Topic des cartes Pokemon !
Le 26 septembre 2024 à 19:43:30 :
Le 26 septembre 2024 à 19:17:39 :
Karma fais le test de la lampe. Tu mets la lumière derrière la carte je crois. Si tu vois le symbole de la Pokeball, donc le côté dos de la carte, c'est une fausse.C'est chelou en effet avec la lampe je vois mais
En cherchant le type de carte 019/159 je la retrouve
Et a part le PV rien d'autre change elle est identique
Oui elle existe de base, mais celle que tu as c'est une reproduction, de la carte déjà existante,
On en trouve souvent dans les brocantes d'ailleurs
Pour les quelques connaisseurs Vous en pensez quoi du PCA "10+" (collector) de la société en question. Ca vaut quoi par rapport à un simple "10" ?
Ce qui amène aussi à cette autre question : Que vaut un 10 de PCA par rapport à un 10 de PSA en 2024 ?
Le 27 septembre 2024 à 17:56:09 :
Pour les quelques connaisseurs Vous en pensez quoi du PCA "10+" (collector) de la société en question. Ca vaut quoi par rapport à un simple "10" ?Ce qui amène aussi à cette autre question : Que vaut un 10 de PCA par rapport à un 10 de PSA en 2024 ?
En terme de valeur financière ou en terme de perfection de carte ?
Vu l'autre question, si tu parles en terme de perfection de carte, une 10+ c'est une carte qui rempli tous les critères de perfection.
Alors qu'une 10 peut avoir 9/9,5 en centrage, ou surface etc par exemple.
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais PCA est plus strict sur le 10 mais moins pour les autres notes que PSA non ?
D'ou ta question surement en te demandant si les 10 simples de PCA n'ont pas baissé de niveau
Mais je ne pense pas que ça soit parce que tu rajoutes un 10+, qu'un 10 est forcemment moins sévère.
Tu peux garder tes critères et juste choisir parmi celles que tu aurais noté 10, celles qui méritent encore un grade supérieur car exceptionnelles.
Par contre tu peux te dire que les 10 de PSA du coup peuvent contenir des 10+ de chez PCA.
Cependant, s'ils sont moins sévères, elles peuvent aussi contenir des 9, donc l'un dans l'autre... est-ce que ça ne s'égaliserait pas ?
Mais bon pour moi ça reste quand meme beaucoup de branlette pour pas grand chose. Les différences de prix ne justifient les différences, et encore, potentielles, entre les cartes.
A moins d'être millionnaire qui ressent pas la différence de prix et qui achète le 10 comme il achète une marque, ou un ultra-maniaque, je considère ça comme un attrape pigeon
Le 27 septembre 2024 à 17:56:09 :
Pour les quelques connaisseurs Vous en pensez quoi du PCA "10+" (collector) de la société en question. Ca vaut quoi par rapport à un simple "10" ?Ce qui amène aussi à cette autre question : Que vaut un 10 de PCA par rapport à un 10 de PSA en 2024 ?
Un pca 10 vaut un psa 9
Un pca 10+ vaut un psa 10
Un pca 10 peut avoir un des critères a 9.5
Genre centrage 9.5 / bord 10 / coin /10 / surface 10
Un pca 10+ a tout en 10
Beaucoup de gradation en fr ont le grade 10+
Je trouve ca totalement con. 10 c’est censé etee 10 partout
Actuellement en Brocante.
Du neuf à pas savoir quoi en foutre (jusqu'à E/B) et très peu d'ancien
Le 29 septembre 2024 à 12:16:40 :
Actuellement en Brocante.Du neuf à pas savoir quoi en foutre (jusqu'à E/B) et très peu d'ancien
Yen a 2 vers chez moi
Flemme d’y aller la
Le 29 septembre 2024 à 13:18:53 :
Actuellement en Brocante.Du neuf à pas savoir quoi en foutre (jusqu'à E/B) et très peu d'ancien
Evidemment, c'est pourquoi on dit que les prix de Pokemon sur l'après hype vont très difficilement exploser
Tout les mongoles qui se retrouvent avec leurs montagnes de scellés n’ayant aucune rareté
Le 29 septembre 2024 à 13:29:50 :
Evidemment, c'est pourquoi on dit que les prix de Pokemon sur l'après hype vont très difficilement exploser
Tout les mongoles qui se retrouvent avec leurs montagnes de scellés n’ayant aucune rareté
En vrai ils resteront gagnant à la revente quand même.
Cela dit la hype Pokemon peut très prendre un gros coup et les prix etres divisés par deux à un moment ou à un autre.
Le 29 septembre 2024 à 13:40:03 :
Cela dit la hype Pokemon peut très prendre un gros coup et les prix etres divisés par deux à un moment ou à un autre.
