BORDEL les provinciaux n'ont PAS accès aux fac PARISIENNES
Le 10 septembre 2024 à 18:39:22 :
Le 10 septembre 2024 à 18:37:23 :
Le 10 septembre 2024 à 18:24:55 :
Le 10 septembre 2024 à 18:21:45 :
Le 10 septembre 2024 à 18:12:56 :
> Le 10 septembre 2024 à 18:10:47 :
>> Le 10 septembre 2024 à 18:07:35 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 18:06:27 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 17:45:09 :
> > > >> si vous n'êtes pas en région parisienne vous êtes CONDAMNÉS à pourrir dans une fac communiste miteuse qui ne vous ouvrira aucune porte
> > > >
> > > > Toutes les facs sont communistes par définition
> > > > Si tu veux une école capitaliste go MBA aux USA
> > >
> > > mouais "communiste", gauche caviar plutôt (de vraies têtes à claque d'ailleurs)
> >
> > Tu ne paies pas ta FAC? C'est du communisme
> > Si tu veux des universités "pas communiste" bah faut payer le prix: écoles privées en France, grandes écoles aux USA, etc
>
> ah je pensais que tu parlais des étudiants
>
> je me souviens que quand j'étais pas boursier je pays 404€, puis quand je suis devenu boursier je ne payais plus rien: communiste ou pas?
Mais oui, tout le système qui permet à des fils de prolos de faire des études est full communiste
Dans les pays vraiment capitalistes il n'y a que les gosses de riches qui font des études, les autres commencent à travailler tout de suite
alors oui sur le papier, mais en pratique le fait qu'un gosse aille loin ou non dans les études dépend en grande partie de:
- si le foyer familial est familier de l'école
- du système scolaire du paysAdrien le poitevin fils de souffleur à la mairie (brevet) et d'aide soignante (bac), le tout dans un pays où l'école est basé sur un savoir théorique et élitiste avec des profs full mépris pour les métiers manuels, c'est le combo perdant, le système permet en théorie mais il se casse la gueule face à la réalité
et finalement en bout de course ce sont toujours les mêmes fils de bourges qu'on retrouve dans les plus haut niveau universitaires
la méritocratie n'existe pas, tout est déterminé en fonction de la famille dans laquelle on naît
Tu saurais les pays en Europe où le métier technique et manuel est extrêmement valorisé quand t'es très bon ?
si je dis pas de connerie dans les pays anglo-saxon on fait l'inverse de la france: on prend l'individu tel qu'il est et on exploite le meilleur de ce qu'il a en lui, d'où le fait qu'on retrouve des ateliers coutures, bricolage, musicaux, etc, chacun va là où il est le plus doué et il charbonne
c'est dupont-aignan qui en parlait dans je sais plus quel interview quand il disait vouloir s'inspirer du modèle américain (juste pour l'école, pas pour tout) "celui qui est bon dans la musique il fait le foutre dans la musique, ça sert à rien de lui faire faire des maths! "
il en résulte des gens qui se donnent la force et qui s'encouragent les uns les autres, au lieu de se casser les couilles les uns les autres parce que "geugneu ta fé 1 fote dortografe"
en fronce on t'impose un modèle (dans lequel en réalité seul 20% de la pop se reconnait), puis si t'y arrives pas t'es un qi négatif hop hop hop tu dégages
cette mentalité j'en peux plus, elle date d'il y a très longtemps et ça évolue pas, le pire c'est même
Je suis d'accord sur plusieurs aspects que tu présentes.
Néanmoins, je nuancerais sur les matières "générales" comme les maths et le Français. Il faudrait les garder jusqu'à 18 ans au moins.
après bien sûr que l'école c'est fait pour lire écrire compter, mais une fois que c'est acquis on est censé passer à autre chose, et proposer à chaque élève des activités où il se sent le mieux
mais non on préfère s'acharner à faire des maths et du français jusqu'au bout du bout comme si tout le monde voulait devenir physicien ou critique littéraire, c'est n'importe quoi
résultat, les élèves se demandent h24 (et légitimement) à quoi ça leur sert d'apprendre les vecteurs et de savoir faire des analyse de texte en 3 parties vu que c'est pas du tout là-dedans qu'il veulent gagner leur vie
puis quand il arrivent dans le monde du taf ils ont l'impression d'avoir perdu un temps monstrueux à apprendre des trucs qui leur à servit à rien et qu'il ont parfaitement oublié
Le 10 septembre 2024 à 18:45:20 :
Le 10 septembre 2024 à 18:41:07 :
Le 10 septembre 2024 à 18:37:47 :
Le 10 septembre 2024 à 18:36:15 :
Le 10 septembre 2024 à 18:34:24 :
> Le 10 septembre 2024 à 18:31:30 :
>> Le 10 septembre 2024 à 18:29:47 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 18:27:15 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 18:24:50 :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:22:40 :
> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:20:55 :
> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:20:28 :
> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:15:04 :
> > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:11:36 :
> > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 17:42:57 :
> > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 17:38:16 :
> > > > > > > > > > >Prépa ou rien de toute façon
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Pour le coup ça peut être plus "méritocratique" (ça ne veut plus rien dire, attention) si t'es un très bon élève.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > rien de méritocratique, c'est exactement pareil qu'avec les facs sauf qu'on fait croire aux gueux qu'ils ont une chance de finir dans une top école s'ils bossent assez alors qu'ils ne se préparent même pas aux bonnes épreuves, tu regardes les stats de ces institutions tu les vois te parler d'excellia et de BNB dans les admis des années précédentes
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tout dépend la prépa, celle que j'ai faite était miteuse avec des statistiques de merde (genre 35% d'élèves admises dans une école Top 8, 75% dans une école Top 12, super...). Et oui, elles préparent pas toujours très bien
> > > > > > >
> > > > > > > Mouais... c'est déjà bien de finir à AgroSup quand tu pars de rien khey.
> > > > > >
> > > > > > C'était une prépa pour les écoles de commerce
> > > > >
> > > > > Ah, d'accord. J'imagine que tu savais pas trop où aller en seconde parce que franchement si j'étais dans ta situation, c'est le dernier truc que je choisirais.
