Topic de DoblinCRAPAHUTE :

Michel BARNIER est 1er ministre: les PRÉOCCUPATIONS des JEAN-NFP vont vous SURPRENDRE

Le 06 septembre 2024 à 01:38:26 :

Le 06 septembre 2024 à 01:37:04 Maximalien19 a écrit :

Le 06 septembre 2024 à 01:36:23 :

Le 06 septembre 2024 à 01:32:31 GuiqS a écrit :

Le 06 septembre 2024 à 01:25:17 :

> Le 06 septembre 2024 à 01:18:59 GuiqS a écrit :

>> Le 06 septembre 2024 à 01:15:20 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 01:06:04 GuiqS a écrit :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 00:55:10 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:53:45 :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:51:14 :

> > > > > >les bobos ont peur de manquer de livreurs uber pour se faire livrer leurs salades de quinoa

> > > > >

> > > > > tu rigoles mais c'est exactement ça en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619709109-vidavan-reupload.gif

> > > >

> > > > Faut être bizarre pour penser que l'immigration est un pb majeur quand :

> > > >

> > > > L'hôpital et l'école sont dans un état déplorable, que le travail (les patrons en fait), ne paie plus, que la France ne fait rien contre le changement climatique...

> > >

> > > Putain de gaucho...

> > > Le travail ne paie plus pas à cause des patrons... Mais de l'Etat.

> > > Tu connais les cotisations sur un salaire ? Entre ce que le salarié donne et l'employeur c'est presque le double qui part dans les caisses de l'Etat...

> > > Pour pouvoir financer entres autre l'immigration qui nous coûte un bras tout simplement.

> > > Ces milliards que l'on met dans l'immigration pourrait justement être mis à profits pour nos hôpitaux.

> > >

> > > Pour l'éducation... C'est pas un manque de moyen...

> > >

> > > Le changement climatique ? On ne fait rien ? On doit être un des pays les plus propre sur les émissions CO2... Mais ca vous suffit pas, il faut encore continuer a perdre en compétitivité face à des USA ou Chine...

> > >

> > > Vous êtes ...

> >

> > C'est un peu plus complexe que ça....

> >

> > Certes il y a de la mauvaise gestion et sûrement de l'assainissement à faire dans les comptes publics mais je rappelle que le 3e poste de dépense de l'Etat c'est les aides aux entreprises et cadeaux fiscaux en tout genre qui, et cela a été prouvé, n'ont eu aucune incidence sur l'économie réelle. Ca a juste enrichi les actionnaires

> >

> > Et je parle pas du gouffre des retraites mais qu'on peut pas toucher car nos boomers ont du talent, et surtout ils votent

>

> Non mais croire que toutes les entreprises qui bénéficient de ces aides sont côtés en bourse ?!!

> Oui, certains grosse boites bénéficie surement d'allègement non nécessaire pour la bonne santé de leur entreprise.

> Ces 200 milliards concernent aussi les petites boites.

>

> Je suis agriculteur, quand j'embauche pour la saison, j'ai une réduction de charge sur le salaire.

> Sans cette réduction, au lieu de prendre un salarié à temps plein, j'en prendrais un qu'au 3/4 temps...

Oui je parle des grosses boites

Il faut savoir aussi qu'une grosse partie des boites du CAC40 sans les aides de l'Etat, elles déposent le bilan en 6 mois et se font racheter par les US et les Chinois

Je pense qu'il faut en effet plus de bon sens dans la gestion générale du pays mais dire que tout est la faute des taxes est faux tout comme dire qu'il n'y a pas de problème d'argent dans l'Education nationale. Les profs sont payés au lance-pierre, déconsidérés et tout tombe en ruine

C'est peut être pas votre cas mais moi j'aime bien les services publics fonctionnels et l'expérience anglaise a montré que les privatiser rendait les choses encore pire car le privé cherche systématiquement la rentabilité ce qui n'est pas le but d'un service public

Bref, la France devrait surtout arrêter de privatiser les profits d'une petite caste oligarchique tout en dorlotant les boomers et de mutualiser les pertes en saignant la classe moyenne

C'est pas le prof, l'infirmier ou le pompier qui t'enlèvent le pain de la bouche

Ha mais on est d'accord, mais c'est le privé la poule aux oeufs d'or dans ce pays. Ce serait bien de ne pas la tuer !
Mais les dépenses de merde à coup de dizaines de milliards pour les retraités qu'il faut pas froissé de peur qu'il changent leurs votes, de l'immigration et son insécurité qui nous coûte un bras, du mille feuille administratif et de la multitude de poste de fonctionnaire qui font doublon voir plus (+ les choix politique de merde comme vouloir abandonner le nucléaire...). Serait bon de mettre de l'ordre dans nos priorité.
Mais oui, l'éducation, la santé, la justice et la sécurité (ext et int) ne doivent pas être bradé.

Mais dans ce cas va falloir réduire les dépenses non essentiel de l'Etat si on veut rester compétitif et ne pas devenir un tiers monde...

En attendant les retraités sont plutôt de droite macroniste et c'est la population à laquelle personne ne veut toucher car son poids électoral est énorme. Mais oui tu as raison il faudrait réformer les retraites et baisser certaines pensions de retraités aisés qui touchent déjà d'autres revenus (patrimoine etc...) mais personne n'osera le faire

L'arrêt du nucléaire est plus à l'ordre du jour

Sinon je suis d'accord sur le mille-feuille administratif qu'il faut simplifier

"droite macroniste" :(

pléonasme en effet au temps pour moi

Non oxymore

Le 06 septembre 2024 à 01:38:09 :

Le 06 septembre 2024 à 01:36:21 :

Le 06 septembre 2024 à 01:25:32 :

Le 06 septembre 2024 à 01:24:31 :

Le 06 septembre 2024 à 01:18:32 :

> Le 06 septembre 2024 à 01:10:05 :

>> Le 06 septembre 2024 à 01:05:37 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 01:00:08 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 00:56:30 :

> > > >Vite donnez un parti du système raciste pour que Mamadou ne me vole plus mon goûté !

> > >

> > > pour que l'europe reste de peuplement européen. la démographie est le point le plus important pour l'avenir de l'europe.

> >

> > Bah oui c'est justement pour ça qu'on a recours à l'immigration, parce que notre démographie galère et si on continue pas à grossir on va juste disparaitre

> >

> > Et c'est juste les droitards qui ont des lubies raciales complétement puériles

> > Comme si la couleur de peau d'une population changeait quoi que ce soit à son appartenance nationale

> > Si la France était à moitié à noir ce serait toujours la France, ses valeurs changerait pas, ce serait toujours la même république avec les même valeurs, les même villes, la même culture, etc

> >

> > C'est juste vous qui faites un blocage sur une bête question de couleur alors qu'en fait c'est littéralement bêtement une couleur :pf:

>

> C'est juste vous les gaucho qui ne comprennent pas que c'est pas une question de couleur...

> Les antillais sont noir, mais bien Français. Avec nos moeurs, notre culture, notre civilisation.

>

> Faire venir des centaines de milliers de tiers mondiste qui ne partagent rien de nos valeurs (égalité entre les sexes, liberté d'expression, démocratie...) va forcément changer notre civilisation. Et pas en bien...

>

> Si encore la machine France arrivait encore à intégrer ces immigrés, pourquoi pas... Mais c'est plus le cas depuis plusieurs années. Tout simplement parce qu'on en ramène trop d'un coup...

> Il faut baisser le nombre d'immigrés, tout en améliorant notre système d'intégration.

La France a aucun problème a digérer la culture immigré, c'est évident si on ouvre les yeux deux minutes

Vous focalisez sur des trucs qui sont juste des effets secondaires transitoire de cette digestion
Oui il y a forcément de la friction quand le processus est en cours mais il est bien en cours et il progresse ouvrez les yeux
De génération en génération les immigrés perdent leur culture d'origine et deviennent des occidentaux comme les autres

D'ailleurs il suffit de voir qu'on faisait exactement les même reproche aux italiens au début du 20ème, les types parlaient même pas français

Et aujourd'hui personne ne serait capable de dire qui est un descendant italien ou non, même ces descendants italien ne sont même plus conscients qu'ils sont descendants d'immigrés tellement leur culture d'origine a disparu de leur imaginaire

l'identitarisme n'a jamais été aussi fort chez les jeunes d'origine immigrée venus d'afrique noire et du maghreb. ils sont souvent même moins intégrés que leurs grands parents... :hap:

si les descendants d'italiens, portugais ont fini par s'assimiler aux français, c'est parce qu'ils sont eux mêmes très proches sur le plan ethno culturel.

comparer ça à l'immigration africaine n'a aucun sens.

Ahaahahaha, tu ne fréquentes pas les jeunes issus de l'immigration.

