Topic de Gomucusssj117 :

Une fillette de 3ans violenté par sa maîtresse le jour de sa première rentrée

Peut être que l'agent du KGB qui disait qu'il fallait une guerre nucléaire pour que l'humanité reparte sur une page blanche avait raison :(

Le 11 septembre 2024 à 18:36:40 :
Vous parlez vraiment de mauvaise éducation pour une enfant de trois ans qui couine mais vous êtes complètement paumax

Faites en des enfants vous verrez vous même, ça s'éduque pas a trois ans, a cet âge là si elle veut pleurer tout le temps y'a pas grand chose à faire

Euh, t'as pas d'enfant toi.

A partir de 2 ans (et même avant, mais le début de maitrise du langage aide), tu peux transmettre énormément de choses.

Ma fille de 3 ans et demie est reconnue comme plutôt calme, bien qu'un brin chipie. Elle fait quasiment jamais de crise. Evidemment il y a des caprices, des pleurs, des colères. Mais de là à dire que c'est normal, non ça l'est pas.

Ceci dit, c'est pas la crise qu'on voit qui permet d'évaluer l'éducation de la petite. Déjà on n'a pas l'origine de la crise. Ca se trouve la prof a fait escalader la tension. Parce que bon ça reste des tous petits. Ils peuvent être bien éduqués, mais si tu envenimes le trucs, tu peux les rendre fou. Ils n'ont pas une parfaite maitrise de leurs émotions.

Dans tous les cas, à aucun moment, en tant qu'adulte, tu dois céder à la colère et encore moins à la violence. D'autant plus vis à vis d'un enfant avec qui tu n'as pas d'affect autre qu'une relation professionnelle.
Il faut savoir se montrer ferme sans s'énerver (bcp de personnes n'y arrivent pas avec les enfants, ils attendent de plus en pouvoir). Il faut être juste et cohérent. Et il faut expliquer un minimum pourquoi le comportement du gamin ne va pas. A 3 ans, y a pas bcp de gamin qui ont foncièrement mauvais fond.

Le 11 septembre 2024 à 18:56:23 :

Le 11 septembre 2024 à 18:36:40 :
Vous parlez vraiment de mauvaise éducation pour une enfant de trois ans qui couine mais vous êtes complètement paumax

Faites en des enfants vous verrez vous même, ça s'éduque pas a trois ans, a cet âge là si elle veut pleurer tout le temps y'a pas grand chose à faire

Euh, t'as pas d'enfant toi.

A partir de 2 ans (et même avant, mais le début de maitrise du langage aide), tu peux transmettre énormément de choses.

Ma fille de 3 ans et demie est reconnue comme plutôt calme, bien qu'un brin chipie. Elle fait quasiment jamais de crise. Evidemment il y a des caprices, des pleurs, des colères. Mais de là à dire que c'est normal, non ça l'est pas.

Ceci dit, c'est pas la crise qu'on voit qui permet d'évaluer l'éducation de la petite. Déjà on n'a pas l'origine de la crise. Ca se trouve la prof a fait escalader la tension. Parce que bon ça reste des tous petits. Ils peuvent être bien éduqués, mais si tu envenimes le trucs, tu peux les rendre fou. Ils n'ont pas une parfaite maitrise de leurs émotions.

Dans tous les cas, à aucun moment, en tant qu'adulte, tu dois céder à la colère et encore moins à la violence. D'autant plus vis à vis d'un enfant avec qui tu n'as pas d'affect autre qu'une relation professionnelle.
Il faut savoir se montrer ferme sans s'énerver (bcp de personnes n'y arrivent pas avec les enfants, ils attendent de plus en pouvoir). Il faut être juste et cohérent. Et il faut expliquer un minimum pourquoi le comportement du gamin ne va pas. A 3 ans, y a pas bcp de gamin qui ont foncièrement mauvais fond.

Ta fille est calme t'as du bol, d'autres ne le sont pas et leurs parents en ont moins, y'a rien à inculquer à ce moment ça vient surtout du caractère de l'enfant.

