Topic de SlipPareBalle :

J'ai de plus en plus de difficultés à m'exprimer

Plus le temps passe, plus je rencontre des difficultés à m'exprimer, que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
J'ai vraiment l'impression que ça s'aggrave, pourtant je lis beaucoup. Je fais des efforts gargantuesque pour apprendre et assimiler le plus de vocabulaire possible.
Pourquoi je bloque, je peux mettre du temps à trouver mes mots, à choisir une tournure de phrase qui ne me fasse pas passer pour un abruti :(
Symptôme d'une démence ?

Le 03 septembre 2024 à 17:35:53 :
Plus le temps passe, plus je rencontre des difficultés à m'exprimer, que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
J'ai vraiment l'impression que ça s'aggrave, pourtant je lis beaucoup. Je fais des efforts gargantuesque pour apprendre et assimiler le plus de vocabulaire possible.
Pourquoi je bloque, je peux mettre du temps à trouver mes mots, à choisir une tournure de phrase qui ne me fasse pas passer pour un abruti :(
Symptôme d'une démence ?

Tu dors assez ? Consommation de drogues/alcool ?
Stress ?

Le 03 septembre 2024 à 17:36:26 :

Le 03 septembre 2024 à 17:35:53 :
Plus le temps passe, plus je rencontre des difficultés à m'exprimer, que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
J'ai vraiment l'impression que ça s'aggrave, pourtant je lis beaucoup. Je fais des efforts gargantuesque pour apprendre et assimiler le plus de vocabulaire possible.
Pourquoi je bloque, je peux mettre du temps à trouver mes mots, à choisir une tournure de phrase qui ne me fasse pas passer pour un abruti :(
Symptôme d'une démence ?

Tu dors assez ? Consommation de drogues/alcool ?
Stress ?

Le sommeil c'est difficile, par moment je dors bien, par moment non :(

Oui y'a de l'alcool dans l'air :(

Le stress est quasiment constant depuis mon enfance

C'est pas la maladie de Charcot ?

Le 03 septembre 2024 à 17:39:04 :
C'est pas la maladie de Charcot ?

Je n'ai pas fait ce topic pour me retrouver sur doctissimo khey :peur:

J’ai les mêmes symptômes et c’est l’isolement social prolongé qui en est la cause
J'ai le même souci, ça doit être à cause du sommeil.
J'ai le même soucis et je pense que c'est dû à ma depression de très longue durée, perte de capacités cognitives...

Le 03 septembre 2024 à 17:40:29 :
J’ai les mêmes symptômes et c’est l’isolement social prolongé qui en est la cause

Mais c'est pas mon cas :rire:

J'avais lu que ça pouvait avoir un lien avec l'hyperactivite ou les problèmes de concentration (problème@ que je rencontre)

[17:40:29] <lekhey4tout>
J’ai les mêmes symptômes et c’est l’isolement social prolongé qui en est la cause

Le 03 septembre 2024 à 17:41:03 :
J'ai le même souci, ça doit être à cause du sommeil.

J'ai rencontré une période de dépression sevré y'a quelques années ?
Ajoute à ca de l'anxiété et des problèmes de sommeil :(
Je fais aussi de la derealisation assez souvent :(

J'ai accumulé un tel manque de sommeil depuis l'adolescence, mon cerveau doit être brisé :(
Mêmes symptômes mais c'est parce que je suis schizo.
D'autres témoignages m'intéresseraient, je trouve çà assez inquiétant dans mon cas, je m'efforce à toujours enrichir mon vocabulaire mais ce ne m'apporte rien.
J'ai l'impression de buguer

Le 03 septembre 2024 à 17:48:53 :
Mêmes symptômes mais c'est parce que je suis schizo.

Dur khey, je te souhaite le meilleur avec cette maladie :(

J'avais le même soucis par le passé, solution simple :
- Dormez
- Manger des aliments sains et non transformé (c'est pas en bouffant des céréales et en buvant de la monster que ça ira mieux)
- Méditation
- Prenez votre temps quand vous parler, souvent vous parlez juste trop vite sans vous en rendre compte

Fais du sport, dors bien arrete les merdes et ai un contact social y'a pas de secrets

Par contre si apres ca t'es pas bien alors faut consulter

Le 03 septembre 2024 à 17:50:14 :
J'avais le même soucis par le passé, solution simple :
- Dormez
- Manger des aliments sains et non transformé (c'est pas en bouffant des céréales et en buvant de la monster que ça ira mieux)
- Méditation
- Prenez votre temps quand vous parler, souvent vous parlez juste trop vite sans vous en rendre compte

Je rajouterai sport + détection apnee du sommeil

Le 03 septembre 2024 à 17:51:23 :
Fais du sport, dors bien arrete les merdes et ai un contact social y'a pas de secrets

Par contre si apres ca t'es pas bien alors faut consulter

Je fais déjà du sport, j'ai un boulot et une copine aussi :(
Je ne mange pas trop de merdes non plus, enfin à petites doses quoi :(
Mon sommeil est déjà niqué, depuis l'adolescence il est niqué.
Parfois je passe tout uun journée à être mort de fatigue et je n'arrive pas à dormir le soir même :(

Le 03 septembre 2024 à 17:42:38 :

Le 03 septembre 2024 à 17:41:03 :
J'ai le même souci, ça doit être à cause du sommeil.

Moi aussi en plus d'une période dépressive sévère y'a quelques années
Ajoute à ca de l'anxiété et des problèmes de sommeil :(
Je fais aussi de la derealisation assez souvent :(

Pas de dépression et d'anxiété dans mon cas, par contre t'as évoqué les problèmes de concentration et ça je suis concerné également depuis mon enfance.
Pareil pour le sommeil, je met toujours 2h minimum pour m'endormir et en plus j'suis emmerdé par des rythmies (agitation) qui me réveillent en pleine nuit.
J'ai envie d'harceler mon médecin pour qu'il me file un bon somnifère, s'il veut pas j'irais en voir un autre je pense.

Données du topic

Auteur
SlipPareBalle
Date de création
3 septembre 2024 à 17:35:53
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 345