Topic de KermitGangste52 :

[TAXE FONCIERE] Taux de ma commune ==> 47.30%

L'État a baissé les dotations aux collectivités apparemment.

Elles sont obligées de compenser avec le peu de marge de manœuvre qu'il leur reste d'autant que la taxe d'habitation n'existe plus et qu'elle ne peut plus servir de levier et de variable d'ajustement du budget.

Peut-être que l'État a des postes de dépenses plus prioritaires que les dotations aux collectivités locales :ok:

Le 28 août 2024 à 22:46:22 :

Le 28 août 2024 à 22:43:37 :
Ouais, pays de raclures. C'est incroyable, tout putain, TOUT nous coûte CHER dans ce pays. Et en plus on paie des taxes et impôts bordel de merde. On travaille pour l'état faut être lucide.

La majorité de l'Europe c'est le cas :hap:

Vous êtes des pays communistes, hormis la suisse (et encore pas partout) et les micro pays, vous habités en USSR :hap:

Rien a voir avec un pays communiste , puisque le fric des taxes foncières, sert a engraisser encore plus les nantis, qui la mettent profond au peuple . :oui:

Le 28 août 2024 à 23:25:26 :

Le 28 août 2024 à 23:24:33 :
Vu le prix de l’immobilier en France et des matériaux de construction il vaut mieux vivre en appartement si tu souhaites être propriétaire.

Les maisons sont un gouffre financier à entretenir avec les taxes divers et réparations/travaux.

this
j'envie la vie en maison avec grand terrain comme mes parents mais les couts et le temps me mettent un stop direct !

C'est quoi le problème de vivre dans une maison par rapport à l'appartement ? Il n'y a pas de charge de copro déjà.

Pourquoi vous vous plaignez ? Y'a plus de taxe d'habitation, donc au final vous êtes gagnant et je pense pour encore plusieurs années...

Le 29 août 2024 à 01:51:04 :
Pourquoi vous vous plaignez ? Y'a plus de taxe d'habitation, donc au final vous êtes gagnant et je pense pour encore plusieurs années...

Les frais de "notaires" vont en grande partie à l'État quand tu achètes.
Tu es déjà taxé sur la consommation et le revenu.
Tu es taxé sur un bien que tu finances seul à la sueur de ton front.
Bien sûr, toujours au dessus des plafonds de pas grand chose pour pouvoir bénéficier des aides à la rénovation.

Tu veux qu'on soit glad de passer encore une fois à la caisse ?

Ta mairie est d'extrême gauche ? Ça fait combien de temps qu'un parti NFP est à la mairie ?

Le 29 août 2024 à 01:51:04 :

non la taxe foncière augmente en permanence pour compenser

Ayaaaaooooooo putain j'ai toujours rien reçu j'ai peur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1630992993-didier-13-m6u.png
Ayaoo ça chiale en série sur la taxe foncière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
KermitGangste52
Date de création
28 août 2024 à 22:40:07
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 331