Si l'enfant veut pleurer h24 tu veux faire quoi ? Le punir ? Le frapper, un peu de sérieux le machin a trois ans

Le 11 septembre 2024 à 18:21:58 :
C'est pas normal que ça soit aux profs de faire la discipline aux enfants et pas leurs parents

Bordel mais les Célestinhos qui ont jamais côtoyé d'enfants et qui croient qu'un enfant de 3 ans pleure pas s'il est bien élevé

[18:46:01] <ElFamosoChank68>
Plusieurs ponts :
- que fait un enfant aussi jeune, à 3 ans à l'école ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png
- pk les parents l'ont abandonné aussi jeune là-bas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png
- la maitresse qui tabasse les enfants oklm dès le premier jour https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png
- la maitresse ne risque rien, protégé par la Nomenklatura Gauchiste https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png
- les golems golemeront https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png

Maman doit travailler car c'est une femme forte et indépendante qui n'a pas besoin de mari :)

Le 11 septembre 2024 à 18:43:02 :

Le 11 septembre 2024 à 18:35:11 :

Le 11 septembre 2024 à 18:12:27 :
Je corrige le titre

Une gamine péte un cable en cours et se prend une fessée

Elle a trois ans on se détend

justement , l éducation ça commence tôt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

je me suis fait gifler par une prof que j avais insulté en CE1 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
mon père m en a redonné une deuxième pour la forme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
et ma mère m'a forcée à lui écrire une lettre d excuse + lui offrir des fleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

En CE1 insulter un adulte c'est être mal éduqué

A 3 ans pleurer c'est être un enfant de 3 ans

Pas foutu de faire la différence visiblement

Le 11 septembre 2024 à 18:12:27 :
Je corrige le titre

Une gamine péte un cable en cours et se prend une fessée

On mets pas une fessée à un gosse, et encore moins pour une chose aussi futile

Imagine t'es prof de maternelle et t'es en PLS au premier enfant qui couine

Elle va avoir une belle vie de frustration celle là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

je sais pas si je suis insensible ou quoi mais perso ça m'a pas choqué, la gamine hurle elle lui met une tape, c'est pas plus violent qu'une fessé, à une époque quand tu répondais mal à l'école c'était dix coups de règle en fer sur les doigts, personne n'en est mort

Le 11 septembre 2024 à 18:15:05 :
La mère s'exprime https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

https://youtu.be/d7_mUANdeVw?t=1225

bordel mais maintenant elle invente des accusations contre la directrice bordel :rire:
on a rien retenu de l'affaire Patty?

Le 11 septembre 2024 à 19:03:02 :
je sais pas si je suis insensible ou quoi mais perso ça m'a pas choqué, la gamine hurle elle lui met une tape, c'est pas plus violent qu'une fessé, à une époque quand tu répondais mal à l'école c'était dix coups de règle en fer sur les doigts, personne n'en est mort

Les gens qui pensent que l'argument "ça tue personne" est pertinent vous les mettez dans quelle catégorie ?

bizarre parce que la maman parle comme une personne de culture maghrebine, hors au maghreb y'a la peine de mort pour blaspheme et la violence a l'ecole ou contre les femmes est courante :)

Le 11 septembre 2024 à 18:58:13 :

Le 11 septembre 2024 à 18:56:23 :

Le 11 septembre 2024 à 18:36:40 :
Vous parlez vraiment de mauvaise éducation pour une enfant de trois ans qui couine mais vous êtes complètement paumax

Faites en des enfants vous verrez vous même, ça s'éduque pas a trois ans, a cet âge là si elle veut pleurer tout le temps y'a pas grand chose à faire

Euh, t'as pas d'enfant toi.

A partir de 2 ans (et même avant, mais le début de maitrise du langage aide), tu peux transmettre énormément de choses.

Ma fille de 3 ans et demie est reconnue comme plutôt calme, bien qu'un brin chipie. Elle fait quasiment jamais de crise. Evidemment il y a des caprices, des pleurs, des colères. Mais de là à dire que c'est normal, non ça l'est pas.

Ceci dit, c'est pas la crise qu'on voit qui permet d'évaluer l'éducation de la petite. Déjà on n'a pas l'origine de la crise. Ca se trouve la prof a fait escalader la tension. Parce que bon ça reste des tous petits. Ils peuvent être bien éduqués, mais si tu envenimes le trucs, tu peux les rendre fou. Ils n'ont pas une parfaite maitrise de leurs émotions.

Dans tous les cas, à aucun moment, en tant qu'adulte, tu dois céder à la colère et encore moins à la violence. D'autant plus vis à vis d'un enfant avec qui tu n'as pas d'affect autre qu'une relation professionnelle.
Il faut savoir se montrer ferme sans s'énerver (bcp de personnes n'y arrivent pas avec les enfants, ils attendent de plus en pouvoir). Il faut être juste et cohérent. Et il faut expliquer un minimum pourquoi le comportement du gamin ne va pas. A 3 ans, y a pas bcp de gamin qui ont foncièrement mauvais fond.

