Topic de Hierofalco :

Immo - Qui a acheter dans du neuf ?

Supprimé

khey regard bien pck il est tres probablement que hors pinel l achat du neuf soit vraiment pas une bonne idee.

dans ma ville le neuf c est 15 a 20% que un appart qui a seuleument 5 ou 6 ans

Le 08 septembre 2024 à 23:22:07 freetheatome51 a écrit :
khey regard bien pck il est tres probablement que hors pinel l achat du neuf soit vraiment pas une bonne idee.

dans ma ville le neuf c est 15 a 20% que un appart qui a seuleument 5 ou 6 ans

J'ai un appart à un prix d'appel de lancement justement , d'ou pourquoi je suis sur ce bien
au prix normal du neuf, j'aurai déjà sorti une bonne partie de mon apport

Des kheys qui ont franchit le pas ?
Perso j'achète une maison dans l'ancien sans travaux donc je bénéficierai pas des aides.
Par contre je connais des gens qui ont construit et c'est très long et usant. Par contre y a moyen de faire de belles économies.
Et en ce moment dans ma région Rhône-Alpes certains constructeur ont des problème car ils vendent tellement cher depuis la baisse des taux que aujourd'hui que les taux sont remontées ils ne vendent plus. Ducoup soucis d'argent, soucis avec certains artisans et retard sur beaucoup de chantier, voir pire clés sous la porte.... Choisis bien ton constructeur

Le 09 septembre 2024 à 00:10:23 Lost13 a écrit :
Perso j'achète une maison dans l'ancien sans travaux donc je bénéficierai pas des aides.
Par contre je connais des gens qui ont construit et c'est très long et usant. Par contre y a moyen de faire de belles économies.

avec les dédommagements ?

Non mais si tu fais certaines partie toi même que tu trouve un terrain pas cher dans une commune qui prend de la valeur, ta maison peux facilement prendre de la valeur.

Le 08 septembre 2024 à 22:41:38 :
Qui a franchi le pas sur de l'immobilier neuf récemment ?

Vous avez fait l'achat chez quel promoteur ?

Des mésaventures à raconter ? La malfaçon se sont apparu après l'acquisition ?

Et si certains s'y connait , quel sont les bons et mauvais bailleurs ?

J'ai pris du neuf à l'étranger. Pas mal de petites malfaçons à réparer comme partout et quelques différences par rapport aux plans également (alcove manquante par exemple).

Dans l'ensemble je reste très satisfait, quoi qu'on en dise j'ai eu beaucoup moins de problèmes que si j'avais pris de l'ancien, et la qualité est au rendez-vous.

Le 09 septembre 2024 à 00:15:44 Lost13 a écrit :
Non mais si tu fais certaines partie toi même que tu trouve un terrain pas cher dans une commune qui prend de la valeur, ta maison peux facilement prendre de la valeur.

En IDF c'est très compliqué
la tendance c'est clairement les residences collectifs

Le 09 septembre 2024 à 00:17:44 BledinaBanned a écrit :

Le 08 septembre 2024 à 22:41:38 :
Qui a franchi le pas sur de l'immobilier neuf récemment ?

Vous avez fait l'achat chez quel promoteur ?

Des mésaventures à raconter ? La malfaçon se sont apparu après l'acquisition ?

Et si certains s'y connait , quel sont les bons et mauvais bailleurs ?

J'ai pris du neuf à l'étranger. Pas mal de petites malfaçons à réparer comme partout et quelques différences par rapport aux plans également (alcove manquante par exemple).

Dans l'ensemble je reste très satisfait, quoi qu'on en dise j'ai eu beaucoup moins de problèmes que si j'avais pris de l'ancien, et la qualité est au rendez-vous.

après le contexte n'est pas la meme en France et en IDF

perso maison en VEFA réceptionné en début d'année pas mal de choses qui manquent à la livraison et aujourd'hui il y a encore quelques trucs qui manque à 4 mois de la fin du délais de 1 an du parfait achèvement

et aujourd'hui même on découvre des traces de moisissures au mur au niveau du sol au rdc, j'ai l'impression que c'est des pb d'humidité qui remonte par capillarité..

on se tâte à prendre un avocat et/ou consulter un expert en bâtiment pour nous guider et sans doute aller plus loin en justice.. je trouve pas ca normal d'acheter neuf et d'avoir de l'humidité et de la moisissure..

on se rassure en se disent que y a la garantie décennale mais la charge mentale est bien la :(
en somme ca casse les couilles

Le 09 septembre 2024 à 01:15:39 bachibozoul a écrit :
perso maison en VEFA réceptionné en début d'année pas mal de choses qui manquent à la livraison et aujourd'hui il y a encore quelques trucs qui manque à 4 mois de la fin du délais de 1 an du parfait achèvement

et aujourd'hui même on découvre des traces de moisissures au mur au niveau du sol au rdc, j'ai l'impression que c'est des pb d'humidité qui remonte par capillarité..

on se tâte à prendre un avocat et/ou consulter un expert en bâtiment pour nous guider et sans doute aller plus loin en justice.. je trouve pas ca normal d'acheter neuf et d'avoir de l'humidité et de la moisissure..

on se rassure en se disent que y a la garantie décennale mais la charge mentale est bien la :(
en somme ca casse les couilles

tu peux me dire le nom du promoteur stp par MP ?

Par contre, j'ai payé ma maison 210k, le terrain a 200k a 15 mn de paris...
La maison est aujourd'hui estimé a 550k minimum.."

C'est chouette sauf qu'en fait tu gagne que dalle vu que t'es aussi impacté par l'inflation en cas d'achat :hap:

Ayaaaaa l'op tu sais qu'à l'époque les agents immo ils disaient entre eux qu'ils avaient réussi à 'pineliser un pigeon' quand ils vendaient un bien neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 10 septembre 2024 à 08:19:04 :
Ayaaaaa l'op tu sais qu'à l'époque les agents immo ils disaient entre eux qu'ils avaient réussi à 'pineliser un pigeon' quand ils vendaient un bien neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ah sauf que c'est pour une résidence principale.
Je payerai plus cher certes mais je tombe pas dans ce scam

Données du topic

Auteur
Hierofalco
Date de création
8 septembre 2024 à 22:41:38
Date de suppression
15 septembre 2024 à 20:01:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
58