Topic de KatalysTTe :

Ingésclave le dream ?

Le 07 septembre 2024 à 20:02:03 KatalysTTe a écrit :

Le 07 septembre 2024 à 19:56:56 :
Ingénieur si t'es pas dans un domaine recherché et qui paye enjoy t'es 2k full stress pour 50h même un ouvrier gagne plus que toi

Mais c'est quoi ces histoires de 50h ????
T'es pas la première personne que je vois taper ça et ça commence vraiment à me faire flipper vu que je veux bosser le moins possible après mon diplôme.
C'est un choix professionnel de travailler à 50h/semaine non ?

Et puis bon, seulement 2k net pour 50h/semaine c'est vraiment exactement le smic, je veux bien croire que les ingénieurs soient payé au lancement pierre mais pas à ce point quand même ?

Il raconte des conneries, les 50h tu les fais si tu vas en finance sauf que tu commences mini à 3k net et la progression est encore plus élevé sans compter les primes.

Le 07 septembre 2024 à 20:03:27 :

Le 07 septembre 2024 à 19:57:26 :

Le 07 septembre 2024 à 19:55:02 :

Le 07 septembre 2024 à 19:52:03 :

Le 07 septembre 2024 à 19:45:04 :
Ingesclave dans quel domaine ?

Osef du domaine du moment que le taff est tranquille (ma seule condition c'est de pas pisser du code h24 mdr) et t'offre pas mal de temps libre

le methode agile va casser ton temps libre

les connards qui arrivent systématiquement en retard à 9h30 :)

les connards qui forcent à se lever à 9h30 en TT.
Alors qu'il suffit de lire les PR ou juste le dashboard sur JIRA pour voir l'avancée des tickets :)

Mdr c'est du chinois à mes oreilles ça

en gros je gagne 10k/mois à poil depuis mon lit et des c**s me forcent à venir en point de "Synchro" inutile à 9h30 alors que je dors :)

Le 07 septembre 2024 à 20:02:03 :

Le 07 septembre 2024 à 19:56:56 :
Ingénieur si t'es pas dans un domaine recherché et qui paye enjoy t'es 2k full stress pour 50h même un ouvrier gagne plus que toi

Mais c'est quoi ces histoires de 50h ????
T'es pas la première personne que je vois taper ça et ça commence vraiment à me faire flipper vu que je veux bosser le moins possible après mon diplôme.
C'est un choix professionnel de travailler à 50h/semaine non ?

Et puis bon, seulement 2k net pour 50h/semaine c'est vraiment exactement le smic, je veux bien croire que les ingénieurs soient payé au lancement pierre mais pas à ce point quand même ?

50h c'est l'ancienne gen mtn avec la gen Z ça ne va plus exister et y'a de plus en plus de TT,veille à bien lire ton contrat et à vérifier qu'il n'y ait pas écrit forfait jour :hap:

Le 07 septembre 2024 à 19:56:59 :
Ingesclave c'est tout à fait supportable si t'as des collègues sympa et une boite pas trop chiante + TT https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127012-chat.png

Je pense que je vais bosser à fond sur les années qui vont suivre pour intégrer une bonne école alors, ça va être chaud avec le temps partiel de 20h à côté nonobstant :o))

45h/50h par semaine c'est la base pour les ingés ( + 2k net et un peu plus )
cadre forfait jour :)

Le 07 septembre 2024 à 20:04:45 :

Le 07 septembre 2024 à 20:02:03 :

Le 07 septembre 2024 à 19:56:56 :
Ingénieur si t'es pas dans un domaine recherché et qui paye enjoy t'es 2k full stress pour 50h même un ouvrier gagne plus que toi

Mais c'est quoi ces histoires de 50h ????
T'es pas la première personne que je vois taper ça et ça commence vraiment à me faire flipper vu que je veux bosser le moins possible après mon diplôme.
C'est un choix professionnel de travailler à 50h/semaine non ?

Et puis bon, seulement 2k net pour 50h/semaine c'est vraiment exactement le smic, je veux bien croire que les ingénieurs soient payé au lancement pierre mais pas à ce point quand même ?

50h c'est l'ancienne gen mtn avec la gen Z ça ne va plus exister et y'a de plus en plus de TT,veille à bien lire ton contrat et à vérifier qu'il n'y ait pas écrit forfait jour :hap:

Je vais faire attention + merci tu me rassures bg :hap:

Le 07 septembre 2024 à 20:05:16 :
45h/50h par semaine c'est la base pour les ingés ( + 2k net et un peu plus )
cadre forfait jour :)

mais n'importe quoi :rire:
Un bon ingé en TT bosse 3h max/jour.

