Des passionnés d'histoire ?
SuppriméSi vous avez des références historiques à partager je serais joyeux de l'apprendre
En général même, ça serait bien qu'on se partage des savoirs !
Je commence : Plouc est un terme péjoratif aujourd'hui envers les ruraux; mais à l'origine le terme vient des parisiens envers les bretons qui ont fait une exode massive en IDF.
Considérés comme sous classe par ceux-ci, et venant pour beaucoup de lieux dits nommés "plouga..." signifiant "paroisse de", le mot plouc... a vite été adopté
Le 17 septembre 2024 à 02:45:59 :
https://youtu.be/EdH2HhahG24
Tu vas me harceler jusqu'à quand ?
les japonais ce peuple de guerrier et psychopathes de leur état ont développé tout un art martial dédié au maniement de la baïonnette
sans les bombes atomiques nul doute qu'ils auraient inventés un art martial dédié au maniement du coupe ongle ou du ciseau
Je ne sais pas si tu connais mais y'a une super chaîne Youtube qui s'appelle Nota Bene ! ;)
Tu m'en diras des nouvelles camarade. Au plaisir de t'y voir ;)
Le 17 septembre 2024 à 02:49:06 :
les japonais ce peuple de guerrier et psychopathes de leur état ont développé tout un art martial dédié au maniement de la baïonnettesans les bombes atomiques nul doute qu'ils auraient inventés un art martial dédié au maniement du coupe ongle ou du ciseau
Le karaté est issu de la restriction de toute arme d'ailleurs !
C'est dire leur détermination.
Cependant, pour les ogives c'était uniquement pour éviter le premier pas russe en terre Nippone qui était inévitable, un premier pas Américain de la guerre froide
dites les amateurs d'histoires comment vous expliquez que l'histoire naval est autant boudé chez les passionnés d'histoire ?
à mon sens il y a peut de sujets qui sont aussi épiques que les batailles de grand vaisseaux de lignes ou alors la guerre de course et ses anecdotes incroyables pourtant ça fait relativement peut souvent de videos ou de doc ou films à ce sujet
Le 17 septembre 2024 à 02:59:05 :
dites les amateurs d'histoires comment vous expliquez que l'histoire naval est autant boudé chez les passionnés d'histoire ?à mon sens il y a peut de sujets qui sont aussi épiques que les batailles de grand vaisseaux de lignes ou alors la guerre de course et ses anecdotes incroyables pourtant ça fait relativement peut souvent de videos ou de doc à ce sujet
Personnellement c'est que ça demande beaucoup plus de connaissances, sachant que l'histoire est surtout dans des batailles terrestres j'ai jamais eu de facilité à réaliser les batailles navales bien que cela soit absolument important surtout dans l'époque moderne et la Renaissance
Le 17 septembre 2024 à 03:00:42 :
Le père de Michael ange batté son fils , donc Michael à du se passer de ses mains, un jour il va au palais et le prince Viens le voir et demande à Michael ce qu'il fait devant ce géant bloque de marbre de 5 mètre de haut , donc celui-ci interroge Michael et Michael lui répond " je travaille" , 8 mois plus tard ce géant bloque de marbre deviendra la statue de David
Il l'a travaillée dans sa tête avant de la tailler si je me souviens bien ?
Il existe des dialectes chinois transposés et écrits en alphabet arabe, sans toutefois indiquer les tons.
Avec avec évidement des lettres et des signes diacritiques en plus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xiao%27erjing
Pour les arabophones, vous arrivez certainement à décrypter (un peu ) comment ça se prononce, mais certainement pas comprendre.
Le 17 septembre 2024 à 03:02:08 :
Le 17 septembre 2024 à 02:59:05 :
dites les amateurs d'histoires comment vous expliquez que l'histoire naval est autant boudé chez les passionnés d'histoire ?à mon sens il y a peut de sujets qui sont aussi épiques que les batailles de grand vaisseaux de lignes ou alors la guerre de course et ses anecdotes incroyables pourtant ça fait relativement peut souvent de videos ou de doc à ce sujet
Personnellement c'est que ça demande beaucoup plus de connaissances, sachant que l'histoire est surtout dans des batailles terrestres j'ai jamais eu de facilité à réaliser les batailles navales bien que cela soit absolument important surtout dans l'époque moderne et la Renaissance
intéressez vous y je vous garantis que vous ne le regretterez pas
c'est comme l'histoire sur terre a deux exceptions
1 une erreur et c'est une mort quasi assuré
2 il n'y a pas de femmes à bords et les voyages durent des mois et tout le monde a les couilles pleines et full testo
ça donne des dinguerie, le trois quarts des recits ça serait raconté au ciné on dirait "c'est pas credible" no fake
Le 17 septembre 2024 à 03:05:27 :
Il existe des dialectes chinois transposés et écrits en alphabet arabe, sans toutefois indiquer les tons.
Avec avec évidement des lettres et des signes diacritiques en plus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xiao%27erjing
Pour les arabophones, vous arrivez certainement à décrypter (un peu ) comment ça se prononce, mais certainement pas comprendre.
Données du topic
- Auteur
- Trapisseuse2
- Date de création
- 17 septembre 2024 à 02:42:04
- Date de suppression
- 17 septembre 2024 à 18:17:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC