Mon PÈRE veut que je porte plainte contre mon CONCESSIONNAIRE
Les problèmes s'accumulent. Je ne le nommerais pas ici mais je poste pour voir vos réactions et savoir si on a raison de s'affoler ou pas.
Déjà :
- voiture 'rien a prevoir' avec la clim sur l'annonce
- j'ai signé le certificat de cession il y a une semaine, sans carte grise
- ensuite il m'a dit de lui laisser le véhicule pour qu'il fasse le CT
- courroie refaite (askip) : pas de facture physique il veut me l'envoyer en PDF
- à partir d'aujourd'hui :
- la clim ne marche pas
- les pneus sont usés donc il faut que je les remplace
- la voiture est passée au CT alors que le voyant airbag est allumé
- je regarde le vendeur dans les yeux : 'c'est OK si je refais un contrôle technique derrière hein ?'
sa réaction 'euuuuh elle passera pas si tu la fais passer maintenant, ça sert à rien, après je peux te refaire lairbag si tu veux'
Il essaye de me rassurer en me disant encore une fois que c'est sa vie son concessionnaire et qu'il a aucune raison de me piner. Moi je suis autiste et crédule, donc je me dis que c'est pas grave.
Je rentre chez moi, le voyant rouge des portières est allumé alors que tout est fermé (j'ai vérifié toutes les portes dont le coffre 4 fois).
J'ai toujours pas la carte grise (je l'ai en PDF au nom de l'ancienne proprio avec écrit vendu en février 2024 donc pas à moi). Là je viens de descendre regarder l'assurance du véhicule (je croyais qu'il était assuré jusqu'à minuit pour la vente) : l'assurance date de février.
Donc j'ai roulé sans assurance sans le savoir comme un inconscient jusqu'à chez moi, et j'ai acheté un véhicule qui ne passe pas au CT classique.
... J'ai raconté ça à mon père et il m'a engueulé.
J'ai tendance à archiver mes conversations, jai toutes les conversations par message, les screens de l'annonce Leboncoin, etc. Mon père m'a dit de revenir vers le concessionnaire lundi et soit me faire rembourser soit me faire rembourser partiellement et je garde la voiture. C'est la première fois que j'achète une voiture de ma vie, c'est normal tout ça ?
J'ai pris en photo tous mes documents, j'ai archive les conv avec la date de création, j'ai screen tous les messages et j'ai écrit un rapport de police au cas où avec une chronologie détaillant les faits. Ces éléments ont été compilés dans un mail envoyé à moi-même pour attester de la date de l'écriture.
Je m'apprête aussi à link mes messages JVC si on me demande plus de preuves.
Il ne faut jamais aller voir un véhicule tout seul. Toujours y aller avec une personne qui n'est pas directement concerné par l'achat. Comme ça tu a un avis extérieur.
Fait expertisé la voiture et demande l'annulation de la vente pour tromperie.
Le 14 septembre 2024 à 19:13:23 :
Il ne faut jamais aller voir un véhicule tout seul. Toujours y aller avec une personne qui n'est pas directement concerné par l'achat. Comme ça tu a un avis extérieur.Fait expertisé la voiture et demande l'annulation de la vente pour tromperie.
Merci. Pour l'expertise, un autre CT tu veux dire ou une expertise au mecano ?
C'est un très bon conseil, je vais faire annuler ouais
Le 14 septembre 2024 à 19:02:06 29days a écrit :
t'es vraiment un low QI
Les deux, comme ça ta deux rapports qui confirme que le véhicule n'est pas conforme.
Pour l'expert demande à ton assurance.
Données du topic
- Auteur
- fauxhumain2
- Date de création
- 14 septembre 2024 à 19:01:11
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50