Topic de GrouilleProprio :

[DÉCLIN FRANCE] La PRÉCARITÉ ÉTUDIANTE : "Je n'ai plus de QUOI MANGER le matin"

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/je-ne-mange-pas-le-matin-et-je-vis-dans-un-debarras-en-grande-precarite-des-etudiants-en-mode-survie-face-a-l-inflation-3027617.html

“Je ne mange pas le matin et je vis dans un débarras” : en grande précarité, des étudiants en mode "survie" face à l'inflation

Timothé vient d'arriver à Grenoble pour suivre des études de droit. Avec un budget de seulement 300 euros par mois, il n'a pas encore trouvé un logement. En attendant, il est hébergé dans l'appartement d'une amie. Une solution précaire.

"Ici c'est ma chambre, qui sert normalement de débarras, qui est juste sous les combles", soupire l'étudiant boursier. Il n'a pas pu avoir une chambre en cité universitaire du Crous. Difficile de commencer l'année sereinement dans de telles conditions.

Quel pays donnons nous à notre jeune génération, ceux qui vont payer nos retraites ?

Le 08 septembre 2024 à 13:11:00 :
C'est triste...

Et comment ! 🔥🇨🇵

"en attendant de trouver un appartement dans son budget, Timothé loge chez une amie"

Aaaaaaa le dilemme du forum

Soutenir les étudiants (donc des 2000) ou bien leur cracher dessus comme les boomers qu’ils dénoncent h24

Tkt Thimothé le revenu universel arrive :)

:rire:

Le 08 septembre 2024 à 13:13:06 :
Aaaaaaa le dilemme du forum

Soutenir les étudiants (donc des 2000) ou bien leur cracher dessus comme les boomers qu’ils dénoncent h24

Je les plaints les 2000 et 2010, ils vont se retrouver avec un pays mort d'ici là.
Imaginez pour les 2020 :peur:

Le 08 septembre 2024 à 13:13:06 :
Aaaaaaa le dilemme du forum

Soutenir les étudiants (donc des 2000) ou bien leur cracher dessus comme les boomers qu’ils dénoncent h24

J'hésite quand même pas mal là

Le 08 septembre 2024 à 13:14:31 :

Le 08 septembre 2024 à 13:13:06 :
Aaaaaaa le dilemme du forum

Soutenir les étudiants (donc des 2000) ou bien leur cracher dessus comme les boomers qu’ils dénoncent h24

Je les plaints les 2000 et 2010, ils vont se retrouver avec un pays mort d'ici là.
Imaginez pour les 2020 :peur:

Ils devront s'expatrier, clairement.

Le 08 septembre 2024 à 13:14:23 :
Tkt Thimothé le revenu universel arrive :)

:rire:

C'est mort, la LFI n'est pas passée.

Classe moyenned
Si c'était un vrai prolo il aurait 600€ de bourse + APL
Avec des études de droit, il vivra aussi comme ça après les études
Si t'es vraiment dans le besoin le CROUS suffit largement à vivre (j'étais boursier avec logement je sais de quoi je parle). Alors oui tu peux pas avoir le dernier iPhone ni sortir régulièrement au bar mais tu survie largement.
Ceux qui galèrent ce sont uniquement à cause des parents qui ne veulent pas aider leur gosse ou qui ne savent pas gérer leur argent, en général ce sont de gros cassos ces gens là et il faudrait les contraindre à aider financièrement leur enfant (si il réalise des études utiles).

Ca a toujours existé. C'est du même level que les soignants qui te spam "on va pas tenir" depuis 40 ans.

Si t'as pas les moyens pour go études, go taffer.
GO NEXT.

Pourquoi ils étudient pas à côté de chez eux et rentrent le soir chez papa maman. Jamais compris les prolix

Le 08 septembre 2024 à 13:18:33 :
Avec des études de droit, il vivra aussi comme ça après les études

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 08 septembre 2024 à 13:19:28 :
Ca a toujours existé. C'est du même level que les soignants qui te spam "on va pas tenir" depuis 40 ans.

Si t'as pas les moyens pour go études, go taffer.
GO NEXT.

Comment taffer sans étude le 2 de qi ? :rire:

Le 08 septembre 2024 à 13:19:28 :
Ca a toujours existé. C'est du même level que les soignants qui te spam "on va pas tenir" depuis 40 ans.

Si t'as pas les moyens pour go études, go taffer.
GO NEXT.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png La redpill

Je pari que y a pas un endroit france où t'as pas une université/bts à moins de 50 km de chez toi

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
8 septembre 2024 à 13:10:13
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 329