Tu ne sors pas de chez toi, car tu as peur de ton ombre.

le niveau... faute d'argumentation, ça ressort ce genre de phrases toutes faites qui s'appliquent avant tout aux électeurs lfistes. :hap:

quiconque vit dans une ville ne serait ce que moyenne côtoie forcément beaucoup de jeunes issus de l'immigration. on est plus dans les années 90.

Rappel que godblum est de science po, nos impôts financeront son futur travail d'assistant parlementaire

Oui, et je serai plus utile que toi à surfacturer dans une clinique privée.

Le 06 septembre 2024 à 01:39:01 :

Le 06 septembre 2024 à 01:38:26 :

Le 06 septembre 2024 à 01:37:04 Maximalien19 a écrit :

Le 06 septembre 2024 à 01:36:23 :

Le 06 septembre 2024 à 01:32:31 GuiqS a écrit :

> Le 06 septembre 2024 à 01:25:17 :

>> Le 06 septembre 2024 à 01:18:59 GuiqS a écrit :

> >> Le 06 septembre 2024 à 01:15:20 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 01:06:04 GuiqS a écrit :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:55:10 :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:53:45 :

> > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:51:14 :

> > > > > > >les bobos ont peur de manquer de livreurs uber pour se faire livrer leurs salades de quinoa

> > > > > >

> > > > > > tu rigoles mais c'est exactement ça en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619709109-vidavan-reupload.gif

> > > > >

> > > > > Faut être bizarre pour penser que l'immigration est un pb majeur quand :

> > > > >

> > > > > L'hôpital et l'école sont dans un état déplorable, que le travail (les patrons en fait), ne paie plus, que la France ne fait rien contre le changement climatique...

> > > >

> > > > Putain de gaucho...

> > > > Le travail ne paie plus pas à cause des patrons... Mais de l'Etat.

> > > > Tu connais les cotisations sur un salaire ? Entre ce que le salarié donne et l'employeur c'est presque le double qui part dans les caisses de l'Etat...

> > > > Pour pouvoir financer entres autre l'immigration qui nous coûte un bras tout simplement.

> > > > Ces milliards que l'on met dans l'immigration pourrait justement être mis à profits pour nos hôpitaux.

> > > >

> > > > Pour l'éducation... C'est pas un manque de moyen...

> > > >

> > > > Le changement climatique ? On ne fait rien ? On doit être un des pays les plus propre sur les émissions CO2... Mais ca vous suffit pas, il faut encore continuer a perdre en compétitivité face à des USA ou Chine...

> > > >

> > > > Vous êtes ...

> > >

> > > C'est un peu plus complexe que ça....

> > >

> > > Certes il y a de la mauvaise gestion et sûrement de l'assainissement à faire dans les comptes publics mais je rappelle que le 3e poste de dépense de l'Etat c'est les aides aux entreprises et cadeaux fiscaux en tout genre qui, et cela a été prouvé, n'ont eu aucune incidence sur l'économie réelle. Ca a juste enrichi les actionnaires

> > >

> > > Et je parle pas du gouffre des retraites mais qu'on peut pas toucher car nos boomers ont du talent, et surtout ils votent

> >

> > Non mais croire que toutes les entreprises qui bénéficient de ces aides sont côtés en bourse ?!!

> > Oui, certains grosse boites bénéficie surement d'allègement non nécessaire pour la bonne santé de leur entreprise.

> > Ces 200 milliards concernent aussi les petites boites.

> >

> > Je suis agriculteur, quand j'embauche pour la saison, j'ai une réduction de charge sur le salaire.

> > Sans cette réduction, au lieu de prendre un salarié à temps plein, j'en prendrais un qu'au 3/4 temps...

>

> Oui je parle des grosses boites

>

> Il faut savoir aussi qu'une grosse partie des boites du CAC40 sans les aides de l'Etat, elles déposent le bilan en 6 mois et se font racheter par les US et les Chinois

>

> Je pense qu'il faut en effet plus de bon sens dans la gestion générale du pays mais dire que tout est la faute des taxes est faux tout comme dire qu'il n'y a pas de problème d'argent dans l'Education nationale. Les profs sont payés au lance-pierre, déconsidérés et tout tombe en ruine

>

> C'est peut être pas votre cas mais moi j'aime bien les services publics fonctionnels et l'expérience anglaise a montré que les privatiser rendait les choses encore pire car le privé cherche systématiquement la rentabilité ce qui n'est pas le but d'un service public

>

> Bref, la France devrait surtout arrêter de privatiser les profits d'une petite caste oligarchique tout en dorlotant les boomers et de mutualiser les pertes en saignant la classe moyenne

>

> C'est pas le prof, l'infirmier ou le pompier qui t'enlèvent le pain de la bouche

Ha mais on est d'accord, mais c'est le privé la poule aux oeufs d'or dans ce pays. Ce serait bien de ne pas la tuer !
Mais les dépenses de merde à coup de dizaines de milliards pour les retraités qu'il faut pas froissé de peur qu'il changent leurs votes, de l'immigration et son insécurité qui nous coûte un bras, du mille feuille administratif et de la multitude de poste de fonctionnaire qui font doublon voir plus (+ les choix politique de merde comme vouloir abandonner le nucléaire...). Serait bon de mettre de l'ordre dans nos priorité.
Mais oui, l'éducation, la santé, la justice et la sécurité (ext et int) ne doivent pas être bradé.

Mais dans ce cas va falloir réduire les dépenses non essentiel de l'Etat si on veut rester compétitif et ne pas devenir un tiers monde...

En attendant les retraités sont plutôt de droite macroniste et c'est la population à laquelle personne ne veut toucher car son poids électoral est énorme. Mais oui tu as raison il faudrait réformer les retraites et baisser certaines pensions de retraités aisés qui touchent déjà d'autres revenus (patrimoine etc...) mais personne n'osera le faire

L'arrêt du nucléaire est plus à l'ordre du jour

Sinon je suis d'accord sur le mille-feuille administratif qu'il faut simplifier

"droite macroniste" :(

pléonasme en effet au temps pour moi

Non oxymore

Ne pas comprendre que Macron est de droite en 2K24

Le 06 septembre 2024 à 01:29:22 :

Le 06 septembre 2024 à 01:23:36 GustaveLeBuste a écrit :

Le 06 septembre 2024 à 01:18:56 :

Le 06 septembre 2024 à 01:14:12 GustaveLeBuste a écrit :

Le 06 septembre 2024 à 01:07:24 :

> Le 06 septembre 2024 à 01:05:48 :

>> Le 06 septembre 2024 à 00:55:59 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 00:55:15 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 00:53:46 :

> > > >Les gars vous voulez pas plutot vous occuper de l'élite plutot que de nous faire chier avec l'immigration.

> > >

> > > l'immigration est juste l'enjeu fondamental en europe le gaucho :hap:

> >

> > MDR, c'est le niveau de vie et la politique les enjeux fondamentaux le racelard.

>

> L'immigration (la colonisation de la France par l'Afrique) affecte considérablement le niveau de vie des autochtones français

mais non, ça fait juste un remplacement ethnique et culturel, le français devient une langue minoritaire dans certaines villes, pression sur l'immobilier et l'emploi, sans s'étaler sur d'autres trucs

Mais ayaaa vous sortez de chez vous des fois ? :rire:
Vous avez déjà mis les pieds dans une ville populaire ? :rire:

Putain " le français devient une langue minoritaire dans certaines villes" :rire:
Mais vous vivez dans un monde parraèlle sauce CNEWS c'est impressionnant :rire:

La culture français digère très bien les descendants d'immigrés du Maghreb, ils sont vidés de leur culture d'origine et adoptent la culture français en quelques génération et c'est très bien

Il suffit de voir que la grande majorité des filles arabes s'habille à l'occidental, parle à l'occidental, a des centre d'intérêts occidentaux, une culture cinéma/musique occidentale, c'est devenue de pur occidentale

En fait j'ai l'impression que vous confondez la culture populaire avec la culture étrangère, vous êtes tellement déconnecté que quand vous voyez la culture des urbains pauvres de France vous vous persuadez vous même que c'est une culture étrangère :rire:

Je suis de gauche et tu vas sûrement me traiter de laïcard ou de facho pour ce que je vais dire mais ce que tu dis est faux

J'habite dans une banlieue dite sensible et parfois on entend pas parler français du tout dans les transports et non la majorité des jeunes filles musulmanes même de 3 ou 4e génération ne sont pas "habillées à l'occidental", il y a une vraie emprise religieuse due notamment au laxisme envers les imams étrangers salaf qui n'existait pas il y a 15-20 ans

Un jour la gauche qui s'est alliée à l'islamisme paiera cher cette traitrise. On ne peut pas être de gauche et supporter l'obscurantisme

Perso j'ai vécu longtemps dans un des quartiers les plus populaires de la couronne parisienne et ce que tu racontes ça sonne comme du fantasme dans mon oreille, ça correspond pas du tout à ce que je vois

Oui y a des fois des darons magrébin qui parlent une langue étrangère dans les transports, la belle affaire :sarcastic:
Franchement je vois la même chose avec des darons d'Europe de l'est hein
Les jeunes de génération 3 savent même pas parler arabe en fait, c'est pas plus compliqué que çà

Et sinon sur les femmes descendantes d'immigrés marghrebins désolé mais moi je vois en grande majorité des meufs qui se comporte parfaitement à l'occidental, avec une culture street parce qu'elles sont pauvres c'est tout

Tu vis dans un certain déni tout de même

La pratique religieuse rigoriste est en augmentation chez les jeunes musulmans (stats INSEE) et l'identitarisme revanchard est très présent dans ces milieux

Beaucoup ne se sentent pas Français du tout pour une variété de raisons

Ca me sidère qu'on puisse se dire de gauche et tolérer une telle emprise religieuse quasi sécessionniste pour certains.

