Topic de Sicambre110 :

Le PUY EN VELAY, bon bail ou mauvais bail ?

J'ai une bonne opportunité pro la bas, je viens d'y passer le weekend et ça m'a paru bien agréable comme ville (mais pas bien difficile de faire mieux que Lyon :hap:), les kheys recommandent, ou capables de me faire prendre conscience de la face sombre de la ville ?
C'est comme toute les zone qui entourent Saint-Étienne : full chance
Ville sympa mais petite, morte et isolée.
J'en ai pas vu une seule ce weekend, et le centre ville était étonnamment propre et bien fréquenté justement, même samedi dans la nuit :(
C'est sympa comme patlun, les gens sont sympathiques et souriants dans l'ensemble, c'est bien vivant, le commerce va bon train, pour la bouffe t'as l'embarras du choix, pas trop de bordel
Le marché c'est une dinguerie, le festival aussi, l'été c'est bondé de touristes
La cathédrale est magnifique. J'espère que t'as été la visiter :oui:
Si t'aime la nature tu vas te régaler

Le 02 septembre 2024 à 09:51:47 :
C'est sympa comme patlun, les gens sont sympathiques et souriants dans l'ensemble, c'est bien vivant, le commerce va bon train, pour la bouffe t'as l'embarras du choix, pas trop de bordel

« Patlun » que signifie ce mot ? :(

Le 02 septembre 2024 à 09:56:46 :

Le 02 septembre 2024 à 09:51:47 :

« Patlun » que signifie ce mot ? :(

Il voulait dire patelin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Désolé les kheys je suis sur navigateur mobile donc je peux pas répondre aux messages !

Le fait que ce soit isolé et la campagne ça me plaît bien justement.
Oui le surtourisme m'inquiète un peu, j'irai plutôt en banlieue / dans la campagne autour de la ville plutôt !
La cathédrale est magnifique (tout comme le reste de la vieille ville !) mais j'ai préféré l'église Saint Georges, j'étais en extase !

Le 02 septembre 2024 à 09:57:47 :
Désolé les kheys je suis sur navigateur mobile donc je peux pas répondre aux messages !

Oui le surtourisme m'inquiète un peu, j'irai plutôt en banlieue / dans la campagne autour de la ville plutôt !
La cathédrale est magnifique (tout comme le reste de la vieille ville !) mais j'ai préféré l'église Saint Georges, j'étais en extase !

Sinon tu enlève le m. dans l’URL du site et tu peux répondre espèce de zinzin

Le 02 septembre 2024 à 09:46:20 Bartolomeo_2 a écrit :

J'ai une cousine qui habite dans le coin, franchement ça va, j'y suis allé qu'une fois y'a 4 ou 5 ans franchement à vue c'etait absolument pas remplacé comme bled, le centre du moins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 02 septembre 2024 à 09:59:36 :

Cimer chef !

Le 02 septembre 2024 à 09:55:01 :

C'est le cas, en dehors du boulot qui est déjà réglé c'est l'une de mes quelques exigences: nature, pas d'insécurité / trop de chances, et possibilité de trouver des assos' de jeux de rôles.

Le 02 septembre 2024 à 10:02:20 :

J'ai une cousine qui habite dans le coin, franchement ça va, j'y suis allé qu'une fois y'a 4 ou 5 ans franchement à vue c'etait absolument pas remplacé comme bled, le centre du moins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

A ce que je lis c'est assez remplace maintenant, mais j'ai rien vu ce weekend c'est pour ça que je demande :(

C'est des spectacles de bonne qualité. Philippe de Villiers a vraiment fait un super taf :oui:

Le 02 septembre 2024 à 10:13:29 :
C'est des spectacles de bonne qualité. Philippe de Villiers a vraiment fait un super taf :oui:

Les spectacles c'est une chose, mais c'est pas ça qui va me faire y vivre :hap:

Le 02 septembre 2024 à 10:13:50 :
T'aimes les lentilles ?

Ils ont l'air un peu lourds avec leurs lentilles :hap:

Le 02 septembre 2024 à 10:11:57 Sicambre110 a écrit :

Le 02 septembre 2024 à 09:59:36 :

Cimer chef !

Le 02 septembre 2024 à 09:55:01 :

C'est le cas, en dehors du boulot qui est déjà réglé c'est l'une de mes quelques exigences: nature, pas d'insécurité / trop de chances, et possibilité de trouver des assos' de jeux de rôles.

Le 02 septembre 2024 à 10:02:20 :

A ce que je lis c'est assez remplace maintenant, mais j'ai rien vu ce weekend c'est pour ça que je demande :(

Bah je pense pas que ça ai pu changer si vite en 4 ans en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

trop cool le puy, faut juste éviter guitard :hap:

T'as plein de corps de ferme avec terrain à 50k aux alentours.
Gorges de l'Allier, de la Loire et de l'Ardèche si tu pousses plus loin.
Volcans du Cantal, du Sancy, chaîne des puys, Aveyron.
Tout ça à moins d'1h de route.
Autoroute A75 gratuite.
Bouffe de top qualité.
Altilgeriens très sympas et nanas pas trop casse couilles.

Amuses toi bien kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/1/1561406911-1825-drapeau-auvergne.png

Données du topic

Auteur
Sicambre110
Date de création
2 septembre 2024 à 09:43:28
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 307