Ta fille est calme t'as du bol, d'autres ne le sont pas et leurs parents en ont moins, y'a rien à inculquer à ce moment ça vient surtout du caractère de l'enfant.

Si l'enfant veut pleurer h24 tu veux faire quoi ? Le punir ? Le frapper, un peu de sérieux le machin a trois ans

Tu peux ptet lui parler ? J'ai rarement punie ma fille.
Déjà j'essaie tjs de comprendre ce qui va pas. Je la force un peu à poser des mots sur ce qui va pas.
Et je mets mon ego de côté aussi. Je réfléchis plus à ce qui est bon pour elle que ce qui me plait à moi.
En général, ça va pas dans son sens mais des fois tu peux reconnaitre t'être trompé.

Et puis faut aussi apprendre à distinguer le pleur de tristesse/déception et celui de caprice.
(Perso, étant plutot empathique, quand c'est un vrai pleur, je suis un peu ému parce que je ressens vraiment qu'elle est triste. Alors qu'un pleur de "chouinerie", ça me touche pas le moins du monde)

C'est d'ailleurs l'erreur de bcp de parents de croire qu'un jeune enfant est comme un animal indomptable.
J'appelle ça "Insulter l'intelligence de son enfant". Un gamin c'est très intelligent. Bien plus qu'on le croit. C'est juste qu'il n'est pas capable de mobiliser toutes ses intelligences en même temps. Ainsi il peut tout à fait avoir conscience que traverser sans regarder est dangereux. S'il y prête attention, il saura. Mais s'il est pris dans un jeu, ou fatigué, ou ci ou ça, bah il traversera sans regarder. Parce que c'est pas encore un automatisme.
C'est pareil pour tout. Il faut faire l'effort de lui parler, de l'écouter. Lacher son téléphone, éteindre la TV, ne jamais laisser un conflit non résolu.

Le 11 septembre 2024 à 19:03:53 :

Le 11 septembre 2024 à 19:03:02 :
je sais pas si je suis insensible ou quoi mais perso ça m'a pas choqué, la gamine hurle elle lui met une tape, c'est pas plus violent qu'une fessé, à une époque quand tu répondais mal à l'école c'était dix coups de règle en fer sur les doigts, personne n'en est mort

Les gens qui pensent que l'argument "ça tue personne" est pertinent vous les mettez dans quelle catégorie ?

catégorie qi a 3 chiffres :)

Le 11 septembre 2024 à 19:05:32 :

Le 11 septembre 2024 à 19:03:53 :

Le 11 septembre 2024 à 19:03:02 :
je sais pas si je suis insensible ou quoi mais perso ça m'a pas choqué, la gamine hurle elle lui met une tape, c'est pas plus violent qu'une fessé, à une époque quand tu répondais mal à l'école c'était dix coups de règle en fer sur les doigts, personne n'en est mort

Les gens qui pensent que l'argument "ça tue personne" est pertinent vous les mettez dans quelle catégorie ?

catégorie qi a 3 chiffres :)

T'es bien enthousiaste

Le 11 septembre 2024 à 19:05:08 :

Le 11 septembre 2024 à 18:58:13 :

Le 11 septembre 2024 à 18:56:23 :

Le 11 septembre 2024 à 18:36:40 :
Vous parlez vraiment de mauvaise éducation pour une enfant de trois ans qui couine mais vous êtes complètement paumax

Faites en des enfants vous verrez vous même, ça s'éduque pas a trois ans, a cet âge là si elle veut pleurer tout le temps y'a pas grand chose à faire

Euh, t'as pas d'enfant toi.

A partir de 2 ans (et même avant, mais le début de maitrise du langage aide), tu peux transmettre énormément de choses.

Ma fille de 3 ans et demie est reconnue comme plutôt calme, bien qu'un brin chipie. Elle fait quasiment jamais de crise. Evidemment il y a des caprices, des pleurs, des colères. Mais de là à dire que c'est normal, non ça l'est pas.

