C'est compliqué d'utiliser LINUX ?
Le 07 septembre 2024 à 23:57:50 :
Le 07 septembre 2024 à 23:43:49 :
Le 07 septembre 2024 à 23:33:54 :
Le 07 septembre 2024 à 23:25:08 :
Le 07 septembre 2024 à 23:14:39 :
> Il n'y a aucun autre avantage que la vente forcée
Il y a au moins un avantage, qui est la normalisation: il y a un windows utilisateur dont la version évolue. Alors que "linux" fait en fait référence à une miryade de distributions différentes. L'utilisateur a intérêt à avoir exactement la même chose que son voisin, à avoir un truc sur lequel tourne chaque logiciel qu'il achètera ou téléchargera. Le libre laisse la liberté de personnaliser, c'est très bien, mais cela aboutit à de la dispersion dans le contenu, ce qui est contraire à l'intérêt de l'utilisateur qui n'a rien à foutre de la personnalisation.
Il y a non pas 1 windows mais plusieurs windows... Regarde les stats de pdm, ya de winXP à win11 qui se partagent le gâteau avec win10 en vainqueur
Linux fait référence au noyau que toutes les distribution se partagent en commun. Le reste c'est de la customisation comme la connu le lambda à l'époque d'XP avec les 200 variantes qui changeaient le thème par défaut
Que tu sois sur une Arch-like, une Debian-like ou une Fedora-like quand tu installes DaVinci Resolve c'est le même pour tout le monde
Pareil quand tu passes par l'interface de ton gestionnaire de paquets, tu cherches le logiciel ça sera le même que sur une autre. Tu n'as pas une version spéciale et dispo nulle part ailleurs, c'est la même que le voisin. Et c'est encore plus la même puisque les màj sont centralisées et gérées par les mainteneurs quand sous windows tu peux avoir une version de ya 4ans quand ton voisin a la màj de ya 3 semaines
au final ouais c'est juste par habitude que les gens restent sur Windows, j'ai moi même trainé la patte à faire la transition parce que j'étais habitué, mais depuis que le changement est fait, 0 raisons de vouloir faire marche arrière
J'ai une amie de 50 ans pas calée en utilisation d'ordi qui avait eu que des windows à qui j'ai mis Pop Os, elle a aucun problème avec et en est très contente.
C'est ce que je disais plus tôt, les gens ont été rendus réfractaire à l'effort (d'adaptation en l'occurrence) alors qu'il est bien moindre que de passer de windows 7/8 à windows 10 ou pire windows 11
Les mecs change totalement d'interface tous les 3 ans avec windows et n'ont aucun problème mais si sur linux t'en à 2 qui se ressemblent énormément sauf le ton générale du thème ça devient mission impossible pour eux
Ma mère, 60 piges et autiste de l'informatique a bien moins de mal avec mint qu'avec windows. Elle s'en sert même pour jouer à des vieux jeux windows pour vieux qui ne fonctionnent plus du tout sous windows 10/11
en plus c'est bien plus facile de chercher après des programmes avec les logithèque Linux comparé à windows où il faut faire une recherche google, télécharger le truc, savoir où aller pour pas télécharger des programme bourré de programme additionnel parasite ... les windows de gens qui s'y connaissent pas trop ça devient vite une vraie poubelle leur installation
windows a aussi son microsoft store (payant là où tout est gratuit sur linux), mais j'avais jamais vu un truc avec de si mauvaise note sur Trust pilot
https://fr-be.trustpilot.com/review/www.microsoftstore.com
Avec le classement par catégorie ça facilite encore plus la tâche quand tu cherches un truc et même le menu "démarré" y a droit. Tu en as strictement rien à foutre du nom du logiciel. Ton navigateur sera indiqué en tant que tel dans la catégorie internet, pareil pour le lecteur audio ou vidéo qui sera dans la catégorie multimédia, la suite bureautique dans bureautique, etc. etc.
Sous windows tu dois te rappeler du nom de chaque application, sous Linux seulement sa fonction suffit, mais c'est archi compliqué tu comprends
Le 08 septembre 2024 à 00:05:12 :
Le 07 septembre 2024 à 23:25:08 :
> Le 07 septembre 2024 à 23:14:39 :
>> Il n'y a aucun autre avantage que la vente forcée
>
> Il y a au moins un avantage, qui est la normalisation: il y a un windows utilisateur dont la version évolue. Alors que "linux" fait en fait référence à une miryade de distributions différentes. L'utilisateur a intérêt à avoir exactement la même chose que son voisin, à avoir un truc sur lequel tourne chaque logiciel qu'il achètera ou téléchargera. Le libre laisse la liberté de personnaliser, c'est très bien, mais cela aboutit à de la dispersion dans le contenu, ce qui est contraire à l'intérêt de l'utilisateur qui n'a rien à foutre de la personnalisation.
Il y a non pas 1 windows mais plusieurs windows... Regarde les stats de pdm, ya de winXP à win11 qui se partagent le gâteau avec win10 en vainqueur
Linux fait référence au noyau que toutes les distribution se partagent en commun. Le reste c'est de la customisation comme la connu le lambda à l'époque d'XP avec les 200 variantes qui changeaient le thème par défaut
Que tu sois sur une Arch-like, une Debian-like ou une Fedora-like quand tu installes DaVinci Resolve c'est le même pour tout le monde
Pareil quand tu passes par l'interface de ton gestionnaire de paquets, tu cherches le logiciel ça sera le même que sur une autre. Tu n'as pas une version spéciale et dispo nulle part ailleurs, c'est la même que le voisin. Et c'est encore plus la même puisque les màj sont centralisées et gérées par les mainteneurs quand sous windows tu peux avoir une version de ya 4ans quand ton voisin a la màj de ya 3 semaines
au final ouais c'est juste par habitude que les gens restent sur Windows, j'ai moi même trainé la patte à faire la transition parce que j'étais habitué, mais depuis que le changement est fait, 0 raisons de vouloir faire marche arrière
J'ai une amie de 50 ans pas calée en utilisation d'ordi qui avait eu que des windows à qui j'ai mis Pop Os, elle a aucun problème avec et en est très contente.
C'est ce que je disais plus tôt, les gens ont été rendus réfractaire à l'effort (d'adaptation en l'occurrence) alors qu'il est bien moindre que de passer de windows 7/8 à windows 10 ou pire windows 11
Les mecs change totalement d'interface tous les 3 ans avec windows et n'ont aucun problème mais si sur linux t'en à 2 qui se ressemblent énormément sauf le ton générale du thème ça devient mission impossible pour eux
Ma mère, 60 piges et autiste de l'informatique a bien moins de mal avec mint qu'avec windows. Elle s'en sert même pour jouer à des vieux jeux windows pour vieux qui ne fonctionnent plus du tout sous windows 10/11
en plus c'est bien plus facile de chercher après des programmes avec les logithèque Linux comparé à windows où il faut faire une recherche google, télécharger le truc, savoir où aller pour pas télécharger des programme bourré de programme additionnel parasite ... les windows de gens qui s'y connaissent pas trop ça devient vite une vraie poubelle leur installation
windows a aussi son microsoft store (payant là où tout est gratuit sur linux), mais j'avais jamais vu un truc avec de si mauvaise note sur Trust pilot
https://fr-be.trustpilot.com/review/www.microsoftstore.comAvec le classement par catégorie ça facilite encore plus la tâche quand tu cherches un truc et même le menu "démarré" y a droit. Tu en as strictement rien à foutre du nom du logiciel. Ton navigateur sera indiqué en tant que tel dans la catégorie internet, pareil pour le lecteur audio ou vidéo qui sera dans la catégorie multimédia, la suite bureautique dans bureautique, etc. etc.
Sous windows tu dois te rappeler du nom de chaque application, sous Linux seulement sa fonction suffit, mais c'est archi compliqué tu comprends
rho, sous KDE il y a même une description de ce que fait chaque programme en plus de son nom, j'avais pas fait attention
Le premier argument contre Linux, c'est sa communauté ultra toxique, qui n'a que le mot d'ouverture à la bouche mais qui ne conçoit pas qu'on puisse utiliser autre chose que Linux.
Le plus drôle aussi c'est qu'au fur et à mesure des années, Linux s'est de plus en plus dirigé vers une UX proche de Windows. Moins de terminal et plus d'interface graphique.
M'enfin, être obligé d'utiliser le terminal et un package pour faire pop un bloc note, j'appelle pas encore ça le summum de l'user experience.
Niveau driver, gestion du son et de la vidéo, je trouve ça désastreux et plutôt aléatoire.
Quant aux logiciels open source, bah désolé mais c'est essentiellement de la merde et un pâle substitut aux standards du marché, réflexion qui fera pâlir n'importe quel crypto-communiste linuxien...
Bref, on n'a pas accès à toute l'offre logiciel, des fois le son marche pas, l'interface graphique a 10 ans de retard.
Les linuxiens adorent se compliquer la vie inutilement, par exemple en utilisant le moteur de recherche duck duck go ou autres calamités du genre. Certainement pour ne pas que les méchantes corporations se penchent de plus près sur la vie passionnante de puceaux squattant stackoverflow...
Le 08 septembre 2024 à 00:11:02 :
Le 08 septembre 2024 à 00:05:12 :
> Le 07 septembre 2024 à 23:25:08 :
>> Le 07 septembre 2024 à 23:14:39 :
> >> Il n'y a aucun autre avantage que la vente forcée
> >
> > Il y a au moins un avantage, qui est la normalisation: il y a un windows utilisateur dont la version évolue. Alors que "linux" fait en fait référence à une miryade de distributions différentes. L'utilisateur a intérêt à avoir exactement la même chose que son voisin, à avoir un truc sur lequel tourne chaque logiciel qu'il achètera ou téléchargera. Le libre laisse la liberté de personnaliser, c'est très bien, mais cela aboutit à de la dispersion dans le contenu, ce qui est contraire à l'intérêt de l'utilisateur qui n'a rien à foutre de la personnalisation.
>
> Il y a non pas 1 windows mais plusieurs windows... Regarde les stats de pdm, ya de winXP à win11 qui se partagent le gâteau avec win10 en vainqueur
>
> Linux fait référence au noyau que toutes les distribution se partagent en commun. Le reste c'est de la customisation comme la connu le lambda à l'époque d'XP avec les 200 variantes qui changeaient le thème par défaut
>
> Que tu sois sur une Arch-like, une Debian-like ou une Fedora-like quand tu installes DaVinci Resolve c'est le même pour tout le monde
>
> Pareil quand tu passes par l'interface de ton gestionnaire de paquets, tu cherches le logiciel ça sera le même que sur une autre. Tu n'as pas une version spéciale et dispo nulle part ailleurs, c'est la même que le voisin. Et c'est encore plus la même puisque les màj sont centralisées et gérées par les mainteneurs quand sous windows tu peux avoir une version de ya 4ans quand ton voisin a la màj de ya 3 semaines
https://fr-be.trustpilot.com/review/www.microsoftstore.comAvec le classement par catégorie ça facilite encore plus la tâche quand tu cherches un truc et même le menu "démarré" y a droit. Tu en as strictement rien à foutre du nom du logiciel. Ton navigateur sera indiqué en tant que tel dans la catégorie internet, pareil pour le lecteur audio ou vidéo qui sera dans la catégorie multimédia, la suite bureautique dans bureautique, etc. etc.
rho, sous KDE il y a même une description de ce que fait chaque programme en plus de son nom, j'avais pas fait attention
lounix sé nul on té ti1 la m1 pourre tou. Y zon kru on é dé enfon ou koi ? Sou vindoses on mé le m1 2dents nou on sé se kon fé o mouun
Les windowzix qui vont bientôt retourner leurs arguments anti-linux du sé tro kompliqué en sé tro s1ple
Le 08 septembre 2024 à 00:18:23 :
Le premier argument contre Linux, c'est sa communauté ultra toxique, qui n'a que le mot d'ouverture à la bouche mais qui ne conçoit pas qu'on puisse utiliser autre chose que Linux.Le plus drôle aussi c'est qu'au fur et à mesure des années, Linux s'est de plus en plus dirigé vers une UX proche de Windows. Moins de terminal et plus d'interface graphique.
M'enfin, être obligé d'utiliser le terminal et un package pour faire pop un bloc note, j'appelle pas encore ça le summum de l'user experience.
Niveau driver, gestion du son et de la vidéo, je trouve ça désastreux et plutôt aléatoire.
Quant aux logiciels open source, bah désolé mais c'est essentiellement de la merde et un pâle substitut aux standards du marché, réflexion qui fera pâlir n'importe quel crypto-communiste linuxien...
Bref, on n'a pas accès à toute l'offre logiciel, des fois le son marche pas, l'interface graphique a 10 ans de retard.
Les linuxiens adorent se compliquer la vie inutilement, par exemple en utilisant le moteur de recherche duck duck go ou autres calamités du genre. Certainement pour ne pas que les méchantes corporations se penchent de plus près sur la vie passionnante de puceaux squattant stackoverflow...
Quand l'Allemagne fait migrer des dizaines de milliers de postes dans les administrations allemandes chaque années depuis 5 ans, c'est pour se compliquer la vie inutilement ?
Le 08 septembre 2024 à 00:22:40 zarzujalte a écrit :
Go linux mint, c'est pas trop dépaysan de windows
Pourquoi se compliquer avec un OS "petit"
Linux mint c'est un Ubuntu avec cinnamon
Donc autant aller vers Ubuntu et mettre cinnamon, ou bien la distro maître Debian
J'ai debian et cinnamon et je suis tranquille, j'ai tout les paquets
Le 08 septembre 2024 à 00:32:11 :
Go linux mint, c'est pas trop dépaysan de windowsPourquoi se compliquer avec un OS "petit"
Linux mint c'est un Ubuntu avec cinnamonDonc autant aller vers Ubuntu et mettre cinnamon, ou bien la distro maître Debian
Debian évolue peu par elle-même, c'est un avantage mais aussi un inconvéniant
Le 08 septembre 2024 à 00:32:11 :
Go linux mint, c'est pas trop dépaysan de windowsPourquoi se compliquer avec un OS "petit"
Linux mint c'est un Ubuntu avec cinnamonDonc autant aller vers Ubuntu et mettre cinnamon, ou bien la distro maître Debian
wowow, là faut se calmer quand même
en tout cas moi j'avais testé Debian 12.5 avec Gnome, le seul driver Nvidia dispo par défaut qui est celui qui est open source ... c'est discutable de recommander Debian pour des lambda, même en tant que lambda + j'ai vraiment la flemme d'utiliser Debian
après n'étant plus sur du Nvidia il y aurait peut être plus ce soucis mais bon
moi je dirais que la distribution facile à utiliser et assez performante, carte Nvidia et Amd, c'est Pop Os.
Quand l'Allemagne fait migrer des dizaines de milliers de postes dans les administrations allemandes chaque années depuis 5 ans, c'est pour se compliquer la vie inutilement ?
Tu peux sortir tous les arguments que tu veux, linux n'a pas conquis le bureau du lambda et c'est qu'il y a des raisons. Si linux avait un avantage décisif, il aurait gagné comme il a gagné ailleurs.
Le 08 septembre 2024 à 00:54:33 :
Tu peux sortir tous les arguments que tu veux, linux n'a pas conquis le bureau du lambda et c'est qu'il y a des raisons. Si linux avait un avantage décisif, il aurait gagné comme il a gagné ailleurs.
La raison c'est la venté forcée
Quand ya eu un procès en France, le juge a dit "ça fait des décennies que c'est comme ça donc pourquoi changer maintenant ?"...
Et comme je l'ai dit dans une page précédente quand DELL a voulu faire genre qu'il mettait en avant linux, ils ont augmenté le prix des machines de 100€ alors que le côut d'une "licence linux" est de 0€ quand celle de windows est comprises entre 100 à 150€ pour un particulier...
Le 07 septembre 2024 à 23:25:08 PasDeBolLeLow10 a écrit :
Il n'y a aucun autre avantage que la vente forcée
Il y a au moins un avantage, qui est la normalisation: il y a un windows utilisateur dont la version évolue. Alors que "linux" fait en fait référence à une miryade de distributions différentes. L'utilisateur a intérêt à avoir exactement la même chose que son voisin, à avoir un truc sur lequel tourne chaque logiciel qu'il achètera ou téléchargera. Le libre laisse la liberté de personnaliser, c'est très bien, mais cela aboutit à de la dispersion dans le contenu, ce qui est contraire à l'intérêt de l'utilisateur qui n'a rien à foutre de la personnalisation.
Apt-get update
On se sent hacker
Le 08 septembre 2024 à 01:16:16 :
Le 07 septembre 2024 à 23:25:08 PasDeBolLeLow10 a écrit :
Il n'y a aucun autre avantage que la vente forcée
Essaye Linux Mont, c'est vraiment fait pour les personnes qui se sont habituées à Windows.
Données du topic
- Auteur
- Komodo172
- Date de création
- 7 septembre 2024 à 16:06:28
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 120