Topic de scotch780 :

Vous STRESSEZ pas pour l'âge de la RETRAITE ? ( CEUX qui ont commen,cé tard etc...) MOI OUI

Topic sérieux les kheys :hap:

( Je sais que bcp vont dire que la retraite n'existera plus etc . C'est possible mais pour le moment ce n'est pas le cas. )

Ceux qui ont commencé tard à travailler, ceux qui ont fait bcp de pauses etc .. , ça ne vous stresse pas l'âge de la retraite ?

Là l'âge légale est passé à 64 ans mais juste avant c'était 62 MAIS MON âge de depart à la retraite c'est 66 ans selon mes trimestres :) ( 67 ans taux plein automatique donc presque au max ) A cause du fait que j'ai commencé tard.

Et là, j'en peux plus de mon taff, j'ai envie de changer, jai même envie de partir ailleurs.. mais si je "perds" encore 1 an à "rien" faire, hop c'est 67 ans. Mais ma fin de vie de vie est finito :rire:

Quand je vois des mecs encore en L1 à 25 ans, je me dis que tout ces gens là vont être en retraite à l'age max qui est 67, ça va être un carnage

et même imaginons un gouvernement de gauche passe et que miraculeusement l'âge de départ passe à 60 ans, bah je serais toujours baisé à aller jusqu'à l'âge max :rire:

des kheys dans la même situation ? :hap:

Perso retraite suisse donc ultra safe
En Allemagne, Pays-Bas et Autriche c'est 67 ans l'âge de départ légal, donc on tends au minimum sur cet âge sur les 10 prochaines années - J'ai pris des pauses et je regrette pas, je sais pas si le système continue je devrais bosser jusque tard mais comme c'est un travail de bureau je m'en fais pas , y'aura toujours du boulot sauf grosse crise eco/financiere/guerre etc... Je préfères avoir profiter de ma jeunesse que en profiter a 67 ans usé et sans l'énergie de mes 20/30/40 ans
je vais probablement mourir avant donc bof
mais ça montre encore une fois que le go études c'est un scam quand t'es prolo

Le 07 septembre 2024 à 14:05:02 :
En Allemagne, Pays-Bas et Autriche c'est 67 ans l'âge de départ légal, donc on tends au minimum sur cet âge sur les 10 prochaines années - J'ai pris des pauses et je regrette pas, je sais pas si le système continue je devrais bosser jusque tard mais comme c'est un travail de bureau je m'en fais pas , y'aura toujours du boulot sauf grosse crise eco/financiere/guerre etc... Je préfères avoir profiter de ma jeunesse que en profiter a 67 ans usé et sans l'énergie de mes 20/30/40 ans

c'est sûr

mais ça fait chier de se dire qu'on devra aller au max

Car si l'âge du depart légal à la retraite augmente, l'âge au taux plein automatique va peut être aussi augmenter ...

J'ai commencé tard (à 22 ans) mais non je stress pas.
Vous êtes vraiment zinzins
D’ici 40 ans, on sait absolument pas comment sera la société, impossible de se projeter, vous vivez vraiment dans le culte de l’instant les golems

Le 07 septembre 2024 à 14:08:11 :

c'est sûr

Car si l'âge du depart légal à la retraite augmente, l'âge au taux plein automatique va peut être aussi augmenter ...

Lol et si le max ca devient 70 ans ? tu vas continuer a bosser ? A un moment une petite pause ca fait du bien... On a le choix entre le congé sabbatique / la rupture conventionnelle / le licenciement et sinon la demission

Après j'ai vu qu'on pouvait acheter jusqu'à 12 trimestres :rire:

Le 07 septembre 2024 à 14:10:36 :
D’ici 40 ans, on sait absolument pas comment sera la société, impossible de se projeter, vous vivez vraiment dans le culte de l’instant les golems

Bah le mec qui flippe et qui bosse non stop vit pas dans l'instant mais plutôt dans la peur de l'avenir, certes il faut anticiper mais bon pas se mettre la pression pour ça

Je mourrai avant pas grave

Le 07 septembre 2024 à 14:10:55 :

c'est sûr

Lol et si le max ca devient 70 ans ? tu vas continuer a bosser ? A un moment une petite pause ca fait du bien... On a le choix entre le congé sabbatique / la rupture conventionnelle / le licenciement et sinon la demission

y'a que le rupture qui est interessante car on touche le chômage. Mais moi mon employeur ne veut pas en faire par exemple :)

Le 07 septembre 2024 à 14:11:48 :

Le 07 septembre 2024 à 14:10:36 :

Bah le mec qui flippe et qui bosse non stop vit pas dans l'instant mais plutôt dans la peur de l'avenir, certes il faut anticiper mais bon pas se mettre la pression pour ça

Ils regardent l’avenir dans 40 ans avec les données de l’instant présent, comme si leur retraite était imminente...

Et puis à entendre l’OP, la retraite est l’objectif ultime de la vie, c’est triste

0 Stress j'aime travailler et j'ai un métier pas pénible je m'arrêterai a 80 ans
J’ai réellement commencer a bosser a 22 ans ( jamais arrêter depuis ) je flippe un peu j’ai 35 ans je me dis que mon taf de merde je vais devoir le garder minimum 30 ans de plus sa donne pas envie des masses :hap:
Faut surtout investir pour prendre une retraite individuelle et pas compter sur l'état.

Le 07 septembre 2024 à 14:13:04 :
0 Stress j'aime travailler et j'ai un métier pas pénible je m'arrêterai a 80 ans

Exact, jeune t’as envie de faire autre chose que passer ta vie au boulot
Mais après 65 ans tu peux plus trop faire de sport, le travail te maintient en forme, contacts sociaux etc c’est plutôt bien, pour les professions intellectuelles en tout cas, mais d’ici 40 ans il y aura plus de métier manuels

J'ai perdu pas mal d'années donc j'aurais pas le choix que d'aller au max même si je vais essayer de racheter quelques trimestres pour alléger un peu.

Le 07 septembre 2024 à 14:12:35 :

Le 07 septembre 2024 à 14:10:55 :

c'est sûr

y'a que le rupture qui est interessante car on touche le chômage. Mais moi mon employeur ne veut pas en faire par exemple :)

Pourquoi il voudrait en faire ?
Si il fait une rupture conventionnelle, d'autres salariés voudront en faire aussi.

Données du topic

Auteur
scotch780
Date de création
7 septembre 2024 à 13:47:41
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 268