Topic de Breton4939 :

La CAF va FINANCER les SITES de RENCONTRES entre CELIBATAIRES

Supprimé

Un "chèque Tinder" ou un "Bal de la CAF", voici les nouvelles propositions Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) qui encadre les CAF par département.

Leur objectif ? Permettre aux allocataires CAF, avec ou sans enfant, de bénéficier d'aides financières et sociales pour sortir de leur situation de célibat longue durée.

«Les CAF et autres opérateurs de la politique familiale devraient, dans leurs politiques de lutte contre l’isolement, tout faire pour permettre les rencontres. Car les rencontres et les constitutions de couples [...], sont la base de tout ce dossier de la fécondité. Les CAF financent de la médiation familiale, en cas de séparation. Elles pourraient financer du conseil conjugal, pour des conjoints qui veulent rester ensemble, mais aussi du conseil matrimonial, pour des individus seuls souhaitant se lancer dans l'aventure familiale, pour une première composition ou pour une recomposition», plaide-t-il dans son livre. Le sociologue imagine des «chèques, vouchers et tickets permettant d’avoir accès à ces outils numériques qui optimisent les rencontres potentiellement heureuses».

Ce parti pris en faveur des applications de dating peut étonner, à l’heure où ces dernières, qui n’ont pas toujours bonne presse, sont de plus en plus délaissées par les utilisateurs hexagonaux. Mais selon le sociologue, leur rôle dans la formation de couple durable est avéré. «Selon une enquête Ifop de l'été 2021, deux couples post-covid sur cinq se sont formés via une première rencontre par internet», cite-t-il. Les Tinder, Meetic, Hinge et autres représentent tout de même, en France, 150 millions de dépenses annuelles des consommateurs. «Une piste radicale», suggère le sociologue, consisterait à «développer un champion français de la rencontre en complément ou en remplacement» des mastodontes américains du secteur.

Les rencontres à l’ancienne, dans des lieux publics ou festifs, ne sont pas en reste, remarque Julien Darmon. Là encore, l’auteur imagine un soutien, par la CAF, des «bars et restaurants qui offrent des moments de rencontre, ainsi que les salles de sport, nouveaux espaces de romance», et même un «bal de la CAF». «L’expression caustique fera caustiquement pouffer», reconnaît le chercheur. Pour lui, les institutions de la politique familiale ont pourtant «tout intérêt à innover, à soutenir les évènements festifs, des établissements comme des opérations de presse ou des émissions de télévision permettant aux isolés de se rencontrer». Parmi les objectifs de cette politique pro-rencontre figure notamment la remise en couple des parents célibataires, pour «compenser, en partie, les réductions de natalité liées à l'usure conjugale du temps et aux séparations».

Vous allez faire quel usage de votre chèque Tinder les kheys ? :(
"La CAF va financer" tout ça pour avoir l'avis d'un sociologue random sur ce que devrait faire la CAF, allez DDB
Tu n'as pas dit "no-fake"
j'ai le droit à cette aide si je touche un bon revenu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 05 septembre 2024 à 10:18:33 :
"La CAF va financer" tout ça pour avoir l'avis d'un sociologue random sur ce que devrait faire la CAF, allez DDB

C'est une proposition d'un mec sérieux quand même :

C’est une proposition de Julien Damon, directeur des études de la Caisse nationale des Allocations Familiales (CNAF), qui suggère de créer une nouvelle aide de la Caf pour inciter les célibataires à s’inscrire sur l'application de rencontres Tinder, rapporte Le Parisien.

Le pire c'est que c'est même pas fake :rire:

Les politiques vraiment à côté de la plaque sur tous les sujets, le forum et Twitter bien plus éclairés que des gens payés 14 k/mois

"un sociologue propose"

Ok super, next

Le 05 septembre 2024 à 10:20:12 :
j'ai le droit à cette aide si je touche un bon revenu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je pense que ce sera réservé aux allocataires CAF
Faudra à minima avoir les APL je pense

Si tout le monde a le premium alors personnes n'a le premium.

Le 05 septembre 2024 à 10:20:48 :

Le 05 septembre 2024 à 10:20:12 :

Je pense que ce sera réservé aux allocataires CAF
Faudra à minima avoir les APL je pense (ou la prime d'activité)

la classe moyenne qui ne baisera toujours pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est pas un compte tinder pour tous qui va changer le mindset des meufs ,c'est juste le chad de ton coin qui va pouvoir enchaîner au frais du contribuable
Chaylseyyy pourra se faire sauter pendant que Tyreaune pleurera dans sa chambre, ah mais c'était deja le cas

Excellent.

Tinder premium pour tous, histoire de définitivement enterrer ces appli de merde car les profils des hommes seront trop visibles et ça va souler les femmes de voir que des moches à swip :)

Si l'algo existe c'est pour une bonne raison, garder la minorité de femme dessus.

La CAF qui finance l'hypergamie féminine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
Bonne idée mais les meufs sont trop difficiles dessus, une majorité d'hommes ne marcheront pas beaucoup ou pas

Données du topic

Auteur
Breton4939
Date de création
5 septembre 2024 à 10:17:19
Date de suppression
5 septembre 2024 à 11:28:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC