Les maisons en Normandie sur la digue
"Quel région de merde.
Temps horribles
Gens hyper beaufs
Kéké motocross
Alcoolisme de malade
Mentalité arriéré
Une des pires régions de France."
Calme
Pas de GR (dans le 14)
Plage
Safe
Des bons restau
Pas 50 degrés en été
La bouffe coute rien
Le 04 septembre 2024 à 10:09:01 :
"Quel région de merde.
Temps horribles
Gens hyper beaufs
Kéké motocross
Alcoolisme de malade
Mentalité arriéréUne des pires régions de France."
Calme
Pas de GR (dans le 14)
Plage
Safe
Des bons restau
Pas 50 degrés en été
La bouffe coute rien
C'est vrai que la ou j'étais perso pas de problème, coin hyper tranquille , que des ptits vieux partout ( si t'es ado ou la 20aine ça peux être relou pour s'occuper), super frais ( 22 degrés max en été en général), belles balades et pas chanced ( en tout cas ouistreham et hermanville / Lyon sur mer
"Quel région de merde.
Temps horribles
Gens hyper beaufs
Kéké motocross
Alcoolisme de malade
Calme
Pas de GR (dans le 14)
Plage
Safe
Des bons restau
Pas 50 degrés en été
La bouffe coute rien
This et pour les beaufs ça dépend vraiment où. Là où je vais les gens sont plus classes qu'à Paris
"Quel région de merde.
Temps horribles
Gens hyper beaufs
Kéké motocross
Alcoolisme de malade
Calme
Pas de GR (dans le 14)
Plage
Safe
Des bons restau
Pas 50 degrés en été
La bouffe coute rien
Et du calvados
Le 04 septembre 2024 à 09:54:26 :
Bordel quand j'étais petit on allais souvent en vacances laba avec mes parents et grand parents, je me souvient des balades sur la digue en me disant que les maisons sont trop belles.
En y étant retourné il y a quelques temps du coup j'ai vu ce genre de grosse merde partout:
Bordel mais pourquoi les gens décident de faire des trucs aussi immonde ?
Ça devrait être interdit de niquer le paysage urbain unique d'une ville comme ça.J'en peux plus des maisons d'architectes de merde cubique. Qu'ils s'achètent des goûts putain.
Les maisons modernes sont certes moins belles mais beaucoup plus confortables à vivre : économie d'énergies, disposition du volume (pas de toit pentu par exemple, pour éviter de chauffer inutilement), etc.
Le 04 septembre 2024 à 10:12:56 :
"Quel région de merde.
Temps horribles
Gens hyper beaufs
Kéké motocross
Alcoolisme de malade
Calme
Pas de GR (dans le 14)
Plage
Safe
Des bons restau
Pas 50 degrés en été
La bouffe coute rienEt du calvados
Et des très bons restaurants / hôtel.
Ceux qui passent un jour vers hermanville / benouville : il y a la ferme St Hubert , le manoir de Hastings et les glycines qui sont de très bons restaurants gastronomique.
Mention spéciale au menu homard à 80e au glycines.
Le 04 septembre 2024 à 10:04:45 JackOfFables a écrit :
Quel région de merde.
Temps horribles
Gens hyper beaufs
Kéké motocross
Alcoolisme de malade
Mentalité arriéréUne des pires régions de France.
Juste la Région qui a surement l'histoire la plus stylée de toutes les régions du monde (dans le sens ou Région = morceau d'un pays)
Vikings, Guillaume le conquérent (aka l'ancêtre de tous les Rois d'Angleterre jusqu'à aujourd'hui), histoire médiévale incontournable, Rouen est la ville qui a le plus gardé son identité médiévale, une des villes les plus jolies et plus appréciées à l'international, bataille de Normandie pendant la 2nd Guerre mondiale
Si t'aimes pas l'histoire : T'es près de Paris (et de ses aéroports) donc pas besoin de taper 8h de route pour y accéder ou 100 balles en TGV.
L'immobilier à la campagne ne te coûte pas une couille et pourtant tout est à moins d'une heure de route. Accès à la mer.
Je pense que la Normandie est au contraire, l'une des meilleures régions de France en dépit des rageux de ton espèce
Le 04 septembre 2024 à 10:18:12 :
T'es vers Cabourg/Houlgate/Trouville j'imagine?
Nope, hermanville / ouistreham
Mais c'était notre maison de vacances, qui a été vendue...
Le 04 septembre 2024 à 10:19:03 :
Le 04 septembre 2024 à 10:18:12 :
T'es vers Cabourg/Houlgate/Trouville j'imagine?Nope, hermanville / ouistreham
Mais c'était notre maison de vacances, qui a été vendue...
