Pourquoi les USA sont un pays aussi merdique alors que
Le 11 septembre 2024 à 22:54:14 :
Le 11 septembre 2024 à 22:49:08 :
Le 11 septembre 2024 à 22:47:28 :
Tu parles sans savoir. Tu n'as probablement jamais été aux USA et comme tous les franchouillards de base tu rages contre ce pays à cause de son hégémonie culturelle et de sa puissance économique avec laquelle on ne peut pas rivaliser.Tu es juste en train de développer un "cope mechanism" pour gérer ton envie vis à vis de ce pays supérieur au notre.
En tant que Français, j'aimerais que mon pays s'inspire de ce qui marche, à savoir le modèle américain, et évidemment ça m'agace de voir leur hégémonie. Mais il faut comprendre qu'elle ne vient pas de nulle part.
J'ai fait un semestre en échange dans une université américaine et j'ai vraiment trouvé ce pays beaucoup plus agréable à vivre que la France.
Déjà parce que les gens ne sont pas aigris et déprimés h24, pour commencer, et parce qu'ils n'ont pas une mentalité d'assistés ensuite.
Je ne rage aucunement, je suis déjà allé trois fois aux USA et j'ai trouvé tout un tas de choses magnifiques.
Mais j'ai aussi pu constater 2 choses : 1 c'est un énorme pays de merde et 2 l'Europe de l'ouest est infiniment plus confortable
En mettant en avant l'aspect "confortable" de l'Europe, je pense que tu as bien résumé la différence de mentalité entre les deux continents. C'est tout à fait raccord avec ce que je raconte.
Les molassons qui veulent profiter en étant à l'abri de tout préfèrent l'Europe où tu ne peux rien faire d'extraordinaire mais où il ne t'arrivera pour ainsi dire jamais rien de grave grâce au papa état qui prend soin de toi toute ta vie.
Les durs qui veulent "travailler plus pour gagner plus" et aiment le risque préfèrent les USA ou tu es beaucoup plus libre de faire tout un tas de choses mais où la contrepartie est une protection beaucoup plus faible de la part de l'état.
Quand tu es quelqu'un de bien portant et d'énergique, je pense qu'il vaut mieux vivre aux USA.
Si tu es quelqu'un de flippé et atone, il vaut mieux être materné en Europe.
Ok Ronald on en reparle quand tu auras ta greencard, en attendant c'est pas avec tes theories creuses pondues depuis ta chambre dans l'Essonne que tu vas être crédible
Le 11 septembre 2024 à 22:54:50 :
ils ont pas envoyé tout les gros taré d'Europe justement pour s'en débarasser ?
Pas du tout, l'Amérique attirait les crève la dalle, pas les dingues.
Enfin sauf pour la Louisiane française
Je suis assez bien placé pour comparer j'y ai vécu (je suis rentré pour des raisons familiales). Sincèrement ce n'est pas comparable. Le pouvoir d'achat y est bien plus élevé, les routes plus pratiques pour circuler en voiture, les gens sont beaucoup plus relax et avenant, bien plus d'espace, des paysages incroyables, d'innombrables endroits où t'as l'impression d'être à Disney, le climat, chaque Etat a ses spécificités. Le pays n'est pas centralise dans le sens où économiquement tu as le choix entre plusieurs villes pour être à l'aise. Là où par exemple en France en dehors de Paris tu as le PIB de la Pologne.
Les seuls problèmes là bas c'est la bouffe (et encore dans des villes comme NY tu as les cuisines du monde), et les transports dans certains États catastrophique.
C'est le pays qui développe absolument toutes les technologies de ce monde, qui crée absolument tout, des gens qui n'ont pas le mentalité d'assistanat... comment pouvez-vous pensez une seule seconde qu'il y a mieux aujourd'hui ?
Données du topic
- Auteur
- Gliphosate
- Date de création
- 11 septembre 2024 à 22:19:50
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23