8 BIÈRES par JOUR = ALCOOLISME ?
SuppriméLe 30 août 2024 à 10:44:55 :
Oui c'est dégueulasse, surtout pour les gens qui t'entourent. Et ca ronge ton foie et ta santé. L'alcool c'est quelque chose d'extrêmement mauvais pour la santé à de nombreux niveaux à la dose ou tu le prends. Ca englouti vraiment une personne et on arrive plus à distinguer l'humain du gros sac alcoolique rougi à la fin.
Tu veux dire quoi par "surtout pour les gens qui t’entourent." ?
6 au reveil + 1 le soir, ça fait 7
Pas 8
Le 30 août 2024 à 10:43:40 :
Pour en être convaincu, tu tentes d'arrêter pendant 4 jours ... si tu fais des malaises, que tu trembles etc ... ça voudra dire que OUI t'es bien alcoolo dépendant, et si le cas, je te souhaite de t'en sortir ...
Faut distinguer alcoolisme physique et alcoolisme psychologique. C'est très improbable qu'il fasse un sevrage physique violent. Mais psychologiquement c'est pas facile.
Généralement, le meilleur moyen d'arrêter et de se concentrer sur autre chose, un objectif comme le sport, une perte de poids etc.
Le 30 août 2024 à 10:46:32 :
4 pintes par jour, mec t'es alcoolique. Je suis en moyenne à 2 pintes par jour et je suis un alcolo
Tu ressens le manque quand tu bois pas tes 2 pintes ou tu te sens "mal" juste par habitude ?
Le 30 août 2024 à 10:48:29 :
Le 30 août 2024 à 10:46:32 :
4 pintes par jour, mec t'es alcoolique. Je suis en moyenne à 2 pintes par jour et je suis un alcoloTu ressens le manque quand tu bois pas tes 2 pintes ou tu te sens "mal" juste par habitude ?
Je ressens un manque psychologique. J'ai envie de boire et je me sens plus stressé.
Le 30 août 2024 à 10:46:15 :
Pour en être convaincu, tu tentes d'arrêter pendant 4 jours ... si tu fais des malaises, que tu trembles etc ... ça voudra dire que OUI t'es bien alcoolo dépendant, et si le cas, je te souhaite de t'en sortir ...Quand je buvais vraiment beaucoup j’étais ivre du matin au soir, j’ai essayé d’arrêter mais c’était un enfer j’ai du me faire hospitaliser mais depuis j’ai énormément réduit ma conso, quand je bois plus que 8 bières j’ai une descente horrible avec parfois des hallucinations donc je fais quasi jamais d’écart
ouai tu as besoin d'être aidé .. pas de faire sevrage brutal alors, si tu as déjà testé, ça sert a rien de souffrir à nouveau ... de nos jours des addictologues et des médocs pour moins souffrir je présume ..
ensuite le coté psy, aussi, pour être bien dans sa peau .. etc, bien entouré, .. etc
Le 30 août 2024 à 10:47:34 :
Le 30 août 2024 à 10:44:55 :
Oui c'est dégueulasse, surtout pour les gens qui t'entourent. Et ca ronge ton foie et ta santé. L'alcool c'est quelque chose d'extrêmement mauvais pour la santé à de nombreux niveaux à la dose ou tu le prends. Ca englouti vraiment une personne et on arrive plus à distinguer l'humain du gros sac alcoolique rougi à la fin.Tu veux dire quoi par "surtout pour les gens qui t’entourent." ?
L'alcoolique est assez universellement rejeté par les gens lorsqu'ils sont sobres. Y a pas meilleur moyen de se faire hair que d'etre visiblement alcoolisé et bruyant par exemple.
Sinon si tu es plutot du genre à descendre les litres calmement il reste toujours la nuisance olfactive et visuelle...
Pour en être convaincu, tu tentes d'arrêter pendant 4 jours ... si tu fais des malaises, que tu trembles etc ... ça voudra dire que OUI t'es bien alcoolo dépendant, et si le cas, je te souhaite de t'en sortir ...
Je confirme
Plus de 10 ans de conso journalière non-stop allant parfois jusqu'à l'excès et j'ai du tout arrêter il y a 10 jours
Je ne m'en croyais pas capable et finalement tout s'est bien passé, il fallait juste tenter pour le savoir
6 bières au réveil c'est níquel pour une consommation occasionnelle
Rien d'alarmant
Le 30 août 2024 à 10:48:28 :
Pour en être convaincu, tu tentes d'arrêter pendant 4 jours ... si tu fais des malaises, que tu trembles etc ... ça voudra dire que OUI t'es bien alcoolo dépendant, et si le cas, je te souhaite de t'en sortir ...Faut distinguer alcoolisme physique et alcoolisme psychologique. C'est très improbable qu'il fasse un sevrage physique violent. Mais psychologiquement c'est pas facile.
Généralement, le meilleur moyen d'arrêter et de se concentrer sur autre chose, un objectif comme le sport, une perte de poids etc.
J’ai déjà fait une sorte de "delirium tremens" selon mon médecin (quand j’étais vraiment alcoolique) j’ai été hospitalisé j’ai eu du valium etc mais j’ai jamais vraiment arrêté, en tout cas l’hospitalisation m’a permis de réduire drastiquement, je me sens plus comme une épave et je fais du sport tous les jours. Je suis plus ou moins "fonctionnel"
1 bière par jour c'est déjà de l'alcoolisme khey.
Stop le déni.
Moi je bois de l'alcool de façon exceptionnelle. Anniversaires, noël, nouvel an. C'est tout.
Go addictologue
Données du topic
- Auteur
- Rapidoents
- Date de création
- 30 août 2024 à 10:40:23
- Date de suppression
- 5 novembre 2024 à 07:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 52