Je suis étudiant ingénieur dans une top 3
Le 08 septembre 2024 à 00:25:16 :
Mines ou CS ? J'ai fait top 3 aussi mais diplômé depuis 2 ans
Je ne répondrais pas pour éviter de donner trop d'info mais oui c'est une de ces deux écoles
Le 08 septembre 2024 à 00:25:57 :
Mines ou CS ? J'ai fait top 3 aussi mais diplômé depuis 2 ansJe ne répondrais pas pour éviter de donner trop d'info mais oui c'est une de ces deux écoles
Oki, t'es pas Pulco ? Ne fais pas de data ou d'info c'est mon seul conseil
Mines ou CS ? J'ai fait top 3 aussi mais diplômé depuis 2 ansJe ne répondrais pas pour éviter de donner trop d'info mais oui c'est une de ces deux écoles
CS il y a 2000 étudiants, je ne sais pas pour les Ponts mais ils sont nombreux
Je ne vois pas de quoi tu as peur
J'ai aussi fait une top ecole
Est-ce que tu ressens aussi que les cours c'est branlette totale et qu'au final on etait 1000 fois plus intelligent en bac+2 ?
Les 3 ans m'ont atrophié le cerveau
Quelle prépa ?
Quel classement en prépa ?
Le 08 septembre 2024 à 00:27:11 :
Oki, t'es pas Pulco ? Ne fais pas de data ou d'info c'est mon seul conseil
non pas pulco
Ah oé pourquoi ? Je ne compte pas m'orienter là dedans mais la data en vrai c'est pas trop saturé à haut niveau je crois
Vos salaires ?
Vous regrettez vos études ? Auriez choisi autre chose ?
Le 08 septembre 2024 à 00:27:52 :
Est-ce que tu ressens aussi que les cours c'est branlette totale et qu'au final on etait 1000 fois plus intelligent en bac+2 ?Les 3 ans m'ont atrophié le cerveau
Perso je viens d'une top fac et en effet les enseignements en école sont bien moins bons (surtout comparé à la L3, je peux comparer certains cours que j'ai fait 2 fois), après je peux pas comparer avec la prépa.
C'est pas très stimulant on va dire
Le 08 septembre 2024 à 00:29:39 :
Dans quel but ?
Vos salaires ?
Jsuis dans le meme cas que l'op, je me permets de repondre si ça peut t'aider
But aucun specialement, j'etais bon et j'ai fait les etudes qu'on me poussait a faire
Salaire je commence mon premier emploi dans le sud de la france à 48k annuel hors prime
Regrets aucun je vois pas ce qui m'aurait plu sinon
Le 08 septembre 2024 à 00:28:25 :
Notes au bac ?
Quelle prépa ?
Quel classement en prépa ?
17
fac renommée
major les trois ans
Le 08 septembre 2024 à 00:31:30 :
Est-ce que tu ressens aussi que les cours c'est branlette totale et qu'au final on etait 1000 fois plus intelligent en bac+2 ?Les 3 ans m'ont atrophié le cerveau
Perso je viens d'une top fac et en effet les enseignements en école sont bien moins bons (surtout comparé à la L3, je peux comparer certains cours que j'ai fait 2 fois), après je peux pas comparer avec la prépa.
Ouais ça me rassure putain
Entre les amphis où personne va, les soirées 3 fois par semaine ce qui fait que t'es defracté la moitie de la semaine a dormir en cours, les partiels connus a l'avance grace a el famoso drive de l'ecole, les rattrapages de rattrapage, [...]
Je commence bientot a taffer et je me suis jamais senti aussi debile
Le 08 septembre 2024 à 00:29:39 :
Dans quel but ?
Vos salaires ?
Je veux juste un tampon sur mon CV pour pas me faire niquer et éviter les plafonds de verre sur le long terme
0 je suis étudiant
Si on avait pas ce système de grande école qui définie ce que tu deviens ensuite j'aurais continué dans les sciences dures car c'est + stimulant
Le 08 septembre 2024 à 00:34:34 :
Le 08 septembre 2024 à 00:32:21 :
Notes au bac ?
Quelle prépa ?
Quel classement en prépa ?17
fac renommée
major les trois ansMajor les trois ans
Donc tu peux majorer ta prépa cotée mais t'es pas foutu d'avoir l'école que tu veux du premier coup ?
Il a pas fait de prepa c'est un intrus, il fait partie des mecs qui viennent de la fac
Le 08 septembre 2024 à 00:33:33 :
Le 08 septembre 2024 à 00:31:30 :
Ouais ça me rassure putain
Entre les amphis où personne va, les soirées 3 fois par semaine ce qui fait que t'es defracté la moitie de la semaine a dormir en cours, les partiels connus a l'avance grace a el famoso drive de l'ecole, les rattrapages de rattrapage, [...]Je commence bientot a taffer et je me suis jamais senti aussi debile
Le pire c'est le niveau des profs et chargés de TDs
Mes enseignants en L3 c'était tous des anciens ulmites/X quasimment, alors qu'en école même du top ils viennent souvent de cursus random et tu vois qu'ils sont bien moins bon.
Après y'a aussi les cours professionalisant obligatoire bien débilisant ça ça me gave de fou
Le 08 septembre 2024 à 00:35:25 :
Le 08 septembre 2024 à 00:34:34 :
Le 08 septembre 2024 à 00:32:21 :
Notes au bac ?
Quelle prépa ?
Quel classement en prépa ?17
fac renommée
major les trois ansMajor les trois ans
Donc tu peux majorer ta prépa cotée mais t'es pas foutu d'avoir l'école que tu veux du premier coup ?Il a pas fait de prepa c'est un intrus, il fait partie des mecs qui viennent de la fac
Je viens d'une école d'ingé post-bac mais appeler sa fac une "prépa" c'est juste faux
Données du topic
- Auteur
- Etudianent
- Date de création
- 8 septembre 2024 à 00:24:02
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34