Héritage du grand père de ma femme
Le 10 septembre 2024 à 16:29:45 :
Le 10 septembre 2024 à 16:28:14 :
Le 10 septembre 2024 à 16:27:49 :
Faut donner à ses enfants normalementBah c'est ce qu'il me semblait aussi
Donc à ses 2 fils
Ben sur le principe c'est ce qu'il me semblait, mais le grand dad veut donner la maison à un seul de ses petits enfants visiblement Je sais pas comment ça se passe moi
Le 10 septembre 2024 à 16:30:20 :
Le 10 septembre 2024 à 16:29:45 :
Le 10 septembre 2024 à 16:28:14 :
Le 10 septembre 2024 à 16:27:49 :
Faut donner à ses enfants normalementBah c'est ce qu'il me semblait aussi
Donc à ses 2 fils
Ben sur le principe c'est ce qu'il me semblait, mais le grand dad veut donner la maison à un seul de ses petits enfants visiblement Je sais pas comment ça se passe moi
C'est chelou et pas très équitable
Le 10 septembre 2024 à 16:23:06 :
Les grand-parents préfèrent presque toujours leurs petits enfants a leurs enfants, ce sera aussi ton casCa te parait impossible aujourd'hui mais tu comprendras un jour
J'ai rien eu de l'héritage de mes grands parents et mes cousins aussi.
Le 10 septembre 2024 à 16:42:59 :
Le 10 septembre 2024 à 16:23:06 :
Les grand-parents préfèrent presque toujours leurs petits enfants a leurs enfants, ce sera aussi ton casCa te parait impossible aujourd'hui mais tu comprendras un jour
J'ai rien eu de l'héritage de mes grands parents et mes cousins aussi.
C'est allé à vos parents respectifs je suppose?
Le 10 septembre 2024 à 16:45:01 :
Peut-être c'est le seul qui s'occupe de lui
Pas à ce que je sache. D'autant que mon épouse m'a toujours dit (après c'est sa version) qu'ils s'entendent tous très bien etc, c'est aussi le sentiment que je peux avoir.
Les raisons peuvent être multiples, les histoires de famille, c'est jamais simple.
Et même ta femme n'est pas forcément au courant de tout.
Toujours est-il que si c'est sa décision, bah peut-être est-ce injuste de votre point de vue, mais la moindre des choses est de respecter ses volontés.
Le 10 septembre 2024 à 16:50:28 :
Les raisons peuvent être multiples, les histoires de famille, c'est jamais simple.
Et même ta femme n'est pas forcément au courant de tout.Toujours est-il que si c'est sa décision, bah peut-être est-ce injuste de votre point de vue, mais la moindre des choses est de respecter ses volontés.
Ca je suis bien d'accord avec toi, elle sait peut être pas tout, c'est possible.
Non je dis ça car :
1/ A priori tout semble d'allé bien eux entre eux tous
2/ J'essayais de voir ce qu'il en était plus d'un point de vue "légal"
Le 10 septembre 2024 à 16:54:26 pensee-negative a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 16:50:28 :
Et même ta femme n'est pas forcément au courant de tout.Toujours est-il que si c'est sa décision, bah peut-être est-ce injuste de votre point de vue, mais la moindre des choses est de respecter ses volontés.
Ca je suis bien d'accord avec toi, elle sait peut être pas tout, c'est possible.
Non je dis ça car :1/ A priori tout semble d'allé bien eux entre eux tous
2/ J'essayais de voir ce qu'il en était plus d'un point de vue "légal"
Ce n'est pas que c'est "légal" ; la question est plutôt : est-ce que les dispositions prises s'appliquent d'un point de vue juridique au jour de son décès ? La réponse peut être oui comme non. Tout dépend de la rédaction de son testament, de la consistance de son patrimoine, de l'entente familiale, etc. ; en somme s'il a vu et/ou a pu être conseillé par un notaire.
C’est probablement un cadeau empoisonné car si y a pas grand chose d’autre dans l’héritage le petit fils va devoir verser de l’argent aux fils
Et si il a pas de liquidités ça revient à vendre la maison pour payer l’indemnité de réduction
Et donc au lieu de conserver la maison dans la famille le grand père aura forcé une situation où le petit fils est obligé de la vendre
Ben oui le testament va s’appliquer à son décès
Imaginons la maison vaut 300 000€ et y a rien d’autre dans la succession
Quand on a deux enfants, un parent doit forcément réserver les 2/3 de son patrimoine à ses deux enfants (chacun aura 1/3) et il peut donner le dernier 1/3 à qui il veut même hors famille
S’il ne respecte pas ces quotités et qu’il donne tout à quelqu’un d’autre
Ce quelqu’un d’autre devra payer une indemnité de réduction
C’est à dire qu’il va devoir verser en argent à chacun des fils ce qu’il était sensé recevoir
Donc là le petit fils reçoit une maison de 300 000 € et en plus de payer de lourds droits de succession il devra verser 100 000€ à chacun des deux fils
L’un des fils (son père) pourra toujours renoncer à la succession pour l’arranger
Mais si c’est pas le cas au final le petit fils recevra moins que les deux fils
Le 10 septembre 2024 à 21:39:37 :
En gros l'op à les boules de pas pouvoir gratter la maison avec piscine et il nous demande si il y a pas une strat pour tenter de récupérer une part.
Moi je pense que sa femme veut lui mettre à l’envers en lui racontant des bobards pour pas que Lop s’excite de vivre le héritage dream
Le 10 septembre 2024 à 21:47:16 :
Le 10 septembre 2024 à 21:39:37 :
En gros l'op à les boules de pas pouvoir gratter la maison avec piscine et il nous demande si il y a pas une strat pour tenter de récupérer une part.Moi je pense que sa femme veut lui mettre à l’envers en lui racontant des bobards pour pas que Lop s’excite de vivre le héritage dream
Fort probable
De 1, c'est sa baraque donc encore heureux qu'il puisse dire à qui elle revient
De 2, je vois pas pourquoi le fait que le fils a un mec soit mentionné ici
Données du topic
- Auteur
- pensee-negative
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 16:19:24
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36