Topic de KatalysTTe :

Ingésclave le dream ?

Le taux d'insertion après avoir fini une école d'ingénieur est bon ?

Je vais devoir bouger très prochainement définitivement du foyer familial et j'aimerais éviter d'avoir un trop gros creus entre l'obtention de mon diplôme et ma rentrée sur le marché du travail.

Quelle erreur. T'aurais dû faire dentiste dream. Combien de fois faut-il le répéter ?

Le 07 septembre 2024 à 19:11:12 :
Quelle erreur. T'aurais dû faire dentiste dream. Combien de fois faut-il le répéter ?

Je vais devoir travailler 20h/semaine à côté donc ça allait être chaud avec les cours de médecine à côté mdr

J'ai lu que ~90% ses gens qui sortent d'écoles d'ingé sont recrutés dans les 4mois mais c'est beaucoup trop vague, ça ne dit pas qu'elles secteurs de l'ingénierie recrute le + ni si les étudiants en question sont recrutés dans des postes ayant un rapport avec leur diplôme.

Le 07 septembre 2024 à 19:22:55 :
Go ingénieur du vivant :ok:

Ça recrute vraiment ça ????
Je sais que les salaires sont bons mais je n'ai jamais entendu personne en parler

un grand plaisir les 50h/semaine pour 2200 net et 800e de loyer :)

Le 07 septembre 2024 à 19:24:38 :
un grand plaisir les 50h/semaine pour 2200 net et 800e de loyer :)

Ça dépend de l'entreprise Ça non ?
De toute façon pas sûr qu'il y ait de meilleurs débouchés qu'ingénieur en sortant d'une licence de maths

Le 07 septembre 2024 à 19:24:53 :
domaine ?

Peu importe, je veux juste un truc qui paie bien (~1800-2200€ net en sortie et possibilité d'évoluer à 3k avec ancienneté) et avec du 35h/semaine

ça vaut le coup si t'es dans un domaine qui paye énormément (finance :-d ) , pour bosser genre 10- 15 ans et ensuite faire autre chose

Le 07 septembre 2024 à 19:26:41 :
ça vaut le coup si t'es dans un domaine qui paye énormément (finance :-d ) , pour bosser genre 10- 15 ans et ensuite faire autre chose

Mais la finance c'est extrêmement stressant et avec des emplois du temps plutôt chargés non ?
Je veux vraiment un truc chill moi, osef de commencer à seulement 1,9k-2.2k en sortie.

Le 07 septembre 2024 à 19:26:11 :

Le 07 septembre 2024 à 19:24:53 :
domaine ?

Peu importe, je veux juste un truc qui paie bien (~1800-2200€ net en sortie et possibilité d'évoluer à 3k avec ancienneté) et avec du 35h/semaine

non mais t'as déjà un domaine fait durant l'école (stage ou spé), tu vas pas faire la finance alors que t'as fais de la méca ou de la bio

Ça dépend de la vie que tu cherches, ingénieur ca permet d'avoir un taf peu épanouissant entre 2k et 3k/mois (les 1eres années) mais plusieurs jours de télé travail par semaine et bon accès à l'emploi. Bien pour s'expat aussi

Le 07 septembre 2024 à 19:31:01 :

Le 07 septembre 2024 à 19:26:11 :

Le 07 septembre 2024 à 19:24:53 :
domaine ?

Peu importe, je veux juste un truc qui paie bien (~1800-2200€ net en sortie et possibilité d'évoluer à 3k avec ancienneté) et avec du 35h/semaine

non mais t'as déjà un domaine fait durant l'école (stage ou spé), tu vas pas faire la finance alors que t'as fais de la méca ou de la bio

Je suis en licence de maths actuellement.

J'ai pas encore choisi l'école où je veux postuler donc en théorie là je pourrais aller quasiment dans n'importe quelle branche avec un excellent dossier. Que ce soit mécanique, bio, chimie ou finance ; les stages seront juste une continuité logique de la chose.

Le 07 septembre 2024 à 19:31:31 :
Ça dépend de la vie que tu cherches, ingénieur ca permet d'avoir un taf peu épanouissant entre 2k et 3k/mois (les 1eres années) mais plusieurs jours de télé travail par semaine et bon accès à l'emploi. Bien pour s'expat aussi

Je te remercie !

L'insertion c'était vraiment la seule chose qui me faisait peur mais tu m'ôtes l'angoisse de ma tête.
+ comment ça que les 1ere années ?
Ça devient plus intéressant avec le temps ?
Je pensais que c'était juste full à chier du début à la fin

Le 07 septembre 2024 à 19:14:52 :
J'ai lu que ~90% ses gens qui sortent d'écoles d'ingé sont recrutés dans les 4mois mais c'est beaucoup trop vague, ça ne dit pas qu'elles secteurs de l'ingénierie recrute le + ni si les étudiants en question sont recrutés dans des postes ayant un rapport avec leur diplôme.

propagande

cela dépends du secteur

Si tu peux vraiment pas faire médecine ou ESC pk pas . Par contre go expat après.

Perso j'ai fait prépa et école d'ingé prestigieuse (A+). Si tu fais les bons stages en informatique ou en finance tu palpes bien (plusieurs camarades déjà à 4knet à 25 ans, peu d'études le permettent)

Données du topic

Auteur
KatalysTTe
Date de création
7 septembre 2024 à 19:08:47
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 177