Topic de AsiatLover5 :

Les anti Linky vous en pensez quoi ?

Le 21 septembre 2024 à 14:05:49 :

Le 21 septembre 2024 à 13:59:24 :
Quand on revivra une période comme on as eu cet hiver, avec de potentielles coupures (seulement sur les linky car pas possible de sélectionner à distance les vieux)

Vous reviendrez parler de l'inconvénient de "oh faut renseigner la conso tout les X mois, au moins je vois combien je paye précisément (aucun intérêt réel))....

Nan mais en fait l'histoire des coupures à distance c'est un faux débat.

Si le parc nucléaire ne produit pas assez pour prévoir certains pics de consommation, limiter la consommation sur chaque foyer me parait être l'arbitrage le plus équitable. Dans les années 70, on a eu un blackout total à cause d'une surconsommation électrique, ça me parait pas déconnant de vouloir éviter ce scénario si on sait qu'on risque de se retrouver dans conditions similaires.

Cependant on peut clairement critiquer le fait qu'un pays comme la France soit pas foutu d'assurer ses arrières sur des sujets tant cruciaux.

Voilà, ce golem a déjà avalé tout le discours, c'est pour ça qu'il soutient.

Le 21 septembre 2024 à 14:05:20 :
Enedis pourra bientôt couper l'alimentation électrique de certains ballons d'eau chaude à distance via les compteurs Linky
https://www.lefigaro.fr/conso/enedis-prend-des-mesures-pour-mieux-piloter-la-consommation-electrique-des-ballons-d-eau-chaude-20221004

Les droitiers de chez Figaro sont des complotix ?

Non mais ils vont te dire que c'est une bonne chose car c'est nécessaire tu comprends

C'est ça la seule différence

Le 21 septembre 2024 à 14:05:03 :

Le 21 septembre 2024 à 13:54:45 :

Le 21 septembre 2024 à 13:33:57 :

Le 21 septembre 2024 à 13:31:25 :

Le 21 septembre 2024 à 13:28:15 :
Ils ont raison le golem, mais ça te faire piloter à distance suite aux décisions politiques de tes maîtres

T'as mis combien de cadenas :(

Attention à pas trop consommer, tes maîtres ont décidés d'aider des copains en Ukraine, tu dois moduler ta vie en fonction en cas de soucis :)

Ah et payer 'e prix fort pour leur décision de laisser pourrir des centrales et tout un secteur d'activité sous la pression européenne et allemande

Allez hop hop hop, consomme pas trop de watts

Ouais c'est pour ça qu'EDF multiplie les projets d'EPR, ça c'est clairement dans le but de laisser pourrir le parc j'imagine :)

Le mec a fait l'impasse sur deux années de tensions énergétiques avec des hausses délirantes des prix, en raison des manques d'entretiens et la volonté politique de tuer la filière, nous menant dans des impasses, recourant en urgence à des ouvriers américains...

Vraiment vous êtes l'un des pires fléaux de ce monde, sans mémoire, sans colonne.

Il suffit de faire une annonce pour que dans vos têtes, l'effet soit annulé ou que le truc soit mit en place, comme si on bénéficiait des effets dans l'heure...

Hausse délirante de prix ? J'ai toujours été client EDF avec tarif plafonné. Sélection naturelle pour tout ceux qui ont alimenté la concurrence qui justement, a impacté EDF dans ses projets de rénovation sur son parc nucléaire :)

Si les français n'avaient pas sucé Total Energie pour économiser 15 balles par an, la situation aurait été bien différente. Et c'est pas l'arrêt de Fessenheim qui nous a amené à la situation d'il y a 2 ans, c'est le fait d'avoir été contraint de vendre à perte sa production d'énergie.

Le 21 septembre 2024 à 14:09:10 :
des résistants https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639045446-049e0cd0-58da-11ec-a8b8-0a760c3bebc9.jpg

Le 21 septembre 2024 à 13:30:23 :
Sélection quand son compteur vieux de 30 ans va prendre feu

Les Linky sont réputés pour prendre feu beaucoup plus souvent que les anciens compteurs :(

Le 21 septembre 2024 à 13:28:14 :
Je préfère encore mon vieux compteur électromécanique, les vrais comprendrons :hap:

Il tourne moins vite que prévu c'est bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les mecs te traitent de fou complotistes pour te dire deux pages après que oui c'est possible mais que c'est bien vendu par le gouvernement et que ça sera amené comme un truc nécessaire... Et ces golems bénévoles feront en sorte de reprendre ces éléments de langage prêt à penser pour valider ces mesures le moment venu :)

Le 21 septembre 2024 à 14:08:13 :

Le 21 septembre 2024 à 14:05:49 :

Le 21 septembre 2024 à 13:59:24 :
Quand on revivra une période comme on as eu cet hiver, avec de potentielles coupures (seulement sur les linky car pas possible de sélectionner à distance les vieux)

Vous reviendrez parler de l'inconvénient de "oh faut renseigner la conso tout les X mois, au moins je vois combien je paye précisément (aucun intérêt réel))....

Nan mais en fait l'histoire des coupures à distance c'est un faux débat.

Si le parc nucléaire ne produit pas assez pour prévoir certains pics de consommation, limiter la consommation sur chaque foyer me parait être l'arbitrage le plus équitable. Dans les années 70, on a eu un blackout total à cause d'une surconsommation électrique, ça me parait pas déconnant de vouloir éviter ce scénario si on sait qu'on risque de se retrouver dans conditions similaires.

Cependant on peut clairement critiquer le fait qu'un pays comme la France soit pas foutu d'assurer ses arrières sur des sujets tant cruciaux.

Voilà, ce golem a déjà avalé tout le discours, c'est pour ça qu'il soutient.

Avec des arguments ce serait mieux quand même. Pour l'instant à part crier au complot, tu fais pas grand chose.

Le 21 septembre 2024 à 14:10:51 Romented a écrit :

Le 21 septembre 2024 à 13:28:14 :
Je préfère encore mon vieux compteur électromécanique, les vrais comprendrons :hap:

Il tourne moins vite que prévu c'est bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pas de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 21 septembre 2024 à 14:10:47 :

Le 21 septembre 2024 à 13:30:23 :
Sélection quand son compteur vieux de 30 ans va prendre feu

Les Linky sont réputés pour prendre feu beaucoup plus souvent que les anciens compteurs :(

C'est surtout que les gens si vous changez pas vos compteur on sais pourquoi hein .
Petit coup d'aimant, le truc tourne plus hop.
C'est juste qu'il y a tellement de magouilles avec les anciens

Je vois pas le débat inutile de refuser.
T'as, t'as conso jour par jour sur ta conso, tu peux être facturé en réel et pas avoir de soucis.

Le 21 septembre 2024 à 14:09:53 :

Le 21 septembre 2024 à 14:05:03 :

Le 21 septembre 2024 à 13:54:45 :

Le 21 septembre 2024 à 13:33:57 :

Le 21 septembre 2024 à 13:31:25 :

> Le 21 septembre 2024 à 13:28:15 :

>Ils ont raison le golem, mais ça te faire piloter à distance suite aux décisions politiques de tes maîtres

T'as mis combien de cadenas :(

Attention à pas trop consommer, tes maîtres ont décidés d'aider des copains en Ukraine, tu dois moduler ta vie en fonction en cas de soucis :)

Ah et payer 'e prix fort pour leur décision de laisser pourrir des centrales et tout un secteur d'activité sous la pression européenne et allemande

Allez hop hop hop, consomme pas trop de watts

Ouais c'est pour ça qu'EDF multiplie les projets d'EPR, ça c'est clairement dans le but de laisser pourrir le parc j'imagine :)

Le mec a fait l'impasse sur deux années de tensions énergétiques avec des hausses délirantes des prix, en raison des manques d'entretiens et la volonté politique de tuer la filière, nous menant dans des impasses, recourant en urgence à des ouvriers américains...

Vraiment vous êtes l'un des pires fléaux de ce monde, sans mémoire, sans colonne.

Il suffit de faire une annonce pour que dans vos têtes, l'effet soit annulé ou que le truc soit mit en place, comme si on bénéficiait des effets dans l'heure...

Hausse délirante de prix ? J'ai toujours été client EDF avec tarif plafonné. Sélection naturelle pour tout ceux qui ont alimenté la concurrence qui justement, a impacté EDF dans ses projets de rénovation sur son parc nucléaire :)

Si les français n'avaient pas sucé Total Energie pour économiser 15 balles par an, la situation aurait été bien différente. Et c'est pas l'arrêt de Fessenheim qui nous a amené à la situation d'il y a 2 ans, c'est le fait d'avoir été contraint de vendre à perte sa production d'énergie.

Que des trucs décidés par les mêmes mecs que tu suces obstinément

La hausse délirante oui, mais voilà que tu la justifies en disant "hihi fallait faire d'autres choix c votre faute"

Ça annule le truc ? Non, mais ça permet de ramener ça à des erreurs individuelles pour couvrir tes maîtres.