Non khey, là tu t'imagines juste des choses en fait

Je connaissais déjà l'étude insee que tu mentionnes et je suis retourné vérifier
La pratique de l'islam décroit au fil des générations chez les descendants d'immigrés maghrébins
Et certains se convertissent même au catholicisme

Moi ce qui me sidère c'est qu'on puisse se prétendre de gauche tout en s'inventant des délires anti-pauvres dans sa tête
Parler de sécessionnisme religieux, alors que tout ce qui se passe dans les banlieue c'est une question de classe sociale
Tu vois des pauvres être mécontent parce qu'ils sont pauvres et toi la seule chose qui te vient à l'ésprit c'est qu'ils font du sécessionnisme religieux parce qu'ils sont descendants d'immigrés :pf:

Surtout que moi je suis le premier à être anti-religieux et sans concession particulière avec l'islam sur ce sujet

Simplement les descendants d'immigrés s'occidentalisent, c'est un fait et j'en suis très content

Sans déconner, que vous soyez de gauche à pleurer ( assez légitimement pour le coup, même si Macron n'a aucune obligations légale, le nfp n'ayant pas de majorité absolue ) ou de droite, satisfaits de cette nomination, vous pensez réellement que quelque chose va changer ?

Le 06 septembre 2024 à 01:39:07 :

Le 06 septembre 2024 à 01:38:09 :

Le 06 septembre 2024 à 01:36:21 :

Le 06 septembre 2024 à 01:25:32 :

Le 06 septembre 2024 à 01:24:31 :

> Le 06 septembre 2024 à 01:18:32 :

>> Le 06 septembre 2024 à 01:10:05 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 01:05:37 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 01:00:08 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:56:30 :

> > > > >Vite donnez un parti du système raciste pour que Mamadou ne me vole plus mon goûté !

> > > >

> > > > pour que l'europe reste de peuplement européen. la démographie est le point le plus important pour l'avenir de l'europe.

> > >

> > > Bah oui c'est justement pour ça qu'on a recours à l'immigration, parce que notre démographie galère et si on continue pas à grossir on va juste disparaitre

> > >

> > > Et c'est juste les droitards qui ont des lubies raciales complétement puériles

> > > Comme si la couleur de peau d'une population changeait quoi que ce soit à son appartenance nationale

> > > Si la France était à moitié à noir ce serait toujours la France, ses valeurs changerait pas, ce serait toujours la même république avec les même valeurs, les même villes, la même culture, etc

> > >

> > > C'est juste vous qui faites un blocage sur une bête question de couleur alors qu'en fait c'est littéralement bêtement une couleur :pf:

> >

> > C'est juste vous les gaucho qui ne comprennent pas que c'est pas une question de couleur...

> > Les antillais sont noir, mais bien Français. Avec nos moeurs, notre culture, notre civilisation.

> >

> > Faire venir des centaines de milliers de tiers mondiste qui ne partagent rien de nos valeurs (égalité entre les sexes, liberté d'expression, démocratie...) va forcément changer notre civilisation. Et pas en bien...

> >

> > Si encore la machine France arrivait encore à intégrer ces immigrés, pourquoi pas... Mais c'est plus le cas depuis plusieurs années. Tout simplement parce qu'on en ramène trop d'un coup...

> > Il faut baisser le nombre d'immigrés, tout en améliorant notre système d'intégration.

>

> La France a aucun problème a digérer la culture immigré, c'est évident si on ouvre les yeux deux minutes

>

> Vous focalisez sur des trucs qui sont juste des effets secondaires transitoire de cette digestion

> Oui il y a forcément de la friction quand le processus est en cours mais il est bien en cours et il progresse ouvrez les yeux

> De génération en génération les immigrés perdent leur culture d'origine et deviennent des occidentaux comme les autres

>

> D'ailleurs il suffit de voir qu'on faisait exactement les même reproche aux italiens au début du 20ème, les types parlaient même pas français

>

> Et aujourd'hui personne ne serait capable de dire qui est un descendant italien ou non, même ces descendants italien ne sont même plus conscients qu'ils sont descendants d'immigrés tellement leur culture d'origine a disparu de leur imaginaire

l'identitarisme n'a jamais été aussi fort chez les jeunes d'origine immigrée venus d'afrique noire et du maghreb. ils sont souvent même moins intégrés que leurs grands parents... :hap:

si les descendants d'italiens, portugais ont fini par s'assimiler aux français, c'est parce qu'ils sont eux mêmes très proches sur le plan ethno culturel.

comparer ça à l'immigration africaine n'a aucun sens.

Ahaahahaha, tu ne fréquentes pas les jeunes issus de l'immigration.

Tu ne sors pas de chez toi, car tu as peur de ton ombre.

le niveau... faute d'argumentation, ça ressort ce genre de phrases toutes faites qui s'appliquent avant tout aux électeurs lfistes. :hap:

quiconque vit dans une ville ne serait ce que moyenne côtoie forcément beaucoup de jeunes issus de l'immigration. on est plus dans les années 90.

Rappel que godblum est de science po, nos impôts financeront son futur travail d'assistant parlementaire

Oui, et je serai plus utile que toi à surfacturer dans une clinique privée.

Les prix étant limités par la secu même en secteur 2 (que je ne compte pas faire) je devrai me contenter de sauver des vies à petit prix :-(

Le 06 septembre 2024 à 01:34:23 :

Le 06 septembre 2024 à 01:31:59 :

Le 06 septembre 2024 à 01:27:25 :

Le 06 septembre 2024 à 01:24:38 :

Le 06 septembre 2024 à 01:22:46 :

> Le 06 septembre 2024 à 01:20:23 :

>> Le 06 septembre 2024 à 01:18:59 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 01:15:20 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 01:06:04 GuiqS a écrit :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:55:10 :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:53:45 :

> > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:51:14 :

> > > > > > >les bobos ont peur de manquer de livreurs uber pour se faire livrer leurs salades de quinoa

> > > > > >

> > > > > > tu rigoles mais c'est exactement ça en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619709109-vidavan-reupload.gif

> > > > >

> > > > > Faut être bizarre pour penser que l'immigration est un pb majeur quand :

> > > > >

> > > > > L'hôpital et l'école sont dans un état déplorable, que le travail (les patrons en fait), ne paie plus, que la France ne fait rien contre le changement climatique...

> > > >

> > > > Putain de gaucho...

> > > > Le travail ne paie plus pas à cause des patrons... Mais de l'Etat.

> > > > Tu connais les cotisations sur un salaire ? Entre ce que le salarié donne et l'employeur c'est presque le double qui part dans les caisses de l'Etat...

> > > > Pour pouvoir financer entres autre l'immigration qui nous coûte un bras tout simplement.

> > > > Ces milliards que l'on met dans l'immigration pourrait justement être mis à profits pour nos hôpitaux.

> > > >

> > > > Pour l'éducation... C'est pas un manque de moyen...

> > > >

> > > > Le changement climatique ? On ne fait rien ? On doit être un des pays les plus propre sur les émissions CO2... Mais ca vous suffit pas, il faut encore continuer a perdre en compétitivité face à des USA ou Chine...

> > > >

> > > > Vous êtes ...

> > >

> > > C'est un peu plus complexe que ça....

> > >

> > > Certes il y a de la mauvaise gestion et sûrement de l'assainissement à faire dans les comptes publics mais je rappelle que le 3e poste de dépense de l'Etat c'est les aides aux entreprises et cadeaux fiscaux en tout genre qui, et cela a été prouvé, n'ont eu aucune incidence sur l'économie réelle. Ca a juste enrichi les actionnaires

> > >

> > > Et je parle pas du gouffre des retraites mais qu'on peut pas toucher car nos boomers ont du talent, et surtout ils votent

> >

> > Non mais croire que toutes les entreprises qui bénéficient de ces aides sont côtés en bourse ?!!

