[ALERTE] Boulanger hacké, 27 millions de données clients en vente
Une nouvelle fuite de données touche la France. Selon les constatations de SaxX, un chercheur en cybersécurité très actif sur X, un cybercriminel s’est emparé d’une montagne de données appartenant aux clients de Boulanger. Un pirate est en effet parvenu à exfiltrer « une base de données comportant 27 561 592 lignes » d’informations sur la clientèle du groupe. Pour l’heure, on ignore comment il est parvenu à ses fins.
Des données en vente sur l’Amazon du crime. Parmi les données volées, on trouve le nom, le prénom, le numéro de téléphone, l’adresse postale complète, les coordonnées géographiques (la latitude et la longitude), ou encore l’adresse email des Français ayant déjà passé des commandes chez Boulanger.
Le cybercriminel derrière l’attaque a en effet mis en vente l’intégralité des données volées sur BreachForums, un forum que SaxX décrit comme « l’Amazon de la cybercriminalité ». En dépit des efforts des forces de l’ordre, la plateforme criminelle, spécialisée dans la vente de données volées, ne cesse de renaître de ses cendres. Le vendeur n’affiche pas de prix sur le forum, mais recommande aux personnes intéressées de venir négocier avec lui sur Telegram, l’application de messagerie instantanée très prisée par les hackers. Il prétend que les données ont été exfiltrées il y a seulement quelques jours.
La routine. Y a quelques jours c était SFR .
A qui le tour ?
27 millions
Il s'est mis bien
La cybersécurité des grands groupes français est à chier.
C'est ça le problème quand les PDG sont tous des boomers qui gèrent une entreprise comme si on était toujours en 95. Aucune vision stratégique long-terme, aucun investissement sérieux c'est que du petit profit et de la rente pour les actionnaires.
Données du topic
- Auteur
- CLA-45
- Date de création
- 9 septembre 2024 à 13:22:28
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 119