Topic de pensee-negative :

Héritage du grand père de ma femme

Yo,

Votre avis sur la situation : je suis marié avec ma femme, elle a un grand père âgé qui vi seul (son épouse étant décédé)

En gros, ce monsieur a 2 fils : (le grand père donc)

1/ Le père de ma femme, qui a donc lui même un fils, et deux filles (dont mon épouse)
2/ Un autre fils qui lui même a un fils (qui est avec un homme) et une fille (qui est avec un homme)

Et mon épouse m'a dit il y'a peu, que quand son grand père va décédé, il aurait décidé de donner sa maison (une grande maison + piscine) à son petit fils coté du frère à mon beau père (c'est clair? :hap:)

Vous trouvez ça "normal" vous? :hap:

Il y a toujours des préférences dans les familles.
bah ca le regarde tu veux qu'on te dise quoi
Seuls les hommes doivent hériter.

Le 10 septembre 2024 à 16:20:09 :
Il y a toujours des préférences dans les familles.

Le 10 septembre 2024 à 16:20:30 :
bah ca le regarde tu veux qu'on te dise quoi

Oué non je sais bien, juste je trouve ça étonnant, dans le sens ou la maison ne sera pas transmise à ses deux fils (qui en feraient bien ce qu'ils veulent) mais directement à un de ses petits enfants, sans que les autres n'aient rien.

Et on a tous des niveaux de vie "OK", y'en a pas un à la rue ou quoi

Une maison en héritage c'est plus une galère qu'autre chose

Le 10 septembre 2024 à 16:22:35 :

Ben ça dépend, si tu la revends direct, c'est pas mal non? :(

Les grand-parents préfèrent presque toujours leurs petits enfants a leurs enfants, ce sera aussi ton cas

Ca te parait impossible aujourd'hui mais tu comprendras un jour

L'héritage est réglementé en France.
On ne peut pas décider comme ça.
Toute façon c'est le notaire qui fera le truc dans les règles.

Le 10 septembre 2024 à 16:22:49 :

Le 10 septembre 2024 à 16:22:35 :

Ben ça dépend, si tu la revends direct, c'est pas mal non? :(

Oui si tu la vends vite pour donner sa part à l'état

Le 10 septembre 2024 à 16:23:06 :
Les grand-parents préfèrent presque toujours leurs petits enfants a leurs enfants, ce sera aussi ton cas

Ca te parait impossible aujourd'hui mais tu comprendras un jour

Oui non ça j'entends bien t'inquiète, juste ce qui m'étonne c'est qu'il donne sa maison à un seul de ses petits enfants (alors qu'il en a 5) et qu'aux dernières nouvelles (pour ce que je sais) il s'entend bien avec tous.

C'est interdit de déshérité ses enfants en France mais il n'est pas obligé de tout leur laisser non plus

Le 10 septembre 2024 à 16:23:18 :
L'héritage est réglementé en France.
On ne peut pas décider comme ça.
Toute façon c'est le notaire qui fera le truc dans les règles.

Oué, j'y connais que dal, c'est juste que c'est mon épouse qui m'a dit ça, ça m'a un peu interpellé

Il y a une quote part à respecter dans l'héritage des grands parents à leurs enfants. Il peut pas donner un bien comme ça à son petit fils sans évaluation de la valeur par rapport au patrimoine total;

Le 10 septembre 2024 à 16:24:37 :
C'est interdit de déshérité ses enfants en France mais il n'est pas obligé de tout leur laisser non plus

Ben il a sa grande maison (et sans doutes des économies) mais c'est "tout"

Le 10 septembre 2024 à 16:24:50 :
Il y a une quote part à respecter dans l'héritage des grands parents à leurs enfants. Il peut pas donner un bien comme ça à son petit fils sans évaluation de la valeur par rapport au patrimoine total;

C'est pour ça que ça m'a étonné quand mon épouse m'a dit ça

Le 10 septembre 2024 à 16:19:24 :
Yo,

Votre avis sur la situation : je suis marié avec ma femme, elle a un grand père âgé qui vi seul (son épouse étant décédé)

En gros, ce monsieur a 2 fils : (le grand père donc)

1/ Le père de ma femme, qui a donc lui même un fils, et deux filles (dont mon épouse)
2/ Un autre fils qui lui même a un fils (qui est avec un homme) et une fille (qui est avec un homme)

Et mon épouse m'a dit il y'a peu, que quand son grand père va décédé, il aurait décidé de donner sa maison (une grande maison + piscine) à son petit fils coté du frère à mon beau père (c'est clair? :hap:)

Vous trouvez ça "normal" vous? :hap:

quotité disponiblED

Faut donner à ses enfants normalement

Le 10 septembre 2024 à 16:27:49 :

Bah c'est ce qu'il me semblait aussi :(

Le 10 septembre 2024 à 16:28:14 :

Le 10 septembre 2024 à 16:27:49 :

Bah c'est ce qu'il me semblait aussi :(

Donc à ses 2 fils

Données du topic