> > Oui, certains grosse boites bénéficie surement d'allègement non nécessaire pour la bonne santé de leur entreprise.

> > Ces 200 milliards concernent aussi les petites boites.

> >

> > Je suis agriculteur, quand j'embauche pour la saison, j'ai une réduction de charge sur le salaire.

> > Sans cette réduction, au lieu de prendre un salarié à temps plein, j'en prendrais un qu'au 3/4 temps...

>

> Ok, quand tu fais des bénéfices, tt tes employés en profitent ?

Hein ? Ils ont un salaire gros...
Mon salarié il a investit combien dans mes machines ? Dans mes loyers de parcelles ? Dans mes cotisation MSA ? Il à combien de crédit au cul pour financer ma boite ? Si ma boite coule à cause de 2/3 saisons pourries comme cette année, il viendra payer les dettes de la boite aussi ?

Mon salarié est garanti d'avoir son revenu à la fin du mois, moi pas...
Vous êtes taré ...

Ba tu vas me dire que t'as pas hérité en partie de tes machines et de ta boite ?

Pour faire du business il faut à la base de l'argent et ou des réseaux, la plupart des employés n'ont ni l'un ni l'autre...

T'es débile...
J'ai rien hérité du tout. Je me suis formé en tant que salarié pendant des années, ensuite j'ai monté ma boite avec mes revenus et des crédits...
Juste que tu commences avec des vieux tracteurs, du matos pourris et petit par petit tu réinvesti pour améliorer l'exploitation, pour en améliorer le rendement...

T'as cru que tous les patrons étaient des héritiers :rire2:
Mon dieu mais t'as quel âge ?
Aucun de mes collègues/potes n'a hérité de quoi que ce soit... On s'est juste sorti les doigts et on a pris des risques, qu'on continue à prendre et à payer...

La plupart des patrons sont des héritiés oui, tu es l'exception, prendre des risques ne suffit pas.

Je préfère moins de risque pour tt le monde et des profits mieux partagés, c'est du bon sens...

Non... La plupart des patrons ne sont pas des héritiés... C'est ton fantasme pour pouvoir justifier que le mérite n'existe pas, et que si t'as une situation de merde, c'est pas de ta faute, juste que t'es pas né au bon endroit...

Vous êtes tarés les gaucho lfi...

Les petit patrons ne sont pas forcement héritier. Par contre la plupart des patrons de "grande entreprises" sont des héritiers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

D'ailleurs la méritocratie n'existe pas, et n'existera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 06 septembre 2024 à 01:39:01 Maximalien19 a écrit :

Le 06 septembre 2024 à 01:38:26 :

Le 06 septembre 2024 à 01:37:04 Maximalien19 a écrit :

Le 06 septembre 2024 à 01:36:23 :

Le 06 septembre 2024 à 01:32:31 GuiqS a écrit :

> Le 06 septembre 2024 à 01:25:17 :

>> Le 06 septembre 2024 à 01:18:59 GuiqS a écrit :

> >> Le 06 septembre 2024 à 01:15:20 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 01:06:04 GuiqS a écrit :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:55:10 :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:53:45 :

> > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:51:14 :

> > > > > > >les bobos ont peur de manquer de livreurs uber pour se faire livrer leurs salades de quinoa

> > > > > >

> > > > > > tu rigoles mais c'est exactement ça en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619709109-vidavan-reupload.gif

> > > > >

> > > > > Faut être bizarre pour penser que l'immigration est un pb majeur quand :

> > > > >

> > > > > L'hôpital et l'école sont dans un état déplorable, que le travail (les patrons en fait), ne paie plus, que la France ne fait rien contre le changement climatique...

> > > >

> > > > Putain de gaucho...

> > > > Le travail ne paie plus pas à cause des patrons... Mais de l'Etat.

> > > > Tu connais les cotisations sur un salaire ? Entre ce que le salarié donne et l'employeur c'est presque le double qui part dans les caisses de l'Etat...

> > > > Pour pouvoir financer entres autre l'immigration qui nous coûte un bras tout simplement.

> > > > Ces milliards que l'on met dans l'immigration pourrait justement être mis à profits pour nos hôpitaux.

> > > >

> > > > Pour l'éducation... C'est pas un manque de moyen...

> > > >

> > > > Le changement climatique ? On ne fait rien ? On doit être un des pays les plus propre sur les émissions CO2... Mais ca vous suffit pas, il faut encore continuer a perdre en compétitivité face à des USA ou Chine...

> > > >

> > > > Vous êtes ...

> > >

> > > C'est un peu plus complexe que ça....

> > >

> > > Certes il y a de la mauvaise gestion et sûrement de l'assainissement à faire dans les comptes publics mais je rappelle que le 3e poste de dépense de l'Etat c'est les aides aux entreprises et cadeaux fiscaux en tout genre qui, et cela a été prouvé, n'ont eu aucune incidence sur l'économie réelle. Ca a juste enrichi les actionnaires

> > >

> > > Et je parle pas du gouffre des retraites mais qu'on peut pas toucher car nos boomers ont du talent, et surtout ils votent

> >

> > Non mais croire que toutes les entreprises qui bénéficient de ces aides sont côtés en bourse ?!!

> > Oui, certains grosse boites bénéficie surement d'allègement non nécessaire pour la bonne santé de leur entreprise.

> > Ces 200 milliards concernent aussi les petites boites.

> >

> > Je suis agriculteur, quand j'embauche pour la saison, j'ai une réduction de charge sur le salaire.

> > Sans cette réduction, au lieu de prendre un salarié à temps plein, j'en prendrais un qu'au 3/4 temps...

>

> Oui je parle des grosses boites

>

> Il faut savoir aussi qu'une grosse partie des boites du CAC40 sans les aides de l'Etat, elles déposent le bilan en 6 mois et se font racheter par les US et les Chinois

>

> Je pense qu'il faut en effet plus de bon sens dans la gestion générale du pays mais dire que tout est la faute des taxes est faux tout comme dire qu'il n'y a pas de problème d'argent dans l'Education nationale. Les profs sont payés au lance-pierre, déconsidérés et tout tombe en ruine

>

> C'est peut être pas votre cas mais moi j'aime bien les services publics fonctionnels et l'expérience anglaise a montré que les privatiser rendait les choses encore pire car le privé cherche systématiquement la rentabilité ce qui n'est pas le but d'un service public

>

> Bref, la France devrait surtout arrêter de privatiser les profits d'une petite caste oligarchique tout en dorlotant les boomers et de mutualiser les pertes en saignant la classe moyenne

>

> C'est pas le prof, l'infirmier ou le pompier qui t'enlèvent le pain de la bouche

Ha mais on est d'accord, mais c'est le privé la poule aux oeufs d'or dans ce pays. Ce serait bien de ne pas la tuer !
Mais les dépenses de merde à coup de dizaines de milliards pour les retraités qu'il faut pas froissé de peur qu'il changent leurs votes, de l'immigration et son insécurité qui nous coûte un bras, du mille feuille administratif et de la multitude de poste de fonctionnaire qui font doublon voir plus (+ les choix politique de merde comme vouloir abandonner le nucléaire...). Serait bon de mettre de l'ordre dans nos priorité.
Mais oui, l'éducation, la santé, la justice et la sécurité (ext et int) ne doivent pas être bradé.

Mais dans ce cas va falloir réduire les dépenses non essentiel de l'Etat si on veut rester compétitif et ne pas devenir un tiers monde...

En attendant les retraités sont plutôt de droite macroniste et c'est la population à laquelle personne ne veut toucher car son poids électoral est énorme. Mais oui tu as raison il faudrait réformer les retraites et baisser certaines pensions de retraités aisés qui touchent déjà d'autres revenus (patrimoine etc...) mais personne n'osera le faire

L'arrêt du nucléaire est plus à l'ordre du jour

Sinon je suis d'accord sur le mille-feuille administratif qu'il faut simplifier

"droite macroniste" :(

pléonasme en effet au temps pour moi

Non oxymore

Bon si tu penses que le macronisme est pas de droite on va pas vraiment être d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On a déjà des millions de gens issus de l'immigration qui galèrent en France, sans abris, logement hlm dégueulasse, prolétaire, sans emploi ou avec des emplois mal rémunéré et peu considéré, mais la préoccupation principal c'est gauchistes : c'est d'en avoir en plus :)

Après on veut nous faire croire que ce n'est pas une maladie mentale :rire:

Le 06 septembre 2024 à 00:26:14 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/5/1725574813-screenshot-2024-09-06-00-19-17-184-com-twitter-android.jpg il veut suspendre l'immigration noooon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522937607-peeposad.png
vite mon immigration https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522937607-peeposad.png

sitôt dit, sitôt fait https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/1/1695003375-35.png

Le 06 septembre 2024 à 01:39:45 :

Le 06 septembre 2024 à 01:39:01 :

Le 06 septembre 2024 à 01:38:26 :

Le 06 septembre 2024 à 01:37:04 Maximalien19 a écrit :

Le 06 septembre 2024 à 01:36:23 :

> Le 06 septembre 2024 à 01:32:31 GuiqS a écrit :

>> Le 06 septembre 2024 à 01:25:17 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 01:18:59 GuiqS a écrit :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 01:15:20 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 01:06:04 GuiqS a écrit :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:55:10 :

> > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:53:45 :

> > > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:51:14 :

> > > > > > > >les bobos ont peur de manquer de livreurs uber pour se faire livrer leurs salades de quinoa

> > > > > > >

> > > > > > > tu rigoles mais c'est exactement ça en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619709109-vidavan-reupload.gif

> > > > > >

> > > > > > Faut être bizarre pour penser que l'immigration est un pb majeur quand :

> > > > > >

> > > > > > L'hôpital et l'école sont dans un état déplorable, que le travail (les patrons en fait), ne paie plus, que la France ne fait rien contre le changement climatique...

