On est censé faire quoi de son FRIC ?
Thomann
Dynaudio
Bureau mao
...
Le 03 septembre 2024 à 08:14:37 :
Le 03 septembre 2024 à 08:11:08 :
Pareil blindé en livrets je sais pas où investirJ'ai demandé à mon banquier de m'ouvrir un compte action mais je crois que c'est un attrape-couillon, je vois pas par où commencer. Y'a bien des actions sur Revolut mais c'est difficile d'acheter des trucs au pif
N'ouvre jamais de pea via ta banque les frais de gestion sont énormes va plutôt chez Fortuneo Boursorama ou bourse direct les classiques
Le 03 septembre 2024 à 08:16:35 :
Ben expat, ça me semble évident
C'est le plan et c'est déjà bien amorcé mais il me reste encore deux trois ans à attendre.
Le 03 septembre 2024 à 08:16:50 :
Pareil blindé en livrets je sais pas où investirJ'ai demandé à mon banquier de m'ouvrir un compte action mais je crois que c'est un attrape-couillon, je vois pas par où commencer. Y'a bien des actions sur Revolut mais c'est difficile d'acheter des trucs au pif
N'ouvre jamais de pea via ta banque les frais de gestion sont énormes va plutôt chez Fortuneo Boursorama ou bourse direct les classiques
Je vais regarder ça, merci
"C'est sur mais c'est déjà un investissement en moyenne sur un t1-t2 tu te fait par mois en net 200-300€ de renta après vu les taux d'emprunt immo c'est quasi inutile sauf si tu as un apport énorme et que ton crédit ne court que sur 10 ans max
Tu as la revente aussi de l'appartement aussi a la fin du crédit si tu choisis bien 'a zone il y a moyen de faire une belle plus-value"
Et contre les mauvais payeurs on fait quoi ? Ce n' est jamais un risque à écarter
Le 03 septembre 2024 à 08:20:07 :
"C'est sur mais c'est déjà un investissement en moyenne sur un t1-t2 tu te fait par mois en net 200-300€ de renta après vu les taux d'emprunt immo c'est quasi inutile sauf si tu as un apport énorme et que ton crédit ne court que sur 10 ans maxTu as la revente aussi de l'appartement aussi a la fin du crédit si tu choisis bien 'a zone il y a moyen de faire une belle plus-value"
Et contre les mauvais payeurs on fait quoi ? Ce n' est jamais un risque à écarter
Certe mais il n'y rien qui ne soit pas a risque un parking si la personne squatte la place gratuitement c'est galère a le faire partir si la voiture est assurée
Pour ça que pour un logement locatif c'est toujours 200-300€ par mois en plus en net dans la popoche après impôts taxe foncière et charge copropriété si il y en a.
Tu as toujours les garants ensuite après faut bien choisir son locataire avec garant etc...
Le 03 septembre 2024 à 08:15:58 :
Le 03 septembre 2024 à 08:12:18 :
"Si les taux d'emprunt immo était en dessous de 2% j'aurais certainement acheté un t1-t2 dans une ville étudiante style Tours, Dijon et j'aurais mit en location"Inutile, l'immo n'est pas si rentable que ça
Ça a été montré par un khey du forum à l'aide de chiffresC'est sur mais c'est déjà un investissement en moyenne sur un t1-t2 tu te fait par mois en net 200-300€ de renta après vu les taux d'emprunt immo c'est quasi inutile sauf si tu as un apport énorme et que ton crédit ne court que sur 10 ans max
Tu as la revente aussi de l'appartement aussi a la fin du crédit si tu choisis bien 'a zone il y a moyen de faire une belle plus-value
Il y a tellement de trucs à côté de la plaque dans ce message
L'investissement c'est pas pour tout le monde, achetez du world sur le PEA au moins c'est simple
"C'est sur mais c'est déjà un investissement en moyenne sur un t1-t2 tu te fait par mois en net 200-300€ de renta après vu les taux d'emprunt immo c'est quasi inutile sauf si tu as un apport énorme et que ton crédit ne court que sur 10 ans maxTu as la revente aussi de l'appartement aussi a la fin du crédit si tu choisis bien 'a zone il y a moyen de faire une belle plus-value"
Il y a des assurances impayés mais ça reste toujours pénible et plombe une partie de la renta.
La meilleure assurance qu'on peut se donner c'est de choisir un locataire avec un très bon emploi en cdi, plutôt de bonne famille, et avec un très bon garant s'il est jeune.
C'est très discriminant et triste d'en arriver là car ça contribue à la crise du logement et laisse plein de gens sur le carreau, mais tant qu'on ne peut pas virer facilement un locataire qui ne paye pas (si ça arrive tu es bloqué pour un an de procédure), on peut difficilement faire autrement...
Le jour où le gouvernement comprendra que la surprotection des locataires (et même des squatters) se retourne en réalité contre les locataires en compliquant leur accès au logement, peut être qu'on pourra débloquer le système.
Sinon investir dans des foncières d'entreprise ou des scpi qui diluent le risque dans des milliers d'appartements différents.
Le 03 septembre 2024 à 08:29:41 :
Il y a des assurances impayés mais ça reste toujours pénible et plombe une partie de la renta.
La meilleure assurance qu'on peut se donner c'est de choisir un locataire avec un très bon emploi en cdi, plutôt de bonne famille, et avec un très bon garant s'il est jeune.
C'est très discriminant et triste d'en arriver là car ça contribue à la crise du logement et laisse plein de gens sur le carreau, mais tant qu'on ne peut pas virer facilement un locataire qui ne paye pas (si ça arrive tu es bloqué pour un an de procédure), on peut difficilement faire autrement...
Le jour où le gouvernement comprendra que la surprotection des locataires (et même des squatters) se retourne en réalité contre les locataires en compliquant leur accès au logement, peut être qu'on pourra débloquer le système.
Sinon investir dans des foncières d'entreprise ou des scpi qui diluent le risque dans des milliers d'appartements différents.
Exa sinon tu a las SCPI mais par exemple cette annonce la ils annoncent un rendement brut de 14% bon perso j'y n'irais jamais déjà faire paye 750€ dans le 14eme arrondissement de Marseille a des prolo je trouve pas ça correct et surtout le secteur où il y a énormément de squatte d'appartement
----------------
Appartement 4 pièces 60 m²
IDEAL INVESTISSEURS !!!
Venez découvrir ce T4 de 60 m2 environ situé au 3ème étage avec ascenseur du bâtiment A de la copropriété des Rosiers (entre Bon-Secours et Saint-Barthélemy).
Cet appartement est loué 750€ CC (580€ hors charges) soit une rentabilité brute de 14% !
Aucun incident de paiement, les différentes aides payent 80% du loyer
Le bien se compose d'une entrée avec placard de 4m2 environ, d'un salon de 14m2 environ, une cuisine de 9m2 environ, de 3 chambres de 9m2 environ chacune et d'une salle de bain avec WC séparé. Un balcon de 3m2 environ vient compléter ce bien.
Quote-part de charges : 170€ par mois ;
Taxe foncière : 60€ par mois.
D'autres biens sont également disponibles avec les mêmes caractéristiques !
Les honoraires sont à la charge du vendeur. -
Surface : 60 m²
Honoraires à la charge du vendeur
Quoiqu'il en soi, il faut toujours conserver des classes d'actifs très différentes (immo, actions, obligations, commodities, et garder aussi du cash pour les imprévus ou profiter de l'effondrement des prix d'une des classes d'actifs) et les pondérer différemment selon la conjoncture et l'état des prix.
En ce moment l'immo est très haut, les actions aussi, et il y a de plus en plus d'incertitudes sur la dévaluation de la monnaie à moyen terme, ça me semble pas déconnant de surpondérer les matières premières, particulièrement celles qui vont être utiles à l'IA (semi conducteurs, terres rares...) et bien sûr les classiques cuivre et gold. Ça ne se dévaluera pas par rapport à nos monnaies modernes dont la planche à billets tourne à plein régime.
Le 03 septembre 2024 à 08:33:26 :
Acheté du matériel. Ça sert a rien d'investir alors que t'as même pas un set de tournevis correct a la maison. Il y a que les débiles d'ici qui vont te conseiller leur bullshit investissement alors qu'ils ont rien eux même
OK Mac Gyver.
J'ai un compte ouvert dans un truc d'investissement (expat donc je peux pas ouvrir de PEA) mais je m'y perds pour choisir des indexs ou ETF, diversifier trop ou as assez etc etc
Mais pour ça étape 1 avoir une stabilité financière CDI / fonctionnaire etc...
J'ai des tas de projets d'entreprise que j'aimerais faire dont il me manque juste le fric
Déjà t'évites de prendre un serbe orthodoxe ça évite plein de problèmes
Le 03 septembre 2024 à 11:10:13 :
Ouvrir une boîte
J'ai des tas de projets d'entreprise que j'aimerais faire dont il me manque juste le fric
Pareil
Données du topic
- Auteur
- FlavieDavant
- Date de création
- 3 septembre 2024 à 07:59:58
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 41