Ceci dit, c'est pas la crise qu'on voit qui permet d'évaluer l'éducation de la petite. Déjà on n'a pas l'origine de la crise. Ca se trouve la prof a fait escalader la tension. Parce que bon ça reste des tous petits. Ils peuvent être bien éduqués, mais si tu envenimes le trucs, tu peux les rendre fou. Ils n'ont pas une parfaite maitrise de leurs émotions.

Dans tous les cas, à aucun moment, en tant qu'adulte, tu dois céder à la colère et encore moins à la violence. D'autant plus vis à vis d'un enfant avec qui tu n'as pas d'affect autre qu'une relation professionnelle.
Il faut savoir se montrer ferme sans s'énerver (bcp de personnes n'y arrivent pas avec les enfants, ils attendent de plus en pouvoir). Il faut être juste et cohérent. Et il faut expliquer un minimum pourquoi le comportement du gamin ne va pas. A 3 ans, y a pas bcp de gamin qui ont foncièrement mauvais fond.

Ta fille est calme t'as du bol, d'autres ne le sont pas et leurs parents en ont moins, y'a rien à inculquer à ce moment ça vient surtout du caractère de l'enfant.

Si l'enfant veut pleurer h24 tu veux faire quoi ? Le punir ? Le frapper, un peu de sérieux le machin a trois ans

Tu peux ptet lui parler ? J'ai rarement punie ma fille.
Déjà j'essaie tjs de comprendre ce qui va pas. Je la force un peu à poser des mots sur ce qui va pas.
Et je mets mon ego de côté aussi. Je réfléchis plus à ce qui est bon pour elle que ce qui me plait à moi.
En général, ça va pas dans son sens mais des fois tu peux reconnaitre t'être trompé.

Et puis faut aussi apprendre à distinguer le pleur de tristesse/déception et celui de caprice.
(Perso, étant plutot empathique, quand c'est un vrai pleur, je suis un peu ému parce que je ressens vraiment qu'elle est triste. Alors qu'un pleur de "chouinerie", ça me touche pas le moins du monde)

C'est d'ailleurs l'erreur de bcp de parents de croire qu'un jeune enfant est comme un animal indomptable.
J'appelle ça "Insulter l'intelligence de son enfant". Un gamin c'est très intelligent. Bien plus qu'on le croit. C'est juste qu'il n'est pas capable de mobiliser toutes ses intelligences en même temps. Ainsi il peut tout à fait avoir conscience que traverser sans regarder est dangereux. S'il y prête attention, il saura. Mais s'il est pris dans un jeu, ou fatigué, ou ci ou ça, bah il traversera sans regarder. Parce que c'est pas encore un automatisme.
C'est pareil pour tout. Il faut faire l'effort de lui parler, de l'écouter. Lacher son téléphone, éteindre la TV, ne jamais laisser un conflit non résolu.

y'a 28 eleves dans la classe, il aurait fallu que la mere reste a proximité et que la maitresse dise a la mere de reprendre la fille pour la journée et de ne revenir qu'apres avoir enseigné a la fille de se tenir en société

en vrai il y a rien de vraiment ouf

pas pire que ce qu'il se passait quand nos parents étaient à l'école

par contre vu que ça a été filmé c'est foutu pour la maitresse ---> si t'es incapable de garder ton calme
faut pas faire ce genre de métier

Le 11 septembre 2024 à 19:06:55 :
en vrai il y a rien de vraiment ouf

pas pire que ce qu'il se passait quand nos parents étaient à l'école

par contre vu que ça a été filmé c'est foutu pour la maitresse ---> si t'es incapable de garder ton calme
faut pas faire ce genre de métier

Sauf que ce qui se passait pour nos parents, et les leurs surtout c'était parfois abominable, je souhaite pas ça pour mes enfants.

Toi oui ?

y a 50 ans c'était bien pire que ça, là on parle d'une fessée, elle aurait pas du lui donner surtout que pour faire taire un enfant qui pleure c pas la bonne méthode

après faut se calmer elle a rien fait de grave

Les gens qui pensent que l'argument "ça tue personne" est pertinent vous les mettez dans quelle catégorie ?

je constate juste qu'à l'époque ou les gamins s'en prenaient une quand il répondaient, il y avait plus de respect
mais bon je parle de gamins qui ont au moins une dizaine d'années

pour cette histoire mon avis c'est que oui une prof n'a pas à faire ça mais que c'est un poil abusé que ça passe au infos

Données du topic

Auteur
Gomucusssj117
Date de création
11 septembre 2024 à 18:11:05
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 176