Topic de chenou-fd :

Intérim 18 mois c'est long nan ?

Bonjour les clés, j'ai eu un entretien hier pour bosser dans l'électronique en intérim, je pensais faire une mission courte du genre 2/3 mois étant donné que je n'aime pas ce domaine, c'était juste pour faire un peu d'argent et réfléchir à reprendre autre chose.
Le truc c'est qu'ils cherchent quelqu'un pour 18 mois ou rien, chose que j'avais pas du tout envisagé et impossible pour moi de me projeter aussi longtemps.
Vous en thinkez what ?
Alors vous accepteriez vous ? 18 mois d'esclave job
Tu acceptes 18 mois et tu casses avant

Le 10 septembre 2024 à 10:11:52 :
Tu acceptes 18 mois et tu casses avant

Au pire tu te barres avant si tu t'en fous d'être blacklist et t'auras pas tes IFM + CP :hap: mais bon si tu reprends autre chose ça ira :hap:
J'y ai pensé mais c'est pas cool et je perds de la thune à faire ça

18 mois c'est de la viande, du lait et des oeufs

Mais ça vous êtes incapables de le comprendre

Vous avez pas des pistes de métiers assez cool ? Je m'en fous du salaire du moment que c'est des journées courtes dans un milieu agréable
Oui ça me paraît très long en effet.
+ les parents qui mettent la pression "18 mois c'est pas si long, faut bien faire quelque chose de sa vie" à l'aide
Pour vous expliquer un peu le job, tu es dans un labo et tu dois tester des carte électronique de train et quand y'a une panne tu dois te démerder à la réparer, faire ça toutes les saintes journées, quelle angoisse...
Quant tu dis 18 mois, tu es sûr que c'est un contrat de 18 mois ? Maintenant les agences interim font des contrats à la semaine, voir deux semaines, mais rarement plus. Donc si ce sont des contrats courts tu peux partir quand ça te chante quand ils sont finis.

Le 10 septembre 2024 à 10:26:01 :
+ les parents qui mettent la pression "18 mois c'est pas si long, faut bien faire quelque chose de sa vie" à l'aide

pauvre célestin beaucoup de gens envirés ta place alors te plains et prend ton courage a quatre mains pour faire les 18 mois d'interim
Tes parents on raisons de te dire ça

Ca va surement être 2 contrats (1 de 6 mois et l'autre de 12). Au pire tu vas au bout du 1er et tu ne renouvelles pas (tu auras droit à tes IFM + CP). Tu leur dis juste que ça ne te plait pas.
Non c’est énorme 18 mois surtout si t’aimes pas
Ta santé mentale et physique va chuter à un moment ou un autre, le temps n’a pas de prix
Ils veulent te garder 18 mois mais ton contrat sera à la semaine c'est comme ça que ça fonctionne

Ils ont raison, bosse dur, monte en compétence, valorise tes competence ailleurs pour bump le salaire.

Ca se fais comme ça.

Le 10 septembre 2024 à 10:28:10 :
Quant tu dis 18 mois, tu es sûr que c'est un contrat de 18 mois ? Maintenant les agences interim font des contrats à la semaine, voir deux semaines, mais rarement plus. Donc si ce sont des contrats courts tu peux partir quand ça te chante quand ils sont finis.

je crois que c'est 2 mois renouvelable 4 mois renouvelable 1 an mais je me vois mal leur dire "ok pour 18 mois" et me barrer au bout de 2 mois c'est pas du tout dans mes valeurs

Le 10 septembre 2024 à 10:28:53 :

pauvre célestin beaucoup de gens envirés ta place alors te plains et prend ton courage a quatre mains pour faire les 18 mois d'interim
Tes parents on raisons de te dire ça

je comprends que certains sauteraient sur l'occasion mais bon travailler dans un domaine que t'aimes pas pendant 1 an et demi t'as de quoi devenir fou, la vie est trop courte pour faire de la merde

Le 10 septembre 2024 à 10:28:54 :
Ca va surement être 2 contrats (1 de 6 mois et l'autre de 12). Au pire tu vas au bout du 1er et tu ne renouvelles pas (tu auras droit à tes IFM + CP). Tu leur dis juste que ça ne te plait pas.

la dame d'hier m'a bien dit "on veut que tu sois sûr de rester 18 mois" ça fait un peu salaud de se barrer au bout du premier contrat

Données du topic

Auteur
chenou-fd
Date de création
10 septembre 2024 à 10:05:20
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 240