Vous VOUS RENDEZ COMPTE qu'on est RIEN face à L'ASIE ?
70% de l'humanité vis en Asie, on est que 70 million en France et c'est juste littéralement une région random en chine
Toute les avancé technologique se font la bas, la culture asiatique va devenir la numéro une au monde, les touristes numéro un au monde sont les asiatiques donc tout les pays font des courbettes
Vous vous rendez pas compte à quel point l'Europe est petite et qu'on est littéralement rien
Dans 50% l'Asie représentera 85% du monde
Le 06 septembre 2024 à 09:07:02 :
L'asie est loin d'être homogène comme tu semble le croire avec ta "culture asiatique"
C'est sûrement la culture la plus homogène du monde si on compte pas l'Inde, et même ils partagent des valeurs, énormément d'Indian immigre en Asie
C'est une culture trop ancienne, et les asiatiques sont très obéissant
Le 06 septembre 2024 à 09:05:42 :
L'UE est finito on le sait tous
C'est pas que l'Europe, je veux dire on est pas les personnages principaux, on passe notre temps à se battre entre nous alors qu'en face ça devient le centre du monde, on est littéralement des Mongols
La France est juste une station de ski pour les asiatiques maintenant, un petit endroit où tu prends du beau temps et après tu reviens vers le vrai monde
On est littéralement des pokémons rare et on va pas durer dans le temps
mouais je sais pas on entends ça depuis longtemps mais concrètement la culture chinoise perce pas en Europe et je crois qu'elle en a même pas la prétention pour le moment en vérité
peut être qu'au niveau économique ils gagent beaucoup d'influence et d'importance mais au quotidien et culturellement pour nous c'est assez transparent on s'en r ends pas compte
et je doute que ça change du jour au lendemain comme par magie a moins d'un bouleversement majeur
ce genre de changement ça met des décennies a s'opérer
Quelle Asie l'OP ?
Certes, des choses absolument colossales se font là bas, mais y'a pas un seul pays d'Asie de l'Est (hormis Singapour) qui a un PIB/hab supérieur à la France
PIB/hab France : 47000$
PIB/hab Corée du Sud : 34000$
PIB/hab Japon : 33000$
PIB/hab Chine : 13000$
Surtout la Chine, malgré leurs néons sur les tours, le SMIC chinois est de 300€ par mois
Y'a encore beaucoup de travail à mon avis
EDIT : Entre 180€ et 328€ par mois le SMIC chinois selon la province
https://en.wikipedia.org/wiki/Minimum_wage_in_China
Pas 70%
50% environ
Le 06 septembre 2024 à 09:16:53 :
mouais je sais pas on entends ça depuis longtemps mais concrètement la culture chinoise perce pas en Europe et je crois qu'elle en a même pas la prétention pour le moment en véritépeut être qu'au niveau économique ils gagent beaucoup d'influence et d'importance mais au quotidien et culturellement pour nous c'est assez transparent on s'en r ends pas compte
et je doute que ça change du jour au lendemain comme par magie a moins d'un bouleversement majeur
Tu comprends pas la dynamique de l'Asie
La chine ne perce pas oui mais c'est pas son but, maintenant qui perce en Europe ? Japon Asie Thaïlande etc
Et tout ces pays sont soumis à la chine, ils peuvent avoir quelques divergences mais tout ses pays sont dépendants en commençant par la Corée qui commence un programme pour tenter de se libérer de l'emprise chinoise. Littéralement 50% des coréens ont des ancêtres chinois et famille éloigné la bas
Tout les pays d'Asie feront bloc, un bloc uni par l'apparence et la plus vieille culture du monde
Le 06 septembre 2024 à 09:19:06 :
Quelle Asie l'OP ?Certes, des choses absolument colossales se font là bas, mais y'a pas un seul pays d'Asie de l'Est (hormis Singapour) qui a un PIB/hab supérieur à la France
PIB/hab Chine : 13000$Surtout la Chine, malgré leurs néons sur les tours, le SMIC chinois est de 300€ par mois
Y'a encore beaucoup de travail à mon avisEDIT : Entre 180€ et 328€ par mois le SMIC chinois selon la province
On s'en fout du PIB
La chine est le pays avec le plus de milliardaire au monde, et la culture japonaise et coréenne a envahi le monde c'est littéralement le plus puissant soft power du monde actuellement
La chine est l'usine du monde, ils sont incroyables nombreux et dociles
Le 06 septembre 2024 à 09:22:30 :
Le 06 septembre 2024 à 09:16:53 :
mouais je sais pas on entends ça depuis longtemps mais concrètement la culture chinoise perce pas en Europe et je crois qu'elle en a même pas la prétention pour le moment en véritépeut être qu'au niveau économique ils gagent beaucoup d'influence et d'importance mais au quotidien et culturellement pour nous c'est assez transparent on s'en r ends pas compte
Tu comprends pas la dynamique de l'Asie
La chine ne perce pas oui mais c'est pas son but, maintenant qui perce en Europe ? Japon Asie Thaïlande etc
Et tout ces pays sont soumis à la chine, ils peuvent avoir quelques divergences mais tout ses pays sont dépendants en commençant par la Corée qui commence un programme pour tenter de se libérer de l'emprise chinoise. Littéralement 50% des coréens ont des ancêtres chinois et famille éloigné la bas
Tout les pays d'Asie feront bloc, un bloc uni par l'apparence et la plus vieille culture du monde
le japon faire bloc avec la chine ?
tu m'a l'aire d'être un fin connaisseur de l'Asie toi
Le 06 septembre 2024 à 09:19:06 :
Quelle Asie l'OP ?Certes, des choses absolument colossales se font là bas, mais y'a pas un seul pays d'Asie de l'Est (hormis Singapour) qui a un PIB/hab supérieur à la France
PIB/hab Chine : 13000$Surtout la Chine, malgré leurs néons sur les tours, le SMIC chinois est de 300€ par mois
Y'a encore beaucoup de travail à mon avisEDIT : Entre 180€ et 328€ par mois le SMIC chinois selon la province
Le PIB et PIB par habitant sont de très mauvais indicateurs statistiques quand il s'agit de comparer la richesse de citoyens dans leur pays par rapport a ceux d'un autre. Dans ce cas on préfère utiliser des indicateurs corrigés, comme le PIB PPA, et dans ce cas là la Chine est 1ere mondiale.
Données du topic
- Auteur
- SimpleCon
- Date de création
- 6 septembre 2024 à 09:03:59
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28