> > > >
> > > > J'ai fait bac ES, je suis allé en prépa car on m'a dit que c'était le truc à faire si t'étais bon élève, que c'était prestigieux et exigeant etc. Mais en réalité je savais même pas que le but c'était exclusivement de préparer aux concours de grandes écoles. J'ai vite déchanté en constatant ça et j'ai songé à abandonner dès le début. Mais abandonner pour aller où ? C'était ça le problème. Du coup je suis resté, un peu par sadomasochisme sans doute, et aussi parce que je réussissais bien scolairement
> > >
> > > Non, je veux dire à ta place j'aurais fait BAC S + prépa ou licence de sciences/santé.
> > > Oui, deux ans pour rentrer dans une école où on va te baratiner je ne sais quoi (hors HEC évidemment).
> > > Ah, d'accord. J'imagine que ta L3 est économique.
> > > Tu as parlé de thèse si je me souviens bien... On a peut-être le futur prix nobel d'économie (officieux vu que notre cher Monsieur Dynamite n'en a jamais parlé).
> >
> > Je suis pas allé en S pour plusieurs raisons, déjà par esprit de rébéllion un peu stupide contre l'élitisme de la filière S,
> > mais aussi parce que j'ai toujours eu + de facilités dans les matières littéraires que scientifiques donc je me voyais pas faire une filière axée là-dessus. Je trouvais que la ES c'était le bon compromis avec une répartition du type des matières assez équilibrée. Mais si c'était à refaire je ferais S, même en licence d'économie ceux qui réussissent le mieux statistiquement ont fait S, pas ES.
>
> Par contre, je me demande bien pourquoi l'état ne dis pas de faire S pour aller en économie... Ont-ils peur que leurs enfants perdent des places en licence et soient contraints d'aller à Madrid ou en bullshit school ?
Bah on te dit au lycée de faire S si tu veux t'ouvrir un maximum de portes, on nous bassine avec ça toute l'année de 2nde, c'est ça que je trouvais insupportable, puisque pour moi il fallait choisir sa filière selon ce qui nous plaisait d'étudier, et pas selon des considérations stratégiques. Je voyais pas non plus pourquoi proposer 3 filières si au final elles étaient inégales en termes de considération et d'estime . En 2nde en plus on parle pas encore vraiment d'orientation, ton choix de filière ne se fera pas sur ça mais juste sur tes notes en 2nde, les profs te demanderont pas ce que tu veux faire pour te corriger s'ils pensent que tu fais une faute (en tout cas dans mon lycée c'était comme ça)
Je suis parfaitement d'accord. Le truc c'est que le lycée français forme à la classe préparatoire. Le but n'est pas d'enseigner des choses aux élèves. Il faut un profil "polytechnicien, bon en tout quoi...
Vraiment, concernant ton parcours GG à toi !J'aurais jamais dit que "le lycée forme à la classe préparatoire" vu qu'on nous en a jamais parlé au lycée (je viens d'un lycée de merde, à côté de collèges classés ZEP). Lors de la Terminale il y a eu une grande réunion d'information pour les BTS et DUT, et je crois une plus petite pour l'université, mais jamais rien pour les prépas, je n'ai jamais entendu ce mot sorti de la bouche d'aucun prof
Désolé pour toi. Vraiment gg à toi. On voit que t'es passionné et que t'as tout donné mon khoya. Tu le mérites mais ton parcours ne doit pas être un exemple pour ne pas améliorer les conditions de ces établissements parce que l'on peut "très bien réussir en ne venant pas d'un milieu favorisé".
Oui, ils n'en parlent pas. Ils ne veulent pas que leurs enfants soient concurrencés par leurs élèves, pardi !
Je vais pas tout écouter, mais t'as une voix assez séduisante
Le 10 septembre 2024 à 18:47:02 :
Le 10 septembre 2024 à 18:45:39 :
Le 10 septembre 2024 à 18:44:12 :
Le 10 septembre 2024 à 18:42:35 :
Le 10 septembre 2024 à 18:39:49 :
> Le 10 septembre 2024 à 18:35:58 :
>> Le 10 septembre 2024 à 18:22:42 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 18:21:30 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 18:17:04 :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:14:09 :
> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:09:00 :
> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:07:57 :
> > > > > > >Les fac parisienne c'est pas une garantie de sortir avec un gros salaire.
> > > > > > >
> > > > > > > toujours ridicule cette élitisme parisiens alors que pour la majorité d'entre vous, vous êtes juste des provinciaux ou banlieusard qui sont monté sur paris, vous serais jamais vue comme des parisiens et vous ferais jamais parti de l'élite, les grandes famille et bourgeois parisiens restent entre eux et vous ne serez jamais intégrer, ils se foute juste de votre gueule.
> > > > > >
> > > > > > Si ce que vous voulez c'est du pognon passez un putain de CAP
> > > > > > C'est les petits patrons qui gagnent des 10-15k net par mois, les boulangers, les bouchers, les plombiers, etc Pas les salariés BAC+5
> > > > >
> > > > > sauf que t'aura pas non plus le réseau et les connections car les fils de grande famille de riches vont te méprisé ou faire semblant d'être pote avec toi, te trainer dans leurs milieu pour te faire claquer toute ta thune et se foutre de ta gueule dans ton dos a juste titre.
> > > >
> > > > 10k net par mois c'est le coiffeur en bas de chez toi, le boulanger, le boucher, c'est pas Bernard Arnault... Pour rappel Bernard Arnault gagne 10.000 euros toutes les 4 minutes: https://www.mataf.net/fr/lab/bernard
> > >
> > > oui bien sur dans quel monde tu vis, la France c'est un pays de gueux, déjà a 3000eur t'a que 23% des Français qui gagne plus .
> > > Et les salaire sont pas plus haut a Paris c'est un mythe ça
> >
> > Tu confonds les français et les salariés... Oui en France 85% des SALARIÉS gagnent moins de 4000e/mois.
> >
> > Mais les patrons ça n'a rien à voir. Un boulanger qui a 3-4 employé va toucher dans les 10k facile (plus il a d'employé, plus il gagne de fric)
>
> This.
> Je suis comptable.
>
> Le boulanger du coin c'est entre 5000 et 25000 euros de salaire net.
>
> Idem pour les artisans genre plombiers, menuisiers.
Si tu compte le CA d'une boite aussi, vous êtes conscient qu'il faut payer les charge, impots, les salaires des employés, le gérant se fout pas 10K dans la poche
Va voir les commerces de ta ville sur pappers pour beaucoup le résultat net est public, t'enlève 30% qui correspondent à la flat taxe, tu divisés par 12 et tu comptes qu'ils se versent un salaire de 3 à 5k net en plus
Le résultat net c'est après les salaires dont celui du patron
C'est ça les fameux comptables persuadés que la caisse de l'entreprise va dans la poche du patron ?
Résultats net = ce qu'il se verse en dividendes APRÈS paiement des salaires (dont le siens)
Depuis quand une boulangerie de quartier a des actionnaires ?
Depuis toujours, en général il en a un (lui) mais potentiellement sa femme, sa holding et/ou ses gosses
Le 10 septembre 2024 à 18:48:10 :
Le 10 septembre 2024 à 18:36:15 :
> Le 10 septembre 2024 à 18:34:24 :
>> Le 10 septembre 2024 à 18:31:30 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 18:29:47 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 18:27:15 :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:24:50 :
> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:22:40 :
> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:20:55 :
> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:20:28 :
> > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:15:04 :
> > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:11:36 :
> > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 17:42:57 :
> > > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 17:38:16 :
> > > > > > > > > > > >Prépa ou rien de toute façon
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Pour le coup ça peut être plus "méritocratique" (ça ne veut plus rien dire, attention) si t'es un très bon élève.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > rien de méritocratique, c'est exactement pareil qu'avec les facs sauf qu'on fait croire aux gueux qu'ils ont une chance de finir dans une top école s'ils bossent assez alors qu'ils ne se préparent même pas aux bonnes épreuves, tu regardes les stats de ces institutions tu les vois te parler d'excellia et de BNB dans les admis des années précédentes
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tout dépend la prépa, celle que j'ai faite était miteuse avec des statistiques de merde (genre 35% d'élèves admises dans une école Top 8, 75% dans une école Top 12, super...). Et oui, elles préparent pas toujours très bien
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mouais... c'est déjà bien de finir à AgroSup quand tu pars de rien khey.
> > > > > > >
> > > > > > > C'était une prépa pour les écoles de commerce
> > > > > >
> > > > > > Ah, d'accord. J'imagine que tu savais pas trop où aller en seconde parce que franchement si j'étais dans ta situation, c'est le dernier truc que je choisirais.
> > > > >
> > > > > J'ai fait bac ES, je suis allé en prépa car on m'a dit que c'était le truc à faire si t'étais bon élève, que c'était prestigieux et exigeant etc. Mais en réalité je savais même pas que le but c'était exclusivement de préparer aux concours de grandes écoles. J'ai vite déchanté en constatant ça et j'ai songé à abandonner dès le début. Mais abandonner pour aller où ? C'était ça le problème. Du coup je suis resté, un peu par sadomasochisme sans doute, et aussi parce que je réussissais bien scolairement
> > > >
> > > > Non, je veux dire à ta place j'aurais fait BAC S + prépa ou licence de sciences/santé.
> > > > Oui, deux ans pour rentrer dans une école où on va te baratiner je ne sais quoi (hors HEC évidemment).
> > > > Ah, d'accord. J'imagine que ta L3 est économique.
> > > > Tu as parlé de thèse si je me souviens bien... On a peut-être le futur prix nobel d'économie (officieux vu que notre cher Monsieur Dynamite n'en a jamais parlé).
> > >
> > > Je suis pas allé en S pour plusieurs raisons, déjà par esprit de rébéllion un peu stupide contre l'élitisme de la filière S,
> > > mais aussi parce que j'ai toujours eu + de facilités dans les matières littéraires que scientifiques donc je me voyais pas faire une filière axée là-dessus. Je trouvais que la ES c'était le bon compromis avec une répartition du type des matières assez équilibrée. Mais si c'était à refaire je ferais S, même en licence d'économie ceux qui réussissent le mieux statistiquement ont fait S, pas ES.
> >
> > Par contre, je me demande bien pourquoi l'état ne dis pas de faire S pour aller en économie... Ont-ils peur que leurs enfants perdent des places en licence et soient contraints d'aller à Madrid ou en bullshit school ?
>
> Bah on te dit au lycée de faire S si tu veux t'ouvrir un maximum de portes, on nous bassine avec ça toute l'année de 2nde, c'est ça que je trouvais insupportable, puisque pour moi il fallait choisir sa filière selon ce qui nous plaisait d'étudier, et pas selon des considérations stratégiques. Je voyais pas non plus pourquoi proposer 3 filières si au final elles étaient inégales en termes de considération et d'estime . En 2nde en plus on parle pas encore vraiment d'orientation, ton choix de filière ne se fera pas sur ça mais juste sur tes notes en 2nde, les profs te demanderont pas ce que tu veux faire pour te corriger s'ils pensent que tu fais une faute (en tout cas dans mon lycée c'était comme ça)
Je suis parfaitement d'accord. Le truc c'est que le lycée français forme à la classe préparatoire. Le but n'est pas d'enseigner des choses aux élèves. Il faut un profil "polytechnicien, bon en tout quoi...
Vraiment, concernant ton parcours GG à toi !J'aurais jamais dit que "le lycée forme à la classe préparatoire" vu qu'on nous en a jamais parlé au lycée (je viens d'un lycée de merde, à côté de collèges classés ZEP). Lors de la Terminale il y a eu une grande réunion d'information pour les BTS et DUT, et je crois une plus petite pour l'université, mais jamais rien pour les prépas, je n'ai jamais entendu ce mot sorti de la bouche d'aucun prof
Désolé pour toi. Vraiment gg à toi. On voit que t'es passionné et que t'as tout donné mon khoya. Tu le mérites mais ton parcours ne doit pas être un exemple pour ne pas améliorer les conditions de ces établissements parce que l'on peut "très bien réussir en ne venant pas d'un milieu favorisé".