> > > > >

> > > > > Putain de gaucho...

> > > > > Le travail ne paie plus pas à cause des patrons... Mais de l'Etat.

> > > > > Tu connais les cotisations sur un salaire ? Entre ce que le salarié donne et l'employeur c'est presque le double qui part dans les caisses de l'Etat...

> > > > > Pour pouvoir financer entres autre l'immigration qui nous coûte un bras tout simplement.

> > > > > Ces milliards que l'on met dans l'immigration pourrait justement être mis à profits pour nos hôpitaux.

> > > > >

> > > > > Pour l'éducation... C'est pas un manque de moyen...

> > > > >

> > > > > Le changement climatique ? On ne fait rien ? On doit être un des pays les plus propre sur les émissions CO2... Mais ca vous suffit pas, il faut encore continuer a perdre en compétitivité face à des USA ou Chine...

> > > > >

> > > > > Vous êtes ...

> > > >

> > > > C'est un peu plus complexe que ça....

> > > >

> > > > Certes il y a de la mauvaise gestion et sûrement de l'assainissement à faire dans les comptes publics mais je rappelle que le 3e poste de dépense de l'Etat c'est les aides aux entreprises et cadeaux fiscaux en tout genre qui, et cela a été prouvé, n'ont eu aucune incidence sur l'économie réelle. Ca a juste enrichi les actionnaires

> > > >

> > > > Et je parle pas du gouffre des retraites mais qu'on peut pas toucher car nos boomers ont du talent, et surtout ils votent

> > >

> > > Non mais croire que toutes les entreprises qui bénéficient de ces aides sont côtés en bourse ?!!

> > > Oui, certains grosse boites bénéficie surement d'allègement non nécessaire pour la bonne santé de leur entreprise.

> > > Ces 200 milliards concernent aussi les petites boites.

> > >

> > > Je suis agriculteur, quand j'embauche pour la saison, j'ai une réduction de charge sur le salaire.

> > > Sans cette réduction, au lieu de prendre un salarié à temps plein, j'en prendrais un qu'au 3/4 temps...

> >

> > Oui je parle des grosses boites

> >

> > Il faut savoir aussi qu'une grosse partie des boites du CAC40 sans les aides de l'Etat, elles déposent le bilan en 6 mois et se font racheter par les US et les Chinois

> >

> > Je pense qu'il faut en effet plus de bon sens dans la gestion générale du pays mais dire que tout est la faute des taxes est faux tout comme dire qu'il n'y a pas de problème d'argent dans l'Education nationale. Les profs sont payés au lance-pierre, déconsidérés et tout tombe en ruine

> >

> > C'est peut être pas votre cas mais moi j'aime bien les services publics fonctionnels et l'expérience anglaise a montré que les privatiser rendait les choses encore pire car le privé cherche systématiquement la rentabilité ce qui n'est pas le but d'un service public

> >

> > Bref, la France devrait surtout arrêter de privatiser les profits d'une petite caste oligarchique tout en dorlotant les boomers et de mutualiser les pertes en saignant la classe moyenne

> >

> > C'est pas le prof, l'infirmier ou le pompier qui t'enlèvent le pain de la bouche

>

> Ha mais on est d'accord, mais c'est le privé la poule aux oeufs d'or dans ce pays. Ce serait bien de ne pas la tuer !

> Mais les dépenses de merde à coup de dizaines de milliards pour les retraités qu'il faut pas froissé de peur qu'il changent leurs votes, de l'immigration et son insécurité qui nous coûte un bras, du mille feuille administratif et de la multitude de poste de fonctionnaire qui font doublon voir plus (+ les choix politique de merde comme vouloir abandonner le nucléaire...). Serait bon de mettre de l'ordre dans nos priorité.

> Mais oui, l'éducation, la santé, la justice et la sécurité (ext et int) ne doivent pas être bradé.

>

> Mais dans ce cas va falloir réduire les dépenses non essentiel de l'Etat si on veut rester compétitif et ne pas devenir un tiers monde...

En attendant les retraités sont plutôt de droite macroniste et c'est la population à laquelle personne ne veut toucher car son poids électoral est énorme. Mais oui tu as raison il faudrait réformer les retraites et baisser certaines pensions de retraités aisés qui touchent déjà d'autres revenus (patrimoine etc...) mais personne n'osera le faire

L'arrêt du nucléaire est plus à l'ordre du jour

Sinon je suis d'accord sur le mille-feuille administratif qu'il faut simplifier

"droite macroniste" :(

pléonasme en effet au temps pour moi

Non oxymore

Ne pas comprendre que Macron est de droite en 2K24

T'es de gauche c'est pour ça que tu dis que Macron est de droite
En vérité c'est la personnification du centrisme français

On est à une époque charnière et les golems sont encore en train de se bagarrer entre droite et gauche alors que tout les politiciens marchent pour la même équipe et qu'ils vous la mette systématiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
En 2024 vous êtes vraiment un énorme crétin si vous accordez le moindre crédit à ce que ces gens vous dise

Le 06 septembre 2024 à 01:39:45 :

Le 06 septembre 2024 à 01:39:01 :

Le 06 septembre 2024 à 01:38:26 :

Le 06 septembre 2024 à 01:37:04 Maximalien19 a écrit :

Le 06 septembre 2024 à 01:36:23 :

> Le 06 septembre 2024 à 01:32:31 GuiqS a écrit :

>> Le 06 septembre 2024 à 01:25:17 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 01:18:59 GuiqS a écrit :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 01:15:20 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 01:06:04 GuiqS a écrit :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:55:10 :

> > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:53:45 :

> > > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:51:14 :

> > > > > > > >les bobos ont peur de manquer de livreurs uber pour se faire livrer leurs salades de quinoa

> > > > > > >

> > > > > > > tu rigoles mais c'est exactement ça en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619709109-vidavan-reupload.gif

> > > > > >

> > > > > > Faut être bizarre pour penser que l'immigration est un pb majeur quand :

> > > > > >

> > > > > > L'hôpital et l'école sont dans un état déplorable, que le travail (les patrons en fait), ne paie plus, que la France ne fait rien contre le changement climatique...

> > > > >

> > > > > Putain de gaucho...

> > > > > Le travail ne paie plus pas à cause des patrons... Mais de l'Etat.

> > > > > Tu connais les cotisations sur un salaire ? Entre ce que le salarié donne et l'employeur c'est presque le double qui part dans les caisses de l'Etat...

> > > > > Pour pouvoir financer entres autre l'immigration qui nous coûte un bras tout simplement.

> > > > > Ces milliards que l'on met dans l'immigration pourrait justement être mis à profits pour nos hôpitaux.

> > > > >

> > > > > Pour l'éducation... C'est pas un manque de moyen...

> > > > >

> > > > > Le changement climatique ? On ne fait rien ? On doit être un des pays les plus propre sur les émissions CO2... Mais ca vous suffit pas, il faut encore continuer a perdre en compétitivité face à des USA ou Chine...

> > > > >

> > > > > Vous êtes ...

> > > >

> > > > C'est un peu plus complexe que ça....

> > > >

> > > > Certes il y a de la mauvaise gestion et sûrement de l'assainissement à faire dans les comptes publics mais je rappelle que le 3e poste de dépense de l'Etat c'est les aides aux entreprises et cadeaux fiscaux en tout genre qui, et cela a été prouvé, n'ont eu aucune incidence sur l'économie réelle. Ca a juste enrichi les actionnaires

> > > >

> > > > Et je parle pas du gouffre des retraites mais qu'on peut pas toucher car nos boomers ont du talent, et surtout ils votent

> > >

> > > Non mais croire que toutes les entreprises qui bénéficient de ces aides sont côtés en bourse ?!!

