Topic de OgygieNausinoos :

12 ANS qu'il est PAYE 5000 EUROS par MOIS a RIEN FOUTRE

Le 17 septembre 2024 à 06:44:11 :
https://www.bfmtv.com/economie/emploi/l-employe-de-la-sncf-paye-pendant-13-ans-a-ne-rien-faire-prend-finalement-sa-retraite_AN-201608190087.html

Il a fini par prendre sa retraite à 56 ans :rire:

Donc il a pas bosse depuis ses 43 ans le fumier :rire:

Et apparemment y aurait eu un accord avec la SNCF, qui lui aurait augmenté son salaire dans les derniers mois pour que sa retraite soit encore plus élevée, pour l'encourager a se mettre a la retraite :rire:

Vous réalisez un peu le braquage ? :rire:

ayaaaaaaaaaaa sachant que la retraite chez les cheminots c'est les 6 derniers mois de salaire :rire:

il a niqué le système à 100% :rire:

bordel le mec va porte plainte pour gratter encore plus de fric https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Il a vraiment niqué le système

Le 29 octobre 2024 à 23:35:21 :

Le 29 octobre 2024 à 23:27:23 :
Apres le faite qu'il soit salarié fait qu'il ne peut surement pas avoir une autre activité. Puis avec un tel salaire, il avait peut-être effectivement un très bon poste et aurait put monter plus haut dans sa carrière.

C'est sûr qu'il est bien payé à ne rien faire, mais vous avez aussi du mal à comprendre que pour l'ancienne génération, c'est le travail qui représente leur idée d'évoluer dans la vie.

Et c'est pas un mal, c'est juste que ca marché comme ca avant. Il est né dedans et vous pouvez pas lui demander d'avoir la mentalité de la génération actuelle. A l'époque, tu trouvais t'as femme et tes amis au travail, etc. La vie était beaucoup plus centré comme ca.

Ce faire mettre au placard pour l'ancienne génération, c'est perdre beaucoup de repaire.

Putain les gelems. On leur donne 5k/mois sans rien foutre ce qui leur permettrait juste de kiffer sans jamais avoir à se soucier de manquer de rien, mais non ! On veut faire l'esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662411606-ahi-risitas-el-tison-2-1-1.png

C'est psychiatrique à ce stade https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662411606-ahi-risitas-el-tison-2-1-1.png

Tu peux pas comparer. Il est né dans une époque sans internet. La majorité des relations se formés au travail, maintenant c'est sur les réseau sociaux. Avant t'avais pas de vidéo YouTube pour voir n'importe qui montrer sa vie ailleurs dans le monde. Tu voyais juste ce qu'il y avait dans les journaux, à la radio et à la télé. La société était plus traditionnel. Tu travaillés au même endroit toute ta vie, tu te marié, t'acheté une maison, tu fessais des enfants. Puis voila. Tu serais né en 1960, tu serais pareil.

Si terrible que ça qu'en 12 ans il a jamais cherché à changer de situation :)

Le 17 septembre 2024 à 06:43:44 :
Vous découvrez le principe des placards ou quoi ?

C'est pas du tout enviable comme situation

Franchement je prends le placard quand je peux

Vous avez rien compris en fait.
Bien sûr qu'il sait qu'il a une super situation. Il se plaint uniquement pour avoir plus.
Si de base il s'est retrouvé dans cette situation c'est qu'il est très malin

Le 29 octobre 2024 à 23:43:57 :

Le 17 septembre 2024 à 06:43:44 :
Vous découvrez le principe des placards ou quoi ?

C'est pas du tout enviable comme situation

Franchement je prends le placard quand je peux

Ca dépend où t'en es dans ta carrière.

Maison, femme, enfant et bon salaire :d) banco

En début et milieu de carrière :d) l'enfer, parce que t'évolueras pas, et si tu veux changer de boite tu seras en retard d'expérience

+ il a de la chance, il peut rester chez lui, mais dans beaucoup d'entreprises tu dois pointer au bureau chaque jour même si t'as rien à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Je suis à peu près dans la même situation que lui mais moins payé quand même. :hap:

Fonctionnaire dans un service de 9 personnes qui pourrait tourner à 4, avec 2 jours de TT par semaine et 1/2 journée de RTT, je vais au bureau 2 jours par semaine et si je travaille réellement 6h dans la semaine c'est une semaine chargée. :hap:

Le reste du temps je suis tranquille chez moi à jouer aux JV, faire mes courses, faire du sport, sortir... Le tout en étant payé 3 500 nets. :hap:

Je suis certain qu'il y a beaucoup de planqués comme moi sauf que j'irais jamais le crier sur tous les toits. :hap:

Bien sûr ça lui est pas venu à l'esprit de chercher un taf ailleurs pour la faire sa belle carrière :)

Le 29 octobre 2024 à 23:47:54 :
Je suis à peu près dans la même situation que lui mais moins payé quand même. :hap:

Fonctionnaire dans un service de 9 personnes qui pourrait tourner à 4, avec 2 jours de TT par semaine et 1/2 journée de RTT, je vais au bureau 2 jours par semaine et si je travaille réellement 6h dans la semaine c'est une semaine chargée. :hap:

Le reste du temps je suis tranquille chez moi à jouer aux JV, faire mes courses, faire du sport, sortir... Le tout en étant payé 3 500 nets. :hap:

Je suis certain qu'il y a beaucoup de planqués comme moi sauf que j'irais jamais le crier sur tous les toits. :hap:

Tu nous écris de Thailande rassure moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662411606-ahi-risitas-el-tison-2-1-1.png

Le 29 octobre 2024 à 23:49:10 :

Tu nous écris de Thailande rassure moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662411606-ahi-risitas-el-tison-2-1-1.png

Non car je dois quand même me rendre au bureau 2 jours par semaine. :hap:

il ouvre sa bouche en + bordel cette génération de golem "il se considère comme un lanceur d'alerte"

enculé
(banissez moi je m'enfous tant que l'auteur du post a lu mon commentaire)

Ca a l'avantage d'être tranquille. Mais si tu travails qu'à 10% de tes capacités, ca veut aussi dire que tu gâches 90% de ton potentiel et d'une meilleur situation professionnelle et financière. Après c'est un choix qui dépend beaucoup de ta mentalité. Et si tu développe une grosse vie social à coté, c'est pas mal.

Le 29 octobre 2024 à 23:54:07 :

Ca a l'avantage d'être tranquille. Mais si tu travails qu'à 10% de tes capacités, ca veut aussi dire que tu gâches 90% de ton potentiel et d'une meilleur situation professionnelle et financière. Après c'est un choix qui dépend beaucoup de ta mentalité. Et si tu développe une grosse vie social à coté, c'est pas mal.

un magnifique SOPHISME

Putain mais METTEZ MOI AU PLACARD MOI AUSSI PUTAIN JE VEUX PALPER 5K A RIEN FOUTRE

Le 29 octobre 2024 à 23:42:09 :
Si terrible que ça qu'en 12 ans il a jamais cherché à changer de situation :)

C'est surement pas si facile. Je pense que si déjà tu démissionnes de la fonction publique, tu peux plus y retourner. Peut-être que les compétences qu'il a de la SNCF sont trop spécifiques pour retrouver un poste ailleurs ou effectivement pas avec le même salaire. Dans la mesure ou il avait surement un crédit à payer et/ou enfants à s'occuper oui il z put vouloir rester pour la stabilité.

Je dis pas qu'il est pas avare. Mais vous avez trop tendance a être binaire dans votre façon de penser.

Le 29 octobre 2024 à 23:40:23 Wocen a écrit :

Le 17 septembre 2024 à 06:44:11 :
https://www.bfmtv.com/economie/emploi/l-employe-de-la-sncf-paye-pendant-13-ans-a-ne-rien-faire-prend-finalement-sa-retraite_AN-201608190087.html

Il a fini par prendre sa retraite à 56 ans :rire:

Donc il a pas bosse depuis ses 43 ans le fumier :rire:

Et apparemment y aurait eu un accord avec la SNCF, qui lui aurait augmenté son salaire dans les derniers mois pour que sa retraite soit encore plus élevée, pour l'encourager a se mettre a la retraite :rire:

Vous réalisez un peu le braquage ? :rire:

ayaaaaaaaaaaa sachant que la retraite chez les cheminots c'est les 6 derniers mois de salaire :rire:

il a niqué le système à 100% :rire:

persoent ca me fait meme pas rire paske le systeme c'est moi en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

demain je vais me lever à 7h, ca va piquer comme tout les matins, je vais trimballer mon cul au taff pour gagner mes miserables 2k net, dpnt 1k brut ira cash financer la retraite dorée de ce boomer mécontent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Données du topic

Auteur
OgygieNausinoos
Date de création
17 septembre 2024 à 06:33:35
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 284