Topic de FlavieDavant :

On est censé faire quoi de son FRIC ?

Je bosse depuis des années, 30k sur le compte. C'est sur des livrets mais ça rapporte rien.

Tout le monde me dit d'investir mais je vois pas par où commencer :(

Achète des places de parking

Le 03 septembre 2024 à 08:01:03 :
pea msci world

rien compris

Le 03 septembre 2024 à 08:02:56 :

Le 03 septembre 2024 à 08:01:03 :
pea msci world

rien compris

tu ouvres un plan epargne action et tu investis dans l'etf du msci world
si tu ne connais pas les mots clés de cette phrase cherche les sur youtube

Si les taux d'emprunt immo était en dessous de 2% j'aurais certainement acheté un t1-t2 dans une ville étudiante style Tours, Dijon et j'aurais mit en location

All in Fetch.ia :ok:

From 1.1$ to 30-50$ really fast

Les livrets c'est pour les prolix qui savent pas investir
Pareil blindé en livrets je sais pas où investir https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/4/1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png

"Si les taux d'emprunt immo était en dessous de 2% j'aurais certainement acheté un t1-t2 dans une ville étudiante style Tours, Dijon et j'aurais mit en location"

Inutile, l'immo n'est pas si rentable que ça
Ça a été montré par un khey du forum à l'aide de chiffres

Plutôt que d'acheter du plaisir instantané, achète du matos sur internet pour devenir un vrai nerd :oui:
Investir en France c'est mort
Faut t'expat l'op

Le 03 septembre 2024 à 08:11:08 :
Pareil blindé en livrets je sais pas où investir https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/4/1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png

J'ai demandé à mon banquier de m'ouvrir un compte action mais je crois que c'est un attrape-couillon, je vois pas par où commencer. Y'a bien des actions sur Revolut mais c'est difficile d'acheter des trucs au pif

Se faire un peu plaisir et mettre un peu de côté

Pea msci world.

Puis CTO

Achète la formation d'Alex hitchens

Le 03 septembre 2024 à 08:12:18 :
"Si les taux d'emprunt immo était en dessous de 2% j'aurais certainement acheté un t1-t2 dans une ville étudiante style Tours, Dijon et j'aurais mit en location"

Inutile, l'immo n'est pas si rentable que ça
Ça a été montré par un khey du forum à l'aide de chiffres

C'est sur mais c'est déjà un investissement en moyenne sur un t1-t2 tu te fait par mois en net 200-300€ de renta après vu les taux d'emprunt immo c'est quasi inutile sauf si tu as un apport énorme et que ton crédit ne court que sur 10 ans max

Tu as la revente aussi de l'appartement aussi a la fin du crédit si tu choisis bien 'a zone il y a moyen de faire une belle plus-value

Données du topic

Auteur
FlavieDavant
Date de création
3 septembre 2024 à 07:59:58
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 308