C'est juste à côté quoi
Le Calvados c'est la régon cossue de Normandi (pour ne pas dire Parisienne)
Le 04 septembre 2024 à 10:11:18 the-freeman14 a écrit :
"Quel région de merde.
Temps horribles
Gens hyper beaufs
Kéké motocross
Alcoolisme de malade
Calme
Pas de GR (dans le 14)
Plage
Safe
Des bons restau
Pas 50 degrés en été
La bouffe coute rienC'est vrai que la ou j'étais perso pas de problème, coin hyper tranquille , que des ptits vieux partout ( si t'es ado ou la 20aine ça peux être relou pour s'occuper), super frais ( 22 degrés max en été en général), belles balades et pas chanced ( en tout cas ouistreham et hermanville / Lyon sur mer
Ouistreham j'y suis allé cet été un Week-end (je suis de Rouen) c'est juste mon endroit préféré en Normandie.
Les gens sont sympas, la plage est massive, y a pas de GR, petits restos sympas.. un lieu parfait pour décompresser
Le 04 septembre 2024 à 10:20:46 :
Le 04 septembre 2024 à 10:11:18 the-freeman14 a écrit :
"Quel région de merde.
Temps horribles
Gens hyper beaufs
Kéké motocross
Alcoolisme de malade
Calme
Pas de GR (dans le 14)
Plage
Safe
Des bons restau
Pas 50 degrés en été
La bouffe coute rienC'est vrai que la ou j'étais perso pas de problème, coin hyper tranquille , que des ptits vieux partout ( si t'es ado ou la 20aine ça peux être relou pour s'occuper), super frais ( 22 degrés max en été en général), belles balades et pas chanced ( en tout cas ouistreham et hermanville / Lyon sur mer
Ouistreham j'y suis allé cet été un Week-end (je suis de Rouen) c'est juste mon endroit préféré en Normandie.
Les gens sont sympas, la plage est massive, y a pas de GR, petits restos sympas.. un lieu parfait pour décompresser
Moi aussi franchement.
La j'avoue j'ai versé une petite larme en voyant l'état de la maison sur Google street.
On peux voir des photos de 2009 et maintenant.
Avant on voit les rosiers et plantes du jardin bien entretenue par ma grand mère, maintenant on voit la peinture délabrée et le jardin qui fait la geule, plus de grand mère....
Ça fait bader. Toute une partie de mon enfance qui a foutu le camps dans la vente.
Quel région de merde.
Temps horribles
Gens hyper beaufs
Kéké motocross
Alcoolisme de malade
T'es parisien ou sudiste toi, c'est sûr
Le 04 septembre 2024 à 10:16:51 LeGesteSain a écrit :
Quel région de merde.
Temps horribles
Gens hyper beaufs
Kéké motocross
Alcoolisme de malade
Juste la Région qui a surement l'histoire la plus stylée de toutes les régions du monde (dans le sens ou Région = morceau d'un pays)
Vikings, Guillaume le conquérent (aka l'ancêtre de tous les Rois d'Angleterre jusqu'à aujourd'hui), histoire médiévale incontournable, Rouen est la ville qui a le plus gardé son identité médiévale, une des villes les plus jolies et plus appréciées à l'international, bataille de Normandie pendant la 2nd Guerre mondiale
Si t'aimes pas l'histoire : T'es près de Paris (et de ses aéroports) donc pas besoin de taper 8h de route pour y accéder ou 100 balles en TGV.
L'immobilier à la campagne ne te coûte pas une couille et pourtant tout est à moins d'une heure de route. Accès à la mer.
Je pense que la Normandie est au contraire, l'une des meilleures régions de France en dépit des rageux de ton espèce
Je valide l'ensemble des propos de ce khey, hormis le train Rouen - Paris qui coûte une fortune pour un trajet d'1H30
je te comprends on a un peu pareil sur les côtes du Pas de Calais (et pas que les côtes ) je vois rarement quelqu'un s'en plaindre alors que c'est super important
y a plus aucune cohérence architecturale dans nos petites communes alors que ça coute même pas plus cher en plus, des maisons 'anciennes' avec un petit parterre fleuri c'est magnifique
je comprends pas qu'il y ait pas une loi contre ça sérieux, en plus je suis persuadé que ça contribue aussi (à son échelle bien sûr, y a pas que ça) à la morosité ambiante qui règne dans le pays depuis quelques années
Données du topic
- Auteur
- the-freeman14
- Date de création
- 4 septembre 2024 à 09:54:26
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43