Quand je dis aux gens que je suis encore chez mes parents à 26 ans ils sont choqués
Le 09 septembre 2024 à 06:39:50 :
Bordel les parents qui doivent se demander quand est ce que leur Célestin de poche va dégager histoire d'être enfin tranquille
mouais, je pense pas
je m'entends bien avec eux
L'op, j'ai 29 ans et je suis toujours chez mes parents et je le vis bien
La raison ? pas de boulot de stable (merci le covid et confinement ) que des CDD de 3-4 mois max depuis que j'ai quitter la Fac en 2018;
Mais depuis que je suis en CDI depuis 1 an, j'économise un peu (car j'aide mes parens financièrement) et je compte prendre un appart d'ici quelques mois
Le 09 septembre 2024 à 06:41:11 :
Si ça te convenait à toi et tes parents ça ne poserait pas de pb mais tu dis que la situation est merdique pour eux donc c'est pas cool de leur imposer ça
non relis khey, j'ai pas dit que c'était merdique pour eux
Le 09 septembre 2024 à 06:39:51 :
Le 09 septembre 2024 à 06:37:45 :
Le 09 septembre 2024 à 06:15:48 :
C'est pas juste les "normes sociales" c'est aussi l'âge où tu dois grandir, prendre tes responsabilités, devenir autonome. C'est l'âge où tu commences à vivre avec une meuf, à avoirbune vie de couple, à organiser des moments chez toi avec tes amis.T'es juste en train de faire du surplace dans ta vie et t'auras le même type de retard social que les gens qui n'ont pas vécu leur années lycées, pas eu leur premier amour etc.
Bref tu passes à côté de la vie.J'aime beaucoup mes parents mais c'est pas pour autant que je veux vivre avec eux. C'est aussi leur bloquer des projets de vie à eux
J'ai toujours été introverti, les amis j'en ai eu au lycée mais quand je ne les ai plus revu après j'ai pas ressenti le besoin de les revoir
certains comprennent pas qu'on est pas tous pareil
Et même si tu voudrais des amis ou copine c est pas dit que tu rencontres les bonnes personnes
Beaucoup ce mettent en couple par exemple un peu par dépit mais mon dieu quel horreur
Le 09 septembre 2024 à 06:41:23 :
La raison ? pas de boulot de stable (merci le covid et confinement ) que des CDD de 3-4 mois max depuis que j'ai quitter la Fac en 2018;Mais depuis que je suis en CDI depuis 1 an, j'économise un peu (car j'aide mes parens financièrement) et je compte prendre un appart d'ici quelques mois
tu as combien sur ton compte si c'est pas indiscret ?
après moi à ce niveau je suis "tranquille" j'ai pas besoin de les aider financièrement
Le 09 septembre 2024 à 06:39:55 :
C'est pas juste les "normes sociales" c'est aussi l'âge où tu dois grandir, prendre tes responsabilités, devenir autonome. C'est l'âge où tu commences à vivre avec une meuf, à avoirbune vie de couple, à organiser des moments chez toi avec tes amis.T'es juste en train de faire du surplace dans ta vie et t'auras le même type de retard social que les gens qui n'ont pas vécu leur années lycées, pas eu leur premier amour etc.
Bref tu passes à côté de la vie.J'aime beaucoup mes parents mais c'est pas pour autant que je veux vivre avec eux. C'est aussi leur bloquer des projets de vie à eux
Le 09 septembre 2024 à 06:41:43 :
Le 09 septembre 2024 à 06:39:51 :
J'ai toujours été introverti, les amis j'en ai eu au lycée mais quand je ne les ai plus revu après j'ai pas ressenti le besoin de les revoir
certains comprennent pas qu'on est pas tous pareil
Et même si tu voudrais des amis ou copine c est pas dit que tu rencontres les bonnes personnes
Beaucoup ce mettent en couple par exemple un peu par dépit mais mon dieu quel horreur
franchement ça m'interesse meme pas
Le 09 septembre 2024 à 06:41:36 :
Si ça te convenait à toi et tes parents ça ne poserait pas de pb mais tu dis que la situation est merdique pour eux donc c'est pas cool de leur imposer çanon relis khey, j'ai pas dit que c'était merdique pour eux
Dans ton deuxième message
Le 09 septembre 2024 à 06:40:58 :
Bordel les parents qui doivent se demander quand est ce que leur Célestin de poche va dégager histoire d'être enfin tranquillemouais, je pense pas
C’est ça, après, j’ai l’impression que c’est les enfants de divorcés ils ont poussé vers la sortie
Moi j’ai vécu un peu comme un fils unique avec des parents qui se sont toujours bien entendu
Ça m’étonne pas dans ton cas.
Je te vois tout le temps ici avec plusieurs pseudos.