> > > Oui, certains grosse boites bénéficie surement d'allègement non nécessaire pour la bonne santé de leur entreprise.

> > > Ces 200 milliards concernent aussi les petites boites.

> > >

> > > Je suis agriculteur, quand j'embauche pour la saison, j'ai une réduction de charge sur le salaire.

> > > Sans cette réduction, au lieu de prendre un salarié à temps plein, j'en prendrais un qu'au 3/4 temps...

> >

> > Oui je parle des grosses boites

> >

> > Il faut savoir aussi qu'une grosse partie des boites du CAC40 sans les aides de l'Etat, elles déposent le bilan en 6 mois et se font racheter par les US et les Chinois

> >

> > Je pense qu'il faut en effet plus de bon sens dans la gestion générale du pays mais dire que tout est la faute des taxes est faux tout comme dire qu'il n'y a pas de problème d'argent dans l'Education nationale. Les profs sont payés au lance-pierre, déconsidérés et tout tombe en ruine

> >

> > C'est peut être pas votre cas mais moi j'aime bien les services publics fonctionnels et l'expérience anglaise a montré que les privatiser rendait les choses encore pire car le privé cherche systématiquement la rentabilité ce qui n'est pas le but d'un service public

> >

> > Bref, la France devrait surtout arrêter de privatiser les profits d'une petite caste oligarchique tout en dorlotant les boomers et de mutualiser les pertes en saignant la classe moyenne

> >

> > C'est pas le prof, l'infirmier ou le pompier qui t'enlèvent le pain de la bouche

>

> Ha mais on est d'accord, mais c'est le privé la poule aux oeufs d'or dans ce pays. Ce serait bien de ne pas la tuer !

> Mais les dépenses de merde à coup de dizaines de milliards pour les retraités qu'il faut pas froissé de peur qu'il changent leurs votes, de l'immigration et son insécurité qui nous coûte un bras, du mille feuille administratif et de la multitude de poste de fonctionnaire qui font doublon voir plus (+ les choix politique de merde comme vouloir abandonner le nucléaire...). Serait bon de mettre de l'ordre dans nos priorité.

> Mais oui, l'éducation, la santé, la justice et la sécurité (ext et int) ne doivent pas être bradé.

>

> Mais dans ce cas va falloir réduire les dépenses non essentiel de l'Etat si on veut rester compétitif et ne pas devenir un tiers monde...

En attendant les retraités sont plutôt de droite macroniste et c'est la population à laquelle personne ne veut toucher car son poids électoral est énorme. Mais oui tu as raison il faudrait réformer les retraites et baisser certaines pensions de retraités aisés qui touchent déjà d'autres revenus (patrimoine etc...) mais personne n'osera le faire

L'arrêt du nucléaire est plus à l'ordre du jour

Sinon je suis d'accord sur le mille-feuille administratif qu'il faut simplifier

"droite macroniste" :(

pléonasme en effet au temps pour moi

Non oxymore

Ne pas comprendre que Macron est de droite en 2K24

Vous faites chier à aider à maintenir la mafia socialiste au pouvoir pour ensuite dire que c’est pas la vrai gauche

Le 06 septembre 2024 à 01:41:05 :

Le 06 septembre 2024 à 00:26:14 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/5/1725574813-screenshot-2024-09-06-00-19-17-184-com-twitter-android.jpg il veut suspendre l'immigration noooon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522937607-peeposad.png
vite mon immigration https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522937607-peeposad.png

sitôt dit, sitôt fait https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/1/1695003375-35.png

petit angent https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/1/1695002204-ouvre-ces-uber-eat.gif

Le 06 septembre 2024 à 01:37:29 :

Le 06 septembre 2024 à 01:34:23 :

Le 06 septembre 2024 à 01:31:59 :

Le 06 septembre 2024 à 01:27:25 :

Le 06 septembre 2024 à 01:24:38 :

> Le 06 septembre 2024 à 01:22:46 :

>> Le 06 septembre 2024 à 01:20:23 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 01:18:59 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 01:15:20 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 01:06:04 GuiqS a écrit :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:55:10 :

> > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:53:45 :

> > > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:51:14 :

> > > > > > > >les bobos ont peur de manquer de livreurs uber pour se faire livrer leurs salades de quinoa

> > > > > > >

> > > > > > > tu rigoles mais c'est exactement ça en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619709109-vidavan-reupload.gif

> > > > > >

> > > > > > Faut être bizarre pour penser que l'immigration est un pb majeur quand :

> > > > > >

> > > > > > L'hôpital et l'école sont dans un état déplorable, que le travail (les patrons en fait), ne paie plus, que la France ne fait rien contre le changement climatique...

> > > > >

> > > > > Putain de gaucho...

> > > > > Le travail ne paie plus pas à cause des patrons... Mais de l'Etat.

> > > > > Tu connais les cotisations sur un salaire ? Entre ce que le salarié donne et l'employeur c'est presque le double qui part dans les caisses de l'Etat...

> > > > > Pour pouvoir financer entres autre l'immigration qui nous coûte un bras tout simplement.

> > > > > Ces milliards que l'on met dans l'immigration pourrait justement être mis à profits pour nos hôpitaux.

> > > > >

> > > > > Pour l'éducation... C'est pas un manque de moyen...

> > > > >

> > > > > Le changement climatique ? On ne fait rien ? On doit être un des pays les plus propre sur les émissions CO2... Mais ca vous suffit pas, il faut encore continuer a perdre en compétitivité face à des USA ou Chine...

> > > > >

> > > > > Vous êtes ...

> > > >

> > > > C'est un peu plus complexe que ça....

> > > >

> > > > Certes il y a de la mauvaise gestion et sûrement de l'assainissement à faire dans les comptes publics mais je rappelle que le 3e poste de dépense de l'Etat c'est les aides aux entreprises et cadeaux fiscaux en tout genre qui, et cela a été prouvé, n'ont eu aucune incidence sur l'économie réelle. Ca a juste enrichi les actionnaires

> > > >

> > > > Et je parle pas du gouffre des retraites mais qu'on peut pas toucher car nos boomers ont du talent, et surtout ils votent

> > >

> > > Non mais croire que toutes les entreprises qui bénéficient de ces aides sont côtés en bourse ?!!

> > > Oui, certains grosse boites bénéficie surement d'allègement non nécessaire pour la bonne santé de leur entreprise.

> > > Ces 200 milliards concernent aussi les petites boites.

> > >

> > > Je suis agriculteur, quand j'embauche pour la saison, j'ai une réduction de charge sur le salaire.

> > > Sans cette réduction, au lieu de prendre un salarié à temps plein, j'en prendrais un qu'au 3/4 temps...

> >

> > Ok, quand tu fais des bénéfices, tt tes employés en profitent ?

>

> Hein ? Ils ont un salaire gros...

> Mon salarié il a investit combien dans mes machines ? Dans mes loyers de parcelles ? Dans mes cotisation MSA ? Il à combien de crédit au cul pour financer ma boite ? Si ma boite coule à cause de 2/3 saisons pourries comme cette année, il viendra payer les dettes de la boite aussi ?

>

> Mon salarié est garanti d'avoir son revenu à la fin du mois, moi pas...

> Vous êtes taré ...

Ba tu vas me dire que t'as pas hérité en partie de tes machines et de ta boite ?

Pour faire du business il faut à la base de l'argent et ou des réseaux, la plupart des employés n'ont ni l'un ni l'autre...

T'es débile...
J'ai rien hérité du tout. Je me suis formé en tant que salarié pendant des années, ensuite j'ai monté ma boite avec mes revenus et des crédits...
Juste que tu commences avec des vieux tracteurs, du matos pourris et petit par petit tu réinvesti pour améliorer l'exploitation, pour en améliorer le rendement...

T'as cru que tous les patrons étaient des héritiers :rire2:
Mon dieu mais t'as quel âge ?
Aucun de mes collègues/potes n'a hérité de quoi que ce soit... On s'est juste sorti les doigts et on a pris des risques, qu'on continue à prendre et à payer...

La plupart des patrons sont des héritiés oui, tu es l'exception, prendre des risques ne suffit pas.

Je préfère moins de risque pour tt le monde et des profits mieux partagés, c'est du bon sens...

Non... La plupart des patrons ne sont pas des héritiés... C'est ton fantasme pour pouvoir justifier que le mérite n'existe pas, et que si t'as une situation de merde, c'est pas de ta faute, juste que t'es pas né au bon endroit...

Vous êtes tarés les gaucho lfi...

Va demander de l'argent à la banque sans garants, va économiser de l'argent avec de qu'on te paie en France.

Le mérite n'existe pas dans l'absolue non, après oui toi t'as du mérite, bien plus que moi, mais tu es l'exception une fois de plus.

Non je ne suis pas une excpetion... En tant qu'agri je côtoie beaucoup d'agriculteur, vraiment beaucoup... Aucuns n'a hérité de quoi que ce soit... Du taf, encore du taf...
J'ai des collègues patrons que tu peux considérer comme des esclaves... les mecs font du 6 jours sur 7 toute l'année, bosse 10h par jour... Pour pouvoir payer leurs salariés et se sortir un salaire décent...

Et le ''va économiser de l'argent"... ben uais... Le travail est trop taxé. Si il était moins taxé, on pourrait augmenter les salaires (attention il faudrait conditionner ces baisses de charges au l'augmentation du salaire à niveaux équivalent). Qui dit de plus gros salaire, dis moins de redistribution de la part de l'Etat (APL, CMU...).

Le 06 septembre 2024 à 01:40:43 :

Le 06 septembre 2024 à 01:39:01 Maximalien19 a écrit :

Le 06 septembre 2024 à 01:38:26 :

Le 06 septembre 2024 à 01:37:04 Maximalien19 a écrit :

Le 06 septembre 2024 à 01:36:23 :

> Le 06 septembre 2024 à 01:32:31 GuiqS a écrit :

>> Le 06 septembre 2024 à 01:25:17 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 01:18:59 GuiqS a écrit :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 01:15:20 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 01:06:04 GuiqS a écrit :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:55:10 :

> > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:53:45 :

> > > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:51:14 :

> > > > > > > >les bobos ont peur de manquer de livreurs uber pour se faire livrer leurs salades de quinoa

> > > > > > >

> > > > > > > tu rigoles mais c'est exactement ça en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619709109-vidavan-reupload.gif

> > > > > >

> > > > > > Faut être bizarre pour penser que l'immigration est un pb majeur quand :

> > > > > >

> > > > > > L'hôpital et l'école sont dans un état déplorable, que le travail (les patrons en fait), ne paie plus, que la France ne fait rien contre le changement climatique...

> > > > >

> > > > > Putain de gaucho...

> > > > > Le travail ne paie plus pas à cause des patrons... Mais de l'Etat.

> > > > > Tu connais les cotisations sur un salaire ? Entre ce que le salarié donne et l'employeur c'est presque le double qui part dans les caisses de l'Etat...

> > > > > Pour pouvoir financer entres autre l'immigration qui nous coûte un bras tout simplement.

> > > > > Ces milliards que l'on met dans l'immigration pourrait justement être mis à profits pour nos hôpitaux.

> > > > >

> > > > > Pour l'éducation... C'est pas un manque de moyen...

> > > > >

> > > > > Le changement climatique ? On ne fait rien ? On doit être un des pays les plus propre sur les émissions CO2... Mais ca vous suffit pas, il faut encore continuer a perdre en compétitivité face à des USA ou Chine...

> > > > >

> > > > > Vous êtes ...

> > > >

> > > > C'est un peu plus complexe que ça....

> > > >

> > > > Certes il y a de la mauvaise gestion et sûrement de l'assainissement à faire dans les comptes publics mais je rappelle que le 3e poste de dépense de l'Etat c'est les aides aux entreprises et cadeaux fiscaux en tout genre qui, et cela a été prouvé, n'ont eu aucune incidence sur l'économie réelle. Ca a juste enrichi les actionnaires

> > > >

> > > > Et je parle pas du gouffre des retraites mais qu'on peut pas toucher car nos boomers ont du talent, et surtout ils votent

> > >

> > > Non mais croire que toutes les entreprises qui bénéficient de ces aides sont côtés en bourse ?!!

> > > Oui, certains grosse boites bénéficie surement d'allègement non nécessaire pour la bonne santé de leur entreprise.

> > > Ces 200 milliards concernent aussi les petites boites.

> > >

> > > Je suis agriculteur, quand j'embauche pour la saison, j'ai une réduction de charge sur le salaire.

> > > Sans cette réduction, au lieu de prendre un salarié à temps plein, j'en prendrais un qu'au 3/4 temps...

> >

> > Oui je parle des grosses boites

> >

> > Il faut savoir aussi qu'une grosse partie des boites du CAC40 sans les aides de l'Etat, elles déposent le bilan en 6 mois et se font racheter par les US et les Chinois

> >

> > Je pense qu'il faut en effet plus de bon sens dans la gestion générale du pays mais dire que tout est la faute des taxes est faux tout comme dire qu'il n'y a pas de problème d'argent dans l'Education nationale. Les profs sont payés au lance-pierre, déconsidérés et tout tombe en ruine

> >

> > C'est peut être pas votre cas mais moi j'aime bien les services publics fonctionnels et l'expérience anglaise a montré que les privatiser rendait les choses encore pire car le privé cherche systématiquement la rentabilité ce qui n'est pas le but d'un service public

> >

> > Bref, la France devrait surtout arrêter de privatiser les profits d'une petite caste oligarchique tout en dorlotant les boomers et de mutualiser les pertes en saignant la classe moyenne

> >

> > C'est pas le prof, l'infirmier ou le pompier qui t'enlèvent le pain de la bouche

>

> Ha mais on est d'accord, mais c'est le privé la poule aux oeufs d'or dans ce pays. Ce serait bien de ne pas la tuer !

> Mais les dépenses de merde à coup de dizaines de milliards pour les retraités qu'il faut pas froissé de peur qu'il changent leurs votes, de l'immigration et son insécurité qui nous coûte un bras, du mille feuille administratif et de la multitude de poste de fonctionnaire qui font doublon voir plus (+ les choix politique de merde comme vouloir abandonner le nucléaire...). Serait bon de mettre de l'ordre dans nos priorité.

> Mais oui, l'éducation, la santé, la justice et la sécurité (ext et int) ne doivent pas être bradé.

>

> Mais dans ce cas va falloir réduire les dépenses non essentiel de l'Etat si on veut rester compétitif et ne pas devenir un tiers monde...

En attendant les retraités sont plutôt de droite macroniste et c'est la population à laquelle personne ne veut toucher car son poids électoral est énorme. Mais oui tu as raison il faudrait réformer les retraites et baisser certaines pensions de retraités aisés qui touchent déjà d'autres revenus (patrimoine etc...) mais personne n'osera le faire

L'arrêt du nucléaire est plus à l'ordre du jour

Sinon je suis d'accord sur le mille-feuille administratif qu'il faut simplifier

"droite macroniste" :(

pléonasme en effet au temps pour moi

Non oxymore

Bon si tu penses que le macronisme est pas de droite on va pas vraiment être d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non on ne sera pas d'accord mais je pense que c'est une question de point de vue
Pour moi c'est juste un centriste qui penche d'un côté ou de l'autre

je peux plus supporter les gauchistes

ils sont imbuvables

Le 06 septembre 2024 à 01:40:21 GustaveLeBuste a écrit :

Le 06 septembre 2024 à 01:29:22 :

Le 06 septembre 2024 à 01:23:36 GustaveLeBuste a écrit :

Le 06 septembre 2024 à 01:18:56 :

Le 06 septembre 2024 à 01:14:12 GustaveLeBuste a écrit :

> Le 06 septembre 2024 à 01:07:24 :

>> Le 06 septembre 2024 à 01:05:48 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 00:55:59 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 00:55:15 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:53:46 :

> > > > >Les gars vous voulez pas plutot vous occuper de l'élite plutot que de nous faire chier avec l'immigration.

> > > >

> > > > l'immigration est juste l'enjeu fondamental en europe le gaucho :hap:

> > >

> > > MDR, c'est le niveau de vie et la politique les enjeux fondamentaux le racelard.

