère que tu go expat
Plus rien à faire dans ce pays

Je vais voir au niveau des opportunités une fois le moment venu, je suis pas encore décidé

Tu peux espérer quel salaire en sortie ?
Tu as déjà taffé avec des mecs "supérieur" à toi ? J'ai taffé avec un enarque (j'ai fais une esc), ben putain il m'avait foutu une claque niveau ethique/methode de taff. Tu as remarqué ce genre de décalage avec des collègues (pour toi du coup) ?

Le 08 septembre 2024 à 00:40:40 :
Tu as déjà taffé avec des mecs "supérieur" à toi ? J'ai taffé avec un enarque (j'ai fais une esc), ben putain il m'avait foutu une claque niveau ethique/methode de taff. Tu as remarqué ce genre de décalage avec des collègues (pour toi du coup) ?

les salaires de sortie de l'école c'est faux je crois (estimé à la hausse) mais en région parisienne ça doit être 45-55k selon le domaine selon les sondés

pas vraiment j'ai juste fait le stage ouvrier

Le 08 septembre 2024 à 00:40:40 :

Bon je viens d'etre diplomé, niveau salaire sortie d'ecole je suis à 48k hors prime dans le sud

J'ai pas encore commencé a bosser, mais en stage et tout j'ai jamais rencontré un mec qui m'q bluffé. Apres j'ai pas été emmené a bosser avec un mec de l'x ou un ancien diplomé de mon ecole

Vous êtes des génies des sciences ?

Le 08 septembre 2024 à 00:47:35 :

pas de talent particulier, juste du travail

Genie non j'ai rencontré de vrais crack ça fait relativiser ahi
Mais j'ai toujours eu d'excellents resultats en travaillant bcp moins que la majorité des gens :(

Le 08 septembre 2024 à 00:49:08 :

Stop khey t'as intégré une top 3 et t'as majoré 3 ans de suite

Y a surement des types qui bossaient autant que toi et qui avaient 2 points en moins sur leur moyenne

A notre niveau la casi totalité on est certes des bosseurs, mais surtout des types avec de bonnes prédispositions

Le 08 septembre 2024 à 00:59:45 :

Y a surement des types qui bossaient autant que toi et qui avaient 2 points en moins sur leur moyenne

A notre niveau la casi totalité on est certes des bosseurs, mais surtout des types avec de bonnes prédispositions

J'ai surtout lu beaucoup d'études sur l'apprentissage.

L'apprentissage actif, la répétition espacée etc... J'ai appris à apprendre

Combien de gens j'ai vu à la fac réviser en lisant seulement leurs cours et corrections de TDs :rire:

Vrai histoire en L3 j'étais avec des potes de potes sur la pose midi pendant des partiels et on s'est mis dans une salle, ils lisaient tous le cours comme des golems j'étais le seul à faire une annale au tableau :rire:

Le 08 septembre 2024 à 01:03:29 :

Le 08 septembre 2024 à 00:59:45 :

J'ai surtout lu beaucoup d'études sur l'apprentissage.

L'apprentissage actif, la répétition espacée etc... J'ai appris à apprendre

Combien de gens j'ai vu à la fac réviser en lisant seulement leurs cours et corrections de TDs :rire:

Vrai histoire en L3 j'étais avec des potes de potes sur la pose midi pendant des partiels et on s'est mis dans une salle, ils lisaient tous le cours comme des golems j'étais le seul à faire une annale au tableau :rire:

Je confirme que la methode de travail joue beaucoup, mais pour avoir essayé d'enseigner c'est pas parce que t'en as une qui fonctionne sur toi que ça va marcher pour les autres

Par exemple j'etais un putain de robot, je lisais aucun cours je faisais que des exos, et j'essayais de systematiquement trouver un algorithme permettant de resoudre l'exo sans avoir a brainer une fois le truc trouvé
Une sorte de methode ou je decompose toute la resolution etape par etape, et qui fonctionne pour tous les exos du meme acabit

C'est ce qui me semble le plus logique, sauf que j'ai essayé de l'enseigner a plein de types et ça convenait a absolument personne

Données du topic

Auteur
Etudianent
Date de création
8 septembre 2024 à 00:24:02
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 215