Oui, ils n'en parlent pas. Ils ne veulent pas que leurs enfants soient concurrencés par leurs élèves, pardi !Je vais pas tout écouter, mais t'as une voix assez séduisante
Je sais pas si je dois dire merci ou m'inquiéter
Le 10 septembre 2024 à 18:48:57 :
Le 10 septembre 2024 à 18:42:35 :
> Le 10 septembre 2024 à 18:39:49 :
>> Le 10 septembre 2024 à 18:35:58 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 18:22:42 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 18:21:30 :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:17:04 :
> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:14:09 :
> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:09:00 :
> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:07:57 :
> > > > > > > >Les fac parisienne c'est pas une garantie de sortir avec un gros salaire.
> > > > > > > >
> > > > > > > > toujours ridicule cette élitisme parisiens alors que pour la majorité d'entre vous, vous êtes juste des provinciaux ou banlieusard qui sont monté sur paris, vous serais jamais vue comme des parisiens et vous ferais jamais parti de l'élite, les grandes famille et bourgeois parisiens restent entre eux et vous ne serez jamais intégrer, ils se foute juste de votre gueule.
> > > > > > >
> > > > > > > Si ce que vous voulez c'est du pognon passez un putain de CAP
> > > > > > > C'est les petits patrons qui gagnent des 10-15k net par mois, les boulangers, les bouchers, les plombiers, etc Pas les salariés BAC+5
> > > > > >
> > > > > > sauf que t'aura pas non plus le réseau et les connections car les fils de grande famille de riches vont te méprisé ou faire semblant d'être pote avec toi, te trainer dans leurs milieu pour te faire claquer toute ta thune et se foutre de ta gueule dans ton dos a juste titre.
> > > > >
> > > > > 10k net par mois c'est le coiffeur en bas de chez toi, le boulanger, le boucher, c'est pas Bernard Arnault... Pour rappel Bernard Arnault gagne 10.000 euros toutes les 4 minutes: https://www.mataf.net/fr/lab/bernard
> > > >
> > > > oui bien sur dans quel monde tu vis, la France c'est un pays de gueux, déjà a 3000eur t'a que 23% des Français qui gagne plus .
> > > > Et les salaire sont pas plus haut a Paris c'est un mythe ça
> > >
> > > Tu confonds les français et les salariés... Oui en France 85% des SALARIÉS gagnent moins de 4000e/mois.
> > >
> > > Mais les patrons ça n'a rien à voir. Un boulanger qui a 3-4 employé va toucher dans les 10k facile (plus il a d'employé, plus il gagne de fric)
> >
> > This.
> > Je suis comptable.
> >
> > Le boulanger du coin c'est entre 5000 et 25000 euros de salaire net.
> >
> > Idem pour les artisans genre plombiers, menuisiers.
>
> Si tu compte le CA d'une boite aussi, vous êtes conscient qu'il faut payer les charge, impots, les salaires des employés, le gérant se fout pas 10K dans la poche
Va voir les commerces de ta ville sur pappers pour beaucoup le résultat net est public, t'enlève 30% qui correspondent à la flat taxe, tu divisés par 12 et tu comptes qu'ils se versent un salaire de 3 à 5k net en plus
C'est ça les fameux comptables persuadés que la caisse de l'entreprise va dans la poche du patron ?
Résultats net = ce qu'il se verse en dividendes APRÈS paiement des salaires (dont le siens)
Depuis toujours, en général il en a un (lui) mais potentiellement sa femme, sa holding et/ou ses gosses
Dans ce cas ce sont des associés, c'est différent et soumis à des taxes supplémentaires dont la flat tax de 30%
Le 10 septembre 2024 à 18:49:44 :
> Le 10 septembre 2024 à 18:42:35 :
>> Le 10 septembre 2024 à 18:39:49 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 18:35:58 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 18:22:42 :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:21:30 :
> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:17:04 :
> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:14:09 :
> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:09:00 :
> > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:07:57 :
> > > > > > > > >Les fac parisienne c'est pas une garantie de sortir avec un gros salaire.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > toujours ridicule cette élitisme parisiens alors que pour la majorité d'entre vous, vous êtes juste des provinciaux ou banlieusard qui sont monté sur paris, vous serais jamais vue comme des parisiens et vous ferais jamais parti de l'élite, les grandes famille et bourgeois parisiens restent entre eux et vous ne serez jamais intégrer, ils se foute juste de votre gueule.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si ce que vous voulez c'est du pognon passez un putain de CAP
> > > > > > > > C'est les petits patrons qui gagnent des 10-15k net par mois, les boulangers, les bouchers, les plombiers, etc Pas les salariés BAC+5
> > > > > > >
> > > > > > > sauf que t'aura pas non plus le réseau et les connections car les fils de grande famille de riches vont te méprisé ou faire semblant d'être pote avec toi, te trainer dans leurs milieu pour te faire claquer toute ta thune et se foutre de ta gueule dans ton dos a juste titre.
> > > > > >
> > > > > > 10k net par mois c'est le coiffeur en bas de chez toi, le boulanger, le boucher, c'est pas Bernard Arnault... Pour rappel Bernard Arnault gagne 10.000 euros toutes les 4 minutes: https://www.mataf.net/fr/lab/bernard
> > > > >
> > > > > oui bien sur dans quel monde tu vis, la France c'est un pays de gueux, déjà a 3000eur t'a que 23% des Français qui gagne plus .
> > > > > Et les salaire sont pas plus haut a Paris c'est un mythe ça
> > > >
> > > > Tu confonds les français et les salariés... Oui en France 85% des SALARIÉS gagnent moins de 4000e/mois.
> > > >
> > > > Mais les patrons ça n'a rien à voir. Un boulanger qui a 3-4 employé va toucher dans les 10k facile (plus il a d'employé, plus il gagne de fric)
> > >
> > > This.
> > > Je suis comptable.
> > >
> > > Le boulanger du coin c'est entre 5000 et 25000 euros de salaire net.
> > >
> > > Idem pour les artisans genre plombiers, menuisiers.
> >
> > Si tu compte le CA d'une boite aussi, vous êtes conscient qu'il faut payer les charge, impots, les salaires des employés, le gérant se fout pas 10K dans la poche
>
> Va voir les commerces de ta ville sur pappers pour beaucoup le résultat net est public, t'enlève 30% qui correspondent à la flat taxe, tu divisés par 12 et tu comptes qu'ils se versent un salaire de 3 à 5k net en plus
Dans ce cas ce sont des associés, c'est différent et soumis à des taxes supplémentaires dont la flat tax de 30%
Bon, je devais m'en aller mais je suis tenté de te poser une question : tu fais quoi dans la vie ?
