prendre un chien et ne pas le laisser rentrer à la maison ?
Le 12 septembre 2024 à 15:43:39 :
Le 12 septembre 2024 à 15:42:03 :
Sinon y'a que les attardins qui pensent qu'un chien sera malheureux dehors. C'est bien rassurez vous les prolo dans vos studios avec vos berger australienC'est mieux un chien en appart qui sort 3/4h par jour en balade plutôt qu'un chien avec un jardin de 1000m2 qui sort jamais de son enclos
Rassure toi comme tu peux jean attardin
Le 12 septembre 2024 à 15:43:42 :
Et l'hiver le cleps va rester dehors entrain de crever de froid pendant que toi tu bois ton café entrain de le voir agoniser putain et après on s'étonne que je hais l'espèce humaine
this je dirais rien de plus
Le 12 septembre 2024 à 15:42:40 :
Le 12 septembre 2024 à 15:41:12 :
Le 12 septembre 2024 à 15:37:12 :
Le 12 septembre 2024 à 15:35:15 :
Le 12 septembre 2024 à 15:24:20 :
> Le 12 septembre 2024 à 15:22:30 :
>dehors oskour en effet ne prend pas de chien, un chien s'en fou de l'espace la cours est seulement une pièce en plus pour lui. il prefera vivre dans 30m² avec toi et que tu le sorte 4 fois par jours 25 a 40 minutes que dehors seul pendant 20H sans présence. Dehors dans le froid en hiver yes
mais bon sang, lisez mes messages, je fait que dire que je veut un malinois ou un berger allemand car je suis quelqu'un de très sportif qui veut passer des heures par jour avec son chien et que ça m'intéresse beaucoup d'utiliser leurs intelligence en les éduquant à faire des choses ayant du sens
Et tu crois qu'il va vivre comment le fait d'être séparé de toi le reste du temps ?
Les chiens sont des animaux sociaux avec un esprit de meute qui ont un très fort attachement pour leur maître; les laisser à l'écart, c'est limite de la maltraitance.le chien de mon grand père est très heureux
moi je suis dans le salon avec grosse baie vitrée, on se verra pas quoi, 10 minutes quand j'ai pas de taff ? je compte pas le laisser seul dehors souventSuper, il va pouvoir te regarder toute la journée à travers une vitre, comme à la SPA
bah pour moi ça veut surtout dire que je le vois dès qu'il a besoin de moi, et heureusement que j'ai dit dans le topic tout les 2 posts que je passe ma vie à faire du sport et que j'aimerai beaucoup éduquer ce chien, un peu comme la gendarmerie.
Ahi, tu vas vite dechanter, surtout si c'est ton premier chien, tes pas ready
En plus, plus un chien est intelligent, plus c'est une galère, donc si t'as jamais éduqué un chien, bonne chance.
Le 12 septembre 2024 à 15:44:52 :
Et l'hiver le cleps va rester dehors entrain de crever de froid pendant que toi tu bois ton café entrain de le voir agoniser putain et après on s'étonne que je hais l'espèce humainethis je dirais rien de plus
Mais bordel c'est l'été le pire vraiment. Arrêtez avec l'hiver, 90% des chiens peuvent survivre. Par contre en pleine canicule il est finito, même à l'ombre
Le 12 septembre 2024 à 15:43:15 :
Le 12 septembre 2024 à 15:38:52 :
Le 12 septembre 2024 à 15:35:58 :
Le 12 septembre 2024 à 15:22:30 :
dehors oskour en effet ne prend pas de chien, un chien s'en fou de l'espace la cours est seulement une pièce en plus pour lui. il prefera vivre dans 30m² avec toi et que tu le sorte 4 fois par jours 25 a 40 minutes que dehors seul pendant 20H sans présence. Dehors dans le froid en hiver yesmais bon sang, lisez mes messages, je fait que dire que je veut un malinois ou un berger allemand car je suis quelqu'un de très sportif qui veut passer des heures par jour avec son chien et que ça m'intéresse beaucoup d'utiliser leurs intelligence en les éduquant à faire des choses ayant du sens
Les écoutes pas, ma mère a eu beaucoup de chiens, elle est comportementaliste canin, elle est agréée pour donner les attestations d'aptitude pour chiens de première ou deuxième catégorie.
Elle a fait plusieurs championnats de France d'obéissance, elle a été invitée d'honneur aux championnats du monde car ça été la seule à avoir atteint ce niveau avec un beauceron femelle.
Ensuite elle a eu un malinois, il a fait également les championnats de France, a passé tout les brevets possible (style berger, chien de sauvetage), elle a été contactée par l'armée pour travailler en partenariat avec eux.
Nos chiens on toujours dormis dehors et n'ont jamais eu aucun problème.
