comment peut-on être redpill et en couple ?!
putin quand t'as eu ta premiere meuf avec qui tout était rose, que vous pensiez que c'était pour la vie, vécu tant de trucs etc, et que ça se brisax et qu'elle te considère comme du vent en passant de chad en chad
COMMENT tu peux te remettre en couple à nouveau ? faire confiance à une meuf sachant que c'est juste ton tour
sexfriend ou rien
Je suis dans la même situation. Surtout qu'elle était objectivement ultra désirable et parfaite en tout point avant ça
La réalité c'est que t'as aucune securité et que la meuf peut vriller très vite à cause de l'hypergamie ou autre mais c'est justement ça le principe de la confiance et d'être vulnérable
Le 06 septembre 2024 à 02:33:04 :
Je suis dans la même situation. Surtout qu'elle était objectivement ultra désirable et parfaite en tout point avant çaLa réalité c'est que t'as aucune securité et que la meuf peut vriller très vite à cause de l'hypergamie ou autre mais c'est justement ça le principe de la confiance et d'être vulnérable
j'ai constaté que moi comme les autres mecs, et même les meufs ont à tous le même parcours = un premier amour à 18/20 ans qui dure des années, ton âme soeur, puis ça se termine, et ensuite ça passe de plans en plans
Le 06 septembre 2024 à 02:36:38 :
Perso je suis brisé au plus haut point, j'ai tenté avec une autre fille j'ai fini par la quitter et depuis célibat choisi.
Une fois que tu tombes dans cette spirale tu finis même par trouver ça confortable
exactement, quand ton premier couple se termine et que tu prends ta redpill tu peux plus jamais t'attacher à aucune meuf
Le 06 septembre 2024 à 02:37:10 :
ça change après. Tu réapprends à faire confiance mais pas de la même manière. C'est très immature de croire à un amour inconditionnel fusionnel. Malsain même. C'est normal d'y croire quand on est jeune, mais c'est aussi normal que ce fantasme se brise.
oui on est d'accord, mais même le "tu fais confiance mais pas de la même manière" c'est de l'hypocrisie en vrai.
Parce que en couple tu t'engages sur tout les plans : financièrement, et sentimentalement.
Tu peux pas t'attacher sentimentalement à une meuf et en même temps ne pas l'être
ça change après. Tu réapprends à faire confiance mais pas de la même manière. C'est très immature de croire à un amour inconditionnel fusionnel. Malsain même. C'est normal d'y croire quand on est jeune, mais c'est aussi normal que ce fantasme se brise.
Et oui après le premier vrai couple perso je voyais tout d'un air désintéressé, limite elle pouvait me tromper j'en avais rien a faire, c'est ça d'être un adulte
Le 06 septembre 2024 à 02:37:56 :
Perso je suis brisé au plus haut point, j'ai tenté avec une autre fille j'ai fini par la quitter et depuis célibat choisi.
Une fois que tu tombes dans cette spirale tu finis même par trouver ça confortableexactement, quand ton premier couple se termine et que tu prends ta redpill tu peux plus jamais t'attacher à aucune meuf
Et une fois que t'as plus d'attaches qu'est-ce qu'il nous reste hein khey
Le 06 septembre 2024 à 02:34:38 :
Le 06 septembre 2024 à 02:33:04 :
Je suis dans la même situation. Surtout qu'elle était objectivement ultra désirable et parfaite en tout point avant çaLa réalité c'est que t'as aucune securité et que la meuf peut vriller très vite à cause de l'hypergamie ou autre mais c'est justement ça le principe de la confiance et d'être vulnérable
j'ai constaté que moi comme les autres mecs, et même les meufs ont à tous le même parcours = un premier amour à 18/20 ans qui dure des années, ton âme soeur, puis ça se termine, et ensuite ça passe de plans en plans
J'ai été avec de fin 18 à 19 et demi
[02:37:56] <Liberta-V>
Une fois que tu tombes dans cette spirale tu finis même par trouver ça confortableexactement, quand ton premier couple se termine et que tu prends ta redpill tu peux plus jamais t'attacher à aucune meuf
Redpill : tu vas pas réussir à être détaché éternellement
Le 06 septembre 2024 à 02:39:20 :
ça change après. Tu réapprends à faire confiance mais pas de la même manière. C'est très immature de croire à un amour inconditionnel fusionnel. Malsain même. C'est normal d'y croire quand on est jeune, mais c'est aussi normal que ce fantasme se brise.oui on est d'accord, mais même le "tu fais confiance mais pas de la même manière" c'est de l'hypocrisie en vrai.
Parce que en couple tu t'engages sur tout les plans : financièrement, et sentimentalement.
Tu peux pas t'attacher sentimentalement à une meuf et en même temps ne pas l'être
Tu t'attaches en ayant conscience que ça peut se terminer à n'importe quel moment. Pas en te disant que c'est pour la vie. Je préfère mille fois m'attacher de cette manière que celle où tu "offres" ta vie entière à l'autre. C'est beau dans les films, c'est peut-être fort émotionnellement mais c'est très toxique et destruteur. Pour l'un comme pour l'autre.
Le 06 septembre 2024 à 02:42:31 :
En s'imposant une grosse barrière émotionnelle, et en se rappelant tous les jours que ça peut s'arrêter du jour au lendemain. Ça veut aussi dire qu'il faut garder des centres d'intérêts et un cercle social extérieur à la relation.