Le 09 septembre 2024 à 06:43:11 :
Le 09 septembre 2024 à 06:41:36 :
Si ça te convenait à toi et tes parents ça ne poserait pas de pb mais tu dis que la situation est merdique pour eux donc c'est pas cool de leur imposer çanon relis khey, j'ai pas dit que c'était merdique pour eux
Dans ton deuxième message
"pour eux" je parle des gens qui sont "choqués" khey
Le 09 septembre 2024 à 06:44:18 :
Si tu t'entends bien avec tes parents t'as effectivement aucune raison de partir
Oui, surtout avec ma mère
Le 09 septembre 2024 à 06:44:10 :
Le 09 septembre 2024 à 06:40:58 :
Bordel les parents qui doivent se demander quand est ce que leur Célestin de poche va dégager histoire d'être enfin tranquillemouais, je pense pas
C’est ça, après, j’ai l’impression que c’est les enfants de divorcés ils sont souvent poussé vers la sortie
Moi j’ai vécu un peu comme un fils unique avec des parents qui se sont toujours bien entendu
Oui moi aussi fils unique + parents toujours ensemble
Le 09 septembre 2024 à 06:41:23 :
La raison ? pas de boulot de stable (merci le covid et confinement ) que des CDD de 3-4 mois max depuis que j'ai quitter la Fac en 2018;Mais depuis que je suis en CDI depuis 1 an, j'économise un peu (car j'aide mes parens financièrement) et je compte prendre un appart d'ici quelques mois
Ta combien en épargne ?
Le 09 septembre 2024 à 06:44:44 :
Le 09 septembre 2024 à 06:44:18 :
Si tu t'entends bien avec tes parents t'as effectivement aucune raison de partirOui, surtout avec ma mère
Forcément qui va te faire tes lessives, etc ... ?
vivre seul c'est aussi savoir se débrouiller sans appeler ses parents dès qu'un truc ne va pas
Le 09 septembre 2024 à 06:38:00 :
Le 09 septembre 2024 à 06:35:48 :
Le 09 septembre 2024 à 06:28:26 :
Le 09 septembre 2024 à 06:25:36 :
C'est pas juste les "normes sociales" c'est aussi l'âge où tu dois grandir, prendre tes responsabilités, devenir autonome.Si t'attends de dégager de tes parents pour être autonome...
C'est l'âge où tu commences à vivre avec une meuf, à avoirbune vie de couple, à organiser des moments chez toi avec tes amis.
C'est pas ça avoir des responsabilités. Avoir des responsabilités c'est s'occuper des tâches ménagères, administratives, être la quand t'es parents ne sont pas là, t'occuper de ta santé toi même comme un grand, savoir cuisiner, avoir ses moyens de locomotion, gérer son budget sans être dans le rouge...
C'est incroyable à quel point vous ne savez pas c'est quoi être responsable. Tu cites des plaisirs, pas des responsabilités depuis le début.
T'es juste en train de faire du surplace dans ta vie et t'auras le même type de retard social que les gens qui n'ont pas vécu leur années lycées, pas eu leur premier amour etc.
Bref tu passes à côté de la vie.Les premiers amours c'est pas des responsabilités.
Tu confonds tout
J'aime beaucoup mes parents mais c'est pas pour autant que je veux vivre avec eux. C'est aussi leur bloquer des projets de vie à eux
Une relation amoureuse c'est pas que du plaisir c'est aussi des responsabilités
Le savoir être social pour ne pas faire honte à sa copine, rencontrer sa famille, entretenir des liens cordiaux avec ses proches, bâtir quelque chose avec cette personne, garder sa relation saine au long terme
On parle de responsabilités en tant qu'hommes. Tout ce que tu cites n'a rien à voir avec des responsabilités.
Être responsable c'est être autonome au niveau de la santé (hygiène de vie, santé) au niveau du travail (savoir taffer seul) au niveau des conventions sociales (être poli, savoir s'habiller, savoir s'exprimer sans être injurieux), au niveau des loisirs (savoir les mettre de côté quand t'as du taff à faire et des relations à gerer)
Avoir une meuf c'est pas une responsabilité qui détermine si l'OP est un homme ou non. Il y a des gens qui sont irresponsables même avec leur meuf, rien qu'Audrey et Micket en sont un exemple avec le bébé Matthieu.
Vous confondez absolument tout, vous savez pas c'est quoi la responsabilité.
Être responsable c'est prendre ses engagements et s'y tenir. Un mec célibataire peut être beaucoup + responsable qu'un homme marié s'il tient ses engagements vis à vis de la société et du savoir vivre.
On ne parle pas de Magalax et free mouse
ce ne sont pas des gens responsables
Oui donc rien à voir avec le fait d'être en couple être responsable. Tu peux être en couple et ne pas avoir de savoir vivre, de savoir être et être complètement incompétent.
la preuve avec ce qu'il s'est passé récemment pour eux
Avant la naissance de l'enfant tout le monde disait que Audrey allait être responsable er que le forum était rempli de puceaux qui l'ouvrier pour rien.
Pourquoi ça ? Parce que vous avez une vie erroné de ce qu'est la responsabilité.
La vie c'est pas un RPG avec des quêtes prédéfinis avec une jauge de responsabilité atteint des que tu as atteint une situation.
Données du topic
- Auteur
- arauejd
- Date de création
- 9 septembre 2024 à 06:11:28
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC
- 186