Topic de paniqueecn :

INTERNE en CHIRURGIE, je suis SDF en NOVEMBRE

Le 10 septembre 2024 à 20:21:01 :

[20:18:54] <paniqueecn>

Le 10 septembre 2024 à 20:09:02 :
L OP répond plus et vous aussi arrêtez de répondre
Je suis cardio je suis passé par le même problème que lui et la fac+hôpital ont été obligés de me trouver un logement donc ce sera pareil pour lui si c'est pas un Fake
Alors arrêtez avec vos réponses useless

Tu appelles qui ?
La fac ?
L'hosto ?
Tu leur dis quoi ? "bonjour je suis SDF" juste après les affectations aux choix de stage ?

J'avais vu avec le DRH de l hôpital et avec le secrétariat des internes de la fac
Ils m ont hébergé dans une maison qui appartenait a l hôpital
Je leurs avais dit que je n'avais pas le temps ni les moyens de trouver un appart et que yavait plus de place en internat

Y'a ca dans toutes les subdivisions ? J'en ai jamais entendu parler :(

(Je pense surtout a l'Ile de France)

Le 10 septembre 2024 à 20:19:46 :

Le 10 septembre 2024 à 19:56:07 :
Airbnb

J'ai déjà considéré la possibilité mais je peux pas mettre 1200€ dans un loyer alors que je gagne 1500€ par mois

tu peux louer une chambre pour 500e par mois

Le 10 septembre 2024 à 20:07:49 :
Mais y a AUCUNE aide de ceux qui te forment ? Bordel même en Master urbanisme ils m'ont aidé a me loger pour mon stage alors s'ils ne logent pas les chirurgiens :rire: :rire:

Bah en fait on a l'internat qui devrait nous loger sauf que beaucoup de villes n'en ont pas et qu'ils sont pris d'assauts par les premiers

Dans les études de médecine tu choisi tes stages en fonction de ton classement intra-ville et intra-spé
Moi je suis très bien classé niveau national et mal classé intra-ville intra-spé
Donc je l'ai dans le cul et je choisirai mes stages en dernier, j'aurai mes résultats 2 semaines, voire 10 jours avant le début du stage

Sauf que c'est impossible de trouver un logement en 10 jours

L op découvre le traitement que réserve l'état à ceux qui veulent s'en sortir :rire:

Faire ses études en France demande de l'investissement. Si tu n'es pas prêt = fail :hap:

Le 10 septembre 2024 à 20:22:03 :
Appelle les des maintenant d'ailleurs t y prend pas au dernier moment
Parle en aussi a l association des internes

Mais j'ai PAS mes affectations

Le 10 septembre 2024 à 20:24:21 :
L op découvre le traitement que réserve l'état à ceux qui veulent s'en sortir :rire:

Faire ses études en France demande de l'investissement. Si tu n'es pas prêt = fail :hap:

Je pense que je m'investi déjà beaucoup :rire:

Le 10 septembre 2024 à 20:23:09 :

Le 10 septembre 2024 à 20:19:46 :

Le 10 septembre 2024 à 19:56:07 :
Airbnb

J'ai déjà considéré la possibilité mais je peux pas mettre 1200€ dans un loyer alors que je gagne 1500€ par mois

tu peux louer une chambre pour 500e par mois

Sur airBNB ?
En 10 j ?
Jamais vu et pourtant j'épluche les annonces

Et pour avoir des réponses des proprio etc 10 jours c'est trop court

Le 10 septembre 2024 à 20:21:01 :

[20:18:54] <paniqueecn>

Le 10 septembre 2024 à 20:09:02 :
L OP répond plus et vous aussi arrêtez de répondre
Je suis cardio je suis passé par le même problème que lui et la fac+hôpital ont été obligés de me trouver un logement donc ce sera pareil pour lui si c'est pas un Fake
Alors arrêtez avec vos réponses useless

Tu appelles qui ?
La fac ?
L'hosto ?
Tu leur dis quoi ? "bonjour je suis SDF" juste après les affectations aux choix de stage ?