> >

> > L'immigration (la colonisation de la France par l'Afrique) affecte considérablement le niveau de vie des autochtones français

>

> mais non, ça fait juste un remplacement ethnique et culturel, le français devient une langue minoritaire dans certaines villes, pression sur l'immobilier et l'emploi, sans s'étaler sur d'autres trucs

Mais ayaaa vous sortez de chez vous des fois ? :rire:
Vous avez déjà mis les pieds dans une ville populaire ? :rire:

Putain " le français devient une langue minoritaire dans certaines villes" :rire:
Mais vous vivez dans un monde parraèlle sauce CNEWS c'est impressionnant :rire:

La culture français digère très bien les descendants d'immigrés du Maghreb, ils sont vidés de leur culture d'origine et adoptent la culture français en quelques génération et c'est très bien

Il suffit de voir que la grande majorité des filles arabes s'habille à l'occidental, parle à l'occidental, a des centre d'intérêts occidentaux, une culture cinéma/musique occidentale, c'est devenue de pur occidentale

En fait j'ai l'impression que vous confondez la culture populaire avec la culture étrangère, vous êtes tellement déconnecté que quand vous voyez la culture des urbains pauvres de France vous vous persuadez vous même que c'est une culture étrangère :rire:

Je suis de gauche et tu vas sûrement me traiter de laïcard ou de facho pour ce que je vais dire mais ce que tu dis est faux

J'habite dans une banlieue dite sensible et parfois on entend pas parler français du tout dans les transports et non la majorité des jeunes filles musulmanes même de 3 ou 4e génération ne sont pas "habillées à l'occidental", il y a une vraie emprise religieuse due notamment au laxisme envers les imams étrangers salaf qui n'existait pas il y a 15-20 ans

Un jour la gauche qui s'est alliée à l'islamisme paiera cher cette traitrise. On ne peut pas être de gauche et supporter l'obscurantisme

Perso j'ai vécu longtemps dans un des quartiers les plus populaires de la couronne parisienne et ce que tu racontes ça sonne comme du fantasme dans mon oreille, ça correspond pas du tout à ce que je vois

Oui y a des fois des darons magrébin qui parlent une langue étrangère dans les transports, la belle affaire :sarcastic:
Franchement je vois la même chose avec des darons d'Europe de l'est hein
Les jeunes de génération 3 savent même pas parler arabe en fait, c'est pas plus compliqué que çà

Et sinon sur les femmes descendantes d'immigrés marghrebins désolé mais moi je vois en grande majorité des meufs qui se comporte parfaitement à l'occidental, avec une culture street parce qu'elles sont pauvres c'est tout

Tu vis dans un certain déni tout de même

La pratique religieuse rigoriste est en augmentation chez les jeunes musulmans (stats INSEE) et l'identitarisme revanchard est très présent dans ces milieux

Beaucoup ne se sentent pas Français du tout pour une variété de raisons

Ca me sidère qu'on puisse se dire de gauche et tolérer une telle emprise religieuse quasi sécessionniste pour certains.

Non khey, là tu t'imagines juste des choses en fait

Je connaissais déjà l'étude insee que tu mentionnes et je suis retourner vérifier
La pratique de l'islam décroit au fil des générations chez les descendants d'immigrés maghrébins
Et certains se convertissent même au catholicisme

Moi ce qui me sidère c'est qu'on puisse se prétendre de gauche tout en s'inventant des délires anti-pauvres dans sa tête

Surtout que moi je suis le premier à être anti-religieux et sans concession particulière avec l'islam sur ce sujet

Simplement les descendants d'immigrés s'occidentalisent, c'est un fait et j'en suis très content

Erratum : c'était l'Ifop

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/interception/moi-jeune-francais-e-et-musulman-e-9241917

https://www.lepoint.fr/politique/pour-57-des-jeunes-musulmans-la-charia-plus-importante-que-la-republique-05-11-2020-2399511_20.php

Il y a bien un retour marqué dans la jeunesse musulmane à une pratique plus rigoriste notamment marquée par les courants salafs importés par des imams étrangers qui ne correspondent même pas à la pratique de leurs parents

Le 06 septembre 2024 à 01:40:34 :

Le 06 septembre 2024 à 01:34:23 :

Le 06 septembre 2024 à 01:31:59 :

Le 06 septembre 2024 à 01:27:25 :

Le 06 septembre 2024 à 01:24:38 :

> Le 06 septembre 2024 à 01:22:46 :

>> Le 06 septembre 2024 à 01:20:23 :

> >> Le 06 septembre 2024 à 01:18:59 :

> > >> Le 06 septembre 2024 à 01:15:20 :

> > > >> Le 06 septembre 2024 à 01:06:04 GuiqS a écrit :

> > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:55:10 :

> > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:53:45 :

> > > > > > >> Le 06 septembre 2024 à 00:51:14 :

> > > > > > > >les bobos ont peur de manquer de livreurs uber pour se faire livrer leurs salades de quinoa

> > > > > > >

> > > > > > > tu rigoles mais c'est exactement ça en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619709109-vidavan-reupload.gif

> > > > > >

> > > > > > Faut être bizarre pour penser que l'immigration est un pb majeur quand :

> > > > > >

> > > > > > L'hôpital et l'école sont dans un état déplorable, que le travail (les patrons en fait), ne paie plus, que la France ne fait rien contre le changement climatique...

> > > > >

> > > > > Putain de gaucho...

> > > > > Le travail ne paie plus pas à cause des patrons... Mais de l'Etat.

> > > > > Tu connais les cotisations sur un salaire ? Entre ce que le salarié donne et l'employeur c'est presque le double qui part dans les caisses de l'Etat...

> > > > > Pour pouvoir financer entres autre l'immigration qui nous coûte un bras tout simplement.

> > > > > Ces milliards que l'on met dans l'immigration pourrait justement être mis à profits pour nos hôpitaux.

> > > > >

> > > > > Pour l'éducation... C'est pas un manque de moyen...

> > > > >

> > > > > Le changement climatique ? On ne fait rien ? On doit être un des pays les plus propre sur les émissions CO2... Mais ca vous suffit pas, il faut encore continuer a perdre en compétitivité face à des USA ou Chine...

> > > > >

> > > > > Vous êtes ...

> > > >

> > > > C'est un peu plus complexe que ça....

> > > >

> > > > Certes il y a de la mauvaise gestion et sûrement de l'assainissement à faire dans les comptes publics mais je rappelle que le 3e poste de dépense de l'Etat c'est les aides aux entreprises et cadeaux fiscaux en tout genre qui, et cela a été prouvé, n'ont eu aucune incidence sur l'économie réelle. Ca a juste enrichi les actionnaires

> > > >

> > > > Et je parle pas du gouffre des retraites mais qu'on peut pas toucher car nos boomers ont du talent, et surtout ils votent

> > >

> > > Non mais croire que toutes les entreprises qui bénéficient de ces aides sont côtés en bourse ?!!

> > > Oui, certains grosse boites bénéficie surement d'allègement non nécessaire pour la bonne santé de leur entreprise.

> > > Ces 200 milliards concernent aussi les petites boites.

> > >

> > > Je suis agriculteur, quand j'embauche pour la saison, j'ai une réduction de charge sur le salaire.

> > > Sans cette réduction, au lieu de prendre un salarié à temps plein, j'en prendrais un qu'au 3/4 temps...

> >

> > Ok, quand tu fais des bénéfices, tt tes employés en profitent ?

>

> Hein ? Ils ont un salaire gros...

> Mon salarié il a investit combien dans mes machines ? Dans mes loyers de parcelles ? Dans mes cotisation MSA ? Il à combien de crédit au cul pour financer ma boite ? Si ma boite coule à cause de 2/3 saisons pourries comme cette année, il viendra payer les dettes de la boite aussi ?

>

> Mon salarié est garanti d'avoir son revenu à la fin du mois, moi pas...

> Vous êtes taré ...

Ba tu vas me dire que t'as pas hérité en partie de tes machines et de ta boite ?

Pour faire du business il faut à la base de l'argent et ou des réseaux, la plupart des employés n'ont ni l'un ni l'autre...

T'es débile...
J'ai rien hérité du tout. Je me suis formé en tant que salarié pendant des années, ensuite j'ai monté ma boite avec mes revenus et des crédits...
Juste que tu commences avec des vieux tracteurs, du matos pourris et petit par petit tu réinvesti pour améliorer l'exploitation, pour en améliorer le rendement...

T'as cru que tous les patrons étaient des héritiers :rire2:
Mon dieu mais t'as quel âge ?
Aucun de mes collègues/potes n'a hérité de quoi que ce soit... On s'est juste sorti les doigts et on a pris des risques, qu'on continue à prendre et à payer...

La plupart des patrons sont des héritiés oui, tu es l'exception, prendre des risques ne suffit pas.

Je préfère moins de risque pour tt le monde et des profits mieux partagés, c'est du bon sens...

Non... La plupart des patrons ne sont pas des héritiés... C'est ton fantasme pour pouvoir justifier que le mérite n'existe pas, et que si t'as une situation de merde, c'est pas de ta faute, juste que t'es pas né au bon endroit...

Vous êtes tarés les gaucho lfi...

Les petit patrons ne sont pas forcement héritier. Par contre la plupart des patrons de "grande entreprises" sont des héritiers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

D'ailleurs la méritocratie n'existe pas, et n'existera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mentalité de looser qui doit se trouver des excuses pour sa médiocrité.

La plupart des grands patrons sont des héritié... Surement... et ?
Le premier employeur de France ce ne sont pas ces grandes boites, mais les PME...

La droite ET la gauche main dans la main travail pour détruire votre nation depuis plus de 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ils n'ont bien évidemment rien à faire de vous ou des sujet dont ils parlent.
Quel genre de crétin il faut être pour écouter n'importe quel discours politique et ne pas se rendre compte qu'on te sert les mêmes salades depuis 20 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
DoblinCRAPAHUTE
Date de création
6 septembre 2024 à 00:26:14
Nb. messages archivés
516
Nb. messages JVC
496
En ligne sur JvArchive 143