Topic de seb1080p :

ca fais presque 8 ans que je suis au rsa et ....

je me pose sérieusement la question que vai'je faire si je trouve un travail demain matin :pf: ?

je suis tellement habitue a ne rien faire de mes journées et a avoir une hygienne de vie totalement décalle et surtout a faire ce que je veux de mes journées que je suis devenu un véritable 2000 soit en clair totalement accro aux écran aux reseaux sociaux aux jv et a l'achat de connerie totalement inutile et a l'art de ne rien foutre de mes jounrées :pf:

je vais faire comment pour reprendre un rhypte de vie a peu près normal

je sais pas si vous voyez mais quand je venais d'obtenir mon diplome francois hollande etait encore président :pf:

la question c'est est ce que tu as envie de travailler déjà
sinon tu te prends pas la tête et tu restes au RSA
On s'habitue à tout, ça sera dur quelques semaines puis ça ira
t'as attendu 8 ans pour te poser la question ? FINITO https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 17 septembre 2024 à 17:55:22 :
On s'habitue à tout, ça sera dur quelques semaines puis ça ira

quelques mois, puis ça ira

Mais tu es heureux ? Ou tu veux changer de vie?

Pourquoi travailler ? Pour un SMIC ? Et devoir se coltiner des collègues avec qui tu n'as AUCUN point commun ?

Reste au RSA ou va sucer des bites.

Je propose que tu attende que François hollande redevienne président pour chercher un travail, comme ca la boucle est boulée.

Je me suis deja dit qu'il fallait que je me bouge le cul et que je reprenne le taff (j'ai énormement bosser de 18 a 25)

A chaque fois dès la phase entretiens je finissais par les envoyer chier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ben tu fais un peu plus de chose un jour à la fois jusqu'à redevenir à la norme

Je sais pas si tu es au courant mais le monde y bouge. Et y bouge vite ! Et tu vas pas tarder à rester sur le carreau je te le dit. Parce que là tu as le RSA très bien mais après ? C’est pas le monde qui va se plier à tes désirs khey. C’est pas 68 aller la jeunesse… c’est pas comme ça que ça se passe.
C’est le vrai monde dehors. Et le vrai monde il va chez le coiffeur! Déjà! C’est pas nanana la tiktok , les jeux vidéos… tout ça c’est fini !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826363-rio-27.png

Perso ça doit faire 6 ans mais j'ai travaillé plusieurs fois entre temps donc on doit être dans les 4 ans de RSA au max :rire:

Je comprend totalement ce que tu ressens. Mais après si tu as encore toute ta tête et tes pleines capacités physiques/intellectuelles, il faut simplement les développer au fur et à mesure pour être prêt à affronter le monde du travail; qui n'est pas de tout repos j'en conviens.

Au pire commence par le sport, des footings 2,3 fois par semaines en te disant que tu veux vraiment changer ta situation. Au bout d'un ou 2 mois ça devrait porter ses fruits et tu pourras envisager de te reconvertir dans quelque chose de plus semblable à notre société.

Fais les choses petit à petit et ne te laisses pas abattre sur ton sort. Penses au nombre d'années conséquentes qu'il te reste à vivre et poses toi les bonnes questions.

Le 17 septembre 2024 à 17:54:30 :
la question c'est est ce que tu as envie de travailler déjà
sinon tu te prends pas la tête et tu restes au RSA

franchement oui car j'ai une véritable vie de schlag a bientot 32 ans je vis encore chez mes parents j'ai zero vie social je ne sort quasi jamais de chez moi sauf pour acheter des conneries et je suis accro a la bouffe et je passe mes journées sur internet et a regarder des animées ou a jouer a la console et a bientot 32 ans je commence sérieusement a en avoir marre

voir tout le monde autour de moi evolué même les schlag que je connais evolue eux et moi comme un con chez mes parents a bientot 32 ans vivre comme un adulecent (comme un déchet en gros) n'avoir zero amis puceau de partout zero vie social jamais travailler je ne fout litteralement rien de mes jounnées et au bout d'un moment ca me rend zinzin a un point que tout me dégoute

