Topic de Rapidoents :

8 BIÈRES par JOUR = ALCOOLISME ?

Supprimé
Même une bière par jour est considéré comme de l'alcoolisme.

Le 30 août 2024 à 10:49:34 :

Le 30 août 2024 à 10:46:15 :

Le 30 août 2024 à 10:43:40 :
Pour en être convaincu, tu tentes d'arrêter pendant 4 jours ... si tu fais des malaises, que tu trembles etc ... ça voudra dire que OUI t'es bien alcoolo dépendant, et si le cas, je te souhaite de t'en sortir ...

Quand je buvais vraiment beaucoup j’étais ivre du matin au soir, j’ai essayé d’arrêter mais c’était un enfer j’ai du me faire hospitaliser mais depuis j’ai énormément réduit ma conso, quand je bois plus que 8 bières j’ai une descente horrible avec parfois des hallucinations donc je fais quasi jamais d’écart

ouai tu as besoin d'être aidé .. pas de faire sevrage brutal alors, si tu as déjà testé, ça sert a rien de souffrir à nouveau ... de nos jours des addictologues et des médocs pour moins souffrir je présume ..

ensuite le coté psy, aussi, pour être bien dans sa peau .. etc, bien entouré, .. etc

Je suis mal dans ma peau pour être honnête mais c’était déjà le cas bien avant de boire, le hic c’est que je supporte très mal les médicaments en général (surtout les anxios) avant je pouvais quasiment pas bouger de chez moi, maintenant l’alcool et le sport c’est ce qui me fait vraiment décompresser

Franchement si ce sont des 25cl ça passe :ok:
Continue comme ça

Le 30 août 2024 à 10:54:18 :

Pour moi alcoolisme = ne pas être fonctionnel et comme je suis fonctionnel (sport etc) j’essaie de relativiser

Go addictologue car oui tu es alcoolique.

Le 30 août 2024 à 10:51:11 :

Le 30 août 2024 à 10:48:28 :

Pour en être convaincu, tu tentes d'arrêter pendant 4 jours ... si tu fais des malaises, que tu trembles etc ... ça voudra dire que OUI t'es bien alcoolo dépendant, et si le cas, je te souhaite de t'en sortir ...

Faut distinguer alcoolisme physique et alcoolisme psychologique. C'est très improbable qu'il fasse un sevrage physique violent. Mais psychologiquement c'est pas facile.

Généralement, le meilleur moyen d'arrêter et de se concentrer sur autre chose, un objectif comme le sport, une perte de poids etc.

J’ai déjà fait une sorte de "delirium tremens" selon mon médecin (quand j’étais vraiment alcoolique) j’ai été hospitalisé j’ai eu du valium etc mais j’ai jamais vraiment arrêté, en tout cas l’hospitalisation m’a permis de réduire drastiquement, je me sens plus comme une épave et je fais du sport tous les jours. Je suis plus ou moins "fonctionnel"

Si tu en parles ici avec nous, c'est que tu sais très bien au fond de toi ... et c'est bon signe .. ça veut dire que tu as pas envie que ça te bousille .. tu sais que c'est le cas.
Alors je t'envoies des ondes positives pour te lancer, prendre RV etc .. pas de honte hein, a se préoccuper de sa santé, une maladie hein, pas "un vice" ...

Si déjà tu fumes pas, c'est mieux, car le mélange alcool tabac, pfiouu .. bref là la vapote pour sauver au cas ou une partie.

Le 30 août 2024 à 10:55:56 rapidoents a écrit :

Pour moi alcoolisme = ne pas être fonctionnel et comme je suis fonctionnel (sport etc) j’essaie de relativiser

arrête d'inventer tes propres définition par contre :rire:

[10:55:56] <rapidoents>

Comme tous les alcooliques tu cherches des excuses pour te rassurer de pas être alcoolique

L'alcoolisme c'est quand tu ne peux plus te passer d'alcool, ton corps en réclame sinon il te fait la misère
Avec votre définition 75% de la population est alcoolique ..

Le 30 août 2024 à 10:54:29 :

Le 30 août 2024 à 10:49:34 :

Le 30 août 2024 à 10:46:15 :

Quand je buvais vraiment beaucoup j’étais ivre du matin au soir, j’ai essayé d’arrêter mais c’était un enfer j’ai du me faire hospitaliser mais depuis j’ai énormément réduit ma conso, quand je bois plus que 8 bières j’ai une descente horrible avec parfois des hallucinations donc je fais quasi jamais d’écart

ouai tu as besoin d'être aidé .. pas de faire sevrage brutal alors, si tu as déjà testé, ça sert a rien de souffrir à nouveau ... de nos jours des addictologues et des médocs pour moins souffrir je présume ..

ensuite le coté psy, aussi, pour être bien dans sa peau .. etc, bien entouré, .. etc

Je suis mal dans ma peau pour être honnête mais c’était déjà le cas bien avant de boire, le hic c’est que je supporte très mal les médicaments en général (surtout les anxios) avant je pouvais quasiment pas bouger de chez moi, maintenant l’alcool et le sport c’est ce qui me fait vraiment décompresser

les anxio parfois un mal nécessaire, mais ensuite faut aussi s'en sevrer ...
aujourd'hui il y a le CBD en vente libre, pas miraculeux, mais ça aide ... aussi.

Le 30 août 2024 à 10:59:37 Woodstock17 a écrit :
L'alcoolisme c'est quand tu ne peux plus te passer d'alcool, ton corps en réclame sinon il te fait la misère

Ouais enfin 7 bières par jour c'est conséquent, autant pour le foie que le portefeuille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 30 août 2024 à 10:59:37 Woodstock17 a écrit :

75% de la population ne bois pas en dehors des jours de fête/weekend hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
Rapidoents
Date de création
30 août 2024 à 10:40:23
Date de suppression
5 novembre 2024 à 07:46:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC