Topic de KheyParisix :

Le LIVRE "Le POUVOIR de l'INSTANT PRESENT"

Le 09 septembre 2024 à 11:50:11 :
Pour la petite histoire je l écoute surtout en audio c est ma bible depuis deux ans maintenant

J avais rencontré un mec en situation de regroupement familial qui était un peu dépassé lors d' une session de muscu en plein air.

J ai aidé à faire ses CV pour mac do le lendemain car il avait pas d ordi. Il m a filé le lien youtube car on a échangé un peu autour de la spiritualité

Meilleur cadeau qu on ait pu me faire

Oui, le livre audio est disponible gratuitement sur youtube, super agréable à écouter :oui:

Tu réécoutes le livre tous les combien de temps ?

Ca a vraiment changé ta vie ?

Petite erreur dans mon titre d'ailleurs, c'est le pouvoir du moment présent :hap:

Lire le livre ne va pas changer ta vie, Il faut appliquer et expérimenter ce qui est dit dans le livre.

Lâcher prise du mental, Se désidentifiez des pensées et des croyances pour rentrer dans l'Etre et le moment présent

Perso ça a changé ma vie. Ok 90% du dvp personnel c'est du bullshit, mais lui c'est le king qui as inspiré beaucoup d'autres. C'est pas un truc délirant, faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas, mais pour les introverti qui pensent trop, c'est une libération de prendre conscience du fonctionnement de nos pensées et de comprendre que l'on n'est pas obligé de les écouter.
Après faut pas boucler dessus trop longtemps non plus, faut toujours évoluer dans la vie, mais franchement ce petit livre tres simple mérite son succès

Pas lu ce livre

mais vu le titre c'est juste factuel, en tant qu'humain y'a que le présent qui est réel et qui compte

le passé n'existe plus le futur n'existe pas, et dire que ces 2 choses pourrissent travaillent l'esprit de l'humain depuis la nuit des temps

alors que c'est des projections de choses qui n'existent pas à notre échelle :rire:

Jim Carrey, Oprah Winfrey et tout un tas de personnalités ultra célèbres dans le monde ont permis de faire de ce livre, le bouquin ultime de notre époque

car il a bouleversé leur vie :oui:

Le 09 septembre 2024 à 11:43:50 :
c'est mon livre de chevet préféré ni + ni - :ok:

donc oui je confirme

C'est tout simplement la bible 2.0 ce livre faut dire ce qui est. L'histoire s'en rappellera comme la bible 2.0 dans les siècles à venir

Non mais par contre t'es un gros malade à comparer ça à la bible
D'ailleurs HS mais quand j'étais en sevrage de benzos c'est le seul livre qui me calmait la bible

Le 09 septembre 2024 à 12:04:23 :

donc oui je confirme

C'est tout simplement la bible 2.0 ce livre faut dire ce qui est. L'histoire s'en rappellera comme la bible 2.0 dans les siècles à venir

Non mais par contre t'es un gros malade à comparer ça à la bible
D'ailleurs HS mais quand j'étais en sevrage de benzos c'est le seul livre qui me calmait la bible

J'ai vu pas mal d'autres témoignages comparer ça à la bible, ce n'est pas le seul

donc oui je confirme

Zisse.

Y a de quoi passer une vie entière à pratiquer ce qui est écrit dans ce livre. Je l'ai lu y a 8 ans quand j'avais décidé de soit changer pour de bon, soit me S, et j'ai changé pour de bon instantanément après ma lecture.

Apprendre à maîtriser son mental c'est la base de la vie, sans ça y a rien qui va, et ça n'a rien à voir avec le gauchisme ou je sais pas quoi comme disent certains kheys :rire:

Truc d'occidentaux riches urbanisés comme d'hab.
Allez parler de "l'instant present" aux soldats qui se battent sur le front en Ukraine, ils vont vous rire au nez
C'est l'histoire du gars qui est assureur et qui arrête de se foutre de la gueule de ses clients c'est ça ?

Le 09 septembre 2024 à 11:16:04 :

Le 09 septembre 2024 à 11:02:45 Jedenshatz a écrit :
Livre bateau de développement personnel. On en trouve des milliers des comme ça.
Par ailleurs la dernière fois que je l'ai vu sur une étagère, c était chez la daronne d'un pote un peu (beaucoup) "gaucho" sur les bords, avec des livres comme "apprendre à dire non" ou "comment se faire des amis".

Bref, un cliché. :hap:

"NE COUPEZ JAMAIS LA POIRE EN DEUX"
"PERE RICHE PERE PAUVRE"
"48 RULES OF POWER"

:) :noel:

y'a des choses très pertinentes dans les 48 lois mais tu peux en virer la moitié ahi, t'en as même certaines qui se contredisent

Mmmh ce topic me motive à écouter le livre, quelqu'un a le lien YouTube ou juste y taper le titre suffit ?

Edit : il y a bien plusieurs versions

De la sagesse asiatique dilluée pour les occidentaux, rien de bien nouveau si ce n'est un succès marketing
Bon par contre je pense que je vais me le procurer vous donnez envie quand même
Quand t'es reellement névrosé, inutile.

Eckart Tolle est un fumiste qui se prend pour un illuminé alors qu’il ne l’est pas

Le texte peut être bon car usurpé cela dit

C'est un livre pour la crise de la 50aine

Le 09 septembre 2024 à 11:19:02 :

Le 09 septembre 2024 à 11:14:52 :

Le 09 septembre 2024 à 11:06:15 :

Le 09 septembre 2024 à 11:02:45 :
Livre bateau de développement personnel. On en trouve des milliers des comme ça.
Par ailleurs la dernière fois que je l'ai vu sur une étagère, c était chez la daronne d'un pote un peu (beaucoup) "gaucho" sur les bords, avec des livres comme "apprendre à dire non" ou "comment se faire des amis".

Bref, un cliché. :hap:

ah nan au contraire quand je l'ai lu j'ai eu la mm sensation qu'en lisant un truc de philo on est loin des conneries que tu cites

La magie d'aujourd'hui, c'est qu'on recycle des oeuvres vieilles de plusieurs siècles où on change un peu la forme(le format) et on l'adapte à la demande et au gout du jour.
Puis on fait payer les gens pour qu'ils redécouvrent la lune en 2024.

Mais bon, si ça permet à des gens d'entamer une démarche ou de se sentir mieux, on va pas cracher dessus ou se montrer méprisant...bref j'arrête et paix sur vous. :hap:

j'ai pas dit que c'était au niveau d'un " les pensées pour moi même " mais de ce que je lis sur le topic vous l'avez pas lu ce livre ça se voit à un moment

Par contre je comprends pas comment tu peux être empereur romain au 2ème siècle et lacher un banger comme ça

C'est fou en vrai non ? :(

Genre t'es empereur et t'as que ça a branler de pondre un chef d'oeuvre littéraire, c'est comme si Macron il sortait Ainsi parlait Zarathoustra 2 en plein milieu d'un mandat en détente :(

Données du topic

Auteur
KheyParisix
Date de création
9 septembre 2024 à 10:56:55
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 336