Mon PÈRE veut que je porte plainte contre mon CONCESSIONNAIRE
Bon je viens de revenir de 2h de préparations, donc des photos, etc.
J'ai compilé un rapport (que je ne peux pas joindre ici pour des raisons légales) qui recense la chronologie de l'achat, ce qui a été promis etc et ce qui a été fait.
Lundi matin, je vais faire passer ma voiture au contrôle technique et ça va foirer évidemment mais ça me servira de preuve supplémentaire s'il refuse le remboursement. (et s'il est intelligent, il le prendra avant que je commence à sortir des preuves légales)
J'ai joint à ce rapport des preuves complémentaires d'avis frauduleux (des gens de sa famille qui ont mis 5 étoiles, des amis etc). Je suis sûr qu'au moins la moitié de ses avis sont frauduleux mais ça me demanderait un trop gros temps de remonter jusqu'aux personnes et faire les liens (trouver les insta, fb, etc). Donc j'ai juste cliqué sur ses avis, cherché les personnes, et si l'affiliation était immédiate je l'ai enregistrée et je l'ai archivée.
En gros, quoi qu'il fasse j'ai des preuves pour tromperies. J'ai été très naïf et con oui je sais.
Je compte l'appeler lundi après le 2ème CT (je me demande comment il va expliquer aux flics son CT qui est suivi d'un autre CT absolument aberrant) pour exiger le remboursement.
Je vais devoir garer la voiture dans un autre quartier pour être sûr qu'il ne la récupère pas en douce dans la nuit. Je vais ensuite joindre le rapport à mon père et enregistrer toutes nos futures conversations orales, comme ça s'il me menace ou quoi double plainte.
Voilà pour moi du coup. C'est dommage parce que je l'aimais bien cette voiture mais il a essayé de me la mettre à l'envers et je n'aime pas du tout ça.
En vérité je n'ai pas du tout envie de faire tout ça parce que j'ai vraiment besoin d'une voiture, mais mon père m'a mis une redpill et le forum aussi...
Je suis dégouté clairement d'en venir à ça parce que je veux la garder.
Le 14 septembre 2024 à 19:13:53 Letriquiteur a écrit :
T'es un autiste, t'as rien à faire avec un volant entre les mains.
Et je suis censé rester piéton toute ma vie ? Tu es fou toi non ?
Le 14 septembre 2024 à 19:14:26 BurnesDeZemmour a écrit :
Le 14 septembre 2024 à 19:07:49 :
Le 14 septembre 2024 à 19:05:31 :
le monde est trop hostile pour les gars comme toiÉvidemment que tu te fais rembourser, idiot.
Et en repartant tu fous le feu à la casse qui lui sert de garage.
Je vous tiens au courant. En tout cas s'il me mène la vie difficile (càd s'il refuse de rembourser) je vais le piner avec un avis google bien salé avec des grosses preuves, en plus de le foutre en taule. Et le clou du spectacle? Mettre un avis factuel est totalement légal.
Le 14 septembre 2024 à 21:28:24 Ncov-2019 a écrit :
tu portes plainte pour vice caché c'est rapide en terme de procédure et ton assurance peut tout prendre en charge https://www.eplaque.fr/achat-voiture/vices-caches-voiture
J'ai pas d'assurance khey, si je la prends lundi c'est bon ?
Le 14 septembre 2024 à 21:29:23 :
Le 14 septembre 2024 à 21:28:24 Ncov-2019 a écrit :
tu portes plainte pour vice caché c'est rapide en terme de procédure et ton assurance peut tout prendre en charge https://www.eplaque.fr/achat-voiture/vices-caches-voitureJ'ai pas d'assurance khey, si je la prends lundi c'est bon ?
non tant mieux si t'as pas d'assurance tu peux annuler la vente facilement et demander le remboursement grace au controle technique, il va se chier dessus si tu lui dit que tu vas porter plainte pour vice caché s'il te rembourse pas
Le 14 septembre 2024 à 19:21:15 guzzardo91 a écrit :
- ensuite il m'a dit de lui laisser le véhicule pour qu'il fasse le CT
C'était écrit dans l'annonce "contrôle technique validé" et après j'ai dû marcher longtemps et quand j'y étais il m'a 'dit bah non ça sera fait pour la vente'...
Le 14 septembre 2024 à 19:22:21 FeetDeBarbie a écrit :
Dit lui de te rembourser ou tu portes plainte
ouient
Le 14 septembre 2024 à 19:29:00 OskarRohr a écrit :
pourquoi n'as-tu pas pris ton père avec toi pour acheter la caisse si déjà tu ne connais rien ?
Mon père est dans une autre ville.
Le 14 septembre 2024 à 19:32:00 PapyTricoti a écrit :
L'assurance et la carte grise c'est à toi de le faire
Le jour de la vente la voiture est censée être assurée jusqu'à minuit.
Données du topic
- Auteur
- fauxhumain2
- Date de création
- 14 septembre 2024 à 19:01:11
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50