Topic de ninjaokdac :

Prof en seconde, 90% des élèves ne savent pas faire ce calcul

[00:43:43] <BurstViruses>

Le 10 septembre 2024 à 00:42:18 :

Le 10 septembre 2024 à 00:32:38 :

Le 10 septembre 2024 à 00:31:01 :

[00:30:05] <BurstViruses>

> Le 10 septembre 2024 à 00:29:28 :

>J'y comprend R non plus alors que j'ai ete en etudes sup avec masse de maths

Tu réduis l'expression le plus possible, donc tu calcules ce que tu peux calculer

J'ai aucune idee de comment faire ca

Tu utilises la formule qui dit que a^x/a^y = a^x-y

Tu vois, une fois que tu connais la règle c'est simple. Si tu ne la connais pas good luck

Mais du coup je comprends que l'op s'indigne que les élèves ne comprennent pas lle fait de "simplifier" mais franchement c'est tout con à expliquer. Le retard n'est pas énorme

je connaissais pas mais c'est pas une formule, c'est juste une definition en fait, puisque j'ai reussi la simplification sans avoir fait de maths depuis 10 ans :(

"Formule" est un abus de langage que j'utilise beaucoup mes excuses :(

Bien évidemment, ce que j'ai expliqué c'est une solution "toute faite"

Peu importe ce qui compte c'est que ca marche, tu mets les formules ensemble et un truc hyper chiant une fois déconstruit en plein de ptites formules t'y arrives pépouze

C'est comme ca que je fonctionne moi avec ce que t'as donné, pas l'autre kheyou avec "l'inverse de truc c'est -truc donc eksbzodzoslszjs=5^(-2n+2)" :hap:

Le 10 septembre 2024 à 00:40:43 :

[00:38:54] <TerraBlast>

Le 10 septembre 2024 à 00:36:41 :

[00:35:43] <TerraBlast>

Le 10 septembre 2024 à 00:31:01 :

>[00:30:05] <BurstViruses>

>> Le 10 septembre 2024 à 00:29:28 :

>>J'y comprend R non plus alors que j'ai ete en etudes sup avec masse de maths

>

>Tu réduis l'expression le plus possible, donc tu calcules ce que tu peux calculer

J'ai aucune idee de comment faire ca

Frère, division par un nombre c'est multiplier par son inverse

L'inverse de a^n c'est a^-n

On a donc 5^(2n+3)/5^(4n+1) = 5^((2n+3)-(4n+1)) = 5^(-2n +2) (là c'est le plus dur faut additionner et soustraire)

Rien capté l'autre khey est plus sensé que toi

Pourtant mon explication est meilleur

L'autre t'as donné une formule à recracher bêtement que tu oublieras dans une semaine comme tu l'as déjà oublié d'ailleurs

Moi je t'explique avec une phrase en français comment ça marche

Non j'ai réellement rien bité à ton explication
La formule du khey même cerveau éteint (j'avais oublié le résultat c'est dire) j'ai réussi, retenir les formules c'est bcp plus simple

Là ton truc a^-n ca me fait bug je comprends pas pourquoi y'a que la partie de droite qui est passée en négative et pas la partie de gauche

Ah d'accord

L'inverse d'un nombre a^n c'est a^-n ou encore 1/a^n

J'espère c'est plus clair comme ça

[00:45:43] <TerraBlast>

Le 10 septembre 2024 à 00:40:43 :

[00:38:54] <TerraBlast>

Le 10 septembre 2024 à 00:36:41 :

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> Le 10 septembre 2024 à 00:31:01 :

>>[00:30:05] <BurstViruses>

> >> Le 10 septembre 2024 à 00:29:28 :

> >>J'y comprend R non plus alors que j'ai ete en etudes sup avec masse de maths

> >

> >Tu réduis l'expression le plus possible, donc tu calcules ce que tu peux calculer

>

> J'ai aucune idee de comment faire ca

Frère, division par un nombre c'est multiplier par son inverse

L'inverse de a^n c'est a^-n

On a donc 5^(2n+3)/5^(4n+1) = 5^((2n+3)-(4n+1)) = 5^(-2n +2) (là c'est le plus dur faut additionner et soustraire)

Rien capté l'autre khey est plus sensé que toi

Pourtant mon explication est meilleur

L'autre t'as donné une formule à recracher bêtement que tu oublieras dans une semaine comme tu l'as déjà oublié d'ailleurs

Moi je t'explique avec une phrase en français comment ça marche

Non j'ai réellement rien bité à ton explication
La formule du khey même cerveau éteint (j'avais oublié le résultat c'est dire) j'ai réussi, retenir les formules c'est bcp plus simple

Là ton truc a^-n ca me fait bug je comprends pas pourquoi y'a que la partie de droite qui est passée en négative et pas la partie de gauche

Ah d'accord

L'inverse d'un nombre a^n c'est a^-n ou encore 1/a^n

J'espère c'est plus clair comme ça

Non ce que je comprends pas c'est pourquoi tu changes uniquement la partie apres la division (ou en dessous si tu visualise comme une fraction)

Celle d'avant tu la passes pas en négatif :doute:

C est la faute des profs

Le 10 septembre 2024 à 00:45:21 :

[00:43:43] <BurstViruses>

Le 10 septembre 2024 à 00:42:18 :

Le 10 septembre 2024 à 00:32:38 :

Le 10 septembre 2024 à 00:31:01 :

>[00:30:05] <BurstViruses>

>> Le 10 septembre 2024 à 00:29:28 :

>>J'y comprend R non plus alors que j'ai ete en etudes sup avec masse de maths

>

>Tu réduis l'expression le plus possible, donc tu calcules ce que tu peux calculer

J'ai aucune idee de comment faire ca

Tu utilises la formule qui dit que a^x/a^y = a^x-y

Tu vois, une fois que tu connais la règle c'est simple. Si tu ne la connais pas good luck

Mais du coup je comprends que l'op s'indigne que les élèves ne comprennent pas lle fait de "simplifier" mais franchement c'est tout con à expliquer. Le retard n'est pas énorme

je connaissais pas mais c'est pas une formule, c'est juste une definition en fait, puisque j'ai reussi la simplification sans avoir fait de maths depuis 10 ans :(

"Formule" est un abus de langage que j'utilise beaucoup mes excuses :(

Bien évidemment, ce que j'ai expliqué c'est une solution "toute faite"

Peu importe ce qui compte c'est que ca marche, tu mets les formules ensemble et un truc hyper chiant une fois déconstruit en plein de ptites formules t'y arrives pépouze

C'est comme ca que je fonctionne moi avec ce que t'as donné, pas l'autre kheyou avec "l'inverse de truc c'est -truc donc eksbzodzoslszjs=5^(-2n+2)" :hap:

Je te comprends, je fonctionne un peu pareil.

Au bout d'un moment tu finis par comprendre pourquoi tu le fais, c'est beau les maths

c'est pas évident sauf si on applique bêtement les règles apprises par coeur

Le 10 septembre 2024 à 00:44:46 :
perso je me suis juste dit, si t'as X fois le nombre 5 en nominateur et Y fois le nombre 5 en denominateur, t'as juste X-Y fois le nombre 5 en resultat :(

Ouais c'est une façon d'expliquer aussi mais je trouve que la mienne est la plus efficace

J'ai un bac S et je ne sais même plus faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

[00:47:39] <BurstViruses>

Le 10 septembre 2024 à 00:45:21 :

[00:43:43] <BurstViruses>

Le 10 septembre 2024 à 00:42:18 :

Le 10 septembre 2024 à 00:32:38 :

> Le 10 septembre 2024 à 00:31:01 :

>>[00:30:05] <BurstViruses>

> >> Le 10 septembre 2024 à 00:29:28 :

> >>J'y comprend R non plus alors que j'ai ete en etudes sup avec masse de maths

> >

> >Tu réduis l'expression le plus possible, donc tu calcules ce que tu peux calculer