> Le 10 septembre 2024 à 18:42:35 :
>> Le 10 septembre 2024 à 18:39:49 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 18:35:58 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 18:22:42 :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:21:30 :
> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:17:04 :
> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:14:09 :
> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:09:00 :
> > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:07:57 :
> > > > > > > > >Les fac parisienne c'est pas une garantie de sortir avec un gros salaire.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > toujours ridicule cette élitisme parisiens alors que pour la majorité d'entre vous, vous êtes juste des provinciaux ou banlieusard qui sont monté sur paris, vous serais jamais vue comme des parisiens et vous ferais jamais parti de l'élite, les grandes famille et bourgeois parisiens restent entre eux et vous ne serez jamais intégrer, ils se foute juste de votre gueule.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si ce que vous voulez c'est du pognon passez un putain de CAP
> > > > > > > > C'est les petits patrons qui gagnent des 10-15k net par mois, les boulangers, les bouchers, les plombiers, etc Pas les salariés BAC+5
> > > > > > >
> > > > > > > sauf que t'aura pas non plus le réseau et les connections car les fils de grande famille de riches vont te méprisé ou faire semblant d'être pote avec toi, te trainer dans leurs milieu pour te faire claquer toute ta thune et se foutre de ta gueule dans ton dos a juste titre.
> > > > > >
> > > > > > 10k net par mois c'est le coiffeur en bas de chez toi, le boulanger, le boucher, c'est pas Bernard Arnault... Pour rappel Bernard Arnault gagne 10.000 euros toutes les 4 minutes: https://www.mataf.net/fr/lab/bernard
> > > > >
> > > > > oui bien sur dans quel monde tu vis, la France c'est un pays de gueux, déjà a 3000eur t'a que 23% des Français qui gagne plus .
> > > > > Et les salaire sont pas plus haut a Paris c'est un mythe ça
> > > >
> > > > Tu confonds les français et les salariés... Oui en France 85% des SALARIÉS gagnent moins de 4000e/mois.
> > > >
> > > > Mais les patrons ça n'a rien à voir. Un boulanger qui a 3-4 employé va toucher dans les 10k facile (plus il a d'employé, plus il gagne de fric)
> > >
> > > This.
> > > Je suis comptable.
> > >
> > > Le boulanger du coin c'est entre 5000 et 25000 euros de salaire net.
> > >
> > > Idem pour les artisans genre plombiers, menuisiers.
> >
> > Si tu compte le CA d'une boite aussi, vous êtes conscient qu'il faut payer les charge, impots, les salaires des employés, le gérant se fout pas 10K dans la poche
>
> Va voir les commerces de ta ville sur pappers pour beaucoup le résultat net est public, t'enlève 30% qui correspondent à la flat taxe, tu divisés par 12 et tu comptes qu'ils se versent un salaire de 3 à 5k net en plus
"Va voir les commerces de ta ville sur pappers pour beaucoup le résultat net est public, t'enlève 30% qui correspondent à la flat taxe, tu divisés par 12 et tu comptes qu'ils se versent un salaire de 3 à 5k net en plus"
Sur un commerce du coin l'actionnariat et la gouvernance sont en général très simple et ça se limite au seul actionnaire qui est président et DG en SAS
Le 10 septembre 2024 à 18:49:43 :
> Le 10 septembre 2024 à 18:36:15 :
>> Le 10 septembre 2024 à 18:34:24 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 18:31:30 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 18:29:47 :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:27:15 :
> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:24:50 :
> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:22:40 :
> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:20:55 :
> > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:20:28 :
> > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:15:04 :
> > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:11:36 :
> > > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 17:42:57 :
> > > > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 17:38:16 :
> > > > > > > > > > > > >Prépa ou rien de toute façon
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Pour le coup ça peut être plus "méritocratique" (ça ne veut plus rien dire, attention) si t'es un très bon élève.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > rien de méritocratique, c'est exactement pareil qu'avec les facs sauf qu'on fait croire aux gueux qu'ils ont une chance de finir dans une top école s'ils bossent assez alors qu'ils ne se préparent même pas aux bonnes épreuves, tu regardes les stats de ces institutions tu les vois te parler d'excellia et de BNB dans les admis des années précédentes
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tout dépend la prépa, celle que j'ai faite était miteuse avec des statistiques de merde (genre 35% d'élèves admises dans une école Top 8, 75% dans une école Top 12, super...). Et oui, elles préparent pas toujours très bien
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mouais... c'est déjà bien de finir à AgroSup quand tu pars de rien khey.
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'était une prépa pour les écoles de commerce
> > > > > > >
> > > > > > > Ah, d'accord. J'imagine que tu savais pas trop où aller en seconde parce que franchement si j'étais dans ta situation, c'est le dernier truc que je choisirais.
> > > > > >
> > > > > > J'ai fait bac ES, je suis allé en prépa car on m'a dit que c'était le truc à faire si t'étais bon élève, que c'était prestigieux et exigeant etc. Mais en réalité je savais même pas que le but c'était exclusivement de préparer aux concours de grandes écoles. J'ai vite déchanté en constatant ça et j'ai songé à abandonner dès le début. Mais abandonner pour aller où ? C'était ça le problème. Du coup je suis resté, un peu par sadomasochisme sans doute, et aussi parce que je réussissais bien scolairement
> > > > >
> > > > > Non, je veux dire à ta place j'aurais fait BAC S + prépa ou licence de sciences/santé.
> > > > > Oui, deux ans pour rentrer dans une école où on va te baratiner je ne sais quoi (hors HEC évidemment).
> > > > > Ah, d'accord. J'imagine que ta L3 est économique.
> > > > > Tu as parlé de thèse si je me souviens bien... On a peut-être le futur prix nobel d'économie (officieux vu que notre cher Monsieur Dynamite n'en a jamais parlé).
> > > >
> > > > Je suis pas allé en S pour plusieurs raisons, déjà par esprit de rébéllion un peu stupide contre l'élitisme de la filière S,
> > > > mais aussi parce que j'ai toujours eu + de facilités dans les matières littéraires que scientifiques donc je me voyais pas faire une filière axée là-dessus. Je trouvais que la ES c'était le bon compromis avec une répartition du type des matières assez équilibrée. Mais si c'était à refaire je ferais S, même en licence d'économie ceux qui réussissent le mieux statistiquement ont fait S, pas ES.
