Immo - Qui a acheter dans du neuf ?
SuppriméLe 08 septembre 2024 à 22:53:17 T4Ng3 a écrit :
Maison de France..
Je suis content du résultat mais il m'a fallu des années avant de bien profiter de mon bien..
Entre l'administratif, les taxes folles à payer et complètement stupides, les retards...
Puis a la livraison, tout les travaux intérieurs et extérieurs, j'en ai chié au moins 5 ans..
Par contre, j'ai payé ma maison 210k, le terrain a 200k a 15 mn de paris...
La maison est aujourd'hui estimé a 550k minimum..
Merci kheyou du témoignage.
Tu as fait une belle affaire en plus d'etre en petite couronne
Le 08 septembre 2024 à 22:55:59 PavIov a écrit :
J'ai fais construire en 2021, si on exclu le retard (6 mois) et les finitions pour lesquelles il a fallu être sur le dos du constructeur et rien lui passer (pas faire l'erreur de trop payer d'un coup plutôt qu'au fur et à mesure de l'avancée des travaux sinon à la fin il en a plus rien a foutre) ça c'est bien passé
de toute manière, tu as une échéance dans du vefa non ?
Tu peux me communiquer le nom du promoteur en MP stp ? ( si il est connu)
J'ai acheté du vieux, par ce que le vieux c'était mieux fait ! Tous les artisans qui sont venu chez moi ont été étonné de la construction. Ils ne comptaient pas à l'époque.
Dans mon entourage tout le monde à acheté du neuf, placo, insonorisation naze, carrelage blanc, hlm style ...
Le 08 septembre 2024 à 22:57:36 :
Le 08 septembre 2024 à 22:55:59 PavIov a écrit :
J'ai fais construire en 2021, si on exclu le retard (6 mois) et les finitions pour lesquelles il a fallu être sur le dos du constructeur et rien lui passer (pas faire l'erreur de trop payer d'un coup plutôt qu'au fur et à mesure de l'avancée des travaux sinon à la fin il en a plus rien a foutre) ça c'est bien passéde toute manière, tu as une échéance dans du vefa non ?
Tu peux me communiquer le nom du promoteur en MP stp ? ( si il est connu)
Le 08 septembre 2024 à 22:58:43 Djiss-Zero a écrit :
Acheter à plus de 3% d'intérêts
Les aides existent le low
Le 08 septembre 2024 à 22:58:49 Pseudo__ a écrit :
J'ai acheté du vieux, par ce que le vieux c'était mieux fait ! Tous les artisans qui sont venu chez moi ont été étonné de la construction. Ils ne comptaient pas à l'époque.Dans mon entourage tout le monde à acheté du neuf, placo, insonorisation naze, carrelage blanc, hlm style ...
Il y a très peu de différence entre le neuf d'une copro et d'un ensemble de logements conventionnés ( Logements sociaux) à part de la moquette et plus de couleurs dans le palier
Et tu partages le parking avec eux
Le 08 septembre 2024 à 23:02:08 ARC5 a écrit :
Ça dépend le secteur, par là où je vis c'est surtout Franco-Suisse et Kauffmann, ça a l'air quali ce qu'ils font
Kauffman ils ont pas beaucoup de programmes en ce moment
Franco Suisse c'est quali donc hors budget pour moi
Le 08 septembre 2024 à 23:00:31 :
J'ai acheté du vieux, par ce que le vieux c'était mieux fait ! Tous les artisans qui sont venu chez moi ont été étonné de la construction. Ils ne comptaient pas à l'époque.Dans mon entourage tout le monde à acheté du neuf, placo, insonorisation naze, carrelage blanc, hlm style ...
Il y a très peu de différence entre le neuf d'une copro et d'un ensemble de logements conventionnés ( Logements sociaux) à part de la moquette et plus de couleurs dans le palier
Et tu partages le parking avec eux
Exact ! Je suis même étonné des fois de voir dans appart dans des barres d'immeuble "à vendre"
Sinon je parlais de maison dans mon cas.
Le 08 septembre 2024 à 23:05:09 Pseudo__ a écrit :
Le 08 septembre 2024 à 23:00:31 :
Et tu partages le parking avec euxExact ! Je suis même étonné des fois de voir dans appart dans des barres d'immeuble "à vendre"
Sinon je parlais de maison dans mon cas.
dans ma situation, je me vois pas du tout dans une maison sauf si je me constitue une famille ( pour l'instant c'est mal barré)
Si tu te lance la dedans fait bien attention. Dans le BTP tout le monde baise tout le monde et les premiers à se faire niquer c’est les clients.
Gros ou petit promoteur, peu importe ils sont tous pareils. Leurs sous-traitants sont tous les mêmes. Bref si t’es pas du metier que tu ne fait pas suivre ta construction pat un expert d’assuré (pas d’assurance ceux ils sont la pour te baiser aussi). Bah RIP.
Tu peux me croire je suis du métier.
Le 08 septembre 2024 à 23:07:50 rtthache a écrit :
Si tu te lance la dedans fait bien attention. Dans le BTP tout le monde baise tout le monde et les premiers à se faire niquer c’est les clients.Gros ou petit promoteur, peu importe ils sont tous pareils. Leurs sous-traitants sont tous les mêmes. Bref si t’es pas du metier que tu ne fait pas suivre ta construction pat un expert d’assuré (pas d’assurance ceux ils sont la pour te baiser aussi). Bah RIP.
Tu peux me croire je suis du métier.
Le 08 septembre 2024 à 23:10:25 Lord-Dalvengyr a écrit :
Achat d'un appartement sur plan il y a 5 ans. Via le promoteur Arc Immobilier... ce sont de gros escrocs comme la plupart des promoteurs avec full malfaçons à la réception... ne jamais acheter leurs logements.
Je suis en IDF ça risque pas de m'arriver
Désolé kheyou
Et c'est pas un promoteur immo
Moins cher et moins de mauvaises surprises
Le 08 septembre 2024 à 23:13:20 Vauxhall1992 a écrit :
J’ai acheté du vieux
Moins cher et moins de mauvaises surprises
Et esthétiquement plus beau.
Mais avec tous les aides pour les primo accedants, je peux pas trop m'orienter sur de l'ancien et puis j'ai besoin encore du temps.
Le VEFA m'arrange du coup
Données du topic
- Auteur
- Hierofalco
- Date de création
- 8 septembre 2024 à 22:41:38
- Date de suppression
- 15 septembre 2024 à 20:01:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 58