exemple quand j'etait ado ou enfant il suffit de vraiment pas grand chose pour m'occupe ou trouver un truc interessant et la j'ai presque 32 ans j'ai je ne sais combien de jeu, de dvd, de blue ray, de livre, de manga, de cd musciaux, de pcsou magazine ..... bref typiquement les bien que je voulais avoir plus jeune je suis comme tout ces adulecent sur youtube a harpenter les vide grenier et les site comme dealabs ou les groupe fb de gros dreamer comme ceux sur action, gifi .... bref je suis entrain de devenir un gros déchet et a force je m'y suis habitué et je ne sais plus comment m'en sortir car je suis tellement habitudé que tout me monde dans le bec que des que je dois faire un effort surtout quand il s'aggit d'un truc qui me gonfle (exemple travailler) bah ca a tendance a très vite me gonfler et je ne produit aucun effort

mais le pire dans tout ca c'est que j'ai des diplome des competence .... mais j'ai jamais reussi a trouver dans ma branche car je peux pas conduire a cause de mon handicap et de mes medicaments et de mes crise d'angoisse ....

je suis totalement indaptate socialement et ca commence sérieusement a me soulé

Personnellement, j'aimerais juste sortir un peu plus souvent , rien de particulier juste profiter du beau temps sans a me mettre a faire des crise de paranoïa ou de schizophrénie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 17 septembre 2024 à 18:07:07 :
Perso ça doit faire 6 ans mais j'ai travaillé plusieurs fois entre temps donc on doit être dans les 4 ans de RSA au max :rire:

Je comprend totalement ce que tu ressens. Mais après si tu as encore toute ta tête et tes pleines capacités physiques/intellectuelles, il faut simplement les développer au fur et à mesure pour être prêt à affronter le monde du travail; qui n'est pas de tout repos j'en conviens.

Au pire commence par le sport, des footings 2,3 fois par semaines en te disant que tu veux vraiment changer ta situation. Au bout d'un ou 2 mois ça devrait porter ses fruits et tu pourras envisager de te reconvertir dans quelque chose de plus semblable à notre société.

Fais les choses petit à petit et ne te laisses pas abattre sur ton sort. Penses au nombre d'années conséquentes qu'il te reste à vivre et poses toi les bonnes questions.

je t'avoue que ce matin j'avais pensé a faire de la marché active 30 minute le matin et 30 minute l'après midi mais quand je vois le temps de brin qu'il fait en ce moment dans le nord de la france ca me donne pas du tout envie

franchement quand je quiterai le domicile familialle je me ferai un home gym dans mon garage (de toute facon je peux pas conduire) ou dans une pièce dans mon futur chez moi

Les gens qui vous parles familièrement alors que vous les avez jamais vu de votre vie ou qu'il sont en train de traîner , cette envie d'envoyer des kata puissance maximal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 17 septembre 2024 à 18:01:47 :
Je sais pas si tu es au courant mais le monde y bouge. Et y bouge vite ! Et tu vas pas tarder à rester sur le carreau je te le dit. Parce que là tu as le RSA très bien mais après ? C’est pas le monde qui va se plier à tes désirs khey. C’est pas 68 aller la jeunesse… c’est pas comme ça que ça se passe.
C’est le vrai monde dehors. Et le vrai monde il va chez le coiffeur! Déjà! C’est pas nanana la tiktok , les jeux vidéos… tout ça c’est fini !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826363-rio-27.png

ce discours de boomer condécendant coatch en formation en carton que c'est insuportable

Le 17 septembre 2024 à 18:12:07 :
Les gens qui vous parles familièrement alors que vous les avez jamais vu de votre vie ou qu'il sont en train de traîner , cette envie d'envoyer des kata puissance maximal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Après il faut savoir dissocier le familier de l'entraide.
Ca s'appelle avoir de l'empathie. Tu devrais te remettre en question toi aussi; ça urge.

Encore quand c'est des enfants curieux de la vie , ça passe encore . Mais des gens qui font les gentils bordel :banzai:
Bah travaille pas tu dérange personne

Données du topic

Auteur
seb1080p
Date de création
17 septembre 2024 à 17:50:05
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 189