Je trouve ça malsain de fou de se dire que ta meuf peut te quitter n'importe quand
Comment tu peut aimer qqun, lui faire confiance et te dire qu'elle peut te quitter d'un coup
Le 06 septembre 2024 à 02:42:51 :
Le 06 septembre 2024 à 02:39:20 :
ça change après. Tu réapprends à faire confiance mais pas de la même manière. C'est très immature de croire à un amour inconditionnel fusionnel. Malsain même. C'est normal d'y croire quand on est jeune, mais c'est aussi normal que ce fantasme se brise.oui on est d'accord, mais même le "tu fais confiance mais pas de la même manière" c'est de l'hypocrisie en vrai.
Tu peux pas t'attacher sentimentalement à une meuf et en même temps ne pas l'êtreTu t'attaches en ayant conscience que ça peut se terminer à n'importe quel moment. Pas en te disant que c'est pour la vie. Je préfère mille fois m'attacher de cette manière que celle où tu "offres" ta vie entière à l'autre. C'est beau dans les films, c'est peut-être fort émotionnellement mais c'est très toxique et destruteur. Pour l'un comme pour l'autre.
oui, tu parles d'une sorte de sexfriend en fait, une copine sans engagement, mais c'est plus un vrai couple au sens on s'engage à vie en théorie
[02:45:32] <Liberta-V>
Le 06 septembre 2024 à 02:40:53 :
justement si, c'est le problème, chaque meuf que je rencontre même si elle semble saine etc ben j'arrive pas à aller plus loin
Dans le cas où tu rencontres une fille qui te plaît.
Vouloir tjrs être détaché fait que tu seras motivé par la peur de souffrir et ce n'est pas la meilleure façon de vivre une relation.
Le 06 septembre 2024 à 02:45:29 :
En s'imposant une grosse barrière émotionnelle, et en se rappelant tous les jours que ça peut s'arrêter du jour au lendemain. Ça veut aussi dire qu'il faut garder des centres d'intérêts et un cercle social extérieur à la relation.Je trouve ça malsain de fou de se dire que ta meuf peut te quitter n'importe quand
Comment tu peut aimer qqun, lui faire confiance et te dire qu'elle peut te quitter d'un coup
Mais en fait tu ressens quand même des sentiments pour la personnes, et tu apprécies les beaux moments que tu passes avec elle.
Mais il y a toujours le petit voyant rouge dans un coin de ta tête, qui te pousse à garder une certaine lucidité.
En fait, bien souvent, ce qui est choquant dans la première rupture, c'est la tétanie liée à la surprise, au fait de ne pas avoir réussi à le voir venir. Une fois que tu prends conscience de ça, tu ne peux plus te laisser surprendre.
Après tu t'intéresse à la psychologie féminine, tu comprends certaines choses et tu apprends à repérer certains marqueurs chez la personnes d'en face. Donc tu as une certaine marge de contrôle sur ce qui peut se passer. Mais tu comprends aussi que certains facteurs seront hors de ta portée d'actions, et que quoi que tu fasses, certaines configurations mèneront forcément à la rupture.
Le 06 septembre 2024 à 02:50:42 :
[02:45:32] <Liberta-V>
Le 06 septembre 2024 à 02:40:53 :
justement si, c'est le problème, chaque meuf que je rencontre même si elle semble saine etc ben j'arrive pas à aller plus loin
Dans le cas où tu rencontres une fille qui te plaît.
Vouloir tjrs être détaché fait que tu seras motivé par la peur de souffrir et ce n'est pas la meilleure façon de vivre une relation.
mais c'est justement mon problème en fait
mon premier couple tout était plus que parfait pendant des années, et ça s'est terminé et j'existe même plus pour elle, j'ai mis bcp de temps à m'en remettre.
mais je fais confiance à aucune meuf car je sais que ça sera pas éternel et j'ai pas envie de revivre la même chose, donc autant rester sexfriend
Le 06 septembre 2024 à 02:53:18 :
Le 06 septembre 2024 à 02:45:29 :
En s'imposant une grosse barrière émotionnelle, et en se rappelant tous les jours que ça peut s'arrêter du jour au lendemain. Ça veut aussi dire qu'il faut garder des centres d'intérêts et un cercle social extérieur à la relation.Je trouve ça malsain de fou de se dire que ta meuf peut te quitter n'importe quand
Mais en fait tu ressens quand même des sentiments pour la personnes, et tu apprécies les beaux moments que tu passes avec elle.
Mais il y a toujours le petit voyant rouge dans un coin de ta tête, qui te pousse à garder une certaine lucidité.
En fait, bien souvent, ce qui est choquant dans la première rupture, c'est la tétanie liée à la surprise, au fait de ne pas avoir réussi à le voir venir. Une fois que tu prends conscience de ça, tu ne peux plus te laisser surprendre.Après tu t'intéresse à la psychologie féminine, tu comprends certaines choses et tu apprends à repérer certains marqueurs chez la personnes d'en face. Donc tu as une certaine marge de contrôle sur ce qui peut se passer. Mais tu comprends aussi que certains facteurs seront hors de ta portée d'actions, et que quoi que tu fasses, certaines configurations mèneront forcément à la rupture.
Tu peut voir les signes qu'elle s'éloigne mais sans te dire chaque jour avant ça qu'elle peut te quitter
Données du topic
- Auteur
- Liberta-V
- Date de création
- 6 septembre 2024 à 02:31:17
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC
- 124