Oui d'accord c'est pas une volonté politique de laisser crever la filière en laissant les américains racheter Alstom sous notre nez pour ensuite racheter au prix fort une turbine...
Ça témoigne pas du tout d'un manque de projection et de compétence stratégique.

Faut pas le souligner, faut se dire que c'est de notre faute car on a prit le mauvais contrat

Le 21 septembre 2024 à 13:53:35 :
avec un compteur Linky je peux mettre en place un contrat dès le lendemain de ma demande

avec un vieux compteur je dois soit avoir la relève, si le compteur est alimenté, soit faire déplacer un technicien selon ses disponibilités

Voir même le jour même. Mais c'est payant.

Le 21 septembre 2024 à 14:14:05 :

Le 21 septembre 2024 à 14:10:47 :

Le 21 septembre 2024 à 13:30:23 :
Sélection quand son compteur vieux de 30 ans va prendre feu

Les Linky sont réputés pour prendre feu beaucoup plus souvent que les anciens compteurs :(

C'est surtout que les gens si vous changez pas vos compteur on sais pourquoi hein .
Petit coup d'aimant, le truc tourne plus hop.
C'est juste qu'il y a tellement de magouilles avec les anciens

Je vois pas le débat inutile de refuser.
T'as, t'as conso jour par jour sur ta conso, tu peux être facturé en réel et pas avoir de soucis.

Et voilà maintenant le refus = suspect, voleur, voyou, malhonnête

:)

J'ai toujours mon bon vieux compteur mécanique à l'ancienne, je fais mes relevés de conso moi-même et les lettres de relance d'Enedis ont systématiquement finit à la poubelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 21 septembre 2024 à 13:51:41 :
Je lui conseil même d'en ajouter. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578856532-chocolat-6.png
Ceux qui défendent linky sont des bots, des golems. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578856530-chocolat-5.png

Non c'est pratique.
On a pas tous un logement moisis.

Le 21 septembre 2024 à 14:15:25 :

Le 21 septembre 2024 à 13:53:35 :
avec un compteur Linky je peux mettre en place un contrat dès le lendemain de ma demande

avec un vieux compteur je dois soit avoir la relève, si le compteur est alimenté, soit faire déplacer un technicien selon ses disponibilités

Voir même le jour même. Mais c'est payant.

L'art de faire passer des éléments inutiles comme des avancées décisives

Le 21 septembre 2024 à 14:15:44 :

Le 21 septembre 2024 à 14:14:05 :

Le 21 septembre 2024 à 14:10:47 :

Le 21 septembre 2024 à 13:30:23 :
Sélection quand son compteur vieux de 30 ans va prendre feu

Les Linky sont réputés pour prendre feu beaucoup plus souvent que les anciens compteurs :(

C'est surtout que les gens si vous changez pas vos compteur on sais pourquoi hein .
Petit coup d'aimant, le truc tourne plus hop.
C'est juste qu'il y a tellement de magouilles avec les anciens

Je vois pas le débat inutile de refuser.
T'as, t'as conso jour par jour sur ta conso, tu peux être facturé en réel et pas avoir de soucis.

Et voilà maintenant le refus = suspect, voleur, voyou, malhonnête

:)

Bah on sais qu'à l'époque hein
C'était facile
Je vois pas l'intérêt contre de refuser
C'est quoi le débat de dire non j'en veux pas?

Toujours les mêmes golem qui invoquent l'aspect pratique d'un truc superflu, tout ça pour avoir un petit graphique en camembert

Le 21 septembre 2024 à 14:15:44 Cal-Mement a écrit :

Le 21 septembre 2024 à 14:14:05 :

Le 21 septembre 2024 à 14:10:47 :

Le 21 septembre 2024 à 13:30:23 :
Sélection quand son compteur vieux de 30 ans va prendre feu

Les Linky sont réputés pour prendre feu beaucoup plus souvent que les anciens compteurs :(

C'est surtout que les gens si vous changez pas vos compteur on sais pourquoi hein .
Petit coup d'aimant, le truc tourne plus hop.
C'est juste qu'il y a tellement de magouilles avec les anciens

Je vois pas le débat inutile de refuser.
T'as, t'as conso jour par jour sur ta conso, tu peux être facturé en réel et pas avoir de soucis.

Et voilà maintenant le refus = suspect, voleur, voyou, malhonnête

:)

Antisémite et gilet jaune https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
AsiatLover5
Date de création
21 septembre 2024 à 13:27:07
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 292