Topic de AsiatLover5 :

Les anti Linky vous en pensez quoi ?

Quand on revivra une période comme on as eu cet hiver, avec de potentielles coupures (seulement sur les linky car pas possible de sélectionner à distance les vieux)

Vous reviendrez parler de l'inconvénient de "oh faut renseigner la conso tout les X mois, au moins je vois combien je paye précisément (aucun intérêt réel))....

Le 21 septembre 2024 à 13:55:25 :

Le 21 septembre 2024 à 13:47:44 :
Un truc est certain, plus on avance dans le temps et plus les choses tombent dans la main de big brother, meme si au depart ce n'etait pas forcement prevu pour.
On est tracé/localisé/espionné dans tout les sens. Les impots qui se servent des images sat pour controler la presence de pîscine ou d'abri jardin. Disparition du cash pour tracer l'argent dépensé. Ne pas avoir de tel portable devient suspect pour les forces de l'ordre (assimilé aux methodes des truand pour ne pas etre tracé justement). Linky qui par deduction peut savoir exactement ton activité chez toi, tes temps de presence ou absence, et qui peut selon le bon vouloir du fourunisseur te deco ou reduire ta conso, etc ...

dit-il avec son iphone

Je n'ai pas d'iphone, ni de tel portable ^^ Mais j'ai helas un linky.

Le 21 septembre 2024 à 13:35:48 [Mad0tsuki] a écrit :

Le 21 septembre 2024 à 13:27:07 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/6/1726918008-20240921-132611.jpg

Ils sont zinzins ou pas ? :(

Oui mais il paye quelqu'un pour le relevé du compteur contrairement a quelqu'un avec Linky :diable:

Faux, je fais ma relève tous les 2 mois, plus personne ne se déplace.

Le 21 septembre 2024 à 13:58:45 :

Le 21 septembre 2024 à 13:57:13 :
Mon beau père pose des compteurs Linky pour une boite privée.
Sur son secteur, ils sont sur la fin. Il ne reste que les récalcitrants
Donc maintenant, ceux qui refusent devront payer l'intervention.
Il m'a dit aussi qu'à un moment le courant serait coupé et que les usagers seront obligés d'appeler EDF pour avoir un linky et le courant.
Perdez pas votre temps et votre argent, laissez l'installateur poser le truc et passez à autre chose

Ouais, mais je suis quasi sur que les derniers n'hésiteront pas à aller devant la cours européenne :rire:

Je ne contracte pas avec Linky https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/5/1712339657-capturehygjh563856-removebg-preview-removebg-preview.png

Le 21 septembre 2024 à 13:54:45 :

Le 21 septembre 2024 à 13:33:57 :

Le 21 septembre 2024 à 13:31:25 :

Le 21 septembre 2024 à 13:28:15 :
Ils ont raison le golem, mais ça te faire piloter à distance suite aux décisions politiques de tes maîtres

T'as mis combien de cadenas :(

Attention à pas trop consommer, tes maîtres ont décidés d'aider des copains en Ukraine, tu dois moduler ta vie en fonction en cas de soucis :)

Ah et payer 'e prix fort pour leur décision de laisser pourrir des centrales et tout un secteur d'activité sous la pression européenne et allemande

Allez hop hop hop, consomme pas trop de watts

Ouais c'est pour ça qu'EDF multiplie les projets d'EPR, ça c'est clairement dans le but de laisser pourrir le parc j'imagine :)

Mais ce golem :rire:

Le mec a oblitéré ces dernières années de crise énergétique, simplement car des mecs ont fait des déclarations vagues ...