> > >
> > > Par contre, je me demande bien pourquoi l'état ne dis pas de faire S pour aller en économie... Ont-ils peur que leurs enfants perdent des places en licence et soient contraints d'aller à Madrid ou en bullshit school ?
> >
> > Bah on te dit au lycée de faire S si tu veux t'ouvrir un maximum de portes, on nous bassine avec ça toute l'année de 2nde, c'est ça que je trouvais insupportable, puisque pour moi il fallait choisir sa filière selon ce qui nous plaisait d'étudier, et pas selon des considérations stratégiques. Je voyais pas non plus pourquoi proposer 3 filières si au final elles étaient inégales en termes de considération et d'estime . En 2nde en plus on parle pas encore vraiment d'orientation, ton choix de filière ne se fera pas sur ça mais juste sur tes notes en 2nde, les profs te demanderont pas ce que tu veux faire pour te corriger s'ils pensent que tu fais une faute (en tout cas dans mon lycée c'était comme ça)
>
> Je suis parfaitement d'accord. Le truc c'est que le lycée français forme à la classe préparatoire. Le but n'est pas d'enseigner des choses aux élèves. Il faut un profil "polytechnicien, bon en tout quoi...
> Vraiment, concernant ton parcours GG à toi !
J'aurais jamais dit que "le lycée forme à la classe préparatoire" vu qu'on nous en a jamais parlé au lycée (je viens d'un lycée de merde, à côté de collèges classés ZEP). Lors de la Terminale il y a eu une grande réunion d'information pour les BTS et DUT, et je crois une plus petite pour l'université, mais jamais rien pour les prépas, je n'ai jamais entendu ce mot sorti de la bouche d'aucun prof
Oui, ils n'en parlent pas. Ils ne veulent pas que leurs enfants soient concurrencés par leurs élèves, pardi !Je vais pas tout écouter, mais t'as une voix assez séduisante
Tu peux dire merci, si t'es en manque de fric t'as un vrai potentiel pour faire de l'ASMR boyfriend roleplay pour les femcels
Le 10 septembre 2024 à 18:51:45 :
> Le 10 septembre 2024 à 18:44:12 :
>> Le 10 septembre 2024 à 18:42:35 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 18:39:49 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 18:35:58 :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:22:42 :
> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:21:30 :
> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:17:04 :
> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:14:09 :
> > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:09:00 :
> > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:07:57 :
> > > > > > > > > >Les fac parisienne c'est pas une garantie de sortir avec un gros salaire.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > toujours ridicule cette élitisme parisiens alors que pour la majorité d'entre vous, vous êtes juste des provinciaux ou banlieusard qui sont monté sur paris, vous serais jamais vue comme des parisiens et vous ferais jamais parti de l'élite, les grandes famille et bourgeois parisiens restent entre eux et vous ne serez jamais intégrer, ils se foute juste de votre gueule.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si ce que vous voulez c'est du pognon passez un putain de CAP
> > > > > > > > > C'est les petits patrons qui gagnent des 10-15k net par mois, les boulangers, les bouchers, les plombiers, etc Pas les salariés BAC+5
> > > > > > > >
> > > > > > > > sauf que t'aura pas non plus le réseau et les connections car les fils de grande famille de riches vont te méprisé ou faire semblant d'être pote avec toi, te trainer dans leurs milieu pour te faire claquer toute ta thune et se foutre de ta gueule dans ton dos a juste titre.
> > > > > > >
> > > > > > > 10k net par mois c'est le coiffeur en bas de chez toi, le boulanger, le boucher, c'est pas Bernard Arnault... Pour rappel Bernard Arnault gagne 10.000 euros toutes les 4 minutes: https://www.mataf.net/fr/lab/bernard
> > > > > >
> > > > > > oui bien sur dans quel monde tu vis, la France c'est un pays de gueux, déjà a 3000eur t'a que 23% des Français qui gagne plus .
> > > > > > Et les salaire sont pas plus haut a Paris c'est un mythe ça
> > > > >
> > > > > Tu confonds les français et les salariés... Oui en France 85% des SALARIÉS gagnent moins de 4000e/mois.
> > > > >
> > > > > Mais les patrons ça n'a rien à voir. Un boulanger qui a 3-4 employé va toucher dans les 10k facile (plus il a d'employé, plus il gagne de fric)
> > > >
> > > > This.
> > > > Je suis comptable.
> > > >
> > > > Le boulanger du coin c'est entre 5000 et 25000 euros de salaire net.
> > > >
> > > > Idem pour les artisans genre plombiers, menuisiers.
> > >
> > > Si tu compte le CA d'une boite aussi, vous êtes conscient qu'il faut payer les charge, impots, les salaires des employés, le gérant se fout pas 10K dans la poche
> >
> > Va voir les commerces de ta ville sur pappers pour beaucoup le résultat net est public, t'enlève 30% qui correspondent à la flat taxe, tu divisés par 12 et tu comptes qu'ils se versent un salaire de 3 à 5k net en plus
>
> Le résultat net c'est après les salaires dont celui du patron
>
> C'est ça les fameux comptables persuadés que la caisse de l'entreprise va dans la poche du patron ?
Bon, je devais m'en aller mais je suis tenté de te poser une question : tu fais quoi dans la vie ?
Le 10 septembre 2024 à 18:53:43 :
> Le 10 septembre 2024 à 18:45:39 :
>> Le 10 septembre 2024 à 18:44:12 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 18:42:35 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 18:39:49 :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:35:58 :
> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:22:42 :
> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:21:30 :
> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:17:04 :
> > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:14:09 :
> > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:09:00 :
> > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:07:57 :
> > > > > > > > > > >Les fac parisienne c'est pas une garantie de sortir avec un gros salaire.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > toujours ridicule cette élitisme parisiens alors que pour la majorité d'entre vous, vous êtes juste des provinciaux ou banlieusard qui sont monté sur paris, vous serais jamais vue comme des parisiens et vous ferais jamais parti de l'élite, les grandes famille et bourgeois parisiens restent entre eux et vous ne serez jamais intégrer, ils se foute juste de votre gueule.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Si ce que vous voulez c'est du pognon passez un putain de CAP
> > > > > > > > > > C'est les petits patrons qui gagnent des 10-15k net par mois, les boulangers, les bouchers, les plombiers, etc Pas les salariés BAC+5
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > sauf que t'aura pas non plus le réseau et les connections car les fils de grande famille de riches vont te méprisé ou faire semblant d'être pote avec toi, te trainer dans leurs milieu pour te faire claquer toute ta thune et se foutre de ta gueule dans ton dos a juste titre.