Et qu'on ne me parle pas de maltraitance elle a plusieurs appelé la spa pour dessiner cas de maltraitance quand elle été appelé pour des chiens dangereux
Si elle elle laissait ses chiens dehors c'est que tu peux le faire sans soucis
d'accord merci clé franchement ma décision est prise je vois pas comment il sera malheureux si je suis souvent avec lui et prêt à vraiment mettre ses capacités au max
Par contre un chien et encore plus malinois ça demande beaucoup de temps, moi je voulais prendre un chien mais beaucoup trop chronophage
Et si ton terrain c'est 80m2 ça sert a rien il faut qu'il puisse se dégourdir les jambes un peu quand t'es pas là.
j'en sais rien de la taille mais c'est un petit jardin qui se mélange à la forêt elle est constamment en pente sur une longueur de 170 m environ jusqu'a la sortie, en bas vers la forêt j'ai des mauvais herbes des orties un peu partout donc ça le fait un petit jardin
mais encore une fois j'habite à 2 pas d'une forêt de 20km carré
Le 12 septembre 2024 à 15:45:12 :
Le 12 septembre 2024 à 15:35:15 :
> Le 12 septembre 2024 à 15:24:20 :
>> Le 12 septembre 2024 à 15:22:30 :
> >dehors oskour en effet ne prend pas de chien, un chien s'en fou de l'espace la cours est seulement une pièce en plus pour lui. il prefera vivre dans 30m² avec toi et que tu le sorte 4 fois par jours 25 a 40 minutes que dehors seul pendant 20H sans présence. Dehors dans le froid en hiver yes
>
> mais bon sang, lisez mes messages, je fait que dire que je veut un malinois ou un berger allemand car je suis quelqu'un de très sportif qui veut passer des heures par jour avec son chien et que ça m'intéresse beaucoup d'utiliser leurs intelligence en les éduquant à faire des choses ayant du sens
Et tu crois qu'il va vivre comment le fait d'être séparé de toi le reste du temps ?
Les chiens sont des animaux sociaux avec un esprit de meute qui ont un très fort attachement pour leur maître; les laisser à l'écart, c'est limite de la maltraitance.le chien de mon grand père est très heureux
moi je suis dans le salon avec grosse baie vitrée, on se verra pas quoi, 10 minutes quand j'ai pas de taff ? je compte pas le laisser seul dehors souventSuper, il va pouvoir te regarder toute la journée à travers une vitre, comme à la SPA
bah pour moi ça veut surtout dire que je le vois dès qu'il a besoin de moi, et heureusement que j'ai dit dans le topic tout les 2 posts que je passe ma vie à faire du sport et que j'aimerai beaucoup éduquer ce chien, un peu comme la gendarmerie.
En plus, plus un chien est intelligent, plus c'est une galère, donc si t'as jamais éduqué un chien, bonne chance.
Si il l'emmène vers 7/8 mois dans un centre canin il devrait pas avoir de soucis c'est obéissant un malinois quand c'est bien éduqué
Le 12 septembre 2024 à 15:46:11 :
> Le 12 septembre 2024 à 15:22:30 :
>dehors oskour en effet ne prend pas de chien, un chien s'en fou de l'espace la cours est seulement une pièce en plus pour lui. il prefera vivre dans 30m² avec toi et que tu le sorte 4 fois par jours 25 a 40 minutes que dehors seul pendant 20H sans présence. Dehors dans le froid en hiver yes
mais bon sang, lisez mes messages, je fait que dire que je veut un malinois ou un berger allemand car je suis quelqu'un de très sportif qui veut passer des heures par jour avec son chien et que ça m'intéresse beaucoup d'utiliser leurs intelligence en les éduquant à faire des choses ayant du sens
Les écoutes pas, ma mère a eu beaucoup de chiens, elle est comportementaliste canin, elle est agréée pour donner les attestations d'aptitude pour chiens de première ou deuxième catégorie.
Elle a fait plusieurs championnats de France d'obéissance, elle a été invitée d'honneur aux championnats du monde car ça été la seule à avoir atteint ce niveau avec un beauceron femelle.
Ensuite elle a eu un malinois, il a fait également les championnats de France, a passé tout les brevets possible (style berger, chien de sauvetage), elle a été contactée par l'armée pour travailler en partenariat avec eux.
Et qu'on ne me parle pas de maltraitance elle a plusieurs appelé la spa pour dessiner cas de maltraitance quand elle été appelé pour des chiens dangereux
d'accord merci clé franchement ma décision est prise je vois pas comment il sera malheureux si je suis souvent avec lui et prêt à vraiment mettre ses capacités au max
Par contre un chien et encore plus malinois ça demande beaucoup de temps, moi je voulais prendre un chien mais beaucoup trop chronophage
Et si ton terrain c'est 80m2 ça sert a rien il faut qu'il puisse se dégourdir les jambes un peu quand t'es pas là.
j'en sais rien de la taille mais c'est un petit jardin qui se mélange à la forêt elle est constamment en pente sur une longueur de 170 m environ jusqu'a la sortie, en bas vers la forêt j'ai des mauvais herbes des orties un peu partout donc ça le fait un petit jardin
mais encore une fois j'habite à 2 pas d'une forêt de 20km carré
T'a souvent des sangliers ? Le chien de ma mère il courait après les marcassins
Mais de nos jours ça se fait plus
Le 12 septembre 2024 à 15:46:30 :
Le 12 septembre 2024 à 15:45:12 :
> Le 12 septembre 2024 à 15:35:15 :
>> Le 12 septembre 2024 à 15:24:20 :
> >> Le 12 septembre 2024 à 15:22:30 :
> > >dehors oskour en effet ne prend pas de chien, un chien s'en fou de l'espace la cours est seulement une pièce en plus pour lui. il prefera vivre dans 30m² avec toi et que tu le sorte 4 fois par jours 25 a 40 minutes que dehors seul pendant 20H sans présence. Dehors dans le froid en hiver yes
> >
> > mais bon sang, lisez mes messages, je fait que dire que je veut un malinois ou un berger allemand car je suis quelqu'un de très sportif qui veut passer des heures par jour avec son chien et que ça m'intéresse beaucoup d'utiliser leurs intelligence en les éduquant à faire des choses ayant du sens
>
> Et tu crois qu'il va vivre comment le fait d'être séparé de toi le reste du temps ?
> Les chiens sont des animaux sociaux avec un esprit de meute qui ont un très fort attachement pour leur maître; les laisser à l'écart, c'est limite de la maltraitance.
le chien de mon grand père est très heureux
Si il l'emmène vers 7/8 mois dans un centre canin il devrait pas avoir de soucis c'est obéissant un malinois quand c'est bien éduqué
je vais déjà le sociabiliser au max et l'apprendre des trucs solos mais pourquoi pas passer par un club canin vers cette âge, ça me gêne pas
Il generalise juste que le chien sera plus souvent dehors qu'à l'intérieur enfin ça me paraît logique
Le 12 septembre 2024 à 15:47:46 :
Le 12 septembre 2024 à 15:46:11 :
> Le 12 septembre 2024 à 15:24:20 :
>> Le 12 septembre 2024 à 15:22:30 :
> >dehors oskour en effet ne prend pas de chien, un chien s'en fou de l'espace la cours est seulement une pièce en plus pour lui. il prefera vivre dans 30m² avec toi et que tu le sorte 4 fois par jours 25 a 40 minutes que dehors seul pendant 20H sans présence. Dehors dans le froid en hiver yes
>
> mais bon sang, lisez mes messages, je fait que dire que je veut un malinois ou un berger allemand car je suis quelqu'un de très sportif qui veut passer des heures par jour avec son chien et que ça m'intéresse beaucoup d'utiliser leurs intelligence en les éduquant à faire des choses ayant du sens
mais encore une fois j'habite à 2 pas d'une forêt de 20km carréT'a souvent des sangliers ? Le chien de ma mère il courait après les marcassins
non les seules animaux ça doit être tout ce qui est petit écureuils etc
Les recherches montrent que les chiens qui dorment à l'intérieur, proches de leur famille, sont généralement plus détendus et en meilleure santé psychologique.
apres une demande à tchat gpt sur un groupe de chien vivant dehors et dedans si cela pourras orienté ton choix
Le 12 septembre 2024 à 15:48:11 :
Je pense que l'auteur est pas débile en hiver quand il fera vraiment froid il va pas laisser le chien dehors
Il generalise juste que le chien sera plus souvent dehors qu'à l'intérieur enfin ça me paraît logique
bah d'où la nuance où je disait que lorsqu'il est petit je m'arrangerai pour qu'il soit dans une pièce vide de chez moi histoire d'être un peu proche, l'apprendre sa nouvelle vie car très jeune etc
Le 12 septembre 2024 à 14:22:09 :
Ne prends pas de chien si c'est pour le laisser dehors, vraiment
Le 12 septembre 2024 à 15:46:01 :
Et l'hiver le cleps va rester dehors entrain de crever de froid pendant que toi tu bois ton café entrain de le voir agoniser putain et après on s'étonne que je hais l'espèce humainethis je dirais rien de plus
Mais bordel c'est l'été le pire vraiment. Arrêtez avec l'hiver, 90% des chiens peuvent survivre. Par contre en pleine canicule il est finito, même à l'ombre
Non c'est faux, on habite dans le var et nos chiens (enfin ceux de la mère) n'ont jamais eu de problème de chaleur.
Il faut juste éviter de les sortir en plein après midi, c'est juste de la logique.
Après je t'avoue que prendre un husky dans le sud c'est complètement con pour moi
Au pire une source d'eau dans la forêt il emmène son chien la bas, il va kiffer en plus
Le 12 septembre 2024 à 15:48:11 :
Je pense que l'auteur est pas débile en hiver quand il fera vraiment froid il va pas laisser le chien dehors
Bah il est pas chez lui, il est chez sa mère. Si elle veut pas, il sera dehors
Et si tu commences à le faire rentrer, il va tout le temps avoir envie d'être dedans. Le chien est pas débile, il va toujours choisir le plus confortable.
Le 12 septembre 2024 à 14:46:55 :
Ça dépend de la race j’imagine
Un teckel dehors je suis pas sûr
le teckel est un chien de chasse à la base.
Le 12 septembre 2024 à 15:46:01 :
Vas y sort dehors en pleine nuit avec seulement un t shirt et un short on va voir si tu vas tenir longtemps le low
Données du topic
- Auteur
- jesualut
- Date de création
- 12 septembre 2024 à 14:21:09
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC
- 141