CONSTRUIRE un BUNKER et VIVRE DEDANS, possible ?
Je suis un zéro tout absolu, probablement le plus grand zéro tout du forum
J'envisage de travailler 1 ou 2 ans et de me construire un bunker comme ce mec sur un petit terrain que j’achèterais: https://www.youtube.com/watch?v=mLEXpcu1faA (a partir de 2:45)
Son bunker est quasi autonome, il a des panneaux solaires, 2 batteries, il peut switch entre consommation auto-produite ou se connecter au réseaux mais 90% du temps c'est autonome même par temps nuageux, pareil pour l'eau il a des cuves avec système de filtration, système de reminéralisation, pompe etc..
Il a une cuisine, douche, toilette, lave vaisselle, machine a laver. C'est vraiment ce qu'il me faut, si je construit un truc comme ça je pense ne pas travaillé de ma vie quasiment, j'irais taffer peut être 2 mois par an pour payer les charges et la bouffe que j’achèterais en gros (sac de 20kg de riz, cartons de pâtes etc..) mais c'est tout
Je précise que c'est un topic parfaitement sérieux j'envisage vraiment de me lancer dans ça
Le bunker dream est la solution pour moi
Le 10 septembre 2024 à 23:27:50 :
Oui oui Célestin, au lit
Argumente
Le 10 septembre 2024 à 23:31:49 :
Demande à Josef Fritzl :-d
Cette ref des enfers
Le 10 septembre 2024 à 23:31:00 :
Lance toi mais je pense qu'il faut être ultra deter pour faire tout ça
Malgré mon zérotoutisme je suis quelqu'un de manuel mais oui ça prendra du temps c'est sûr, même si j'étale le projet sur 3 ans du moment que j'y parviens je serais satisfait, je compte installer plus de panneau solaire que lui en plus j'habite dans le sud j'aurais un meilleur rendement
Le 10 septembre 2024 à 23:37:52 :
C'est quoi l'intérêt d'un bunker par rapport à une maison (à part plus de contraintse , de difficulté à chauffer , de problèmes d'humidité, pas de lumière naturelle ...etc...)
une VMA règle le problème d'humidité et le fait que ce soit sous le sol garde la chaleur en hiver et la fraicheur en été, c'est moins cher et je veux m'isoler du monde, je compte y vivre pour toujours
Le 10 septembre 2024 à 23:42:38 :
Et comment tu le finance ? T'es même pas proprio...
Apprends a lire, c'est littéralement dans le 1er paragraphe au tout début
Le 10 septembre 2024 à 23:43:41 :
Et comment tu le finance ? T'es même pas proprio...Apprends a lire, c'est littéralement dans le 1er paragraphe au tout début
Tu fais quoi comme boulot pour gagner 200k en 1 ou 2 ans ? Sinon pour être réaliste en un an ou deux tu peux mettre 20k de côté avec un très bon salaire, a peine de quoi creuser le trou et couler la dalle du sol.
Le 10 septembre 2024 à 23:45:37 :
Le 10 septembre 2024 à 23:43:41 :
Et comment tu le finance ? T'es même pas proprio...Apprends a lire, c'est littéralement dans le 1er paragraphe au tout début
Tu fais quoi comme boulot pour gagner 200k en 1 ou 2 ans ? Sinon pour être réaliste en un an ou deux tu peux mettre 20k de côté avec un très bon salaire, a peine de quoi creuser le trou et couler la dalle du sol.
je suis pas en région parisienne, ici 200k€ ta pas un terrain mais une villa gigantesque avec piscine, ou je suis il y'a des terrains à 8000€
+ j'habite chez mes parents je peux économiser tout mon salaire donc plus de 20k
Données du topic
- Auteur
- Idkwhy
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 23:27:33
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33