>

> J'ai aucune idee de comment faire ca

Tu utilises la formule qui dit que a^x/a^y = a^x-y

Tu vois, une fois que tu connais la règle c'est simple. Si tu ne la connais pas good luck

Mais du coup je comprends que l'op s'indigne que les élèves ne comprennent pas lle fait de "simplifier" mais franchement c'est tout con à expliquer. Le retard n'est pas énorme

je connaissais pas mais c'est pas une formule, c'est juste une definition en fait, puisque j'ai reussi la simplification sans avoir fait de maths depuis 10 ans :(

"Formule" est un abus de langage que j'utilise beaucoup mes excuses :(

Bien évidemment, ce que j'ai expliqué c'est une solution "toute faite"

Peu importe ce qui compte c'est que ca marche, tu mets les formules ensemble et un truc hyper chiant une fois déconstruit en plein de ptites formules t'y arrives pépouze

C'est comme ca que je fonctionne moi avec ce que t'as donné, pas l'autre kheyou avec "l'inverse de truc c'est -truc donc eksbzodzoslszjs=5^(-2n+2)" :hap:

Je te comprends, je fonctionne un peu pareil.

Au bout d'un moment tu finis par comprendre pourquoi tu le fais, c'est beau les maths

Perso j'vois les formules un peu comme du vocabulaire (tu les apprends tous dans ta tete comme si c'etait les mots d'une langue) mais sinon oui les maths c'est beau quand tu comprends

perso je me suis juste dit, si t'as X fois le nombre 5 en nominateur et Y fois le nombre 5 en denominateur, t'as juste X-Y fois le nombre 5 en resultat :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/2/1725922145-image.png

[00:44:46] <ManuMillitarie>
perso je me suis juste dit, si t'as X fois le nombre 5 en nominateur et Y fois le nombre 5 en denominateur, t'as juste X-Y fois le nombre 5 en resultat :(

Ah ouais toi t'es le plus incompréhensible de tous

[00:49:09] <ManuMillitarie>
perso je me suis juste dit, si t'as X fois le nombre 5 en nominateur et Y fois le nombre 5 en denominateur, t'as juste X-Y fois le nombre 5 en resultat :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/2/1725922145-image.png

:doute: :rire:

Le 10 septembre 2024 à 00:50:13 :

[00:49:09] <ManuMillitarie>
perso je me suis juste dit, si t'as X fois le nombre 5 en nominateur et Y fois le nombre 5 en denominateur, t'as juste X-Y fois le nombre 5 en resultat :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/2/1725922145-image.png

:doute: :rire:

Bah ca marche non ? :(

[00:50:54] <ManuMillitarie>

Le 10 septembre 2024 à 00:50:13 :

[00:49:09] <ManuMillitarie>
perso je me suis juste dit, si t'as X fois le nombre 5 en nominateur et Y fois le nombre 5 en denominateur, t'as juste X-Y fois le nombre 5 en resultat :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/2/1725922145-image.png

:doute: :rire:

Bah ca marche non ? :(

Aucune idée j'y comprend rien :noel:

ahi pourtant justement je connais 0 regles de maths mais je retrouve bien le resultat, c'est pourtant facile, tu vas avoir :
- en haut (numerateur de memoire) un certain nombre de 5 (disons X)
- en bas (denominateur) un certain nombre de 5 aussi (disons Y)

T'as une regle simple c'est que tous les 5 / 5 s'annulent (logique) pour faire 1.

Si X > Y, tu barres Y fois les 5, il reste X - Y 5 au numerateur
Si X < Y, tu barres X fois les 5, il reste Y - X au denominateur (donc X - Y 5 au numerateur, c'est la meme chose)
Si X = Y osef ca fait 1

Donc tu vas "barrer" les 5 et il t'en restera X - Y...

[00:53:39] <ManuMillitarie>
ahi pourtant justement je connais 0 regles de maths mais je retrouve bien le resultat, c'est pourtant facile, tu vas avoir :
- en haut (numerateur de memoire) un certain nombre de 5 (disons X)
- en bas (denominateur) un certain nombre de 5 aussi (disons Y)

T'as une regle simple c'est que tous les 5 / 5 s'annulent (logique) pour faire 1.
Donc tu vas "barrer" les 5 et il t'en restera X - Y...

Ouais ca je me souviens tu barres les chiffres identiques

Mais du coup ca donne X/Y pas X-Y
Ou alors j'ai pas capté

Le 10 septembre 2024 à 00:46:40 :

[00:45:43] <TerraBlast>

Le 10 septembre 2024 à 00:40:43 :

[00:38:54] <TerraBlast>

Le 10 septembre 2024 à 00:36:41 :

>[00:35:43] <TerraBlast>

>> Le 10 septembre 2024 à 00:31:01 :

>>>[00:30:05] <BurstViruses>

>> >> Le 10 septembre 2024 à 00:29:28 :

>> >>J'y comprend R non plus alors que j'ai ete en etudes sup avec masse de maths

>> >

>> >Tu réduis l'expression le plus possible, donc tu calcules ce que tu peux calculer

>>

>> J'ai aucune idee de comment faire ca

>

>Frère, division par un nombre c'est multiplier par son inverse

>

>L'inverse de a^n c'est a^-n

>

>On a donc 5^(2n+3)/5^(4n+1) = 5^((2n+3)-(4n+1)) = 5^(-2n +2) (là c'est le plus dur faut additionner et soustraire)

Rien capté l'autre khey est plus sensé que toi

Pourtant mon explication est meilleur

L'autre t'as donné une formule à recracher bêtement que tu oublieras dans une semaine comme tu l'as déjà oublié d'ailleurs

Moi je t'explique avec une phrase en français comment ça marche

Non j'ai réellement rien bité à ton explication
La formule du khey même cerveau éteint (j'avais oublié le résultat c'est dire) j'ai réussi, retenir les formules c'est bcp plus simple

Là ton truc a^-n ca me fait bug je comprends pas pourquoi y'a que la partie de droite qui est passée en négative et pas la partie de gauche

Ah d'accord

L'inverse d'un nombre a^n c'est a^-n ou encore 1/a^n

J'espère c'est plus clair comme ça

Non ce que je comprends pas c'est pourquoi tu changes uniquement la partie apres la division (ou en dessous si tu visualise comme une fraction)

Celle d'avant tu la passes pas en négatif :doute:

C'est une façon de noter la fraction bien pratique dans ce genre d'exercice.

Ce qui est au dénominateur on le met au numérateur mais avec un moins devant la puissance.

Comme ça il n'y a plus de fractions mais seulement des puissances négatives et positives à multiplier ou additionner.

Dans le même genre de simplification de calcul : Racine carré de 2 = 2^(1/2)

Le 10 septembre 2024 à 00:55:01 :

[00:53:39] <ManuMillitarie>
ahi pourtant justement je connais 0 regles de maths mais je retrouve bien le resultat, c'est pourtant facile, tu vas avoir :
- en haut (numerateur de memoire) un certain nombre de 5 (disons X)
- en bas (denominateur) un certain nombre de 5 aussi (disons Y)

T'as une regle simple c'est que tous les 5 / 5 s'annulent (logique) pour faire 1.
Donc tu vas "barrer" les 5 et il t'en restera X - Y...

Ouais ca je me souviens tu barres les chiffres identiques

Mais du coup ca donne X/Y pas X-Y
Ou alors j'ai pas capté

Non, je parle bien de "compter" le nombre de fois que tu multiplies 5 avec lui meme, tu fais l'operation "barrer un 5 au numerateur et denominateur" X - Y fois

Le 10 septembre 2024 à 00:47:59 :
c'est pas évident sauf si on applique bêtement les règles apprises par coeur

Et le problème d'appliquer bêtement les formules ca donne :

Le 10 septembre 2024 à 00:48:32 :
J'ai un bac S et je ne sais même plus faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Baise-les (seulement s’ils sont majeurs ce qui est le cas n’est-ce pas, ces cancres).

Données du topic

Auteur
ninjaokdac
Date de création
10 septembre 2024 à 00:18:18
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