CONSTRUIRE un BUNKER et VIVRE DEDANS, possible ?
Le 10 septembre 2024 à 23:47:43 :
Je préfère le bunker de cyril parce que là tu te deviens fou sous terre sans fenêtre.
J'ai pas ouvert les volets de ma chambre depuis 2 ans
Le 10 septembre 2024 à 23:48:38 :
Je préfère le bunker de cyril parce que là tu te deviens fou sous terre sans fenêtre.J'ai pas ouvert les volets de ma chambre depuis 2 ans
Tu peux un jour changer d'avis (de vie).
Je te conseille de partir sur un petit studio solo avec jardin. C'est plus viable sur le long terme.
Le 10 septembre 2024 à 23:52:03 :
Je préfère le bunker de cyril parce que là tu te deviens fou sous terre sans fenêtre.J'ai pas ouvert les volets de ma chambre depuis 2 ans
Je te conseille de partir sur un petit studio solo avec jardin. C'est plus viable sur le long terme.
J'attends rien de la vie je veux vivre dans une forme de néo-ascétisme isolé de la société, mes seuls activités se résumeront a trainer sur internet via un partage de connexion sur mon PC et a lire
Le 10 septembre 2024 à 23:47:25 :
Le 10 septembre 2024 à 23:45:37 :
Le 10 septembre 2024 à 23:43:41 :
Le 10 septembre 2024 à 23:42:38 :
Et comment tu le finance ? T'es même pas proprio...Apprends a lire, c'est littéralement dans le 1er paragraphe au tout début
Tu fais quoi comme boulot pour gagner 200k en 1 ou 2 ans ? Sinon pour être réaliste en un an ou deux tu peux mettre 20k de côté avec un très bon salaire, a peine de quoi creuser le trou et couler la dalle du sol.
je suis pas en région parisienne, ici 200k€ ta pas un terrain mais une villa gigantesque avec piscine, ou je suis il y'a des terrains à 8000€
+ j'habite chez mes parents je peux économiser tout mon salaire donc plus de 20k
C'est beau de rêver, tout le monde veut vivre en autosuffisance mais personne ne le fait sauf les riches comme le mec de ta vidéo. Tous simplement parce que c'est minimum 200k pour le basique et que derrière c'est du boulot non stop.
Non tu ne vivras pas le bunker dream et c'est pas tes 20k qui vont changer ça, va te trouver un crédit à moins de 3% déjà.
Le 10 septembre 2024 à 23:54:44 :
Le 10 septembre 2024 à 23:47:25 :
Le 10 septembre 2024 à 23:45:37 :
Le 10 septembre 2024 à 23:43:41 :
Le 10 septembre 2024 à 23:42:38 :
Et comment tu le finance ? T'es même pas proprio...Apprends a lire, c'est littéralement dans le 1er paragraphe au tout début
Tu fais quoi comme boulot pour gagner 200k en 1 ou 2 ans ? Sinon pour être réaliste en un an ou deux tu peux mettre 20k de côté avec un très bon salaire, a peine de quoi creuser le trou et couler la dalle du sol.
je suis pas en région parisienne, ici 200k€ ta pas un terrain mais une villa gigantesque avec piscine, ou je suis il y'a des terrains à 8000€
+ j'habite chez mes parents je peux économiser tout mon salaire donc plus de 20k
C'est beau de rêver, tout le monde veut vivre en autosuffisance mais personne ne le fait sauf les riches comme le mec de ta vidéo. Tous simplement parce que c'est minimum 200k pour le basique et que derrière c'est du boulot non stop.
Non tu ne vivras pas le bunker dream et c'est pas tes 20k qui vont changer ça, va te trouver un crédit à moins de 3% déjà.
Je vais le faire dans tous les cas, j'ai bien étudié la question et c'est possible, je vais faire un truc encore plus optimisé que lui
L'autosuffisance total n'existe pas c'est pourquoi j'ai bien précisé que le bunker sera aussi relié a l'eau de ville et au réseau électrique "au cas ou", apprend a lire ou ne participe plus a mon topic stp c'est agaçant
D'occasion tu peux en trouver pour 2k€ je crois
Un en surface et un en sous sol
Le 11 septembre 2024 à 00:00:55 :
Go container
D'occasion tu peux en trouver pour 2k€ je crois
Un en surface et un en sous sol
J'ai pensé a ça mais trop compliqué pour l'imperméabilité
Le 10 septembre 2024 à 23:53:27 :
Le 10 septembre 2024 à 23:52:03 :
J'attends rien de la vie je veux vivre dans une forme de néo-ascétisme isolé de la société, mes seuls activités se résumeront a trainer sur internet via un partage de connexion sur mon PC et a lire
A moins d'avoir plus de 30 ans, je te déconseille.
Peu importe ce que tu attends actuellement de la vie.
Trop petit, pas d'ouverture, a la longue même si t'as pas le moral ça va être pire.
C'est pas mal comme délire l'op tu investis ton énergie et ton temps dans quelque chose qui pourrait être très utile en cas de soucis , par contre tu es vraiment motivé à ce point ? ça doit être une galère interminable
d'ailleurs si il y a une guerre nucléaire ou un truc comme ça , t'es sûr qu'avec un bunker comme ça tu seras protégé ? faut pas plus de profondeur ? ça m'as pas l'air d'être très sécurisé là mais je peux me tromper
Le 11 septembre 2024 à 00:06:46 :
Il te faut un permis de construire, c'est-à-dire qu'il faut que tu demandes à la mairie l'autorisation de construire un tel édifice. Il faut que l'architecture soit motivée par une motivation légitime, et ça m'étonnerait que l'architecture d'un binker s'inscrive dans la norme architecturale de ta commune
Non en France si ton bunker fait moins de 20 m² au sol ta pas besoin de permis de construire tu dois juste faire une déclaration préalable de travaux je me suis déjà renseigné
Le 11 septembre 2024 à 00:09:11 :
C'est pas mal comme délire l'op tu investis ton énergie et ton temps dans quelque chose qui pourrait être très utile en cas de soucis , par contre tu es vraiment motivé à ce point ? ça doit être une galère interminabled'ailleurs si il y a une guerre nucléaire ou un truc comme ça , t'es sûr qu'avec un bunker comme ça tu seras protégé ? faut pas plus de profondeur ? ça m'as pas l'air d'être très sécurisé là mais je peux me tromper
Je suis très déterminé a le faire, mais je le fais pas en cas de guerre nucléaire ou de conflit, je veux juste vivre dans un bunker et rester à l'écart de la société le plus possible sans être dans l'extrême non plus + un petit espace sous-terrain c'est plus facile a rendre "autonome" et pas de problème de froid l'hiver ni de chaleur l'été
Données du topic
- Auteur
- Idkwhy
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 23:27:33
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33