> > > > > > > >
> > > > > > > > 10k net par mois c'est le coiffeur en bas de chez toi, le boulanger, le boucher, c'est pas Bernard Arnault... Pour rappel Bernard Arnault gagne 10.000 euros toutes les 4 minutes: https://www.mataf.net/fr/lab/bernard
> > > > > > >
> > > > > > > oui bien sur dans quel monde tu vis, la France c'est un pays de gueux, déjà a 3000eur t'a que 23% des Français qui gagne plus .
> > > > > > > Et les salaire sont pas plus haut a Paris c'est un mythe ça
> > > > > >
> > > > > > Tu confonds les français et les salariés... Oui en France 85% des SALARIÉS gagnent moins de 4000e/mois.
> > > > > >
> > > > > > Mais les patrons ça n'a rien à voir. Un boulanger qui a 3-4 employé va toucher dans les 10k facile (plus il a d'employé, plus il gagne de fric)
> > > > >
> > > > > This.
> > > > > Je suis comptable.
> > > > >
> > > > > Le boulanger du coin c'est entre 5000 et 25000 euros de salaire net.
> > > > >
> > > > > Idem pour les artisans genre plombiers, menuisiers.
> > > >
> > > > Si tu compte le CA d'une boite aussi, vous êtes conscient qu'il faut payer les charge, impots, les salaires des employés, le gérant se fout pas 10K dans la poche
> > >
> > > Va voir les commerces de ta ville sur pappers pour beaucoup le résultat net est public, t'enlève 30% qui correspondent à la flat taxe, tu divisés par 12 et tu comptes qu'ils se versent un salaire de 3 à 5k net en plus
> >
> > Le résultat net c'est après les salaires dont celui du patron
> >
> > C'est ça les fameux comptables persuadés que la caisse de l'entreprise va dans la poche du patron ?
>
> Résultats net = ce qu'il se verse en dividendes APRÈS paiement des salaires (dont le siens)
Le 10 septembre 2024 à 18:53:02 :
Le 10 septembre 2024 à 18:49:43 :
> Le 10 septembre 2024 à 18:37:47 :
>> Le 10 septembre 2024 à 18:36:15 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 18:34:24 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 18:31:30 :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:29:47 :
> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:27:15 :
> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:24:50 :
> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:22:40 :
> > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:20:55 :
> > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:20:28 :
> > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:15:04 :
> > > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:11:36 :
> > > > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 17:42:57 :
> > > > > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 17:38:16 :
> > > > > > > > > > > > > >Prépa ou rien de toute façon
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Pour le coup ça peut être plus "méritocratique" (ça ne veut plus rien dire, attention) si t'es un très bon élève.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > rien de méritocratique, c'est exactement pareil qu'avec les facs sauf qu'on fait croire aux gueux qu'ils ont une chance de finir dans une top école s'ils bossent assez alors qu'ils ne se préparent même pas aux bonnes épreuves, tu regardes les stats de ces institutions tu les vois te parler d'excellia et de BNB dans les admis des années précédentes
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Tout dépend la prépa, celle que j'ai faite était miteuse avec des statistiques de merde (genre 35% d'élèves admises dans une école Top 8, 75% dans une école Top 12, super...). Et oui, elles préparent pas toujours très bien
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mouais... c'est déjà bien de finir à AgroSup quand tu pars de rien khey.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'était une prépa pour les écoles de commerce
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah, d'accord. J'imagine que tu savais pas trop où aller en seconde parce que franchement si j'étais dans ta situation, c'est le dernier truc que je choisirais.
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai fait bac ES, je suis allé en prépa car on m'a dit que c'était le truc à faire si t'étais bon élève, que c'était prestigieux et exigeant etc. Mais en réalité je savais même pas que le but c'était exclusivement de préparer aux concours de grandes écoles. J'ai vite déchanté en constatant ça et j'ai songé à abandonner dès le début. Mais abandonner pour aller où ? C'était ça le problème. Du coup je suis resté, un peu par sadomasochisme sans doute, et aussi parce que je réussissais bien scolairement
> > > > > >
> > > > > > Non, je veux dire à ta place j'aurais fait BAC S + prépa ou licence de sciences/santé.
> > > > > > Oui, deux ans pour rentrer dans une école où on va te baratiner je ne sais quoi (hors HEC évidemment).
> > > > > > Ah, d'accord. J'imagine que ta L3 est économique.
> > > > > > Tu as parlé de thèse si je me souviens bien... On a peut-être le futur prix nobel d'économie (officieux vu que notre cher Monsieur Dynamite n'en a jamais parlé).
> > > > >
> > > > > Je suis pas allé en S pour plusieurs raisons, déjà par esprit de rébéllion un peu stupide contre l'élitisme de la filière S,
> > > > > mais aussi parce que j'ai toujours eu + de facilités dans les matières littéraires que scientifiques donc je me voyais pas faire une filière axée là-dessus. Je trouvais que la ES c'était le bon compromis avec une répartition du type des matières assez équilibrée. Mais si c'était à refaire je ferais S, même en licence d'économie ceux qui réussissent le mieux statistiquement ont fait S, pas ES.
> > > >
> > > > Par contre, je me demande bien pourquoi l'état ne dis pas de faire S pour aller en économie... Ont-ils peur que leurs enfants perdent des places en licence et soient contraints d'aller à Madrid ou en bullshit school ?
