Topic de Maxito99 :

Les discours anti-enfants

Bordel tu peux pas faire plus loosers que ça

Avoir des enfants c’est juste le cycle normal de la vie, que ça soit celle des humains ou plus généralement du règne animal

N’importe quel animal ou insecte cherchent à se reproduire inconsciemment.

Y’a même des formes de vie qui acceptent de mourir en donnant la vie, comprenant que l’enjeu les dépasse.

Y’a qu’en ayant un enfant que tu deviens un adulte qui prend conscience de la beauté et la complexité de la vie.

Tu te rends compte aussi que t’as été souvent idiot avec tes propres parents, parce qu’être parent c’est pas aussi simple que ce que tu pensais que t’étais petit.

Ça te rend également plus fort : combien de fois t’as eu envie de bader dans ton canapé pour des petites choses ? Bah maintenant t’as un gosse, tu peux pas lui montrer que ça va mal, alors tu remets ton masque et tu vas au charbon.

Voilà, je sais que dans nos sociétés occidentales décadentes à 2 doigts de l’effondrement on adore véhiculer les discours anti gosses.

Cette propagande qui raconte aux gens que c’est nul de se sacrifier pour un enfant alors que tu peux avoir une vie totalement centré sur tes plaisirs

Tu pourras faire plusieurs fois le tour du monde (mais en même ça te moralise sur l’écologie), regarder netflix jusqu’à 3h du matin en semaine, jouer à la ps5 tout le we, te mettre des mines n’importe quand…

Y’a du vrai dans tout ça. Avoir un gosse c’est stressant. Ça met ta vie en second plan.

Mais bordel les crises que certains vont se manger à 40-50 ans.

Déjà que même si t’es milliardaire tu dois faire des crises de quarantaine - cinquantaine.

Bah quand t’ouvres les yeux et que t’as 0 accomplissement + pas d’enfant, ça va fabriquer des détraqués. Surtout chez les femmes.

Le 13 septembre 2024 à 04:46:20 :

Avoir des enfants c’est juste le cycle normal de la vie, que ça soit celle des humains ou plus généralement du règne animal

Tu serais étonné devant le nombre d'individus qui ne se reproduit pas au seins d'une espèce dans le règne animal.
Les gangs de singes doré célibataires à vie ou les gynes non fécondées pour l'exemple.

Le 13 septembre 2024 à 04:50:28 :

Tu serais étonné devant le nombre d'individus qui ne se reproduit pas au seins d'une espèce dans le règne animal.
Les gangs de singes doré célibataires à vie ou les gynes non fécondées pour l'exemple.

Comment il peut y en avoir en 2024 s’ils ne se reproduisent que très peu?

Tu prends comme exemple des animaux qui ne répondent qu'à leurs instincts pour les pousser à se reproduire pour nous dire qu'on devrait faire la même chose? :(

L'humain a dépassé sa condition instinctive et est maintenant capable de penser plus loin que ça , on est capable de savoir que même si Arnaud ne se reproduit pas , son espèce va perdurer car il sait qu'il y a plus de 8 milliards d'êtres humains comme lui :(

On est juste plus complexe que ça , c'est envisageable une vie sans enfants même si à la base c'est l'objectif ultime de toute vie

Pourquoi contribuerais-je a perpétrer le cycle de la souffrance ? je ne veux infliger la vie à personne, je ne suis pas assez cruel pour cela
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551385532-lil-peep-chan.png
vus que nous détruisons l'éco système et la planète l'enfantage et peut être a l'encontre de notre nature
Gpalu Mais personne ça me dérange pas d' en avoir si j' ai pas a m en occuper comme le font les animaux

Le 13 septembre 2024 à 04:52:06 :

Le 13 septembre 2024 à 04:50:28 :

Comment il peut y en avoir en 2024 s’ils ne se reproduisent que très peu?

Ne pas feed.

Imagine conditionner la réussite de ta vie à la production de 1 à 4 horribles petits têtards de merde pour satisfaire la pression de tes pairs

Le 13 septembre 2024 à 05:01:20 :
Quand je vois vos réponses je capte que l’occident est vraiment fini

« Et pourquoi j’aurais pas le droit de jouer aux warrahmers jusqu’à mes 60 ans ? »

« Avoir un enfant ça coûte de l’argent, et je préfère le mettre dans ma collection de funkopop et mes dons à ultia et kameto »

« J’ai pas envie de sacrifier mon temps libre, surtout qu’il y a le 19e prequel de star wars qui va sortir sur netflix dans 1 mois »

« Avec ma best Aurélie on va aller pour la 12e fois en République dominicaine en décembre, hihi fuck Noël, mais nous on va pas à l’hôtel comme des moutons on va chez l’habitant, faut bien choisir parce qu’avec Aurel on est vegan et non binaire »

Tfacon l' humain est voué a disparaître au profit de l' IA

Le 13 septembre 2024 à 05:01:20 Maxito99 a écrit :
Quand je vois vos réponses je capte que l’occident est vraiment fini

« Et pourquoi j’aurais pas le droit de jouer aux warrahmers jusqu’à mes 60 ans ? »

« Avoir un enfant ça coûte de l’argent, et je préfère le mettre dans ma collection de funkopop et mes dons à ultia et kameto »

« J’ai pas envie de sacrifier mon temps libre, surtout qu’il y a le 19e prequel de star wars qui va sortir sur netflix dans 1 mois »

« Avec ma best Aurélie on va aller pour la 12e fois en République dominicaine en décembre, hihi fuck Noël, mais nous on va pas à l’hôtel comme des moutons on va chez l’habitant, faut bien choisir parce qu’avec Aurel on est vegan et non binaire »

Absolument aucun de nos commentaires ne stipule 1 seul de ces arguments, bien ton C/C ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551385532-lil-peep-chan.png

Le 13 septembre 2024 à 04:58:41 :
Imagine conditionner la réussite de ta vie à la production de 1 à 4 horribles petits têtards de merde pour satisfaire la pression de tes pairs

Imagine que de tenir ton fils dans les mains qui a que quelques secondes de vie c’est encore plus puissant que quand tu débloques ton trophée ultra rare sur ps5

« Avoir un enfant ? Bordel quel truc de looser »
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

Le 13 septembre 2024 à 05:05:08 Maxito99 a écrit :

Le 13 septembre 2024 à 04:58:41 :

Imagine que de tenir ton fils dans les mains qui a que quelques secondes de vie c’est encore plus puissant que quand tu débloques ton trophée ultra rare sur ps5

La PS5 me réveille pas tout mes matins parce qu'elle réclame mon attention/à faim/fait ses dents/c'est chié dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551385532-lil-peep-chan.png

Les gens sans enfants ont juste rien compris à la vie.

« faut vraiment avoir aucune conscience écologique pour faire des gosses. Vite ma brique plastique de lait de soja 50ml pour 25€ à biocoop »

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520596894-vraie-femme-2.png

« Au moins ma PS5 me réveille pas le matin pour changer sa couche ah ah ah »

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592781795-chapeau.png

les enfants ce sont que des emmerdes.. :gba: surtout si on en fait en n'étant pas mentalement et financièrement stable.

Si y en a qui ne veulent pas en faire, grand bien leur face, ca évitera une surpopulation, ce n'est pas si grave que ça on s'en fou.

« Avoir un gosse ? Jamais de la vie. Sauf si cest avec mon sperme et mes ovules, et que c’est moi-même qui accouche »

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530624972-libanais.png

Données du topic

Auteur
Maxito99
Date de création
13 septembre 2024 à 04:46:20
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 323