J'avais vu avec le DRH de l hôpital et avec le secrétariat des internes de la fac
Ils m ont hébergé dans une maison qui appartenait a l hôpital
Je leurs avais dit que je n'avais pas le temps ni les moyens de trouver un appart et que yavait plus de place en internat

Quelle ville ? :(
Jamais entendu un truc pareil
Par contre des histoires d'internes qui dorment dans leur caisse j'en connais :(

Dans 20 ans tu vivras dans une villa avec vue sur mer :ok:

Le 10 septembre 2024 à 20:28:16 :
Dans 20 ans tu vivras dans une villa avec vue sur mer :ok:

Mais aigri

De l'investissement au sens économique du terme :hap:

Perso j'avais un travail quand j'étais à la fac :hap:

Moi je vais rater les edn et je ne sais même pas quoi faire
Ya pas moyen de trouver une petite place dans la morgue de l'hôpital au pire :question:
Prends un bail longue durée, de toute façon tu as un préavis d'1 mois donc osef

Le 10 septembre 2024 à 20:31:09 :
De l'investissement au sens économique du terme :hap:

Perso j'avais un travail quand j'étais à la fac :hap:

J'ai été externe en 4, 5 et 6 donc payé 300€ par mois
Là je suis interne donc payé 1500€ par mois

Pour moi c'est pas l'investissement financier le problème mais l'organisation
Si j'étais prévenu 2 mois avant chaque début de stage je saurais prendre des appart à un prix normal et sans le stress actuel

Là le souci c'est que j'ai 2 semaines pour trouver un logement potentiellement à l'autre bout de la région et un week end pour déménager

Après j'y réfléchis et dormir dans ma caisse ça me dérange pas tant que ça en vrai et ça me permettra de mettre au moins 800€ de côté chaque mois

Le 10 septembre 2024 à 20:31:20 :
Moi je vais rater les edn et je ne sais même pas quoi faire

Comment ça rater ?
Tu as peur de pas avoir 14 rang A ? Ou la moyenne aux ECOS validants ?
Tu sais il y a des épreuves de rattrapages pour les rang A et pour les ecos c'est roulette russe on peut pas savoir

Le 10 septembre 2024 à 20:33:16 :
Ya pas moyen de trouver une petite place dans la morgue de l'hôpital au pire :question:

Honnêtement partout à l'hosto il y a du passage donc je vois mal où me mettre pour pas me faire remarquer

Le 10 septembre 2024 à 20:22:28 :

Le 10 septembre 2024 à 20:01:16 :
Question peut-être naïve : est-ce que tu ne pourrais pas aller voir ta banque et leur emprunter 15 000 € de prêt étudiant (à rembourser seulement dans quelques années) à taux faible ou 0% selon les endroits. Comme t'es étudiant en médecine bien avancé dans le cursus c'est une garantie suffisante pour eux en général

J'ai appelé ma banque et apparemment je suis un peu trop vieux + ils comprennent pas le statut d'interne, pour eux je suis pas étudiant parce que justement je suis interne et j'ai un salaire
Alors que pourtant j'ai fait un prêt pour ma caisse il y a 2 ans pour l'externat

Chaud :honte:
Courage khey !

Le 10 septembre 2024 à 20:36:35 :

Le 10 septembre 2024 à 20:31:20 :
Moi je vais rater les edn et je ne sais même pas quoi faire

Comment ça rater ?
Tu as peur de pas avoir 14 rang A ? Ou la moyenne aux ECOS validants ?
Tu sais il y a des épreuves de rattrapages pour les rang A et pour les ecos c'est roulette russe on peut pas savoir

Ouais le 14 sera difficile j'ai un énorme retard, et je ne sais pas ce que je veux faire ça me dégoûte je sens que je vais regretter ensuite

Données du topic

Auteur
paniqueecn
Date de création
10 septembre 2024 à 19:54:18
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 1512