Le 07 septembre 2024 à 20:05:05 :

Le 07 septembre 2024 à 19:56:59 :
Ingesclave c'est tout à fait supportable si t'as des collègues sympa et une boite pas trop chiante + TT https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127012-chat.png

Je pense que je vais bosser à fond sur les années qui vont suivre pour intégrer une bonne école alors, ça va être chaud avec le temps partiel de 20h à côté nonobstant :o))

Par contre la redpill c'est que bonne école ou pas tu seras au même poste et au même salaire qu'un master info lambda ou une école rang C https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127012-chat.png

Le 07 septembre 2024 à 20:01:47 :
C'est fou à quel point vous êtes tous à coté de la plaque.

Je suis à 2,1k net en province en étant débutant pour 35h, c'est pas la folie mais c'est déjà mieux que 95% des autres métiers surtout que la marge de progression est élevée. Et si tu vas à l'étranger enjoy ton gros salaire. Dans les faits, vous êtes juste jaloux de ne pas avoir eu un QI assez élevé pour emprunter cette voie et pour vous convaincre que le problème ne vient pas de vous, vous préférez déformer la réalité.

ehh non

je suis jaloux d'avoir été , à plus d'une reprise discriminé, j'ai un master 2 ingénierie chimiste de l'upmc et pour le même diplome tu passes à ingénieur EDF/ORANO à ... rien

:) la première question qu'on m'a posé a été de savoir qu'elle était mes origines :)

savoir que tu auras beau être le meilleur, juste parceque ta gueule ne leur revienne pas, tu peux être emmerder

à chaque fois où je suis passé, il y avait trjs "une" qui me faisait la misère, j'ai été obligé de sortir l'arret de travail + droit d'alerte pour respirer un peu

ah oui je suis à capgemini , j'avais pas le choix après un trou de 6 ans après mon master

Le 07 septembre 2024 à 20:04:33 :

Le 07 septembre 2024 à 20:03:27 :

Le 07 septembre 2024 à 19:57:26 :

Le 07 septembre 2024 à 19:55:02 :

Le 07 septembre 2024 à 19:52:03 :

> Le 07 septembre 2024 à 19:45:04 :

>Ingesclave dans quel domaine ?

Osef du domaine du moment que le taff est tranquille (ma seule condition c'est de pas pisser du code h24 mdr) et t'offre pas mal de temps libre

le methode agile va casser ton temps libre

les connards qui arrivent systématiquement en retard à 9h30 :)

les connards qui forcent à se lever à 9h30 en TT.
Alors qu'il suffit de lire les PR ou juste le dashboard sur JIRA pour voir l'avancée des tickets :)

Mdr c'est du chinois à mes oreilles ça

en gros je gagne 10k/mois à poil depuis mon lit et des c**s me forcent à venir en point de "Synchro" inutile à 9h30 alors que je dors :)

Là tu me parles français :hap:

Le 07 septembre 2024 à 20:05:34 :

Le 07 septembre 2024 à 20:05:16 :
45h/50h par semaine c'est la base pour les ingés ( + 2k net et un peu plus )
cadre forfait jour :)

mais n'importe quoi :rire:
Un bon ingé en TT bosse 3h max/jour.

Réel sauf grosse période de projet + au bureau les pauses interminables https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127012-chat.png

Le 07 septembre 2024 à 20:02:03 :

Le 07 septembre 2024 à 19:56:56 :
Ingénieur si t'es pas dans un domaine recherché et qui paye enjoy t'es 2k full stress pour 50h même un ouvrier gagne plus que toi

Mais c'est quoi ces histoires de 50h ????
T'es pas la première personne que je vois taper ça et ça commence vraiment à me faire flipper vu que je veux bosser le moins possible après mon diplôme.
C'est un choix professionnel de travailler à 50h/semaine non ?

Et puis bon, seulement 2k net pour 50h/semaine c'est vraiment exactement le smic, je veux bien croire que les ingénieurs soient payé au lancement pierre mais pas à ce point quand même ?

C'est faux j'ai des potes qui boss dans l'info ils sont vraiment à la cool, mini 2j de TT, et généralement ne boss pas beaucoup. Tu as des moment de rush sans doute et des moments vraiment trql ou tu feras pas grand chose de tes journées.

Le 07 septembre 2024 à 20:03:11 :

Le 07 septembre 2024 à 19:59:52 :

Le 07 septembre 2024 à 19:51:05 :

Le 07 septembre 2024 à 19:42:29 :
Si tu peux vraiment pas faire médecine ou ESC pk pas . Par contre go expat après.

Perso j'ai fait prépa et école d'ingé prestigieuse (A+). Si tu fais les bons stages en informatique ou en finance tu palpes bien (plusieurs camarades déjà à 4knet à 25 ans, peu d'études le permettent)

J'ai lu que c'était surtout une question de réseau et de chances pour pouvoir avoir de bons stages non ? Et puis bon, finance ça a l'air vraiment éreintant mentalement mais je vais me renseigner.

Tu penses que c'est possible d'intégrer une école ingé info après seulement une licence de maths sur AST ?

Oui regarde les écoles de l'IMT (TSP/IMT Atlantique principalement) et ENSIMAG. Tu as aussi l'INSA Lyon.

Dans l'info ? :rire:

Go plutôt ENSEIRB, UTC, INSA, ENSIMAG, ENSIIE, ENSEEIHT, EPITA etc :)

C'est fini l'époque où TSP/IMT ATL étaient spe telecom/reseau mtn c'est ouvert à l'info en gêneral et elles sont infiniment plus prestigieuse que le reste que tu as cité.

Le 07 septembre 2024 à 20:07:01 :

Le 07 septembre 2024 à 20:03:11 :

Le 07 septembre 2024 à 19:59:52 :

Le 07 septembre 2024 à 19:51:05 :

Le 07 septembre 2024 à 19:42:29 :
Si tu peux vraiment pas faire médecine ou ESC pk pas . Par contre go expat après.

Perso j'ai fait prépa et école d'ingé prestigieuse (A+). Si tu fais les bons stages en informatique ou en finance tu palpes bien (plusieurs camarades déjà à 4knet à 25 ans, peu d'études le permettent)

J'ai lu que c'était surtout une question de réseau et de chances pour pouvoir avoir de bons stages non ? Et puis bon, finance ça a l'air vraiment éreintant mentalement mais je vais me renseigner.

Tu penses que c'est possible d'intégrer une école ingé info après seulement une licence de maths sur AST ?

Oui regarde les écoles de l'IMT (TSP/IMT Atlantique principalement) et ENSIMAG. Tu as aussi l'INSA Lyon.

Dans l'info ? :rire:

Go plutôt ENSEIRB, UTC, INSA, ENSIMAG, ENSIIE, ENSEEIHT, EPITA etc :)

C'est fini l'époque où TSP/IMT ATL étaient spe telecom/reseau mtn c'est ouvert à l'info en gêneral et elles sont infiniment plus prestigieuse que le reste que tu as cité.

15 ans d'xp dans l'IT et j'en ai pas vu un seul :rire:
Par contre le reste oui j'en ai vu plein :)

Le 07 septembre 2024 à 20:06:19 relef_2019 a écrit :

Le 07 septembre 2024 à 20:01:47 :
C'est fou à quel point vous êtes tous à coté de la plaque.

Je suis à 2,1k net en province en étant débutant pour 35h, c'est pas la folie mais c'est déjà mieux que 95% des autres métiers surtout que la marge de progression est élevée. Et si tu vas à l'étranger enjoy ton gros salaire. Dans les faits, vous êtes juste jaloux de ne pas avoir eu un QI assez élevé pour emprunter cette voie et pour vous convaincre que le problème ne vient pas de vous, vous préférez déformer la réalité.

ehh non

je suis jaloux d'avoir été , à plus d'une reprise discriminé, j'ai un master 2 ingénierie chimiste de l'upmc et pour le même diplome tu passes à ingénieur EDF/ORANO à ... rien

:) la première question qu'on m'a posé a été de savoir qu'elle était mes origines :)

savoir que tu auras beau être le meilleur, juste parceque ta gueule ne leur revienne pas, tu peux être emmerder

à chaque fois où je suis passé, il y avait trjs "une" qui me faisait la misère, j'ai été obligé de sortir l'arret de travail + droit d'alerte pour respirer un peu

ah oui je suis à capgemini , j'avais pas le choix après un trou de 6 ans après mon master

Le système française favorise fortement les écoles d'ingénieurs c'est comme ça. Part à l'étranger....

Le 07 septembre 2024 à 20:07:52 :

Le 07 septembre 2024 à 20:07:01 :

Le 07 septembre 2024 à 20:03:11 :

Le 07 septembre 2024 à 19:59:52 :

Le 07 septembre 2024 à 19:51:05 :

> Le 07 septembre 2024 à 19:42:29 :

>Si tu peux vraiment pas faire médecine ou ESC pk pas . Par contre go expat après.

>

> Perso j'ai fait prépa et école d'ingé prestigieuse (A+). Si tu fais les bons stages en informatique ou en finance tu palpes bien (plusieurs camarades déjà à 4knet à 25 ans, peu d'études le permettent)

J'ai lu que c'était surtout une question de réseau et de chances pour pouvoir avoir de bons stages non ? Et puis bon, finance ça a l'air vraiment éreintant mentalement mais je vais me renseigner.

Tu penses que c'est possible d'intégrer une école ingé info après seulement une licence de maths sur AST ?

Oui regarde les écoles de l'IMT (TSP/IMT Atlantique principalement) et ENSIMAG. Tu as aussi l'INSA Lyon.