Il est du genre à parler de génie de Macron avec les turbines celui-ci

Le 21 septembre 2024 à 14:00:39 :

Le 21 septembre 2024 à 13:58:45 :

Le 21 septembre 2024 à 13:57:13 :
Mon beau père pose des compteurs Linky pour une boite privée.
Sur son secteur, ils sont sur la fin. Il ne reste que les récalcitrants
Donc maintenant, ceux qui refusent devront payer l'intervention.
Il m'a dit aussi qu'à un moment le courant serait coupé et que les usagers seront obligés d'appeler EDF pour avoir un linky et le courant.
Perdez pas votre temps et votre argent, laissez l'installateur poser le truc et passez à autre chose

Ouais, mais je suis quasi sur que les derniers n'hésiteront pas à aller devant la cours européenne :rire:

Je ne contracte pas avec Linky https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/5/1712339657-capturehygjh563856-removebg-preview-removebg-preview.png

C'est exactement ça, sauf qu'ici il y aura bien des avocats pour soutenir le dossier

Le 21 septembre 2024 à 13:28:15 :
Ils ont raison le golem, mais ça te faire piloter à distance suite aux décisions politiques de tes maîtres

Ce complotix niveau +++++

Le 21 septembre 2024 à 13:59:24 :
Quand on revivra une période comme on as eu cet hiver, avec de potentielles coupures (seulement sur les linky car pas possible de sélectionner à distance les vieux)

Vous reviendrez parler de l'inconvénient de "oh faut renseigner la conso tout les X mois, au moins je vois combien je paye précisément (aucun intérêt réel))....

Avec des pseudos arguments fournis par les médias lors de micro trottoirs pas du tout orientés pour fabriquer le consentement :)

Le 21 septembre 2024 à 14:01:35 :

Le 21 septembre 2024 à 13:28:15 :
Ils ont raison le golem, mais ça te faire piloter à distance suite aux décisions politiques de tes maîtres

Ce complotix niveau +++++

Mais...

C'est littéralement ce qui a été revendiqué par le gouvernement

Le 21 septembre 2024 à 13:59:38 :

Le 21 septembre 2024 à 13:55:25 :

Le 21 septembre 2024 à 13:47:44 :
Un truc est certain, plus on avance dans le temps et plus les choses tombent dans la main de big brother, meme si au depart ce n'etait pas forcement prevu pour.
On est tracé/localisé/espionné dans tout les sens. Les impots qui se servent des images sat pour controler la presence de pîscine ou d'abri jardin. Disparition du cash pour tracer l'argent dépensé. Ne pas avoir de tel portable devient suspect pour les forces de l'ordre (assimilé aux methodes des truand pour ne pas etre tracé justement). Linky qui par deduction peut savoir exactement ton activité chez toi, tes temps de presence ou absence, et qui peut selon le bon vouloir du fourunisseur te deco ou reduire ta conso, etc ...

dit-il avec son iphone

Je n'ai pas d'iphone, ni de tel portable ^^ Mais j'ai helas un linky.

J'étais comme toi avant mais depuis j'ai repris un smartphone :( mais j'aurais pu prendre un téléphone à touches. Comment fais-tu au quotidien khey ?

Et ça supprime les messages quand on parle de votre serveur discord les bots. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/3/1719964420-chocosmug.png
Encore un topic fait pas un bot et raid par des bots. Oui oui, on ne s'en rend pas compte. Continuez les gars, bon boulot. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494875540-mdqpo.png
Avant le covid je les prenais pour des débiles.
Depuis je me demande s'ils n'ont pas raison

@calmement

Oui bah ça...

Puis si ils Interviewent 100 personnes dans la rue si y'en as que 3 qui sont d'accord avec eux ils passeront les 3 d'accord et 1 pas d'accord pour faire croire que c'est la majorité

Vieux comme le monde....

Comme leur métier....

Ce sont des demeurés

Après les français n'ont jamais été intelligents en même temps.

Le 21 septembre 2024 à 13:54:45 :

Le 21 septembre 2024 à 13:33:57 :

Le 21 septembre 2024 à 13:31:25 :

Le 21 septembre 2024 à 13:28:15 :
Ils ont raison le golem, mais ça te faire piloter à distance suite aux décisions politiques de tes maîtres

T'as mis combien de cadenas :(

Attention à pas trop consommer, tes maîtres ont décidés d'aider des copains en Ukraine, tu dois moduler ta vie en fonction en cas de soucis :)

Ah et payer 'e prix fort pour leur décision de laisser pourrir des centrales et tout un secteur d'activité sous la pression européenne et allemande

Allez hop hop hop, consomme pas trop de watts

Ouais c'est pour ça qu'EDF multiplie les projets d'EPR, ça c'est clairement dans le but de laisser pourrir le parc j'imagine :)

Le mec a fait l'impasse sur deux années de tensions énergétiques avec des hausses délirantes des prix, en raison des manques d'entretiens et la volonté politique de tuer la filière, nous menant dans des impasses, recourant en urgence à des ouvriers américains...