Je pense que la hype est passé
La vrai hype déraisonnable avec les gens qui surpayent c’etait fin 2023 pour moi max
Ya un ray star ccc 7 en enchères sur gcc , ca fini aujourd’hui il est meme pas a 5k
L’année dernière le meme ray se vendait 7-8k en grade 7
Le 29 septembre 2024 à 13:43:30 :
Cela dit la hype Pokemon peut très prendre un gros coup et les prix etres divisés par deux à un moment ou à un autre.Je pense que la hype est passé
La vrai hype déraisonnable avec les gens qui surpayent c’etait fin 2023 pour moi maxYa un ray star ccc 7 en enchères sur gcc , ca fini aujourd’hui il est meme pas a 5k
L’année dernière le meme ray se vendait 7-8k en grade 7
Tu ne vois pas le récent alors.
Je trouve les prix gonflés et vraiment énormes. D'autant plus que l'anglais et le japonais se sont cassé la gueule.
Et je suis certain que globalement, sur tout le TCG, ça peut encore descendre.
Re !
Insupportable comme vide grenier bordel.
Enormément de "professionnels" (si tenté que revendre du tombé du camion soit considéré comme une profession..), quasiment que du neuf, de fausses cartes, ou des prix délirants pour de "l'ancien" (Même pas dix ans).
Vinted & cie a dû faire un grand mal aux brocantes n'empêche, les gens ne viennent plus que pour vendre ce qu'ils n'ont pas écoulé sur internet.
J'ai pris une boîte neuve avec un Viridium du futur pout 15 balles, j'ai eu que de la merde dedans AHI.
Sinon j'ai acheté des livres anciens et Spectrobe sur DS, tout n'est pas perdu, mais c'est dommage quoi
Même les stands de sandwich merguez ont été remplacé par des professionnels ; un kebab du coin.
DEPITAX.
Quand je vois les quantités de boîtes en brocante, sur les étagères de youtubeur et sur cardmarket, j'me dis que ces produits (sauf exceptions) ne grimperont jamais, voir finiront même par baisser quand ils devront tous s'en débarrasser..
Le 29 septembre 2024 à 13:51:37 :
Le 29 septembre 2024 à 13:43:30 :
> Le 29 septembre 2024 à 12:16:40 :
>Actuellement en Brocante.
>
> Du neuf à pas savoir quoi en foutre (jusqu'à E/B) et très peu d'ancien
Cela dit la hype Pokemon peut très prendre un gros coup et les prix etres divisés par deux à un moment ou à un autre.Je pense que la hype est passé
La vrai hype déraisonnable avec les gens qui surpayent c’etait fin 2023 pour moi maxYa un ray star ccc 7 en enchères sur gcc , ca fini aujourd’hui il est meme pas a 5k
L’année dernière le meme ray se vendait 7-8k en grade 7Tu ne vois pas le récent alors.
Je trouve les prix gonflés et vraiment énormes. D'autant plus que l'anglais et le japonais se sont cassé la gueule.
Et je suis certain que globalement, sur tout le TCG, ça peut encore descendre.
Le Récent est gonflé par les scalper qui achètent 6 articles sur 10 et les écoulent lentement sur internet, non ?
Le 29 septembre 2024 à 14:20:04 :
Je ne pense pas qu'il y ait autant de scalpers quand memeEt oui, l'age d'or des brocantes est passé depuis internet, faut y aller pour faire une sortie car pour les affaires ça reste rare à priori
La majorité de la commu actuelle est composée de scalpeurs
Si pokemon perd sa valeur 90% de la commu disparaît
Le 29 septembre 2024 à 16:01:34 :
Le 29 septembre 2024 à 14:20:04 :
Je ne pense pas qu'il y ait autant de scalpers quand memeEt oui, l'age d'or des brocantes est passé depuis internet, faut y aller pour faire une sortie car pour les affaires ça reste rare à priori
La majorité de la commu actuelle est composée de scalpeurs
Si pokemon perd sa valeur 90% de la commu disparaît
Et vivement le grand ménage
Je viens de découvrir que j'avais un Noctali d'Aquapolis non holo et un Mentali holo de l'Appel des légendes dans une pile de cartes un peu osef, les deux NM ou presque
J'avais regardé vite fait, j'avais déja vu de jolies cartes dont un Ronflex ed1 du set de base (pas holo par contre faut pas exagérer ), mais j'avais pas capté l'origine des deux premières
En fait j'avais commencé la collection début 2019 un peu avant la hype, et j'avais arrêté à son commencement à peu près, j'ai fait l'inverse de tout le monde mais du coup j'avais récupéré des lots de cartes qui à l'époque valaient bien moins et je sais pas pourquoi j'avais laissé certaines d'entres elles dans un coin avec des mes tas de communes récentes osef, surement car flemme de ranger
Données du topic
- Auteur
- 26Caca-AKB48
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 02:04:30
- Nb. messages archivés
- 819
- Nb. messages JVC
- 797