Topic de Gomucusssj117 :

Une fillette de 3ans violenté par sa maîtresse le jour de sa première rentrée

Le 11 septembre 2024 à 19:05:32 :

Le 11 septembre 2024 à 19:03:53 :

Le 11 septembre 2024 à 19:03:02 :
je sais pas si je suis insensible ou quoi mais perso ça m'a pas choqué, la gamine hurle elle lui met une tape, c'est pas plus violent qu'une fessé, à une époque quand tu répondais mal à l'école c'était dix coups de règle en fer sur les doigts, personne n'en est mort

Les gens qui pensent que l'argument "ça tue personne" est pertinent vous les mettez dans quelle catégorie ?

catégorie qi a 3 chiffres :)

1,5 chiffre

Le 11 septembre 2024 à 19:06:44 :

Le 11 septembre 2024 à 19:05:08 :

Le 11 septembre 2024 à 18:58:13 :

Le 11 septembre 2024 à 18:56:23 :

Le 11 septembre 2024 à 18:36:40 :
Vous parlez vraiment de mauvaise éducation pour une enfant de trois ans qui couine mais vous êtes complètement paumax

Faites en des enfants vous verrez vous même, ça s'éduque pas a trois ans, a cet âge là si elle veut pleurer tout le temps y'a pas grand chose à faire

Euh, t'as pas d'enfant toi.

A partir de 2 ans (et même avant, mais le début de maitrise du langage aide), tu peux transmettre énormément de choses.

Ma fille de 3 ans et demie est reconnue comme plutôt calme, bien qu'un brin chipie. Elle fait quasiment jamais de crise. Evidemment il y a des caprices, des pleurs, des colères. Mais de là à dire que c'est normal, non ça l'est pas.

Ceci dit, c'est pas la crise qu'on voit qui permet d'évaluer l'éducation de la petite. Déjà on n'a pas l'origine de la crise. Ca se trouve la prof a fait escalader la tension. Parce que bon ça reste des tous petits. Ils peuvent être bien éduqués, mais si tu envenimes le trucs, tu peux les rendre fou. Ils n'ont pas une parfaite maitrise de leurs émotions.

Dans tous les cas, à aucun moment, en tant qu'adulte, tu dois céder à la colère et encore moins à la violence. D'autant plus vis à vis d'un enfant avec qui tu n'as pas d'affect autre qu'une relation professionnelle.
Il faut savoir se montrer ferme sans s'énerver (bcp de personnes n'y arrivent pas avec les enfants, ils attendent de plus en pouvoir). Il faut être juste et cohérent. Et il faut expliquer un minimum pourquoi le comportement du gamin ne va pas. A 3 ans, y a pas bcp de gamin qui ont foncièrement mauvais fond.

Ta fille est calme t'as du bol, d'autres ne le sont pas et leurs parents en ont moins, y'a rien à inculquer à ce moment ça vient surtout du caractère de l'enfant.

Si l'enfant veut pleurer h24 tu veux faire quoi ? Le punir ? Le frapper, un peu de sérieux le machin a trois ans

Tu peux ptet lui parler ? J'ai rarement punie ma fille.
Déjà j'essaie tjs de comprendre ce qui va pas. Je la force un peu à poser des mots sur ce qui va pas.
Et je mets mon ego de côté aussi. Je réfléchis plus à ce qui est bon pour elle que ce qui me plait à moi.
En général, ça va pas dans son sens mais des fois tu peux reconnaitre t'être trompé.

Et puis faut aussi apprendre à distinguer le pleur de tristesse/déception et celui de caprice.
(Perso, étant plutot empathique, quand c'est un vrai pleur, je suis un peu ému parce que je ressens vraiment qu'elle est triste. Alors qu'un pleur de "chouinerie", ça me touche pas le moins du monde)

C'est d'ailleurs l'erreur de bcp de parents de croire qu'un jeune enfant est comme un animal indomptable.
J'appelle ça "Insulter l'intelligence de son enfant". Un gamin c'est très intelligent. Bien plus qu'on le croit. C'est juste qu'il n'est pas capable de mobiliser toutes ses intelligences en même temps. Ainsi il peut tout à fait avoir conscience que traverser sans regarder est dangereux. S'il y prête attention, il saura. Mais s'il est pris dans un jeu, ou fatigué, ou ci ou ça, bah il traversera sans regarder. Parce que c'est pas encore un automatisme.
C'est pareil pour tout. Il faut faire l'effort de lui parler, de l'écouter. Lacher son téléphone, éteindre la TV, ne jamais laisser un conflit non résolu.

y'a 28 eleves dans la classe, il aurait fallu que la mere reste a proximité et que la maitresse dise a la mere de reprendre la fille pour la journée et de ne revenir qu'apres avoir enseigné a la fille de se tenir en société

Cocasse de parler de se tenir en société quand on vit 365/365 dans une chambre à foutre

Au tout début de la video bien avant que la prof la touche la gamine HURLE et FRACASSE une chaise, une sheytana, c'etait pas le ptit bebe qui pleure

Toujours des petites grosses aigrie par la vie j'ai l'impression.

Les gars, arrêtez de chercher à justifier son comportement. L'autorité à l'école oui, frapper une gamine de 3 ans comme si elle en avait 20 de plus non. C'est juste pitoyable. Et une gamine de 3 ans qui fait un caprice c'est parfaitement normal.

Elle parle à la gamine comme si elle avait le même âge et qu'elle s'embrouillait avec, cela témoigne d'une certaine immaturité et d'un complexe d'infériorité assez important. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483819463-risi-psy.png

Données du topic

Auteur
Gomucusssj117
Date de création
11 septembre 2024 à 18:11:05
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 176