Vraiment vous êtes l'un des pires fléaux de ce monde, sans mémoire, sans colonne.

Il suffit de faire une annonce pour que dans vos têtes, l'effet soit annulé ou que le truc soit mit en place, comme si on bénéficiait des effets dans l'heure...

Les mecs qui croient que ne pas avoir de linky les protègera de coupures ou restrictions, c'est du même accabit que les types qui ne contractent pas.

Enedis pourra bientôt couper l'alimentation électrique de certains ballons d'eau chaude à distance via les compteurs Linky
https://www.lefigaro.fr/conso/enedis-prend-des-mesures-pour-mieux-piloter-la-consommation-electrique-des-ballons-d-eau-chaude-20221004

Les droitiers de chez Figaro sont des complotix ?

Le 21 septembre 2024 à 13:59:24 :
Quand on revivra une période comme on as eu cet hiver, avec de potentielles coupures (seulement sur les linky car pas possible de sélectionner à distance les vieux)

Vous reviendrez parler de l'inconvénient de "oh faut renseigner la conso tout les X mois, au moins je vois combien je paye précisément (aucun intérêt réel))....

Nan mais en fait l'histoire des coupures à distance c'est un faux débat.

Si le parc nucléaire ne produit pas assez pour prévoir certains pics de consommation, limiter la consommation sur chaque foyer me parait être l'arbitrage le plus équitable. Dans les années 70, on a eu un blackout total à cause d'une surconsommation électrique, ça me parait pas déconnant de vouloir éviter ce scénario si on sait qu'on risque de se retrouver dans conditions similaires.

Cependant on peut clairement critiquer le fait qu'un pays comme la France soit pas foutu d'assurer ses arrières sur des sujets tant cruciaux.

Le 21 septembre 2024 à 14:02:26 :

Le 21 septembre 2024 à 13:59:38 :

Le 21 septembre 2024 à 13:55:25 :

Le 21 septembre 2024 à 13:47:44 :
Un truc est certain, plus on avance dans le temps et plus les choses tombent dans la main de big brother, meme si au depart ce n'etait pas forcement prevu pour.
On est tracé/localisé/espionné dans tout les sens. Les impots qui se servent des images sat pour controler la presence de pîscine ou d'abri jardin. Disparition du cash pour tracer l'argent dépensé. Ne pas avoir de tel portable devient suspect pour les forces de l'ordre (assimilé aux methodes des truand pour ne pas etre tracé justement). Linky qui par deduction peut savoir exactement ton activité chez toi, tes temps de presence ou absence, et qui peut selon le bon vouloir du fourunisseur te deco ou reduire ta conso, etc ...

dit-il avec son iphone

Je n'ai pas d'iphone, ni de tel portable ^^ Mais j'ai helas un linky.

J'étais comme toi avant mais depuis j'ai repris un smartphone :( mais j'aurais pu prendre un téléphone à touches. Comment fais-tu au quotidien khey ?

Je ne suis pas de la meme generation que la plupart d'entre vous. Je n'ai jamais prit le train des tel portables (contrairement a ma femme et mes deux enfants). Mon pc et tel fixe suffisent amplement a mes besoins.

En plus le gouvernement a menti, on va tous payer ces poses et ces compteurs

Mais bon, on rend artificiellement compliqué le fait de s'en passer, en rendant l'autre approche plus coûteuse pour rien, alors :)

Données du topic

Auteur
AsiatLover5
Date de création
21 septembre 2024 à 13:27:07
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 300