Le 06 septembre 2024 à 23:52:56 :
Le 06 septembre 2024 à 23:51:09 :
Le programme ridicule où tu dois étudier en un an Platon, Aristotle, Hume, Kant, Schopenhauer
Les sujets de dissertation ou si t’es pas issu du courant libéral tu te fais massacrer
Les avis politiques présentés comme des conclusions philosophiques notamment pour Sartre et Beauvoir
Apprendre une idée d’un mec puis passer au suivant alors que beaucoup avaient des systèmes
C’est vraiment enseigné n’importe comment. Ça devrait être soit full Académie/Lycée avec uniquement les presocratiques en intro et la triplette grecque toute l’année, ou comme en prépa, un thème et deux/trois auteurs pour le traiter
Enfin un type censé sur ce sujet, bordel.
Eh bah dis toi qu’aujourd’hui je fais de la finance, j’avais une passion pour la philosophie, mais l’école m’en a dégoûté.
Ça pousse juste à présenter le sujet comme une montagne insurmontable, un empilement de bouquins désagréables et trop nombreux pour qu’ils puissent s’accorder avec un emploi rémunérateur.
J’ai pas abordé le fait qu’aucun philosophe médiéval n’était jamais mentionné, on se demande bien pourquoi la scholastique est hors du programme de l’école de la république tiens, Saint Thomas et Saint Augustin doivent figurer au programme mais ils sortent jamais en cours c’est rigolo