Topic de InBigDespite :

Dieu : « Je vais te torturer pour avoir succombé aux péchés de la vie que j'ai conçue »

Supprimé
Je comprend pas le probleme Videokassette, il defini le jour avec la presence de la lumiere,et la nuit avec son absence de lumiere.
C est l unité de temps qui te gene?(une journée)
Je vois pas ce qu’on a inventé de plus stupide comme histoire. Juste l’enfer éternel, le concept même du truc est complètement fou, et il faut être fou pour y croire, et par fou j’entends complètement détraqué, et ça ne me rassure pas de savoir que sur cette terre, il y a plusieurs milliards d’individus qui pensent qu’une moitié de l’humanité méritent de brûler éternellement.
Weirdgod oui, je suis convaincu aussi que galilée, newton et copernic etaient bon à foutre à l asile :rire:

Le 04 septembre 2024 à 23:36:13 :
Weirdgod oui, je suis convaincu aussi que galilée, newton et copernic etaient bon à foutre à l asile :rire:

Complètement aliéné oui, arrives-tu sincèrement à t’imaginer le délire ? Non mais c’est une vraie question, des gens y croient réellement ? :rire:
Même vous n’y croyez pas, et si vous le pensez vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Moi j y crois.c est logique d ailleurs,si va n existe pas et que tout le monde va au paradis,alors Dieu ne peut etre un etre de justice,imagine t arrive en haut t as dutrou,hitler et pol pot,tu penserais quoi de Dieu?
Tu crois en quoi toi d ailleurs?

Le 04 septembre 2024 à 23:31:34 :
Je comprend pas le probleme Videokassette, il defini le jour avec la presence de la lumiere,et la nuit avec son absence de lumiere.
C est l unité de temps qui te gene?(une journée)

Le 04 septembre 2024 à 23:25:30 :

Le 04 septembre 2024 à 23:15:05 VideoKassette a écrit :

Le 04 septembre 2024 à 23:06:27 :
Les photons sont apparus au big bang messieurs.donc AVANT les etoiles

Sauf que ton livre dit :

Dieu appela la lumière « jour », il appela les ténèbres « nuit ». Il y eut un soir, il y eut un matin : premier jour

c'est toujours marrant les concordistes religix : on dirait des gens qui ne savent pas nager se débattant dans une piscine.

Lumière = existence de matière = jour
Ténèbre = contraire = inexistence de matière = nuit

Kheyou fait un effort, ça a été rédigé dans une langue et une culture analogique, là t'es en train de lire un bouquin dans une langue que tu ne connais pas :rire:

Mon propos n’est pas de vous convaincre, mais vos arguments ridicules sont lus par pas mal de forumeurs qui constateront à tel point vous êtes englués dans vos contradictions.
La Bible, comme le Coran, sont à lire au premier degré, et d’ailleurs les récits de création ou certains épisodes comme le déluge ne sont que la reprise de croyances ayant cours à l’époque (croyances sumériennes, égyptiennes, babyloniennes etc.), c’est comme si moi je créais une religion en reprenant les croyances partagées de mon époque comme la description de l’univers et du système solaire, la théorie de l’évolution etc.

Ton dieu parle de jour, de soir et de matin, il est très clair, de même que quand il parle de eaux du dessus et d’eaux du dessous, il est très clair, c’est la vision antique moyen-orientale de la terre.

Mais même si on admet votre concordisme ridicule visant à noyer le poisson à coups de photons ou de big bang (toutes notions inconnues de ton dieu) comment expliquez-vous alors la création de la terre avant celle du soleil et des étoiles, et pire encore celle des végétaux avant celle du soleil ????

Le 04 septembre 2024 à 23:47:12 :
Moi j y crois.c est logique d ailleurs,si va n existe pas et que tout le monde va au paradis,alors Dieu ne peut etre un etre de justice,imagine t arrive en haut t as dutrou,hitler et pol pot,tu penserais quoi de Dieu?
Tu crois en quoi toi d ailleurs?

C’est la vie qui est profondément injuste d’abord, et l’idée de l’enfer et du paradis éternel l’est encore une infinité de fois plus. Je vois pas quelle justice tu vois dans le fait de faire payer ses actions terrestres, souvent déterminés par une multitude de facteurs (et par Dieu en dernière instance) par une souffrance infinie, ça n’a foutrement aucun sens. Et si on en suit les religions, pas la peine d’aller aussi loin que Hitler ou Dutroux pour mériter un tel châtiment.

Weirdgod, pour nous les chretiens, ce qui compte c est la grace;on sait qu on sera jamais à la hauteur de Dieu,on est condamné à pecher et faire des conneries,il le sait.maiw meme si on le merite pas,il nlus propose d aller avec lui au paradis,par pur amour,il suffit d accepter de le suivre et de faire de son mieux dans ce bas monde,meme si on trebuchera souvent.

si je donne 1 million d'euros à mon fils et qu'il dilapide l'argent dans une vie de débauche, est-ce que c'est de ma faute l'op ?

non alors supprime ton topic :rire:

Enfaite les athées pourquoi vous avez tous la vision de dieu comme un etre humanoïde soumis a la morale humaine ?

Vous comprenez pas quoi dans la non idolâtrie ?

Données du topic

Auteur
InBigDespite
Date de création
4 septembre 2024 à 21:18:36
Date de suppression
5 septembre 2024 à 00:48:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 314