Le Nutella ALGÉRIEN = Top Produit
Le 12 septembre 2024 à 17:16:59 :
En vrai je pensais vraiment que la liste d'ingrédient serait super longue et avec que des produits très mauvais pour la santé (des conservateurs, des additifs etc.) mais en fait pas du toutC'est clean de fou, vraiment respect à l'Algérie : seulement 7 ingrédients, rien de bizarre et surtout moins calorique que du Nutella
Je pars vite en acheter
Le 12 septembre 2024 à 17:34:34 :
Les fameuses normes alimentaires en Algérie
Graisse végétale c'est à 99.9% de l'huile de palme
La plupart des produits ultra transformés utilisent des termes vagues et rassurant pour le consommateur "graisse végétale, E XXX etc." pour éviter de mettre huile de palme, aspartame...
Le 12 septembre 2024 à 17:38:22 :
Pour faire une bonne pate à tartiner sans huile, il suffit de faire caraméliser du lait (confiture de lait) et d'ajouter du chocolat
Ok fili pé tcheu best
Le 12 septembre 2024 à 17:39:01 :
Le 12 septembre 2024 à 17:34:34 :
Les fameuses normes alimentaires en AlgérieGraisse végétale c'est à 99.9% de l'huile de palme
La plupart des produits ultra transformés utilisent des termes vagues et rassurant pour le consommateur "graisse végétale, E XXX etc." pour éviter de mettre huile de palme, aspartame...
Hydrogenee ou non Hydrogenee ? Arretes un peu , tu vois bien la douille, ya pas que de l'huile de palme.
Voici l'adresse à Oran
https://maps.app.goo.gl/69osbXrXKoSRroP87
Le 12 septembre 2024 à 17:16:59 :
En vrai je pensais vraiment que la liste d'ingrédient serait super longue et avec que des produits très mauvais pour la santé (des conservateurs, des additifs etc.) mais en fait pas du tout
Comme Nutella, Bonne Maman et Nocciolata en fait, tu retrouves les mêmes ingrédients partout. Ce qui change, ce sont les proportions, le type de graisse végétale et le type de noisette utilisé.
Le 12 septembre 2024 à 17:37:18 :
Graisse végétale mais tu sais pas de quoi
99.9% c'est de l'huile palme
Sucre raffiné ou non, roux ou blanc
Le terme sucre sans préciser quoi = sucre raffiné
Arome artificiel de vanille ou naturel?
Ils ont le droit de donner une liste comme ca en France ?
Non. Justement c'est pas aux normes européennes, ça provient de produits de déstockages, c'est absolument pas contrôlé.
Le 12 septembre 2024 à 17:40:36 :
Voici l'adresse à Oran
https://maps.app.goo.gl/69osbXrXKoSRroP87
Il y a pas google map en Algérie ? La voiture google ne passe pas là-bas ?
Le 12 septembre 2024 à 17:25:18 :
Les deux premiers ingrédients qui apparaîsent dans la liste, SUCRE, HUILE DE PALMEMais selon l'OP c'est pas si mauvais pour la santé
Graisse végétale = huile de palme ?
Le 12 septembre 2024 à 17:41:45 :
Le 12 septembre 2024 à 17:37:18 :
Graisse végétale mais tu sais pas de quoi99.9% c'est de l'huile palme
Sucre raffiné ou non, roux ou blanc
Le terme sucre sans préciser quoi = sucre raffiné
Arome artificiel de vanille ou naturel?
Ils ont le droit de donner une liste comme ca en France ?
Non. Justement c'est pas aux normes européennes, ça provient de produits de déstockages, c'est absolument pas contrôlé.
C'est toi qui le dit en fait, mais pourquoi c'est pas marqué sur l'étiquette ?
Le 12 septembre 2024 à 17:43:17 :
Le 12 septembre 2024 à 17:25:18 :
Les deux premiers ingrédients qui apparaîsent dans la liste, SUCRE, HUILE DE PALMEMais selon l'OP c'est pas si mauvais pour la santé
Graisse végétale = huile de palme ?
Quand c'est pas précisé sur l'étiquetage, oui 9 fois sur 10
Sources ? Mes médecins et des médecins nutritionnistes avec qui j'ai échangé. Plutôt faire confiance à des médecins ou à un quidam de JV qui balance zéro source factuelle ?
Données du topic
- Auteur
- smartieeez
- Date de création
- 12 septembre 2024 à 17:16:59
- Nb. messages archivés
- 498
- Nb. messages JVC
- 441