La PHILO au LYCEE cette arnaque
Je parle pas de la philosophie en général mais la matière Philo et la façon dont c'est enseigné en terminale
Mais bordel c'est quoi ce bullshit le prof qui te fait un discours de 4h qui fait l'apologie du libre arbitre et du fait de penser par soi même mais qui nous imbibe au final SA façon de voir les choses et son opinion sur une classe de golems influençables parce comme "C'est un prof de PHILO donc c'est forcément vrai"
L'égo surdimensionné du prof insupportable qui te parle comme si c'était un giga penseur alors qu'il est juste prof et récite SON interprétation sur des courants philosophiques (dont certain ont été développés par des doomer toxico suicidaires 0 tout du 19e siècle)
Le coef 8 sur le bac alors que c'est qu'une matière imposée à tous qu'on a qu'une seule année, donc le coef est supérieur à des matières comme l'Histoire Géo qui sont des matières que tu fais depuis la 6eme
Heureusement mon prof est passionné et nous fait pas dormir mais c'est tout aussi insupportable en fin de compte
Je dis ça alors que j'aime la philo et j'ai lu certains bouquins qui m'ont intéressé mais franchement ça n'a strictement rien à voir avec cette matière de merde
c'est un catechisme capitaliste à base de Descartes , Spinoza , Locke , Bentham , Kant les mecs de la french theory
Jamais de la vie on te fera lire chien de garde Paul Nizan qui décortique la pensée bourgeoise véhiculée par ces philosophes
Surtout quel est l'intérêt à part faire du formatage, déjà qu'ils ont bousillé la spé HGGSP (qui était censé parler d'histoire) avec leur propagande
Avec ce scam qu'est la "philo"
Les philosophes ... Ces zinzolax depuis Socrate et ses paroles imbuvables
"Tu dis donc que tous les poissons marins vivent dans l'eau , or l'eau de la mer est salée donc les poissons produisent du sel"
Et autres délires de dégénérés RSAiste de l'époque
Le 06 septembre 2024 à 23:32:36 :
c'est un catechisme capitaliste à base de Descartes , Spinoza , Locke , Bentham , Kant les mecs de la french theoryJamais de la vie on te fera lire chien de garde Paul Nizan qui décortique la pensée bourgeoise véhiculée par ces philosophes
Ou du Karl Marx.
c'est un catechisme capitaliste à base de Descartes , Spinoza , Locke , Bentham , Kant les mecs de la french theoryJamais de la vie on te fera lire chien de garde Paul Nizan qui décortique la pensée bourgeoise véhiculée par ces philosophes
Bordel, les bas QI marxistes sont insupportables.
Si on n'y parlait que de philosophie libérale, pourquoi pas, mais quand on sait que Marx est davantage enseigné que Locke ou Bentham...
Le 06 septembre 2024 à 23:37:57 :
Les philosophes ... Ces zinzolax depuis Socrate et ses paroles imbuvables"Tu dis donc que tous les poissons marins vivent dans l'eau , or l'eau de la mer est salée donc les poissons produisent du sel"
Une grande partie d'entre eux c'était tous soit des doomer toxico qui ont passé leur vie à échouer dans tout, à baiser et se droguer
Ou alors des zinzolax qui s'inventaient des problèmes
Je préfère écouter un millionnaire qui m'expliquera quel état d'esprit faut avoir pour le rejoindre
Actuellement si tu verrai schopenhauer ou diogène tu ferais aucune distinction avec un mendiant des feux rouges ou du tox de ton quartier
Ils donnent juste leur vision de la vie et leur vie a pué la merde
Le 06 septembre 2024 à 23:40:42 :
Bordel, les bas QI marxistes sont insupportables.
Si on n'y parlait que de philosophie libérale, pourquoi pas, mais quand on sait que Marx est davantage enseigné que Locke ou Bentham...
This
Le 06 septembre 2024 à 23:43:03 :
Le 06 septembre 2024 à 23:37:57 :
Les philosophes ... Ces zinzolax depuis Socrate et ses paroles imbuvables"Tu dis donc que tous les poissons marins vivent dans l'eau , or l'eau de la mer est salée donc les poissons produisent du sel"
Une grande partie d'entre eux c'était tous soit des doomer toxico qui ont passé leur vie à échouer dans tout, à baiser et se droguer
Absolument pas, et ça concerne uniquement les philosophes qui intéressent les normies : seriez-vous en mesure de citer un seul philosophe important correspondant à ces critères en-dehors de Schopenhauer, Cioran ou Diogène de Sinope ? (Kierkegaard, à la rigueur, mais c'est un cas un peu spécial ; je suis déjà très sympa en mettant Cioran et Diogène dans les philosophes importants.)
Et qui, ce faisant, faisaient progresser l'humanité et les sciences ?
Ils donnent juste leur vision de la vie et leur vie a pué la merde
Ce n'est pas le cas pour Schopenhauer, mais vous ne l'avez jamais lu ; le clochard moyen fait des études d'esthétique et connaît sur le bout des doigts la dialectique transcendantale de la Critique de la raison pure de Kant, peut-être ?
Et, encore une fois, votre critique des philosophes porte exclusivement sur quelques noms mainstreams susceptibles d'intéresser le chaland par les anecdotes cocasses que leur vie offre.
Les sujets de dissertation ou si t’es pas issu du courant libéral tu te fais massacrer
Les avis politiques présentés comme des conclusions philosophiques notamment pour Sartre et Beauvoir
Apprendre une idée d’un mec puis passer au suivant alors que beaucoup avaient des systèmes
C’est vraiment enseigné n’importe comment. Ça devrait être soit full Académie/Lycée avec uniquement les presocratiques en intro et la triplette grecque toute l’année, ou comme en prépa, un thème et deux/trois auteurs pour le traiter
Données du topic
- Auteur
- Cosaquedunnn31
- Date de création
- 6 septembre 2024 à 23:31:43
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22