Topic de GrouilleProprio :

[DÉCLIN FRANCE] La PRÉCARITÉ ÉTUDIANTE : "Je n'ai plus de QUOI MANGER le matin"

Il y a trop d'etudiants comparé aux besoins des entreprises, surtout dans les filieres bullshit
La précarité étudiante, cette fausse cause.
Ils faisaient comment quand ils étaient au lycée ? Leurs parents prenaient soin d'eux, pourquoi ça serait à l'Etat de prendre le relai une fois qu'ils entrent à l'université ?

Le 08 septembre 2024 à 18:41:25 :
Ils faisaient comment quand ils étaient au lycée ? Leurs parents prenaient soin d'eux, pourquoi ça serait à l'Etat de prendre le relai une fois qu'ils entrent à l'université ?

La précarité étudiante existe, c'est 100x pire que ce vous avez vécu les trentenaires, oublier pas le permis qui est passer à 62e/h et tu passe l'épreuve qu'à partir de 35h mini

Le 08 septembre 2024 à 18:38:28 :
Il y a trop d'etudiants comparé aux besoins des entreprises, surtout dans les filieres bullshit

Du coup que fait-on de tous ces étudiants ?

Le 08 septembre 2024 à 18:51:37 :

La précarité étudiante existe, c'est 100x pire que ce vous avez vécu les trentenaires, oublier pas le permis qui est passer à 62e/h et tu passe l'épreuve qu'à partir de 35h mini

A notre époque on travaillait pour lavoir ce permis, ça n'a pas changé par rapport à aujourd'hui. On connaissait la valeur travail nous. Et le permis c'est 20h, à moins d'être gogole y a pas besoin de faire plus

Je suis pas précaire et je mange pas le matin non plus :(

Le 09 septembre 2024 à 05:58:17 GrouilleProprio a écrit :

Le 08 septembre 2024 à 18:38:28 :

Du coup que fait-on de tous ces étudiants ?

Ils arrêtent leurs conneries et vont se former pour des métiers utiles. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Faut arrêter avec votre refrain MacBook = cher

Beaucoup acheté un air en occase à 500 balles, je dis ça alors que je déteste cette marque et que j'ai jamais possédé un produit de la marque

Le 08 septembre 2024 à 13:13:06 :
Aaaaaaa le dilemme du forum

Soutenir les étudiants (donc des 2000) ou bien leur cracher dessus comme les boomers qu’ils dénoncent h24

Réponse B sans vergogne :)

Je veux bien soutenir les étudiantes contre qq services :hap:

Je comprend pas en fait
Les études c'est comme pour tout on sait bien qu'un Prolo ira jamais jamais faire des études dans l'Aérospatial
Quand on peut pas se permettre de se payer des études ou de vivre convenablement bah on va travailler

Je veux dire on est pas en méritocratie ça a toujours été comme ça

Je payais 100 euros meme pas avec les APL a l'epoque pour une trentaine de m2. :hap:

Le 08 septembre 2024 à 13:13:06 :
Aaaaaaa le dilemme du forum

Soutenir les étudiants (donc des 2000) ou bien leur cracher dessus comme les boomers qu’ils dénoncent h24

Ceci ayaaaa

Après si les frais sont trop élevés en général tu fais autre chose le temps d'avoir les moyens

Ils peuvent pas aller dans les métiers manuels dans un premier temps au moins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Faudrait peut être privilégié l'alternance ou les études à côté d'un travail plutôt que de croire que l'état peut offrir une rente à 20 millions d'étudiants.

Le 09 septembre 2024 à 06:34:37 :
Faudrait peut être privilégié l'alternance ou les études à côté d'un travail plutôt que de croire que l'état peut offrir une rente à 20 millions d'étudiants.

Ceci... Mais que veux-tu... Éduquer le prolétariat ? Et puis quoi encore...

Le 09 septembre 2024 à 06:33:58 :
Après si les frais sont trop élevés en général tu fais autre chose le temps d'avoir les moyens

Ils peuvent pas aller dans les métiers manuels dans un premier temps au moins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tout est une question de classe comme ça l'a toujours été

De l'argent = de meilleurs écoles donc de meilleures études

De l'argent = de bonnes conditions pour travailler et donc faire les études que l'on veut ou l'on veut

Faut savoir vivre dans sa classe sociale ou s'en extirper avec les risques qui vont avec
Mais se plaindre de la précarité étudiante c'est du même niveau que se plaindre du Smic
Ou de dire que c'est pas juste d'être né dans une famille de prolo
Bah oui en fait bienvenue sur terre :pf:

Les étudiants à vie biberonnés par l'État jusqu'à leurs 30 ans, c'est fini.

35h mini si tu accepte d'être pris pour un pigeon, ils doivent te donner une place en examen dès 20h le low. Si ils refusent, c'est juste que t'es un roucoul et que tu accepte d'être un zéro tout.

oh bichette elle prend pas de petit déjeuner

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
8 septembre 2024 à 13:10:13
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 218