> > >
> > > Bah on te dit au lycée de faire S si tu veux t'ouvrir un maximum de portes, on nous bassine avec ça toute l'année de 2nde, c'est ça que je trouvais insupportable, puisque pour moi il fallait choisir sa filière selon ce qui nous plaisait d'étudier, et pas selon des considérations stratégiques. Je voyais pas non plus pourquoi proposer 3 filières si au final elles étaient inégales en termes de considération et d'estime . En 2nde en plus on parle pas encore vraiment d'orientation, ton choix de filière ne se fera pas sur ça mais juste sur tes notes en 2nde, les profs te demanderont pas ce que tu veux faire pour te corriger s'ils pensent que tu fais une faute (en tout cas dans mon lycée c'était comme ça)
> >
> > Je suis parfaitement d'accord. Le truc c'est que le lycée français forme à la classe préparatoire. Le but n'est pas d'enseigner des choses aux élèves. Il faut un profil "polytechnicien, bon en tout quoi...
> > Vraiment, concernant ton parcours GG à toi !
>
> J'aurais jamais dit que "le lycée forme à la classe préparatoire" vu qu'on nous en a jamais parlé au lycée (je viens d'un lycée de merde, à côté de collèges classés ZEP). Lors de la Terminale il y a eu une grande réunion d'information pour les BTS et DUT, et je crois une plus petite pour l'université, mais jamais rien pour les prépas, je n'ai jamais entendu ce mot sorti de la bouche d'aucun prof
Tu peux dire merci, si t'es en manque de fric t'as un vrai potentiel pour faire de l'ASMR boyfriend roleplay pour les femcels
Intéressant, j'y penserai
Le 10 septembre 2024 à 18:54:02 :
Le 10 septembre 2024 à 18:53:43 :
> Le 10 septembre 2024 à 18:47:02 :
>> Le 10 septembre 2024 à 18:45:39 :
> >> Le 10 septembre 2024 à 18:44:12 :
> > >> Le 10 septembre 2024 à 18:42:35 :
> > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:39:49 :
> > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:35:58 :
> > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:22:42 :
> > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:21:30 :
> > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:17:04 :
> > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:14:09 :
> > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:09:00 :
> > > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2024 à 18:07:57 :
> > > > > > > > > > > >Les fac parisienne c'est pas une garantie de sortir avec un gros salaire.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > toujours ridicule cette élitisme parisiens alors que pour la majorité d'entre vous, vous êtes juste des provinciaux ou banlieusard qui sont monté sur paris, vous serais jamais vue comme des parisiens et vous ferais jamais parti de l'élite, les grandes famille et bourgeois parisiens restent entre eux et vous ne serez jamais intégrer, ils se foute juste de votre gueule.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Si ce que vous voulez c'est du pognon passez un putain de CAP
> > > > > > > > > > > C'est les petits patrons qui gagnent des 10-15k net par mois, les boulangers, les bouchers, les plombiers, etc Pas les salariés BAC+5
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > sauf que t'aura pas non plus le réseau et les connections car les fils de grande famille de riches vont te méprisé ou faire semblant d'être pote avec toi, te trainer dans leurs milieu pour te faire claquer toute ta thune et se foutre de ta gueule dans ton dos a juste titre.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > 10k net par mois c'est le coiffeur en bas de chez toi, le boulanger, le boucher, c'est pas Bernard Arnault... Pour rappel Bernard Arnault gagne 10.000 euros toutes les 4 minutes: https://www.mataf.net/fr/lab/bernard
> > > > > > > >
> > > > > > > > oui bien sur dans quel monde tu vis, la France c'est un pays de gueux, déjà a 3000eur t'a que 23% des Français qui gagne plus .
> > > > > > > > Et les salaire sont pas plus haut a Paris c'est un mythe ça
> > > > > > >
> > > > > > > Tu confonds les français et les salariés... Oui en France 85% des SALARIÉS gagnent moins de 4000e/mois.
> > > > > > >
> > > > > > > Mais les patrons ça n'a rien à voir. Un boulanger qui a 3-4 employé va toucher dans les 10k facile (plus il a d'employé, plus il gagne de fric)
> > > > > >
> > > > > > This.
> > > > > > Je suis comptable.
> > > > > >
> > > > > > Le boulanger du coin c'est entre 5000 et 25000 euros de salaire net.
> > > > > >
> > > > > > Idem pour les artisans genre plombiers, menuisiers.
> > > > >
> > > > > Si tu compte le CA d'une boite aussi, vous êtes conscient qu'il faut payer les charge, impots, les salaires des employés, le gérant se fout pas 10K dans la poche
> > > >
> > > > Va voir les commerces de ta ville sur pappers pour beaucoup le résultat net est public, t'enlève 30% qui correspondent à la flat taxe, tu divisés par 12 et tu comptes qu'ils se versent un salaire de 3 à 5k net en plus
> > >
> > > Le résultat net c'est après les salaires dont celui du patron
> > >
> > > C'est ça les fameux comptables persuadés que la caisse de l'entreprise va dans la poche du patron ?
> >
> > Résultats net = ce qu'il se verse en dividendes APRÈS paiement des salaires (dont le siens)
>
> Depuis quand une boulangerie de quartier a des actionnaires ?
Le 09 septembre 2024 à 23:24:29 :
https://dossier.parcoursup.fr/Candidats/public/fiches/afficherFicheFormation?g_ta_cod=9219&typeBac=0&originePc=03% d'élèves MAXIMUM non résidents dans l'académie pour panthéon assas
si vous n'êtes pas en région parisienne vous êtes CONDAMNÉS à pourrir dans une fac communiste miteuse qui ne vous ouvrira aucune porte
OSEF, Les diplômes délivrés par toutes les universités sont les mêmes.
La différence, c'est pour se faire bien voir pour avoir un taff de haut cadre dans les multinationales.
Mais ça ne marche que par piston en général, donc bon. 😑
Le 10 septembre 2024 à 18:55:58 :
Pourquoi les provinciaux viennent étudier à Paris ? Alors qu'il y'a des fac en région ...
C'est pas forcément le plus proche pour eux selon leur discipline + pourquoi ils devraient renoncer aux établissements les plus prestigieux et subir la fracture géographique ?
Et ils ne ratent rien du tout pour les premières années (j'ai fait les deux). C'est bien plus cool dans les facs de province et les cours ne sont pas forcément moins bons.
Pour les deux années de Master, ça se discute par contre
Données du topic
- Auteur
- eazrfzaefz
- Date de création
- 9 septembre 2024 à 23:24:29
- Nb. messages archivés
- 363
- Nb. messages JVC
- 358