Dans l'info ? :rire:

Go plutôt ENSEIRB, UTC, INSA, ENSIMAG, ENSIIE, ENSEEIHT, EPITA etc :)

C'est fini l'époque où TSP/IMT ATL étaient spe telecom/reseau mtn c'est ouvert à l'info en gêneral et elles sont infiniment plus prestigieuse que le reste que tu as cité.

15 ans d'xp dans l'IT et j'en ai pas vu un seul :rire:
Par contre le reste oui j'en ai vu plein :)

Donc tu représentes l'IT ? :)

Le 07 septembre 2024 à 20:06:19 :

Le 07 septembre 2024 à 20:01:47 :
C'est fou à quel point vous êtes tous à coté de la plaque.

Je suis à 2,1k net en province en étant débutant pour 35h, c'est pas la folie mais c'est déjà mieux que 95% des autres métiers surtout que la marge de progression est élevée. Et si tu vas à l'étranger enjoy ton gros salaire. Dans les faits, vous êtes juste jaloux de ne pas avoir eu un QI assez élevé pour emprunter cette voie et pour vous convaincre que le problème ne vient pas de vous, vous préférez déformer la réalité.

ehh non

je suis jaloux d'avoir été , à plus d'une reprise discriminé, j'ai un master 2 ingénierie chimiste de l'upmc et pour le même diplome tu passes à ingénieur EDF/ORANO à ... rien

:) la première question qu'on m'a posé a été de savoir qu'elle était mes origines :)

savoir que tu auras beau être le meilleur, juste parceque ta gueule ne leur revienne pas, tu peux être emmerder

à chaque fois où je suis passé, il y avait trjs "une" qui me faisait la misère, j'ai été obligé de sortir l'arret de travail + droit d'alerte pour respirer un peu

ah oui je suis à capgemini , j'avais pas le choix après un trou de 6 ans après mon master

Sincèrement c'est pas étonnant, les gens sont des slaes races si tu tombes sur les mauvais + le halo effect est extrêmement réel et impactant et ce surtout dans le monde du travail. C'est triste à dire mais ça aurait probablement été la même merde dans n'importe quel autre poste à "haute responsabilité" en France.

Quelles sont tes origines ducoup sans être indiscret ?

go dans l'énergie (de pref le nucléaire) et tu rigoleras au nez des gens qui t'ont dit 2k pour 50h

Le 07 septembre 2024 à 20:06:57 :

Le 07 septembre 2024 à 20:02:03 :

Le 07 septembre 2024 à 19:56:56 :
Ingénieur si t'es pas dans un domaine recherché et qui paye enjoy t'es 2k full stress pour 50h même un ouvrier gagne plus que toi

Mais c'est quoi ces histoires de 50h ????
T'es pas la première personne que je vois taper ça et ça commence vraiment à me faire flipper vu que je veux bosser le moins possible après mon diplôme.
C'est un choix professionnel de travailler à 50h/semaine non ?

Et puis bon, seulement 2k net pour 50h/semaine c'est vraiment exactement le smic, je veux bien croire que les ingénieurs soient payé au lancement pierre mais pas à ce point quand même ?

C'est faux j'ai des potes qui boss dans l'info ils sont vraiment à la cool, mini 2j de TT, et généralement ne boss pas beaucoup. Tu as des moment de rush sans doute et des moments vraiment trql ou tu feras pas grand chose de tes journées.

Oui. T'auras peut être un/deux/trois gros projets dans l'année et le reste du temps de la TMA tranquille + si tu poses pas tes congés pile en juillet-août c'est littéralement du branlage de couille https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127012-chat.png

Le 07 septembre 2024 à 20:06:57 :

Le 07 septembre 2024 à 20:02:03 :

Le 07 septembre 2024 à 19:56:56 :
Ingénieur si t'es pas dans un domaine recherché et qui paye enjoy t'es 2k full stress pour 50h même un ouvrier gagne plus que toi

Mais c'est quoi ces histoires de 50h ????
T'es pas la première personne que je vois taper ça et ça commence vraiment à me faire flipper vu que je veux bosser le moins possible après mon diplôme.
C'est un choix professionnel de travailler à 50h/semaine non ?

Et puis bon, seulement 2k net pour 50h/semaine c'est vraiment exactement le smic, je veux bien croire que les ingénieurs soient payé au lancement pierre mais pas à ce point quand même ?

C'est faux j'ai des potes qui boss dans l'info ils sont vraiment à la cool, mini 2j de TT, et généralement ne boss pas beaucoup. Tu as des moment de rush sans doute et des moments vraiment trql ou tu feras pas grand chose de tes journées.

Merci tu me rassures :ange:

Données du topic

Auteur
KatalysTTe
Date de création
7 septembre 2024 à 19:08:47
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 82